Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sylvain-2 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Candide Candide
Voltaire   
Bien sur, c'est un livre à lire.
Bien sur qu'il est incontournable.
Mais désolée, je n'ai vraiment pas aimé !
J'ai eu l'impression de lire 5 fois les même chapitre, à quelques variantes près.
On lit le premier, un du milieu et le dernier chapitre et on a lu le livre !

par Gomette
Le Tour du monde en 80 jours Le Tour du monde en 80 jours
Jules Verne   
Un bon livre de Jules Verne, on se retrouve plongé dans cette aventure autour du monde pleine de rebondissements, d'action et d'émotion. On est tellement prit par ce tour du monde qu'on en vient maudire les obstacles qui peuvent entraver le bon déroulement du voyage de Phileas Fogg, j'ai d'ailleurs était trés étonnée par le flegme dont fait preuve ce dernier et ce même dans des situations où il y avait de quoi stresser ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Passepartout qui apporte un peu de légéreté et de fraicheur face à l'impassibilité des autres personnages qui risquerait au fur et à mesure de devenir lourde. La fin est trés surprenante et en même temps trés émouvante.

par Merytamon
Alix, tome 1 : Alix l'intrépide Alix, tome 1 : Alix l'intrépide
Jacques Martin   
Le première histoire, le premier tome d'Alix. Voilà de la vraie BD d'aventure. On est servi avec les textes. Et puis, c'est pareil du coté des vignettes. il y a 60 ans les auteurs, et ici Jacques Martin, nous livraient des BD conséquentes. Pour lire une BD comme ça il fallait un bon moment. On en avait pour son argent. Et en plus les histoires étaient bonnes. Parfait.

par oboys
Anges et démons Anges et démons
Dan Brown   
L'histoire en elle-même était très intéressante au premier abord: le vol de l'anti-matière, transformée dès lors en bombe à retardement!

J'ai adoré ce roman. Dan Brown manie avec brio tous les éléments qui propulsent un roman au titre de best seller: un récit captivant, un suspense insoutenable, des protagonistes attachants... Une fois le livre ouvert, il est impossible de s'en détacher.

De plus, ce roman n'est pas seulement un livre à lire pour le plaisir, car il est très instructif. Qui connaissait d'une manière si profonde les Illuminati, ainsi que le mode de fonctionnement complet autour du Pape et du Cardinal?

Je ne noterai qu'un seul et unique point négatif: [spoiler]la chute de Langdon depuis l'hélico avant l'explosion, à la fin du roman.[/spoiler] Une action tellement improbable, que l'on ne peut s'empêcher de douter de tous les éléments égrenés au fil du livre par l'auteur...

Excepté ceci, ce roman est à lire, pour tous les fans de policier et de thriller. Ce fut mon premier Dan Brown, et je dois dire que je n'ai plus qu'une envie: lire ses autres livres!

par Ophie
Les Godillots, tome 3 : Le Vol du Goéland Les Godillots, tome 3 : Le Vol du Goéland
Marko    Olier   
Autant les deux premiers tomes m'ont beaucoup plus. Autant pour celui ci mon avis est plus mitigé. Ce tome 3 se lit bien mais je ne l'ai pas trouvé dans le même esprit que les deux précédents, qui nous plongeait au cœur de la première guerre mondiale.
Celui-ci est une histoire bouclée avec une intrigues.
Les dessins sont toujours aussi réussi et l'histoire est pleine d'humour.




par livraline
Axolot, Tome 3 Axolot, Tome 3
Patrick Baud   
Encore une fois, une très bonne BD sur différentes curiosités. Je ne connaissais pas la plupart des histoires, donc c'était cool à découvrir. J'adore définitivement ce que fait Patrick Baud, et toutes les petites anecdotes sont intéressants (et ça permet d'avoir de la culture un peu bizarre à ressortir à table, c'est sympa !)
Certaines BD sont aussi esthétiquement magnifiques, je pense à l'histoire du fantôme criminel ou aux soeurs Fox, que j'ai adoré !

par Rid-kaat
Retour au collège Retour au collège
Riad Sattouf   
Une BD sous forme de scènettes (de la vie réelle !?) observées par l'auteur lors d'un passage dans un collège. C'est vraiment excellent, né en 1983, je me suis pris une claque en lisant cette BD : la jeune génération décrite dans cette BD m'a fait mourir de rire, malgré eux mais surtout grâce à la plume cynique de l'auteur qui dépeint des situations ordinaires avec un humour ravageur. Un excellent moment et une remise à niveau sur les expressions des "d'jeun"s" !

par Bouddhid
-20% sur l'esprit de la forêt -20% sur l'esprit de la forêt
Fabcaro   
J'adore le genre de l'absurde. Ce que j'aime dans ce genre c'est qu'aux premiers abords tout paraît être n'importe quoi et pourtant c'est ce n'importe quoi qui donne du sens et de la profondeur au texte et à l'histoire.

J'ai mis du temps à trouver mes mots pour résumer l'histoire : westerns, cow-boys, étranger, Jean-Pierre Bacri, playmobils, escaliers, télévision, dîner, questions embarrassantes, dessinateur de BD, courses, papier toilette, indien, Bang Bang. C'est notre histoire à tous, celle qu'on a dans la tête et qui est impossible à raconter, à formuler. Pourtant Fabcaro y arrive alors voilà il a tout mon respect.

En plus de ça, tous ces éléments réunis nous livrent un message sur le ridicule du monde des adultes, avec humour et sans jamais être "donneur de leçon".

En bref, ça part dans tous les sens, c'est génial!

par Kyriaan
Pardonnez nos offenses Pardonnez nos offenses
Romain Sardou   
j'ai cru lire un autre roman " le nom de la rose "
mais là où se trouve le génie de romain Sardou c'est que la fin est terrible et le sujet complètement bluffant !!

bravo !!!!
Le Petit Spirou, Tome 3 : Mais ! qu'est-ce que tu fabriques ? Le Petit Spirou, Tome 3 : Mais ! qu'est-ce que tu fabriques ?
Janry    Tome   
Une bd sympa, qui m'a bien plu. L'humour est vraiment très réussi.

par nitrams