Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sydney1378 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Frère de sa Meilleure Amie Le Frère de sa Meilleure Amie
T.J Dell   
Un peu déçu par le déroulement de l'histoire. Je m'attendais a une vrai histoire entre les deux personnages.
J'ai aussi eu beaucoup de mal avec l'espace temps, on ne sais pas exactement a quel moment on est dans l'histoire, même si on as quelque indication qui nous dise quand on se situe.
La fin est dommage, on as pas le droit au mariage de la Mel, ni a celui de LIbby.
Les Chicago Stars, Tome 5 : Folle de toi Les Chicago Stars, Tome 5 : Folle de toi
Susan Elizabeth Phillips   
L'un de mes préférés, on retrouve avec plaisir Molly Somerville (la demi soeur de Phoebe tome 1) et Kevin (il apparaît dans le tome 3).
Molly est auteur pour enfants, en apparence elle est sage mais il y a des moments où elle "pète un plomb" et fait quelque chose d’irréfléchie et incompréhensible (activer l'alarme à incendie au Lycée, lancer un boule puante dans le réfectoire, donner son héritage de 50 millions de dollars...) De plus, elle a toujours craqué pour Kevin même si elle est sure qu'il doit être superficiel.
Mais une nuit où ils se retrouvent ensemble va chambouler complètement leur vie.
J'ai beaucoup aimé, Molly a une imagination débordante et une manière de pensée très amusante...

par Tense
Celle que tu désires Celle que tu désires
Jora J. Johnson   
J'ai abandonnée au bout de quelques pages.

Je n'aime pas le style d'écriture de l'auteur : aucune description , aucune émotion. C'est fade!

A chaque paragraphe on fais un bon dans le futur: de quelques heures , quelques jours, quelques semaines.

Je ne saurais pas m'attacher aux personnages avec ce style d'écriture, impossible...

par wendy00
La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée
Jimmy Rice    Laura Tait   
De quoi ça parle?

Holly et Alex sont amis depuis le début de leur adolescence. Une amitié forte qui s’est peu à peu transformée en amour bien qu’aucun des deux héros n’ait osé avoué ses sentiments. A plusieurs reprises, ils ont été sur le point d’ouvrir leur cœur mais, à chaque fois, un événement imprévu venait tout gâcher.
Onze ans plus tard, Holly a construit sa vie à Londres. Elle est secrétaire dans une boite et sort avec son patron. Il s’agit d’une relation « clandestine » que Richard, son boss, tient à garder secrète de peur de la réaction des collègues de bureau.
Alex, quant à lui, est toujours resté dans sa petite bourgade anglaise. Il vivait chez son père jusqu’à ce que ce dernier décide de vendre la maison familiale pour vivre sur une péniche. Alex est alors contraint de partir vivre ailleurs et il choisit un poste d’enseignant à Londres, non loin du lieu de résidence de sa vieille amie.
N’ayant jamais pu l’oublier, il décide de reprendre contact avec elle.
L’amour peut-il survivre au passage du temps?

A quoi faut-il s’attendre en lisant ce livre?

Il s’agit avant tout d’une histoire d’amitié. Alex et Holly ont été les meilleurs amis du monde pendant leurs années au lycée. Ils n’avaient pas de secrets l’un pour l’autre sauf le fait qu’ils s’aimaient en secret. Pensant que l’autre ne partageait pas ses propres sentiments, ils n’ont jamais osé s’avouer leur amour. Holly est partie pour la fac à 18 ans et n’a plus donné signe de vie à Alex, voulant l’oublier.
L’amitié telle que décrite par les auteurs est vraiment très belle et très forte même si elle repose en quelque sorte sur un mensonge.

