Livres
558 023
Membres
605 893

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sword Art Online - Mother's Rosario, Tome 1 (Manga)



Description ajoutée par Calypso-x 2016-04-29T11:19:43+02:00

Résumé

Malgré tous les obstacles qu’il a surmontés avec brio, Kirito perd un combat face au mystérieux joueur « l’Épée Absolue ».

Intriguée par cette défaite, Asuna décide d’aller à la rencontre de cet individu, qui se révèle être une jeune fille nommée Yuuki.

Après avoir fait la connaissance de sa guilde, les Sleeping Knights, Asuna s’allie au petit groupe afin de les aider à terminer une quête.

Durant cette nouvelle aventure, elle va découvrir un terrible secret qui la marquera à jamais.

Une aventure humaine qui dépasse le virtuel !

(Source : Ototo Manga)

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Je me suis juré de ne plus attacher d'importance aux valeurs que mon entourage essaie de m'imposer. De vivre et de me battre uniquement pour ce en quoi je crois. Finalement, qu'est-ce qui me différencie aujourd'hui de celle que j'étais avant SAO ? Si le véritable moi n'existe que dans la réalité virtuelle, dans quel but suis-je donc revenue dans ce monde ? - Asuna

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'est le premier tome de l'arc le plus touchant du manga. Les dessins sont superbe, et la scène avec Kirito endormi est très drôle!

Afficher en entier
Or

Le début de l'arc en anime, je dois l'avouer, m'avait laissé un peu indifférente. Mais plus l'histoire avançait, plus je me disais "Oh mon Dieu c'est génial". Yuuki est une jeune fille absolument adorable et son histoire vous prend par les sentiments tant elle est dure (les tomes suivants en révèlent plus à son sujet).

S'agissant de ce premier volume, je n'ai pas grand chose à dire : il pose le cadre de l'arc Mother Rosario, nous offrant un épique combat entre Yuuki et Asuna. J'apprécie beaucoup le fait qu'Asuna soit davantage mise en avant dans cet arc, en particulier l'Asuna du monde réel et les épreuves qu'elle traverse, vu ce que lui impose sa mère. Celle-ci, d'ailleurs, est tout à fait détestable. Même si cette attitude dissimule en réalité un gros complexe vis-à-vis de sa propre famille, à propos de son rang social, on ne peut s'empêcher de penser "Ta fille a passé deux ans enfermer dans un jeu virtuel extrêmement dangereux. Laisse-la vivre en paix". Elle prétend ne vouloir que son bonheur. C'est probablement vrai, simplement, elle ne le montre pas de la bonne façon. J'espère que cette relation conflictuelle Mère/Fille se développera dans les tomes suivants et qu'Asuna fera preuve de suffisamment d'audace et courage pour affronter sa mère qui est, je pense, le plus redoutable adversaire qu'elle ait rencontré jusqu'alors ahah !

Afficher en entier

Date de sortie

Sword Art Online - Mother's Rosario, Tome 1 (Manga)

  • France : 2016-11-10 (Français)

Activité récente

Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:39:26+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode