Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sydney1378 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Walking for Absolution Walking for Absolution
Julia Nole   
Julia Nole a visiblement été inspirée par l'histoire de Roméo et Juliette, ou bien par West Side Story, pour écrire son nouveau livre. Deux héritiers de gangs que tout sépare et qui pourtant ne peuvent s'empêcher de s'aimer...
L'histoire pourrait paraître banale si ce n'est qu'elle se déroule entre Las Vegas et Los Angeles, sur fond de guerre entre petits gangs miteux.
L'histoire d'amour / haine entre William et Rebecca s'appuie sur la description de ce monde sans avenir, à l'ombre des lumières étincelantes du Strip, où la valeur de la vie humaine est proportionnelle à sa capacité à honorer une dette de jeu.
Au-delà des liens qui unissent les deux héros, on s'attache à leur trajectoire difficile ainsi qu'à leurs efforts désespérés pour s'arracher à leur milieu et aux obligations dues à leur clan.
Et bien sûr, l'art de l'auteure est d'instiller en filigrane un secret qui ne se dévoilera qu'à la toute fin du roman, et qui expliquera bien des choses.
L'écriture est serrée, nerveuse, et sert comme il se doit cette intrigue menée à l'allure d'une Mustang lancée sur des routes écrasées par le soleil.
Le caractère des héros s'avère moins convenu qu'on ne pourrait penser : derrière la violence de William se cachent des fêlures émouvantes ; quant à Rébecca, elle est en réalité beaucoup moins lisse qu'on ne pourrait le penser de prime abord.
En bref, une histoire qui se lit d'une traite et un final qui en étonnera plus d'un.