Sword Art Online, Tome 5 : Alicization Beginning

Description ajoutée par Midine 2017-05-06T22:30:03+02:00

Kirito se retrouve livré à lui-même après s'être réveillé dans l'Underworld, un mystérieux monde virtuel. Incapable de rejoindre la réalité, il fait la connaissance d'Eugeo, un jeune habitant du village de Rulid rongé par les remords suite à la disparition de son amie d'enfance, Alice.

À la recherche de réponses et d'une porte de sortie, les deux garçons se lancent dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu'ils ne pouvaient l'imaginer.

Quels secrets les habitants de l'Underworld abritent-ils ? Que cachent les Chevaliers Intègres, gardiens de l'ordre et de la paix dévoués corps et âme au Monde des Hommes ? Et que se trame-t-il donc dans la réalité ?

La plus grande épopée de l'Épéiste noir n'en est qu'à son commencement.

Bienvenue dans le projet Alicization.

"Kirito, Kirito ! Tiens bon !"

"Pardon, Asuna ... "

Voici un tome qui est tout bonnement incroyable à lire. Une histoire qui s'étend sur plusieurs tomes, c'est vraiment géniale.

Surtout dans un nouveau monde, bien différent des mondes présentés dans les tomes précédents qui nous fait découvrir un Kirito qui paraît un peu perdu. Et surtout, rien ne répond tout de suite à la question "va-t-il arriver à se sortir de là ?" et... à revoir Asuna ?

J'ai adoré du début à la fin ! Ce tome est prenant et tout aussi génial que les précédents !

L'histoire suit un procédé que j'ai trouvé complexe mais qui est en parfait accord avec le reste.

J'adore l'Underworld, ce monde me plaît beaucoup ainsi que les personnages qui y vivent.

Le projet Alicization prend alors une grande place dans l'histoire de Reki Kawahara et Abec car elle se déroule sur trois tomes, ce que je trouve formidable.

Je recommande !

Un début incroyable. Spoiler(cliquez pour révéler)Choqué par le fait que Kazuto meurt littéralement, empoisonné par Death Gun. Heureusement pour lui, il est pris en charge suffisamant tôt pour espérer une rémission

L'Underworld est un monde super intéressant, et Eugéo super attachant. On trépide de plaisir de les suivre dans leurs aventures pour retrouver Alice.

Un peu déçue par ce tome. L'idée de base ne me faisait pas envie ( elle manquait d'originalité ) et il manquait d'action, mais ce qui m'a le plus dérangé, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est le fait qu'encore une fois kirito et Asuna soient séparés. Depuis le jeu de SAO, ils ne vivent plus d'aventures ensemble. Ils font toujours combat à part et ils se voient rarement, ce qui me désole car ils faisaient une superbe équipe. Donc à mon avis, cette aventure n'est vraiment pas la plus réussie.

J'espère que la suite sera davantage à la hauteur que celui-ci.

On retrouve dans ce nouveau tome et ce nouvel arc l'esprit du début : un jeu, Kirito coincé dedans avec peu ou pas d'informations sur ce qu'il doit faire et qui va tout faire pour survivre et s'en sortir.

Dans le même temps, Asuna et leurs amis font des découvertes sur ce qu'il se passe et nous en apprennent plus...

Nouveau tome vraiment géniale qui nous permet de retourner au origine de la série et qui en même temps renouvelle la recette de la série.

J'ai eu du mal à me décider, est ce que je devais le lire ou non. Les tomes deviennent répétitifs et à mes yeux aucun n'égalait le premier. Cependant j'ai été surprise par celui-ci même si le schéma reste globalement le même.

Mon tome préféré de la saga SAO !

J'ai toujours aimé cette saga que je trouve particulièrement passionnante, bien menée et contée. Mais ce nouveau tome, qui est le début d'une nouvelle épopée pour notre héros Kirito, a su détrôner les précédents en ce qui me concerne.

J'imagine que c'est l'univers dans lequel est projeté le héros qui m'a encore plus emportée. Celui-ci teste un nouveau concept et se retrouve dans un monde si bien fait qu'il n'arrive pas, au début, à distinguer si ce qu'il vit est la réalité, ou sa vie dans le monde extérieur, un jeu. Il est dans l'Underworld, un monde Fantasy où il fait la connaissance d'Eugeo, un jeune homme dont la tâche est de réussir à abattre un arbre gigantesque qui empoisonne les cultures et empêche son village de s'agrandir. Ce géant étant ensorcelé, il leur faudrait des centaines d'années pour réussir à le couper, mais c'est sans compter sur les compétences d'épéiste de Kirito et la découverte d'une épée gardée par un dragon qui les mènera dans une quête effrénée pour retrouver leur amie Alice...

J'ai été tout bonnement passionnée par cet univers Fantasy. Les décors sont magnifiques, j'ai réussi facilement à me les imaginer grâce aux descriptions de l'auteur. Par contre, comme toujours, les explications techniques et scientifiques qui nous sont données dans la réalité de Kirito sont soporifiques à force. J'ai dû passer quelques pages pour ne pas m'endormir... Pour le reste, c'est juste parfait ! J'ai de suite accroché à ces nouveaux personnages, à ce monde féerique et maléfique à la fois. A présent, je n'ai qu'une hâte : connaître la suite, notamment ce qu'il s'est passé dans la réalité ;)

A lire !

Inutile de tourner autour du pot, nous retrouvons très clairement l'arc "Aincrad". J'ai trouvé ce tome super addictif. L'auteur a su se renouveler avec brio et à remettre de la tension.

Les VRMMO c'est top. Le medicuboïd c'est intéressant. L'auteur nous fait partir sur autre chose et c'est du style : "Ah ouais mais alors... OOOOHHH".

Vous avez adoré Aincrad. Très clairement, c'est encore mieux.

Avec ce tome nous débutons l'arc Underworld qui nous plonge encore une fois dans un monde virtuel plus vrai que nature !

Après les VRMMO de SAO, ALO et GGO, on pourrait craindre que l'auteur n'arrive plus à innover et soit condamné à nous faire tourner en rond dans des univers qui se ressemble, sauf que ce n'est absolument pas le cas ici. L'Underwold présente certes des caractéristiques communes avec les précédents univers par leur nature commune de VRMMO mais il reste unique et bien différent de ces derniers donc c'est un véritable plaisir de se retrouver dans un univers totalement inconnu qu'il nous reste à découvrir en même temps que le protagoniste (d'autant plus qu'il n'a pas été encore adapté en anime).

L'histoire est un peu longue à se lancer, surtout le début où nous sommes un peu perdu car nous ne savons pas exactement ce qu'il se passe, mais la suite nous donnera la réponse et est d'autant plus savoureuse à découvrir au fur et à mesure de l'avancer de l'intrigue !

Une fois encore Kirito et ses amis devront faire face aux dangers que représente la réalité virtuelle, et les révélations sur cette nouvelle technologie (mise au point par des personnages que l'on a déjà vu et que l'on redécouvre sous un nouveau jour) nous plonge une incertitude totale quand à la suite de leurs aventures... Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce réellement Kirito ou juste une copie qui se prend pour lui... le mystère est entier !

Un excellent tome où l'on retrouve l’excitation de la découverte d'un nouveau monde avec ses merveilles mais aussi ses dangers, et qui ne donne qu'une envie : nous jeter sur la suite et avoir la suite de l'histoire !

Sword Art Online, Tome 5 : Alicization Beginning

• France : 2017-02-23 (Français)

CircoH6 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T18:57:44+01:00
Glorfy l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T13:24:18+02:00
youkane l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T18:12:04+02:00
lea_19 le place en liste or