Sword Art Online, Tome 9 : Alicization Lasting

Description ajoutée par Nirycia 2020-07-25T12:37:43+02:00

Déterminé à kidnapper l'intelligence artificielle parfaite Alice, Gabriel Miller, alias Vector le dieu des Ténèbres, fait concevoir un programme lui permettant de rameuter une armée composée de joueurs américains, chinois et coréens. Asuna, âprement résolue à protéger Kirito, peine à aider l'Armée de Défense du Monde des Hommes à contenir ce déferlement d'ennemis. Cependant, à son grand soulagement, un renfort précieux va bientôt surgir sous les traits des déesses Solus et Terraria : Sinon et Leafa. De leur côté, dans la réalité, Lisbeth, Klein, Agil et Silica parviennent à convaincre des milliers de joueurs issus de différents MMORPG à venir prêter main-forte aux habitants de l'Underworld. Le grand final de l'arc Alicization !

- Une humaine... qui en frappe une autre pour... sauver un porc ?

Dee secoua la tête en signe d'incompréhension.

- Non. Je frappe le Mal pour sauver un homme, répondit Leafa.

bien et je suis impassiant d'avoir la suite

L'arc Alizication se termine avec la conclusion de toutes les batailles, aussi bien dans le monde virtuel que le monde réel. Quelques longueurs à mon goût mais nous avons enfin la conclusion de cet arc. Les questions liées à l'IA sont intéressantes et commencent à se poser plus concrètement dans notre société ce qui y fait écho.

J'ai adoré ce tome ! Que je relierai certainement.

La fin d'une ère, d'un arc qui aura duré plusieurs année. Le début du tome est dans la continuité de l'arc mais la fin m'a un peu déçu dans sa réalisation. Je suis tout de même très satisfait de l'arc en lui même que je relirais avec plaisir.

Une fin d'arc plutôt plaisante à lire même si malheureusement l'auteur retombe dans des travers qui rendent cette partie moins prenante que le début de la partie Alicization qui était excellente !

Ici, beaucoup d'actions et de combats, et surtout le retour tant attendu de Kirito, mais les facilités scénaristiques et son héros cheaté qui vient encore sauver tout le monde gâche un peu cette fin d'une partie qui reste néanmoins très intéressante par son univers et ses personnages et dont j'ai hâte de découvrir les histoires complémentaires à venir avec le prochain tome avant de voir ce que nous réserve le prochain acte !

"En résumé, un tome prenant qui clôt très bien cet arc qui pourtant m'a paru d'une longueur indécente. Retrouver le couplé fard de SAO m'a procuré un plaisir sans nom et de voir quelle direction prend SAO me rend très très curieuse de la suite..."

Sword Art Online, Tome 9 : Alicization Lasting

• France : 2020-03-26 (Français)

Errakis l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T03:14:11+02:00