Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 485
Membres
1 067 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sword Art Online, Tome 4 : Mother's Rosario



Description ajoutée par Midine 2016-06-11T17:38:53+02:00

Résumé

Après avoir combattu Death Gun dans Gun Gale Online, Kirito est de retour dans ALfheim Online pour mener à bien de nouvelles quêtes !

Parmi celles-ci, découvrez une aventure humaine bouleversante qui dépasse le virtuel.

Cette fois, Kirito et ses compagnons vont se confronter à un obstacles qui va s'avérer bien plus compliqué à surmonter...

Afficher en entier

Classement en biblio - 161 lecteurs

extrait

"Je n'ai pas l'impression de vous servir à grand-chose, tu sais ! Je ne fais quasiment rien. Tu crois vraiment que vous aviez besoin de mon aide ? "

" Allez, c'est le moment ! On donne tout, Asuna ! "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Livres en 2 parties

D'accord mother's rosario, une histoire touchante qui fait évoluer nos personnages. Pas vraiment d'enjeu vital mais plutôt un bon développement de nos personnages, essentiellement Asuna!

La seconde partie contient 3 histoires se déroulant dans SAO et ALO, pour étayer la saga et raconter quelques épisodes connus

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est composé de 4 parties :

- Asuna fait la rencontre de Yuuki, membre de la guilde des Sleeping Knights. Elle va alors découvrir un terrible secret la concernant elle, et ses amis.

- Kirito et Asuna vont être témoin d'un meurte à l'intérieur de la zone de prévention des crimes. Ils feront alors la connaissance des membres de l'ancienne guilde "Golden Apple" et vont découvrir un terrible secret éteint jusqu'à maintenant.

- Kirito et ses amis veulent aller libérer l'épée nommée Excalibur qui est prisonnière au sein de Jotunheim. Ils vont alors se retrouver au plein milieu d'une quête.

- La dernière partie du livre concerne le premier jour au sein de SAO lorsqu'ils ont découvert que c'était devenu un jeu mortel. C'est écrit du point de vu de Kirito.

J'ai trouvé ce tome très intéressant car j'y ai appris beaucoup de choses! J'ai adoré la première partie car j'ai enfin vu le rôle que pouvait jouer les jeux à réalité virtuel. De plus l'histoire m'a beaucoup touché.

Bon la deuxième partie je l'avais déjà découverte avec la série mais l'histoire est super intéressante. J'avais l'impression de résoudre une affaire de crime.

La troisième partie est vraiment intéressante ! C'est vrai qu'au fil de la lecture j'avais complètement oublié cette épée mais je suis contente d'avoir une partie la concernant. De plus Spoiler(cliquez pour révéler)ils ont intégré de la mythologie alors moi je suis conquise.

Et pour la dernière partie j'avoue j'ai pas compris l'intérêt de ce passage.

Afficher en entier
Or

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteur reprend là où il s'est arrêtée dans le tome précédent tout en amenant l'intrigue. Ainsi, nous entamons ce quatrième tome facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Kirito et Asuna, m'ont toujours autant plu. Dans ce quatrième tome, on en sait beaucoup plus sur Asuna, car dans la première partie c'est elle le protagoniste central, ce que j'ai beaucoup apprécié. Les personnages secondaires sont également très appréciable, j'ai eu un coup de cœur pour Yui.

L'action est omniprésente dans ce roman, tout comme dans les tomes précédents. L'auteur nous entraîne sans cesse dans des montagnes russes entre les rebondissements et les retournements de situation.

L'univers dans lequel l'auteur nous emmène est toujours aussi époustouflant et bien imaginé. Nous sommes entraînés dans les jeux virtuels avec une telle facilité ! C'est comme si nous vivions à l'intérieur à travers les personnages. Magnifique.

La fin m'a plu, même si je n'ai pas vraiment compris son but... L'auteur revient en arrière, mais je n'ai pas trouvé l'objectif. J'espère que ce sera expliqué dans le prochain tome pour que je ne sois plus trop perdue !

L'écriture est toujours aussi prenante, fluide et agréable à lire. Elle nous entraîne tout au long de notre lecture et nous permet de vivre l'histoire en même temps que les personnages grâce aux excellentes descriptions.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, cependant un peu moins que les précédents. J'ai trouvé l'intrigue moins intéressante et c'est dommage. Malgré tout j'ai passé un super moment avec les personnages dans cet univers original et j'ai hâte de lire la suite !

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas du tout accrocher à ce tome, peut être le manque d'enjeux. Cependant le final reste touchant.

Afficher en entier
Diamant

Un tome qui change des précédents. Très émouvant et belle couverture.

Afficher en entier
Diamant

Un tome intéressant. J’ai aimé le thème fort et difficile abordé par l’auteur dans la premiere partie de son livre. Pour une fois, c’est Asuna l’héroïne de l’histoire.

Cependant, ce que j’ai moins apprécié est la deuxième partie. C’est un mélange de courte histoire. Et après une première partie très intéressante j’ai trouvé que ces pages n’avaient pas leur place là.

C’est toujours un plaisir de suivre les aventures l’épéiste noir.

Afficher en entier
Diamant

Une magnifique histoire dont Asuna est le protagoniste principal. Un des rares livres à m'avoir fait pleurer.

Afficher en entier
Diamant

Très bonne histoire qui mets cette fois Asuna sur le devant de la scène et les thématiques aborder dans cette histoire sont vraiment intéressante.

Afficher en entier
Argent

Encore une fois, le roman est fidèle à l'anime, ce qui est bien. J'ai aimé que ce tome soit centré sur Asuna, du moins pour la première partie. Comme elle avait été un peu effacé dans le tome 3, j'étais contente de la voir davantage présente dans ce tome.

Ce tome nous fait d'ailleurs prendre conscience combien Asuna a changée depuis le tome 1, depuis en fait qu'elle a quitté le jeu de SAO. Dans SAO, Asuna avait une personnalité assez forte, indépendante et parfois même froide. Elle ne se laissait pas intimider par les autres. Par contre, lorsqu'elle retourne dans le monde réel, Asuna a un caractère assez doux et réservé. Elle n'a pas du tout la même attitude que dans le jeu de SAO. Je crois que dans SAO, elle se créait un personnage pour se protéger dans ce jeu dans lequel elle était prisonnière. Ce n'était pas réellement elle. Alors que dans la réalité, elle n'a plus à craindre pour sa vie, donc elle pouvait être elle-même. Il est donc possible de voir ses deux types de personnalités avec les deux premiers parties du roman. Personnellement, même si j'aime ses deux types de personnalité, j'aurais tendance à dire que je préfère celle qu'elle affichait dans SAO. J'aimais son esprit combatif et la voir dire ce qu'elle pensait sans se soucier du jugement des autres.

Afficher en entier
Argent

Un quatrième tome ou on retrouve enfin l'Asuna d'SAO. C est agréable de la voir au premier plan et non derrière Kirito.

Afficher en entier

Date de sortie

Sword Art Online, Tome 4 : Mother's Rosario

  • France : 2016-06-30 (Français)

Activité récente

Jaakuna l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T21:39:14+02:00
Errakis l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T03:13:55+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 161
Commentaires 14
extraits 2
Evaluations 30
Note globale 8.31 / 10