Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
En pleine ascension de l’immense tour blanche, bastion de l’Église de l’Axiome et demeure des Chevaliers Intègres, Kirito et Eugeo se retrouvent brutalement séparés.
Propulsé hors des murs de la Cathédrale, Kirito accompagne le Chevalier Alice Synthesis Thirty dans une chute vertigineuse.
Désormais seul, Eugeo doit gravir les derniers étages et déjouer les redoutables pièges de la tour afin d’affronter son ennemi juré : l’archevêque Administrator.
Mais alors que la quête semble arriver à son terme, les deux jeunes épéistes se voient obligés de subir la plus effroyable des épreuves.
J'ai vraiment un énorme coup de cœur pour le monde des hommes et sur le programme d'Alicization.
Honnêtement j'aurai juste voulu lire le monde d'Aincrad ainsi que le monde des hommes et cette série aurait été un réel coup de cœur.
Je trouve que les tomes entre ne sont pas très utiles et ont tendance à répéter le même schéma.
Mais parlons de ce monde-ci. Je l'adore. J'ai accroché avec l'univers et les personnages. Je crois que je garderais en souvenirs seulement cet univers là de sword art online car il m'a vraiment fait ressentir beaucoup d'émotions ; colère, tristesse, l'amusement, la peur, la surprise, l'étonnement et j'en passe. C'est une vraie réussite.
Bon par-contre le dernier combat m'a fait mal au cœur, j'ai presque versé ma larme pour vous dire à quel point je me suis attachée aux personnages ! Et cette fin olalala! Ca me donne tellement envie de lire la suite ! Et de ne jamais quitter ce monde.
Mais comme je disais avec les tomes précédents, depuis Alicization, l'intrigue a pris un autre tournant qui me laisse toute joie et curieuse ! Il a énormément de potentiel.
En tout cas pour moi, les meilleurs univers, sans hésiter, dans Sword Art Online sont ;
Enfin cette suite que j'ai tellement attendu, et je n'ai pas été déçu. Ce tome confirme qu'Alicization est mon arc préférer de SAO. Tout avec une fin qui donne envie de lire le tome suivant.
Ce tome ( le meilleur ) était magnifique, incroyable … Je n'ai pas les mots.
Un tome bourré d'action, de combats mythiques, et de péripéties palpitantes ! Je ne me suis pas arrêtée une seule fois durant ma lecture. Le suspense, présent à chaque page, nous rend dépendants de ce tome.
Le combat contre l'Archevêque suprême semble joué d'avance … Je ne m'attendais pas à une fin si tragique. Les lignes qui vont suivre sont très SPOILANTES.
J'ai autant pleuré dans l'animé qu'en lisant le roman à la mort d'Eugeo. C'était mon personnage favori après Kirito, et je pense que sa mort n'était pas nécessaire. Il était un personnage à part entière dans l'histoire. Le fait qu'il soit mort fait un trou énorme dans cet arc. C'est comme si Asuna mourrait : vous me direz que c'est impensable que l'auteur fasse mourir un personnage important dans l'histoire. Pourtant, il nous démontre le contraire, en mettant fin aux jours d'Eugeo, de manière très tragique ...
Mais, ce tome clôture l'Arc Alicization avec une grande beauté.
"En résumé, un septième tome bien meilleur que le précédent et qui relance un peu l'aventure SAO du début. Les personnages ont réussi à me toucher, ce qui m'avait cruellement manqué dans le tome 6. Une fin inattendue, qui me donne très envie de lire le tome 8... qui m'attend sagement dans ma PAL."
Encore un tome explosif et haletant qu'on ne lâche pas des mains une fois commencé !
Ce tome clôture en beauté cet arc dans l'Underworld avec Kirito, Eugeo et Alice qui se retrouvent enfin dans l'antre d'Administrator à qui il faudra faire face, combat qui semble perdu d'avance et pourtant... Un tome riches en révélations et en combats épiques !
Je vous laisse découvrir la fin qui nous laisse avec un suspense insoutenable : que va-t-il arriver à Kirito dans l'Underworld et à RATH dans le monde réel ? Le prochain tome nous apportera les réponses avec l'ouverture d'un nouvel arc que j'attends de pied ferme.
Un tome vraiment magnifique, qui est plaisant à lire du début à la fin. Le suspense est toujours présent, surtout avec la dernière ligne du livre qui nous fait poser plein de question Spoiler(cliquez pour révéler)concernant l'avenir de Kirito, les dangers dans le monde réel, a-t-il vraiment perdu la mémoire ?
Avec les informations que nous donne l'auteur de sa 2ème Postface du roman, on s'aperçoit très vite la grandeur de l'histoire et des événements à venir (même si il nous spoile un peu sur les événements qui arrivent).
Hâte de lire le prochain tome qui va bientôt sortir !
