Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance

Description ajoutée par Oceana78 2015-07-09T21:37:51+02:00

Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d'Aincrad, alors qu'Asuna «l'Éclair Fulgurant», la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l'intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma...

Kazuto se rend à l'hôpital autant qu'il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha.

C'est lors d'une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.

Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu'un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : «ALfheim Online» !

L'âme voyage. D'un monde à l'autre. D'une vie à une autre.

Elle recherche son âme sœur. Elle l'appelle.

Il y a longtemps, dans un grand château flottant dans le ciel, un jeune homme rêvant de devenir un guerrier et une jeune fille qui aimait cuisiner s'étaient rencontrés et étaient tombés amoureux. Ils n'existaient plus, mais après un long, très long voyage leurs cœurs s'étaient retrouvés.

Je préfère largement le premier tome, mais ce roman est tellement bien écrit qu'il est impossible pour moi de ne pas l'apprécier ...

Assez sympa ce petit tome, j'ai bien aimé, ce ne sera pas mon manga préféré mais il est cool quand même.

Même si j'avais préféré le premier tome en raison de l'univers du jeu dans lequel l'histoire se déroulait, ce deuxième tome est également très bon et j'ai toujours autant envie de connaître la suite et de replonger dans la vie de ces personnages.

Un second tome tout aussi intense que le premier. L'auteur nous met la pression aussitôt.

L'histoire est moins prenante que le premier tome avec l'Aincrad et tout les joueurs coincés à l'intérieur mais elle est tout aussi dramatique avec Asuna qui est piégé à l'intérieur d'ALO.

Lulapapote.wordpress.com

Hey petit cactus! Comment ça va bien?

Aujourd’hui je te retrouve pour te parler d’une de mes dernières lectures, il s’agit du second tome du light novel Sword art online de Reki Kawahara que j’ai beaucoup aimé!

Alors j’avais vraiment adoré le premier tome, l’univers, les personnages.. et je n’ai pas été déçu avec ce tome 2, on évolue toujours dans un univers de jeu en réalité virtuelle mais contrairement au premier tome, nous avons également des passages de la vraie vie où l’on suit les personnages dans la réalité.

Dans ce tome deux nous suivons Kirito, quelques semaine après son retour à une vie normale. On aurait pu croire que sa première expérience de jeu en immersion complète le calmerai mais dès qu’il entend parler d’un nouveau jeu Alfheim online, il n’hésites pas à se remettre le casque sur la tête et à créer un nouveau personnage.

Très vite, on fait la connaissance de nouveaux personnages dans ce nouveau jeu ainsi qu’un nouvel univers, des nouvelles règles de jeu.. Même si j’ai une petite préférence pour l’univers de Aincrad, je dois avouer que celui ci est également bien ficelé, une nouvelle option permet au joueur de voler et ce petit détail est assez attrayant je trouve.

Concernant l’intrigue, on continu sur la lancée du premier mais avec beaucoup plus de révélations et de combats que dans le premier tome et le parallèle avec la vie réelle rajoute une puissance à l’histoire.

Enfin bref, j’ai bien aimé ce second tome, retrouvé Kirito et le suivre dans ses aventures m’a une fois de plus bien plût et j’ai hâte de lire la suite. J’ai d’ailleurs décidé de lire les deux tomes de la saga manga.

Tom assez bien mais je reste sur ma premiere position je préfère l'animé

Asuna est toujours prisonnière, mais Kazuto finit pas obtenir un indice sur où il pourrait la retrouver. A partir de cet infime espoir, rien ne pourra l'empêcher de découvrir la vérité.

Un second tome tout aussi bien que le premier.

Les personnages sont attachants et drôles. Les relations qui les lient sont belles.

J’ai un peu moins accroché à l’histoire d’Alo par rapport à celle de Sao. Mais globalement, j’ai apprécié ma lecture.

Un deuxième tome prenant. L'amour qui unit Kirito et Asuna est juste magnifique. Ce couple est décidément mon préféré de tout les couple que j'ai pu découvrir dans mes lectures.

Très bonne suite je suis assez satisfait au niveau du scénario. L'auteur nous plonge dans le nouvel univers virtuel de ALfheim Online où Kirito se voit contraint de se replonger dans un univers qui se révèlera une copie pure et simple de celui qui l'à retenu prisonnier durant près de deux ans (SAO).

Je relève toutefois bien des fautes de frappes et d'orthographe au niveau des phrases, c'est assez dommage...

En ce qui concerne les sentiments de Suguha vis-à-vis de Kazuto, son frère qui se rélève être son cousin, ils sont assez flou, et je n'arrive pas à me mettre à sa place pour savoir ce qu'elle ressent car cette relation m'apparaît à première vue assez inimaginable.

Pour ceux qui ont vu l'animé ou le mangas et qui veulent comparer, dans ce light novel est rajouté les aventures de Kirito et Leafa dans Jötunheim où ils font la rencontre de Tonky l'éléphant méduse. J'ajoute également que bien d'autres détails très intéressant sont donnés concernant les sentiments des personnages et certaines anecdotes supplémentaires sur leurs aventures !

Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance

• France : 2015-07-02 (Français)

Inon l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T10:53:21+02:00
Lucielu l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T14:19:43+02:00
lea_19 l'ajoute dans sa biblio or