L’autre thème important dans ce livre est l’amour. Les deux héros étaient amoureux dans l’adolescence. On les retrouve approchant de la trentaine, plongés dans leur vie d’adulte qui n’est pas toujours rose. Holly a un boulot qu’elle n’aime pas, elle n’a pas réalisé ses rêves de voyage. Elle est en couple avec un homme qui ne veut pas vraiment s’engager et, avec le temps, elle a un peu oublié qui elle est vraiment.
Alex, quant à lui, repart de zéro puisque son père le met en quelque sorte à la porte. Il débarque à Londres avec comme seule connaissance sa vieille amie qu’il n’a plus vue depuis onze ans. Il n’a pas de petite amie et idéalise toujours son job de prof. Il aimerait devenir un héros qui sauve les pauvres étudiants défavorisés à coup de leçons d’anglais.
Les deux amis se retrouvent donc après tout ce temps et ont bien changé. Néanmoins, au contact de l’autre, ils vont se rappeler qui ils étaient dans le passé, surtout concernant Holly. Alex fait resurgir celle qu’elle était avant, celle qu’elle avait perdu de vue.

On retrouve également quelques personnages secondaires intéressants tels que Kev, le meilleur ami d’Alex, qui, sous ses airs de débile n’est pas aussi crétin qu’il n’y parait. Il a aussi beaucoup d’humour ce qui apporte de la légèreté au récit. Je retiens également Jemma, l’amie et collègue de Holly qui a également une bonne dose d’humour.

L’histoire se déroule à Londres et le lecteur est plongé dans l’ambiance particulière de cette ville que tout le monde connait au moins de nom. Les lieux sont bien décrits, si bien que le lecteur a la sensation de se retrouver là-bas avec les héros.

L’histoire est écrite en Je, d’un chapitre à l’autre, le lecteur passe du point de vue d’Alex au point de vue d’Holly. Certains chapitres ont lieu dans le passé, lorsqu’ils étaient ado afin que l’on comprenne ce qu’était leur relation à l’époque. L’écriture est simple et efficace.

Les personnages principaux:

Holly: jeune femme de 29 ans, secrétaire et amoureuse de son patron. Elle a toujours rêvé de voyager et de découvrir le monde avec son sac à dos. Elle s’est engluée dans une vie qui au fond ne la satisfait pas mais elle s’en rend seulement compte quand Alex resurgit dans son existence.

Alex: jeune homme de 29 ans, professeur dans un lycée pour jeunes en difficulté à Londres. Il a toujours vécu avec son père, ne désirant pas l’abandonner après la mort de sa mère. Il a donc été contraint de mettre sa vie de côté. J’ai eu l’impression qu’il était un homme extrêmement gentil et dévoué envers ceux qu’il l’aime. Il est peut-être un peu mou aussi.

Qu’est-ce que j’en pense?

J’ai moyennement apprécié cette lecture. En fait, je l’ai trouvée trop longue. On s’attend à l’issue finale mais elle met beaucoup trop de temps à arriver. Par contre, je trouve que le roman est bien écrit et les deux points de vue d’Alex et de Holly sont intéressants. Ils m’ont souvent donné envie de les secouer à plusieurs reprises devant la débilité de la situation dans laquelle il se trouvait!
J’ai bien accroché aux personnages. Holly est une jeune femme dans laquelle on pourrait toutes se retrouver. Tandis qu’Alex est touchant à sa manière. Ce n’est pas le beau gosse, sûr de lui que toutes les femmes s’arrachent. C’est un homme « normal » qui rêve juste de trouver la femme de sa vie et de construire une famille.
J’ai aussi beaucoup apprécié certaines leçons de vie données dans ce roman tel que le fait qu’il faut vivre ses rêves et, surtout, les garder à l’esprit, ne pas avoir peur de prendre une mauvaise décision car, au fond, ce n’est pas si grave.
Par contre, je pense que pour apprécier ce livre, il faut avoir un certain âge ou en tout cas être dans la vie active. Si j’avais lu cette histoire à 20 ans, c’est clair que je l’aurais abandonnée car il m’aurait été impossible de m’identifier aux personnages. Ce n’est pas une romance destinée aux « jeunes ».
En bref, je résumerais en disant que c’est une lecture monotone que je ne conseillerais pas.