J'espère que pour l'animation, la maison d'édition ne va pas passer certains moments du roman comme ils l'ont fait au début. Chaque détail est très important pour la compréhension de l'histoire !
Rien à dire SAO continue d'être ma saga préféré. J'ai acheter le tome 7 le jour de sa sortie, il y a déjà quelques mois mais arrivé à un certain chapitres j'ai fais une pause par peur de la suite des événements. Quand j'ai finalement décidé de reprendre la lecture j'ai tout lu d'un coup. Et franchement ce tome m'as fait vivre une véritable montagne russe de sentiments. Bien que le stresse et les larmes étaient plus présent que d'autres émotions...
Par rapport à l'histoire : superbe. Des combats de qualité, des personnages toujours plus attachants, des ennemies tout aussi irritants ! La saison 3 de l'anime étant en cours, je ne pouvais m'empêché d'imaginer les aventures de Kirito, Eugeo et Alice à l'écran - même si cette partie risque d'attendre encore un moment.
Pour finir j'aimerai parlé de la fin...
Jamais, je dis bien jamais je n'aurai imaginé pareille fin. Actuellement je suis juste dans le déni mais voir la couverture, repensé aux événements, et hop je pleure... j'ai l'impression d'être un amas de larmes vivant mais pour ma défense la fin m'a anéanti purement et simplement.
Bien évidemment j'ai hâte de lire la suite qui devrait sortir le fin janvier selon Ofelbe mais la dernière phrase du tome 7 me laisse entrevoir le pire, vraiment; J'ai une théorie on ne peu plus horrible mais je vais la garder pour moi histoire d'éviter de une du spoil et de deux des idées noires lol...
Bref dans tous les cas une superbe tome. Un grand merci à Reki Kawahara pour SAO !
Encore un tome super ! Des révélations sur l'univers, Administrator, de l'action, beaucoup de combats - qui durent un poil trop longtemps néanmoins. Et une fin... à quand la suite !!
ô combien j’aime cette série d’amour, que ce soit en light novel ou en anime. Un amour que nous sommes nombreux à partager, ce que les éditions Ofelbe ont bien compris puisqu’elles nous offrent, en édition limitée, une magnifique boxset pour les trois derniers tomes. Effet visuel assuré, la fan de la série que je suis est tout simplement comblée !
Depuis la sortie de ce nouvel arc, Alicization, que l’on découvre depuis le tome 5, je me régale à chaque fois plus encore. Car, avec Alicization, Reki Kawahara est revenu aux sources de son univers et nous offre un nouveau pan de toute beauté dans son histoire. Je ne peux pas trop vous parler de l’intrigue de ce nouveau tome, ne voulant pas prendre le risque de révéler trop d’informations. Sachez juste que l’on retrouve Kirito dans l’Underworld tandis qu’il poursuit son ascension de la tour blanche aux cotés d’Eugeo et d’Alice.
Ce septième tome conclut la première partie de l’arc Alicization, encore inédit à ce jour (en effet, la saison 3 de l’anime reprenant ces évènements ne sortira qu’à la fin de l’année 2018). En attendant, Reki Kawahara nous montre une nouvelle fois l’immensité de son œuvre et le génie de son univers. Je suis complètement époustouflée par tout cela, et on sent bien que la seconde partie de l’arc sera tout aussi exceptionnelle.
Difficile donc de vous parler de ce tome magistral sans rien vous dévoiler. Pour ma part, je suis toujours aussi ébahie quand je vois toute la complexité du monde de Reki Kawahara. L’auteur a réussi à faire évoluer sa création en l’enrichissant sur bien des points. Le final annonce une seconde partie toute aussi immense que la première et nous promet une suite à la hauteur de la qualité de la première moitié de cet arc.
Pour ma part, je suis conquise, une nouvelle fois, par l’imaginaire de cet auteur. J’ai retrouvé tous les éléments qui m’avaient séduite dans le premier opus (ma référence jusque là) et je ne fais que m’immerger à chaque fois plus encore dans ce monde virtuel. J’ai déjà hâte de découvrir ce que Reki Kawahara nous réserve pour la suite !
Résumé
En pleine ascension de l’immense tour blanche, bastion de l’Église de l’Axiome et demeure des Chevaliers Intègres, Kirito et Eugeo se retrouvent brutalement séparés.
Propulsé hors des murs de la Cathédrale, Kirito accompagne le Chevalier Alice Synthesis Thirty dans une chute vertigineuse.
Désormais seul, Eugeo doit gravir les derniers étages et déjouer les redoutables pièges de la tour afin d’affronter son ennemi juré : l’archevêque Administrator.
Mais alors que la quête semble arriver à son terme, les deux jeunes épéistes se voient obligés de subir la plus effroyable des épreuves.
Afficher en entier