Sword Art Online, Tome 7 : Alicization Dividing

Description ajoutée par MaYamaha 2018-03-28T13:29:45+02:00

En pleine ascension de l’immense tour blanche, bastion de l’Église de l’Axiome et demeure des Chevaliers Intègres, Kirito et Eugeo se retrouvent brutalement séparés.

Propulsé hors des murs de la Cathédrale, Kirito accompagne le Chevalier Alice Synthesis Thirty dans une chute vertigineuse.

Désormais seul, Eugeo doit gravir les derniers étages et déjouer les redoutables pièges de la tour afin d’affronter son ennemi juré : l’archevêque Administrator.

Mais alors que la quête semble arriver à son terme, les deux jeunes épéistes se voient obligés de subir la plus effroyable des épreuves.

J'éprouvai une certaine joie. Même s'il avait oublié mon nom, il gardait en mémoire les techniques du style Aincrad. Je me mis en garde.

Nos épées libérèrent une vive lueur vert clair.

Une seconde plus tard...

Eugeo et moi nous élançâmes simultanément l'un vers l'autre.

"En résumé, un septième tome bien meilleur que le précédent et qui relance un peu l'aventure SAO du début. Les personnages ont réussi à me toucher, ce qui m'avait cruellement manqué dans le tome 6. Une fin inattendue, qui me donne très envie de lire le tome 8... qui m'attend sagement dans ma PAL."

Encore un tome explosif et haletant qu'on ne lâche pas des mains une fois commencé !

Ce tome clôture en beauté cet arc dans l'Underworld avec Kirito, Eugeo et Alice qui se retrouvent enfin dans l'antre d'Administrator à qui il faudra faire face, combat qui semble perdu d'avance et pourtant... Un tome riches en révélations et en combats épiques !

Je vous laisse découvrir la fin qui nous laisse avec un suspense insoutenable : que va-t-il arriver à Kirito dans l'Underworld et à RATH dans le monde réel ? Le prochain tome nous apportera les réponses avec l'ouverture d'un nouvel arc que j'attends de pied ferme.

Un tome vraiment magnifique, qui est plaisant à lire du début à la fin. Le suspense est toujours présent, surtout avec la dernière ligne du livre qui nous fait poser plein de question Spoiler(cliquez pour révéler)concernant l'avenir de Kirito, les dangers dans le monde réel, a-t-il vraiment perdu la mémoire ?

Avec les informations que nous donne l'auteur de sa 2ème Postface du roman, on s'aperçoit très vite la grandeur de l'histoire et des événements à venir (même si il nous spoile un peu sur les événements qui arrivent).

Hâte de lire le prochain tome qui va bientôt sortir !

J'espère que pour l'animation, la maison d'édition ne va pas passer certains moments du roman comme ils l'ont fait au début. Chaque détail est très important pour la compréhension de l'histoire !

Rien à dire SAO continue d'être ma saga préféré. J'ai acheter le tome 7 le jour de sa sortie, il y a déjà quelques mois mais arrivé à un certain chapitres j'ai fais une pause par peur de la suite des événements. Quand j'ai finalement décidé de reprendre la lecture j'ai tout lu d'un coup. Et franchement ce tome m'as fait vivre une véritable montagne russe de sentiments. Bien que le stresse et les larmes étaient plus présent que d'autres émotions...

Par rapport à l'histoire : superbe. Des combats de qualité, des personnages toujours plus attachants, des ennemies tout aussi irritants ! La saison 3 de l'anime étant en cours, je ne pouvais m'empêché d'imaginer les aventures de Kirito, Eugeo et Alice à l'écran - même si cette partie risque d'attendre encore un moment.

Pour finir j'aimerai parlé de la fin...

Jamais, je dis bien jamais je n'aurai imaginé pareille fin. Actuellement je suis juste dans le déni mais voir la couverture, repensé aux événements, et hop je pleure... j'ai l'impression d'être un amas de larmes vivant mais pour ma défense la fin m'a anéanti purement et simplement.

Bien évidemment j'ai hâte de lire la suite qui devrait sortir le fin janvier selon Ofelbe mais la dernière phrase du tome 7 me laisse entrevoir le pire, vraiment; J'ai une théorie on ne peu plus horrible mais je vais la garder pour moi histoire d'éviter de une du spoil et de deux des idées noires lol...

Bref dans tous les cas une superbe tome. Un grand merci à Reki Kawahara pour SAO !

Encore un tome super ! Des révélations sur l'univers, Administrator, de l'action, beaucoup de combats - qui durent un poil trop longtemps néanmoins. Et une fin... à quand la suite !!

ô combien j’aime cette série d’amour, que ce soit en light novel ou en anime. Un amour que nous sommes nombreux à partager, ce que les éditions Ofelbe ont bien compris puisqu’elles nous offrent, en édition limitée, une magnifique boxset pour les trois derniers tomes. Effet visuel assuré, la fan de la série que je suis est tout simplement comblée !

Depuis la sortie de ce nouvel arc, Alicization, que l’on découvre depuis le tome 5, je me régale à chaque fois plus encore. Car, avec Alicization, Reki Kawahara est revenu aux sources de son univers et nous offre un nouveau pan de toute beauté dans son histoire. Je ne peux pas trop vous parler de l’intrigue de ce nouveau tome, ne voulant pas prendre le risque de révéler trop d’informations. Sachez juste que l’on retrouve Kirito dans l’Underworld tandis qu’il poursuit son ascension de la tour blanche aux cotés d’Eugeo et d’Alice.

Ce septième tome conclut la première partie de l’arc Alicization, encore inédit à ce jour (en effet, la saison 3 de l’anime reprenant ces évènements ne sortira qu’à la fin de l’année 2018). En attendant, Reki Kawahara nous montre une nouvelle fois l’immensité de son œuvre et le génie de son univers. Je suis complètement époustouflée par tout cela, et on sent bien que la seconde partie de l’arc sera tout aussi exceptionnelle.

Difficile donc de vous parler de ce tome magistral sans rien vous dévoiler. Pour ma part, je suis toujours aussi ébahie quand je vois toute la complexité du monde de Reki Kawahara. L’auteur a réussi à faire évoluer sa création en l’enrichissant sur bien des points. Le final annonce une seconde partie toute aussi immense que la première et nous promet une suite à la hauteur de la qualité de la première moitié de cet arc.

Pour ma part, je suis conquise, une nouvelle fois, par l’imaginaire de cet auteur. J’ai retrouvé tous les éléments qui m’avaient séduite dans le premier opus (ma référence jusque là) et je ne fais que m’immerger à chaque fois plus encore dans ce monde virtuel. J’ai déjà hâte de découvrir ce que Reki Kawahara nous réserve pour la suite !

Un tome remarquable où se croisent combats épiques, révélations incroyables, et scènes fantastiques! Que du bonheur!

Sword Art Online, Tome 7 : Alicization Dividing

• France : 2018-05-16 - Poche (Français)

Glorfy l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T13:24:28+02:00
youkane l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T18:11:46+02:00
lea_19 l'ajoute dans sa biblio or