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour celles et ceux qui approchent de la trentaine, qui ne sont en tout cas plus aux études. Je crois que ce livre ne trouvera pas son public chez les jeunes d’une vingtaine d’années qui ne sont pas encore entrés dans la vie active.
Jeux dangereux, tome 2 : Le secret Jeux dangereux, tome 2 : Le secret
Emma Hart   
Meilleur que le tome 1.
Dans ce second volet, le côté dramatique est beaucoup plus présent.
J'ai été agréablement surprise par le personnage d'Aston qui derrière son côté séducteur cache en fait une vulnérabilité intense et touchante. Du coup, le personnage de Megan parait un peu fade à côté de lui.
Un lecture sympathique.

par Adèle
Les Chicago Stars, Tome 3 : Celui que j'ai choisi Les Chicago Stars, Tome 3 : Celui que j'ai choisi
Susan Elizabeth Phillips   
Un tome assez différents des autres, dans le sens où l'intrigue est moins envolée et un peu moins prenante.
Le personnage de Cal est sans surprise, c'est un homme qui arrive au terme d'une carrière sportive et qui a un mal fou à accepter de laisser le flambeau à la relève.
Jane, est quant à elle, une femme qui ne vit que pour la physique ou presque et qui, elle aussi, se retrouve à une période charnière critique et devant le fait accompli : elle a 34 ans et personne dans sa vie. Souffrant de cette solitude, elle découvre qu'un enfant lui est vital...
Ainsi, la rencontre de nos deux héros se fait, comme dans les tomes précédent, dans des circonstances loufoques.

Si l'histoire se lit sans problème, que le récit est fluide et l'intrigue sans heurt, j'ai nettement moins aimé ce tome que les autres. Jane, en particulier, m'a parue franchement irritante et tête de bois. Cal a, lui aussi, des idées arrêtées, même si on comprend mieux sur la fin pourquoi il fait une telle fixation sur l'âge des femmes qu'il côtoie.
J'ai apprécié les personnages secondaires, sans plus. La phase critique que traverse les parents de Cal est un pur remplissage à mon goût, la grand-mère, par contre est succulente et le frère, Ethan, franchement intriguant.
J'ai bien aimé croisé BT et Gracie.

Un roman sympa donc, mais pas mon préféré.

par Christy
Games of Love, Tome 1 : L'Enjeu Games of Love, Tome 1 : L'Enjeu
Rachel Van Dyken   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-22X

(Marina) : Avant de commencer ce livre, il faut que vous soyez préparés à une chose… Les personnages sont complètement barrés… Tous, sauf exception. Pas vraiment de sexe (mais de la sensualité) dans cette romance contemporaine, mais BEAUCOUP D’HUMOUR… des délires qui vous feront passer un super moment de détente.
Ce n’est l’histoire d’amour du siècle, mais je soupçonne l’auteur de boire des litres de mojito pendant ses séances d’écriture. Je doute qu’on puisse imaginer des personnages et des moments comme ceux là avec l’esprit clair.
Aussi beaux et sexys que puissent être Jake et Travis, tous les souvenirs d’enfance qui les ridiculisent, empêcheraient n’importe qui de fantasmer sur eux. Impossible que leurs virilités n’en prennent pas un coup quand on apprend que Jake admire son reflet sur le dos d’une cuillère ou que Travis a la phobie des nounours…. Et pourtant, cela les rend tellement attachant qu’on se surprend à comprendre les sentiments que Kacey a pour eux… Le ridicule n’est pas toujours un tue l’amour.
Quand à la grand-mère Titus… Comme dire… Je l’adooooore !
Vous l’avez compris, on est loin de la romance larmoyante avec des mâles alpha, mais ce livre est rafraîchissant et touchant.
Bien que loin du genre de mon style de lecture habituel, je serais au rendez vous, début octobre, pour lire « Le désir ». Ce 2ème tome de cette série, devrait raconter l’histoire de l’un des frères Titus et Char, la meilleure amie de Kacey.
Je t'aime ... toi non plus Je t'aime ... toi non plus
Mina Shepard   
En trois mots : Oh my god !

Cette saga est une tuerie, elle doit absolument faire partie de votre bibliothèque.

Pourquoi ?

Parce que je vous le dis ...

Je dois développer ?

Bon alors c'est parti.

Abi est une jeune détective privé à son propre compte, elle a souvent des dossiers pour des maris infidèles, elle a même eu une fois un cas, où elle devait retrouver un chat. C'est vous dire si sa vie est palpitante ...

