Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sylvain-2 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Vieux Fourneaux, Tome 2 : Bonny and Pierrot Les Vieux Fourneaux, Tome 2 : Bonny and Pierrot
Wilfrid Lupano    Paul Cauuet   
Un deuxième tome encore plus sympathique que le premier !

Sophie, qui a obtenu une certaine somme à la fin du tome précédent, décide de faire un don anonyme à l'association de Pierrot. Malheureusement la signature qu'elle utilise (Ann Bony, la femme pirate) rappelle au petit vieux son amour de jeunesse, qu'il croyait mort. Voici le début de cette histoire !

On découvre surtout la cause de Pierrot, les "Ni yeux ni maîtres", qui est vraiment excellente ! Leur organisation est beaucoup plus grande et intéressante que ce que je pensais, et leurs actions sont vraiment très drôles.

J'ai très envie de découvrir le prochain tome et Mimile, que l'on découvre à travers son histoire de marionnette dans ce tome.
De bons présages De bons présages
Terry Pratchett    Neil Gaiman   
À l'occasion d'une lecture commune, j'ai décidé de retenter l'aventure d'un écrit de Neil Gaiman, cette fois-ci co-écrit avec un auteur que j'affectionne particulièrement, Pratchett. Mais autant le dire tout de suite, je n'ai pas terminé. J'ai poursuivi ma lecture un peu plus loin, même si je n'étais pas optimiste, ne voyant pas comment, d'un seul coup, je pourrais avoir un peu plus d'intérêt pour cette lecture. Je n'ai pas réussi à adhérer à l'humour, à toutes ces histoires, points de vue différents. Trop de prénoms sans qu'on ait le temps d'en apprendre un minimum sur les personnages secondaires, trop de blagues que je ne comprenais pas...

Bref, ce n'est pas pour moi et là, j'en viens quand même à me demander si je pourrais retenter un jour une lecture de Gaiman. Mis à part Stardust dont j'ai quand même préféré l'adaptation, Neverwhere et De bons présages n'auront même pas su me convaincre à aller au-delà d'une centaine de pages. Donc, peut-être à l'occasion d'une nouvelle lecture commune, qui c'est ?
Astérix, Tome 17 : Le domaine des dieux Astérix, Tome 17 : Le domaine des dieux
Albert Uderzo    René Goscinny   
J'ai bien aimé ce tome car Astérix et Obélix vont devoir se montrer plus fort que la modernisation. L'humour est, pour notre plus grand plaisir encore bien présent dans cette bande-dessinée.

par myra44
Astérix, Tome 24 : Astérix chez les Belges Astérix, Tome 24 : Astérix chez les Belges
Albert Uderzo    René Goscinny   
Astérix et Obélix enfin chez nous ;) Astérix chez les Belges ou comment Manneken Pis est devenu Manneken Pis et les pommes frites, les frites ^^

par emy27
Astérix, Tome 19 : Le devin Astérix, Tome 19 : Le devin
René Goscinny    Albert Uderzo   
cette aventure est très amusante et on va voir si l'amitié que partage ces gaulois va être plus forte que leurs querelles

par myra44
Astérix, Tome 20 : Astérix en Corse Astérix, Tome 20 : Astérix en Corse
Albert Uderzo    René Goscinny   
Cet épisode est amusant car on retrouve beaucoup de taquineries gentilles sur les corses qui nous font sourire, à de nombreuses reprises,au fil de la lecture. En outre, les personnages créés pour cet album sont tout simplement hilarants et mémorables.

par myra44
Astérix, Tome 16 : Astérix chez les Helvètes Astérix, Tome 16 : Astérix chez les Helvètes
Albert Uderzo    René Goscinny   
cette aventure est toujours plaisante à relire par son humour, ses personnages ... et cet ensemble est génial !!

par myra44
Astérix, Tome 15 : La zizanie Astérix, Tome 15 : La zizanie
Albert Uderzo    René Goscinny   
Oui je l'ai mis en liste de diamant car même si ce n'est pas le plus drôle des Astérix (l'humour est cependant présent) les gaulois sont confrontés à leur pire ennemis: eux mêmes. Car ils n'y a qu'eux qui sont en meusure de les battre. Certains ayant compris cela vont tout faire pour sauver l'union des villageois.

par myra44
Astérix, Tome 23 : Obélix et compagnie Astérix, Tome 23 : Obélix et compagnie
Albert Uderzo    René Goscinny   
C'est un tome très très bien car nos gaulois découvrent l'appat du gain et le lecteur se demande au fil de sa lecture si cela ne finira pas par brisé l'amitié entre Astérix et Obélix.

par myra44
Astérix, Tome 21 : Le cadeau de César Astérix, Tome 21 : Le cadeau de César
Albert Uderzo    René Goscinny   
Cette aventure m'a amusé et je prend toujours plaisir à relire cette bande-dessinée.

par myra44
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4