Sword Art Online, Tome 8 : Alicization Invading

Description ajoutée par YomuHoshi48 2019-02-05T14:00:28+01:00

Après un combat acharné, l'archevêque Administrator est enfin vaincue et le Monde des Hommes libéré de son joug. Pourtant, le prix à payer a été lourd, et les pertes douloureuses.

Enfermé dans sa propre conscience, Kirito, incapable de s'exprimer, n'est plus que l'ombre de lui-même. Cependant déterminée à le soigner, Alice retourne au village de Rulid en quête de solutions.

Pendant ce temps, dans la réalité, l'Ocean Turtle est attaqué par un groupe de mercenaires cherchant à s'emparer de la technologie du Soul Translator.

Gabriel Miller, l'énigmatique leader, est prêt à tout pour récupérer l'âme d'Alice, l'intelligence artificielle parfaite...

Jusqu'à s'allier avec les forces des Ténèbres.

La Guerre de l'Underworld commence !

Les dernières lueurs de Solus teintaient d'incarnat l'immense Porte de l'Est. Édifiée par les dieux, la colossale structure qui séparait le Monde des Hommes et le Pays des Ténèbres depuis plus de trois siècles était sur le point de s'effondrer.

Encore un tome bien sympathique dont la fin donne envie de se procurer la suite de toute urgence !

Le tome précédent concluait la bataille contre l'Axiome et Administrator et ce tome amorce la Guerre de l'Underworld qui va marquer un tournant dans son histoire ! La première partie manque un peu de dynamisme car elle se concentre sur l'histoire au détriment de l'action, mais on retrouve cette dernière avec joie dans la seconde moitié qui se termine sur une révélation que je n'avais pas anticipé et qui annonce une suite palpitante !

"​En résumé, un tome 8 qui m'a énormément plu ! Même si ce n'est pas mon arc préféré, j'ai adoré retrouver ces personnages et avoir deux réalités bien différentes. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'intrigue prend, de nouveau, un nouveau chemin. Maintenant, il me tarde de découvrir le tome 9 !"

Après la lecture de ce tome, je n'ai plus qu'une hâte : lire la suite !

Le retour d'Asuna était-il vraiment nécessaire ? Je me portais bien sans elle. Même si son retour était magnifique à lire ...

J'apprécie cet arc de plus en plus. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite. D'autant que la fin coupe à un moment... horrible pour le lecteur, ne donnant que l'envie de lire la suite très rapidement.

Décidément, Alicization est définitivement le meilleur arc du Light Novel, et sur tout les points!!! Vivement qu'Ofelbe sorte le tome suivant pour enfin découvrir le point final de cette épopée incroyable!

Une suite tout à fait logique.

Je me doutais bien que Kirito Spoiler(cliquez pour révéler)avait perdu la mémoire grâce à la dernière ligne du tome précédent; mais de là, que ça prenne une tournure pareil, c'était très peu probable...

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi en regardant la couverture du tome "Exploding", on se doute bien que Asuna va arriver vers la fin du tome, juste magnifique, avec la concurrence entre toutes les filles pour Kirito.. Si vous avez lu les postfaces à la fin, l'auteur nous spoile un peu sur la suite... Mais j'ai hâte de lire le prochain tome !!!

Sword Art Online, Tome 8 : Alicization Invading

• France : 2019-01-31 (Français)

Midine le place en liste or
2020-05-15T08:31:19+02:00
Sakino l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-24T23:25:46+02:00
Glorfy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-29T18:16:17+01:00
youkane l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T18:11:43+02:00
MENALL l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T18:02:22+02:00
lea_19 l'ajoute dans sa biblio or