Sword Art Online, tome 5: Phantom Bullet

Description ajoutée par Kira-kishou 2013-01-25T17:12:06+01:00

Cela fait un an depuis l'incident SAO. Un jour, Seijirou Kikuoka du ministère des affaires générales envoie une étrange requête à Kirito. L'incident du «Pistol of Death» dans le jeu VRMMO d'arme à feu et d'acier «Gun Gale Online». Un joueur sur qui je propriétaire du pistolet noir tirerait mourait aussi dans la vraie vie.... Kirito, doutant je le "monde virtuel" puisse avoir le moindre effet sur de le "monde réel", ne rejette pas cette effrayante mission, et se connecte à «GGO». Kirito erre dans ce monde qui lui est étranger, cherchant des indices sur «Pistol of Death». Celle qui lui tendra la main pour l'aider n'est la qu'autre que la sniper utilisant le fusil «Hecate II», Sinon. Un nouvel épisode commence!

Ce commentaire est valable pour tout l'arc phantom bullet soit les tomes 5 et 6.

L'histoire reprend à un an après le réveil de Kirito, lorsque Kikuoka -l'homme à qui il doit une faveur pour lui avoir donné l'dresse de l'hôpital d'Asuna- lui demande d'enquêter sur Death's Pistol. Quelque peu sceptique Kirito converti momentanément sone personnage d'ALO à GGO, pour découvrir qu'il a eu la "chance" de recevoir un avatar très rare: celui d'un garçon ressemble à une très jolie fille.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce tome car j'avais trouvé Fairy Dance moins bien qu'Aincraid et que le thème des armes à feu m'attirai pas autant que la fantasy, mais je n'est pas été déçue!Le nouveau personnage Sinon alias Asada Shino est vraiment bien. Contrairement aux autres personnage elle ne joue pas pour s'amuser, mais plutôt pour essayer de surmonter un traumatisme, de plus il n'y a pas de relation romantique entre les deux perso ce qui est un soulagement je trouve.

La fin de l'arc est aussi très réussie!

J'ai adoré, malgré tout, c'est celui que j'ai le moins aimé, je n'ai pas aimer l'atmosphère créer pour GGO.

J'ai moins bien aimé ce tome. Asuma me manque, et dans les rares moments où je les vue combattre, je ne voyais plus tellement la fameuse guerrière, redoutée ou admirée de tout SAO. Par contre... Spoiler(cliquez pour révéler)Kirito est une fille ?! XD

Cette partie là du mangas est juste géniale !!

Très bien, j'ai beaucoup apprécié la version novel par rapport à l'anime, qui est très fidèle par rapport à la version papier.

La fin de l'arc est aussi très réussie!

Sword Art Online, tome 5: Phantom Bullet

• France : 2017-02-09 (Français)

CircoH6 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T18:55:17+01:00