Sykes

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-08T11:18:52+01:00

Lorsque « Sentence » Sykes pose le premier sabot dans ses collines natales, le jeune Jim Starret reconnaît immédiatement une légende de l'Ouest, digne des illustrés avec lesquels il a appris à lire. Mais son nouveau héros n'est pas là lorsque la redoutable bande des Clayton assassine ses derniers fragments d'innocence à bout portant.

Dès lors, Jim n'a plus qu'une obsession : rejoindre Sykes et participer à la traque. Il a déjà payé le prix du sang. Il ignore encore que ce sont ses démons qui forgent une légende du Far-West…

Extrait ajouté par bourguip 2019-06-27T08:15:58+02:00

- Eh toi "sentence" Sykes ! Il paraît que tu as gagné ta réputation en tirant sur des vieillards et des éclopés...

C'est à toi que je cause, "sentence".

Tu pourrais au moins te retourner !

- Rentre chez toi, petit.

Commentaire ajouté par bourguip 2019-06-27T08:11:38+02:00

Un western, comme je les aime ! Sykes est un marshall intègre et droit, un as de la gâchette, cette Bd raconte sa vie.

Les dessins et les dialogues sont excellents !

Commentaire ajouté par Do 2019-04-02T16:23:59+02:00

Le marshall Sykes poursuit des voleurs à la gâchette facile qui parcourent l’Ouest encore sauvage. Dans ce monde dominé par le meilleur tireur, Sykes sera adulé par le jeune Jim qui a vu sa mère se faire violer et tuer par une bande de cinq malfaiteurs. Jim ne pense alors qu’à la vengeance...

Une BD western pur et dur qui se déroule (en grande partie au pied des montagnes) dans un Far West qui voit ses beaux paysages changer avec l’arrivée des promoteurs, investisseurs et politiciens.

Le graphisme avec ses personnages aux tronches inquiétantes et aux regards torves, ses panoramas imposants et sublimes, le sang giclant des corps touchés par les balles... m’a bien mieux convaincue que le scénario.

L’histoire, qui débute lentement, reste superficielle et ne renouvelle certes pas le genre du « tireur d’élite ». Et la fin (comme fréquemment dans les one-shots) est trop précipitée.

Reste le plaisir d’avoir pu regarder de très beaux/bons dessins.

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-09-05T16:08:25+02:00

Graphiquement, cet album est magnifique.

Les décors, personnages, animaux, tout est excellement réaliste. Ajouté aux couleurs à tendance naturelles, on a vraiment l’impression de se croire au Far-West.

Quelques cases larges nous plongent plus encore dans cet univers et c’est un véritable voyage dans l’ouest américain que l’on suit.

Côté scénario, je suis un peu plus mitigé…

Je n’ai jamais trop su où l’on voulait me mener. Une course-poursuite, qui tient de façon assez classique la première partie de la BD ? Une histoire d’initiation avec ce petit garçon recueilli ? Une histoire de vengeance ?

On suit Sykes dans diverses aventures mais si la première est lente et posée, les autres vont à une vitesse impressionnante… Ce n’est donc pas vraiment sa vie que l’on raconte… Ou alors si ?

Bien sûr, la boucle se boucle parfaitement à la fin mais j’ai eu l’impression d’être ballotté de droite à gauche sans trop savoir le chemin que l’on empruntait pour arriver au final.

Dommage parce que l’ambiance est excellente !

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-08-07T15:17:47+02:00

Une bonne BD aux desseins magnifiques qui nous plonge dans le monde du Western avec plaisir.

Commentaire ajouté par tek 2017-08-09T13:42:55+02:00

Une bande dessinée sympa, mais un peu prévisible. La fin arrive un peu trop d'un bloc, pour une conclusion rapide. L'histoire de Sykes était faite pour être un one shot, mais aurait mérité d'être plus longue.

Le très très bon point est pour les dessins, qui sont vraiment magnifiques.

Commentaire ajouté par MiLn 2017-01-30T16:09:42+01:00

Une bonne bande dessinée "western", un seul bémol:les dernières pages!

Commentaire ajouté par nostralife 2016-05-11T23:10:10+02:00

Excellente Bd au scénario impeccable et servie par des dessins de grande qualité

Commentaire ajouté par Julia-Grimaldi 2016-03-20T16:41:51+01:00

Un réel coup de cœur , un scénario du tonnerre, et les dessins waouh, une scénographie comme dans les grands noms du film western

Commentaire ajouté par usky28 2016-01-05T12:21:36+01:00

Une très belle BD western avec un scénario prenant jusqu'au bout...

A lire absolument

Sykes

• France : 2016-02-01 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-02T22:48:28+02:00
Anelle l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-27T22:04:26+02:00