Sword Art Online, Tome 2 : Aincrad

Description ajoutée par lucie227 2015-01-25T11:56:52+01:00

Deux ans après le début de la partie, seulement six mille survivants... Kirito est l'un d'eux.

Il a décidé de conquérir en "solo" les cent étages qui le mèneront au combat final et qui lui permettra de regagner sa liberté. Mais c'est sans compter sur l'obstination d'Asuna, une habile épéiste avec qui il va devoir s'allier. Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde ou l'art de l'épée dicte la loi.

Fin du premier chapitre Aincard de Sword Art Online

J’avais hâte de pouvoir enfin me plonger dans le deuxième tome de cette saga que j’aime tant. Nous allons cette fois-ci entrer dans un nouveau monde féerique.

Dans ce deuxième tome, Kirito va partir à la recherche d’Asuna qui est retenue dans ce nouveau monde qui s’appelle ALfheim. Ce monde est tout aussi intéressant que celui de Sword Art Online. En effet, nous nous retrouvons plongés dans un monde rempli de fées et les joueurs possèdent une capacité vol qui est très intéressant.J‘ai vraiment pris beaucoup de plaisir durant ma lecture, car j’ai pu retrouver tous les personnages que j’apprécie tant. Pour ceux qui auraient besoin de se rafraîchir un peu la mémoire, voici un petit rappel des personnages. Kirito est un jeune adolescent qui ne manque pas de courage et de sang-froid. Dès le départ, il sait qu’il a une force très puissante et malgré cela il n’en joue pas, ne se vente pas. Ce n’est pas un héros fier et orgueilleux comme pourraient l’être certains héros de RPG. C’est d’ailleurs ce côté humble et réfléchi qui m’a séduite dès le départ. Quant à Asuna, elle est devenue mon personnage féminin préféré. Malgré qu’elle ne soit qu’une fille, cela ne l’empêche pas d’avoir un rôle très important dans l’histoire. Asuna est une jeune fille douce et belle, mais également une excellente épéiste. J’ai été très contente de retrouver la petite Yui, car la quitter dans le premier tome était très difficile.

Dès le départ, je me suis laissée emportée par l’histoire et je n’ai pas réussi à décrocher comme à mon habitude. J’ai dû me freiner pour ne pas lire le tome suivant dans la foulée. On retrouve l’univers du jeu virtuel avec une petite touche de magie et cela est très agréable. De plus, on retrouve de nouveau un méchant que l’on se met à haïr dès le départ.

Encore une fois, les illustrations qui parsèment le roman sont sublimes comme d’habitude et cela donne vraiment un cachet supplémentaire au roman. Cela nous permet d’imaginer encore mieux les personnages, les lieux … Il y a une véritable histoire derrière tout cela.

Ce deuxième tome est vraiment très réussi ! Il est à la hauteur du premier et je crois que jamais je ne pourrais me lasser de cette saga. Je me suis attachée aux personnages comme jamais et j’ai l’impression de vivre les aventures à leurs côtés.

Un deuxième tome qui est donc sans surprise un coup de cœur et je ne peux que vous conseiller de lire cette saga et de vous plonger dans ce monde merveilleux.

Des histoire touchantes, hilarantes parfois, mais surtout très authentiques. J'adore vraiment cette histoire et je le conseil vivement.

Les dessins sont magnifiques, et l'histoire très prenante. Même si SAO est un jeu de SURVIVORS, j'adorerais m'y trouver !

Si c'est bien la partie que je pense alors ce tome là sera très certainement un de mes préférés dans cette histoire. Ces petites histoires sont parfois triste, mais magnifique. En plus, les personnages sont tellement mignons ! Admirer les dessins était un pur bonheur.

J'ai adoré lire les premiers tomes autant que de voir l'anime, que je conseille à tous les fans de SAO. (j'adore l'opening 1 de la saison 2 "Ignite")

Commentaire ajouté par wopla 2015-08-03T12:59:01+02:00

Très bonne suite, histoire et scénario énormément bien !!

Lien de la Chronique:

Avant tout, il faut savoir que ceci est ce qu’on appelle un Light Novel. Ce sont des petit roman compris entre 40/50 000, mais d’ont l’univers est souvent proche des histoires de type manga. Il y a par contre que du texte aux seins de ces livres, et autres point à savoir, ils ne sont pas disponible en France…

Seul moyen de les obtenir, c’est de les livres en japonais, sois en anglais (pour ceux traduit par les Fansub) ce qui est déjà mieux, ou alors en Français (Merci à la Baka-Tsuki). Vous ne les trouvez pas dans vos rayons de livres préférer malheureusement, puisqu’aucun éditeur ne les proposes à ce jour dans notre pays, ce qui est bien dommage !

Ce second volume nous compte d’autres moments plus précis de l’aventure de Kirito dans le MMORPG Sword Art Online. Contrairement au tome 1, ou il y a son parcourt dans le jeu du début à la fin, dans ce second volume, nous revenons plus en détails sur le temps de repos pris par Kirito et Asuna durant le 1er volume. Nous retrouvons aussi l’histoire de la quête qui a conduit à faire naitre la seconde lame de Kirito, ou encore la résurrection du familier Pina.

En somme, ce n’est pas à proprement parler la suite directe du premier volume, et pour tous ceux qui auront déjà regardé l’anime, cela ne vous apprendra rien de plus, puisqu’ils y sont déjà intégré au sein des épisodes. Mais cela reste toujours plaisant de retrouvé et d’en apprendre plus sur nos héros.

En conclusion, un volume qui approfondi certain moment passé sous ellipse dans le parcourt de Kirito au sein du jeu Swoard Art Online. J’ai maintenant hâte de me tourner vers le 3eme tome, pour connaitre la suite directe du 1er volume !

fabliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T18:13:58+01:00
Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-27T09:28:10+01:00

Quiz terminés récemment