Sword Art Online - Progressive, tome 2

Description ajoutée par Kirena 2015-08-14T09:26:46+02:00

Asuna Yûki se retrouve prisonnière avec dix mille autres joueurs dans la forteresse d'Aincrad, au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. C'est alors qu'elle rencontre un mystérieux garçon qui va lui expliquer les bases de survie dans un univers où le mot game over est synonyme de mort...

Le combat contre le boss du premier niveau atteint son paroxysme. Kirito et Asuna vont-ils parvenir à atteindre le niveau 2 vivants ?!

Extrait ajouté par MaMt 2017-09-08T16:06:26+02:00

"Elle deviendrait une guerrière plus rapide et redoutable que n'importe qui et qu'elle marquerait l'univers d'Aincrad de son empreinte."

Les dessins sont superbes, et le scénario suit tranquillement son cours... Et il le fait aussi rapidement que je lit le tome! <3

Finalement, cela commence à devenir un véritable plaisir de suivre l'évolution d'Asuna vers l'Asuna sûre d'elle de l'animé que l'on connaît.

Les graphismes sont toujours aussi bien dessinés et fidèles à la première version.

Cette édition plus travaillée et plus approfondie, du point de vue d'Asuna, nous offre de nombreux détails et des histoires non aperçues dans l'animé et la première édition.

Bref, que du bonheur de suivre Asuna dans un univers qu'elle ne connaît pas.

Quelle surprise lorsque j’ai trouvé dans ma boîte à lettres ce second tome de SAOP ! J’étais tellement impatiente que je n’avais pas encore passé la porte d’entrée que déjà je l’avais commencé. Merci beaucoup aux éditions Ototo pour cet envoi ! J’en suis ravie ! Attention, ne lisez cette chronique que si vous avez déjà terminé le 1er tome !!

À la fin du 1er tome, nous laissions nos héros dans une situation critique où leurs vies étaient en jeu. Le boss final du 1er niveau s’est avéré beaucoup plus coriace que ceux à quoi ils s’attendaient et leur leader vient de périr. Que faire ? Fuir et abandonner tous les autres ? Ou rester et combattre au péril de leur vie ?

Kirito et Asuna se trouvent dans une position bien fâcheuse. Le boss du 1er niveau est fort, beaucoup trop fort même pour eux seuls. Mais ils ne peuvent plus reculer. Abandonner revient à rester encore plus longtemps coincé dans cette réalité virtuelle. Mais mourir dans le jeu revient aussi à mourir dans la vraie vie. C’est quitte ou double. Que vont décider nos deux héros ? Oseront-ils aller au devant du danger ?

La suite dépendra de leur réussite… ou de leur échec. Alors pour s’assurer la victoire, il n’y a qu’une seule solution : s’améliorer et progresser dans le jeu. Asuna va avoir l’occasion de nous montrer tous ses talents d’épéiste aux côtés de Kirito, un personnage toujours aussi drôle et attachant. Kirito est un bêta-testeur. À ce titre, son aide s’avèrera particulièrement précieuse pour avancer. Mais il lui faudra gagner la confiance des autres joueurs, certains le suspectant de vouloir s’approprier tous les bonus à leur détriment. Jalousie, animosité, rejet, Kirito, malgré ses talents, ne sera pas forcément l’adhésion. Heureusement qu’Asuna est là pour l’accompagner. Bien qu’étant deux joueurs solo, c’est en équipe que nos deux héros seront les plus efficaces. Combien de temps vont-ils progresser ensemble dans le jeu ?

Que dire, si ce n’est que ce 2ème tome était beaucoup trop court ? SAOP est une série vraiment addictive que j’apprécie énormément. Les pages défilent les unes après les autres à une telle vitesse que ce n’est qu’une fois arrivée à la fin que je me suis rendue compte de mon avancement. Reki Kawahara et Kiseki Himura nous plongent encore une fois dans une réalité virtuelle sans nous laisser le temps une seule seconde de reprendre notre souffle. Impossible de ne pas s’attacher aux différents personnages qui font leur apparition dans le récit !

Les aventures de nos deux héros sont toujours aussi palpitantes et nous permettent d’en apprendre plus progressivement sur cet univers riche et complexe. Très peu d’éléments nous sont fournis sur leur vie réelle et seules quelques bribes d’informations sont lâchées ici ou là dans le livre, ce qui n’a fait qu’attiser ma curiosité !

