La suite des aventures de Kirito, cette fois ci plongé dans un VRMMO dans un univers où l'on manie les armes à feux Spoiler(cliquez pour révéler)sauf Kirito qui héritera d'un sabre laser grâce auquel il s'imposera.

Lecture agréable, même si personnellement j'ai moins apprécié que les 2 précédents tomes.

Affaire à suivre donc !

Au début j'étais mitigée. Je trouvais ça répétitif de créer un nouveau monde à chaque fois et de voir Kirito y aller pour sauver quelqu'un. Je me suis dit si c'est ça tout le long de la série ça allait être long. J'ai pas trouvé de réelle histoire.

Mais à partir de la seconde partie du livre j'ai commencé à vraiment m'y intéresser. Là j'ai pu découvrir une suite et mettre des liens avec les livres précédents. J'ai été très curieuse de découvrir l'identité de Death Gun et de voir comment aller se passer le tournoi. J'attend de découvrir les prochains livres.

Un tome sympa, l'univers est toujours aussi sympa à suivre, même si j'ai trouver le tout un peu long.

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure amène tout de suite l'intrigue, tout en nous donnant les explications nécessaires à notre bonne compréhension du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Le personnage principal, Kirito, m'a toujours autant transportée dans ce tome. J'apprécie vraiment sa manière d'être et sa psychologie. C'est un plaisir de le suivre à chaque tome. J'ai également beaucoup aimé Shinon qui m'a troublée par son passé. En revanche, j'ai été triste et déçue de ne pratiquement pas voir Asuna dans ce tome... C'est bien dommage car j'adore le duo qu'elle forme avec Kirito.

L'action est omniprésente dans ce livre, tout comme dans les tomes précédents. L'auteur sait comment nous tenir en haleine et nous garder captivés du début à la fin ! Certes, il y a quelques passages un peu longuets, mais le reste est vraiment prenant. On ne s'ennuie pas !

L'univers créé par l'auteur est toujours aussi spectaculaire et bien abouti. Je ne suis pas trop fan des jeux-vidéos, mais ce livre donne assurément envie d'immerger dans ces mondes virtuels. Je suis sincèrement impressionnée par son imagination.

La fin m'a beaucoup plu. Tout comme celle du premier, elle est à la fois douce et mystérieuse. Tout se termine bien pour les personnages, mais au final le danger plane toujours, nous donnant envie de lire la suite pour découvrir ce que l'auteur nous réserve encore.

L'écriture est fluide et agréable à lire, même si elle compliquée par moment à cause de termes techniques. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes et d'évoluer aux côtés des personnages tout le long de l'histoire.

Pour conclure, ce troisième tome a été un vrai régal, même si j'avoue que ce n'est pas mon préféré, à cause de la faible présence d'Asuna. L'histoire est toujours aussi bien mené, le récit passionnant, les personnages attachants et l'intrigue originale. Sans parler du fait qu'il y a de l'action tout le long du roman ! Bref, je vous recommande vivement ce livre, et plus largement cette saga.

Pour plus de chroniques ;

Un an après son retour dans la réalité, Kazuto Kirigaya, connu sous le pseudonyme de "Kirito, l’épéiste noir", se voit confier une mission dans le nouvel VRMMO à la mode, Gun Gane Online, pour enquêter sur la mort réelle de joueurs tués virtuellement à l'intérieur du jeu.

Une histoire ressemblant au premier tome, ce qui est dommage. Néanmoins, les nouveaux protagonistes at antagonistes sont biens développés, et l'histoire reste intéressante.

Je pense arrêter ici pour ce manga, il est sympa mais je ne passe pas d'assez bon moment de lecture pour continuer.

Un super tome dans la continuité des deux autres, un de mes arcs préférés de l'anime et du manga alors pas d'étonnement dans le fait que je l'ai tout autant adoré dans le light novel :) Des personnages ultra attachants, une bonne intrigue et de l'action, hâte de lire la suite en roman :)

J'étais septique au début, car je n'avais pas trop aimé cet arc dans l'animé, mais je lui laissais une chance de se rattraper avec le bouquin.

Et bien..

Je suis agréablement surprise, ce livre est juste "Whoua".

Les personnages sont tellement attachant !

L'histoire de Shino est est dure, ce qui l'a rend forte.

Kirito, bah s'est Kirito. :p

Je préfère de loin les MMO fantaisistes / fantastiques, c'est pour ça que je ne suis pas tombée amoureuse de ce jeu GGO. Mais entre nous je laisse une chance au nouvel animé qui sort en ce moment, spécialement dans l'univers de GGO.

Les couvertures sont cools mais le manga en lui meme je le trouve mal travaillé

Bonne suite, qui fait intervenir de nouveaux personnages et qui re-confronte Kirito à ses anciens démons de l'époque de l'aincrad.

Si le personnage de Sinon est un excellent personnage, j'ai l'impression qu'Asuna joue un rôle assez secondaire dans ce tome, c'est un peu dommage.

Sinon, j'adhère beaucoup au principe de GGO comme nouveau jeu servant au scénario !

A suivre !