Un soir de filature, elle voit un homme en suivant un autre , d'instinct elle sait que c'est louche et veut en savoir plus. Ni une ni deux, sans y réfléchir, elle va les suivre.

A ce moment précis, elle ne sait pas encore que cette décision va modifier le reste de sa vie.

Ce livre est l'intégrale de la série, je vais donc vous en dire le moins possible, mais assez pour vous donner envie de vous aussi faire partie de cette aventure.

Ce soir de filature où elle va suivre ces deux hommes, il y a bien un voleur et une personne qui le suit. Cette personne, c'est un joaillier très important, en effet il n'est nul autre que le bijoutier de la Reine (bien qu'à ce moment elle ne le sache pas encore). Par la suite, un petit jeu va s'instaurer entre eux, un jeu qui mêlera défi avec aventure, mais aussi avec, humour, passion, surveillance, danger, poursuite. Mais également avec une révélation sur le passé de Gareth, une révélation qui changera pas mal de choses pour lui.

Finalement, elle apprend de la bouche de Gareth que ce fameux voleur, n'est autre que son jeune frère Edward. Elle ne comprend pas qu'il le laisse ainsi le voler et va tout faire pour savoir.

Mais attention car Edward n'est pas Gareth, Edward est dangereux, alors que Gareth, dès le premier regard elle sait qu'elle le veut, qu'elle le désire.

Les apparences sont souvent trompeuses est une expression qui prend tout son sens quand on apprend qu'en fait Edward travaille pour ... (je ne vous le dirai pas).

Je ne vais pas vous en dire plus, mais si vous aimez les thrillers, la romance, l'érotisme, l'aventure et l'action, ce livre est pour vous car il réunit ce que je viens de vous citer. Je peux également vous dire qu'il n'y a pas mieux comme lecture pour complètement vous évader, vous allez voyager en Angleterre, en Jamaïque, mais aussi aux Bermudes.

Quand je dis qu'il y a de l'érotisme, il n'y a rien de choquant, chaque scène est écrite de manière naturelle et simple, nous vivons chaque scènes avec eux sans que cela ne soit vulgaire.

Si maintenant, je vous ajoute qu'en plus c'est un gros coup de coeur pour moi, je vous ai convaincu?

Oui, non ?

J'espère que la réponse est oui, et croyez-moi, vous ne le regretterez pas une seconde.
Paillettes et gros dossiers Paillettes et gros dossiers
Cléo Buchheim   
J'ai ri mais j'ai ri.... ça fait un bien fou...
Une héroïne loufoque et gaffeuse, des quiproquos et des scènes surréalistes à gogo, des personnages secondaires hauts en couleur, bref excellent moment de détente, on en ressort avec la " banane"!
5ème Avenue, Tome 2 : Scandalize Me 5ème Avenue, Tome 2 : Scandalize Me
Caitlin Crews   
J'ai trouvé ce deuxième volume encore mieux que le premier !

Cette fois, nous plongeons encore plus dans les horreurs de ce monstre qu'est Jason Treffen puisque Zoé est une ancienne victime. Et quel courage elle a, quelle détermination elle a dû avoir pour réussir à s'en sortir et faire payer le coupable. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup touchée.

Hunter était très intéressant aussi, plus torturé et complexe que je le pensais au premier abord. Au début, il s'apitoie sur son sort mais évoluera vite. Il est très gentil et attentionné tout du long avec Zoé, même avant de connaître son passé et j'ai trouvé leur histoire d'amour très belle.

Les scènes sensuelles sont peu nombreuses et assez soft comparées au tome 1, mais cela permet à l'autrice de bien avancer dans l'histoire et d'approfondir la psychologie de ses personnages.

J'espère bien que le méchant va être définitivement foutu et payer dans le dernier tome. Dans le premier, son fils Austin et Katy la soeur de Sarah ont détruit sa vie personnelle, dans ce volume-ci, Zoé et Hunter détruisent sa vie professionnelle. Il ne reste plus que son image publique dont Alex, journaliste et héros du tome 3, va se charger... et j'ai hâte !

PS : quel bonheur que les deux personnages aient la trentaine. Enfin un bouquin qui sort du schéma mec trentenaire et petite jeunette de moins de 25 ans !

par Vitany