Ce deuxième tome de SAOP est une réussite ! L’histoire est de plus en plus addictive et les personnages sont toujours aussi attachants. Se lisant beaucoup trop vite tant il est prenant, ce tome-ci continue de poser les bases d’un univers qui s’annonce aussi riche qu’intéressant. Une fois refermé, je n’ai eu qu’une seule envie : me jeter sur la suite. Malheureusement, il va me falloir attendre sa sortie ! C’est dur !!

Les dessins sont toujours aussi beau et vont parfaitement avec l'univers qui évolue et s’approfondit alors qu'on continue a suivre Asuna.

Loin de la fille forte et sur d'elle de l'anime, on suis vraiment ses débuts dans un univers qu'elle ne connait pas.

Et plus le tome avance, moi qui au début pensé que c'était un manga qui avait un peu changer de l'anime, je me demande si ce n'est pas plutôt tout ce qu'on n'a pas eu l'occasion de voir dans l'anime, et du coup, comment les personnages en sont arrivé a l'anime..!

Bonne suite, qui voit les personnages principaux, Asuna et Kirito poursuivre leur conquète de l'Aincrad de manière différante.

Super tome encore une fois ! Cette conquête progressive des premiers étages d'Aincrad n'est pas pour me déplaire, d'autant plus que l'histoire est particulièrement centrée sur Asuna, ce qui fait un bon parallèle avec l'autre série qui met plus en avant Kirito. A suivre !

Tome deux superbe

J'attend avec impatience les prochains !

SAO c'est juste magnifique <3

J’avoue que j’ai été assez surprise d’avoir ce livre dans ma boîte aux lettres, vu qu’en ce moment je suis un peu à la ramasse en sortie, j’ai été très contente de le recevoir, je remercie donc Ototo Manga pour ce manga. J’avoue que l’univers SAO est très intrigant pour ma part. Il reflète un peu mon univers de quand j’étais plus jeune, donc forcément, j’ai très vite accroché. J’ai juste du mal à situer dans le déroulement de ce monde ce que je lis. Mais finalement, j’ai décidé de mettre cela de côté à la lecture du premier tome. À la fin du précédent, nous avions Asuna et Kirito en plein combat contre un boss final. Il faut savoir que ce jeu ne l’est pas tout à fait, les gens sont bloqués à l’intérieur et le seul moyen d’en sortir c’est de le finir, mais attention si vous mourrez dans le jeu cela le sera dans la vraie vie. C’est un peu ce début qui me manque, cette explication du pourquoi ils en sont là, mais que je le découvre dans le roman en ce moment. Mais revenons à ce manga, nous voyons Asuna évoluer et augmenter ses paramètres de défense, d’attaque et j’en passe. D’ailleurs, nous voyons Asuna vouer un vrai culte à son arme, qui me fera bien rire à la fin au vu de la situation. Ce que je trouve dommage ce qu’on n’est pas un peu plus le côté récupération d’objet ou accumulation d’XP. Ce côté-là me manque un peu surtout que c’est un peu l’essentiel dans ce genre de jeu si nous voulons ne pas avoir de Game Over sur nos écrans. Je me rends compte que je suis assez attachée à Asuna, elle me fait souvent rire et son visage est très expressif. Nous voyons une amitié ce consolider au fil des pages entre Asuna et Kirito, ce dernier pourrait bien être utile à Asuna si elle veut finir le jeu. Comme je le disais plus haut, la fin est dramatique et nous laisse sur notre faim, mais elle m’a fait mourir de rire surtout devant la tête d’Asuna.

En conclusion, j’aime énormément l’univers créer, il ne manque vraiment pas grand-chose pour que ce soit un coup de cœur. Je ne l’aurais peut-être pas pour les tomes individuels, mais pour la série je pense. Il me manque vraiment le côté récupération d’objet et d’XP qui fait le charme de ces jeux. Par contre, l’auteur n’oublie pas de nous rappeler que s’ils ont Game over dans ce jeu cela l’ont aussi dans la vraie vie, ce qui permet de rester ancré face à cette réalité et à ne pas se laisser emporter par le côté assez risible par moments du manga. Une fin assez drôle qui me donne envie de crier parce que je n’ai pas la suite, donc vivement sa sortie.

La date de publication du tome 2 de Sword art Online - Progressive serait le 24 septembre 2015 !

Sword Art Online - Progressive, tome 2

• France : 2015-09-24 (Français)

shana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T10:09:36+02:00
Mizzy le place en liste or
2019-05-14T17:10:33+02:00
Pheola le place en liste or
2018-12-21T22:12:38+01:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T12:57:02+02:00
JenV l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T15:30:49+02:00
woww le place en liste or
2018-05-26T22:46:57+02:00
elfe6 l'ajoute dans sa biblio or