Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sylvain : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
H2G2, Tome 1 : Le Guide du voyageur galactique H2G2, Tome 1 : Le Guide du voyageur galactique
Douglas Adams   
Il est inutile de rechercher un quelconque double sens à ce roman, son objet étant uniquement le délire, l’humour décalé et le surréalisme façon Monty Python. On y apprend par exemple que l’objet essentiel pour le routard galactique est la serviette de bain, que la Terre était dirigée par les souris, et que la réponse à la question fondamentale de la Vie, de l’Univers et du Reste est quarante-deux, mais qu’il reste à déterminer la question elle-même…
Dès lors il y a deux possibilités pour tout lecteur de ce roman. Soit il est totalement hermétique à ce type d’humour et il s’ennuiera profondément, soit il y adhère complètement et passera un excellent moment.
H2G2, Tome 2 : Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde H2G2, Tome 2 : Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde
Douglas Adams   
Encore un excellent tome, aussi déjanté que le premier ! Ce que j'adore par dessus tout ce sont les explications par ci par là du Guide sur telle ou telle chose, qui nous dit tout ce que l'on doit savoir sur cet univers ! Dans ce tome, c'est Zaphod qui est au centre de l'intrigue, avec cette mystérieuse mission qu'il doit effectuer sans rien en savoir... (j'ai d'ailleurs adoré l'homme qui gouverne l'Univers !)
[spoiler]Mes passages préférés sont lorsque la "vache" leur demande quelle partie d'elle même ils veulent manger, et lorsqu'elle s'en va pour se suicider, en assurant à Arthur que ce sera très humain
Et, lorsque Arthur et Ford sont coincés sur la Terre il y a 2 milliards d'années, et qu'ils trouvent la question à la Réponse sur La vie, l'Univers et tout le reste grâce à un jeu de scrabble : "What do you get when you multiply six by nine" ? ---> 42 :D [/spoiler]
H2G2, Tome 3 : La Vie, l'Univers et le Reste H2G2, Tome 3 : La Vie, l'Univers et le Reste
Douglas Adams   
Ahh je crois que je ne me lasserai jamais de l'humour de Douglas Adams.
J'ai adoré l'alien qui insulte le monde entier, la créature tuée maintes et maintes fois par Arthur Dent, le vaisseau Bistromath, ... tant de petites perles qui font mourir de rire. Trillian est un peu plus présente vers la fin du tome et j'ai bien aimé. Parmi tous ces hommes, le genre féminin n'est pas très représenté ! Je m'imagine les habitants de Krickitt tout mignons, malgré leur désir de détruire tous les habitants de l'Univers.
Vivement la suite !!
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Après avoir été partagé entre le fait de vouloir savoir la fin et le fait de ne pas vouloir arrêter trop tôt cette extraordinaire aventure, je l'ai fini.
Livre génial et magnifiquement bien écrit (on sent que le style d'écriture de l'auteur a mûri) où on se laisse transporter au rythme des actions qui s'enchainent de façon régulière, ainsi, on observe moins de longueur que dans les tomes précédents le tout dans son univers propre mêlant magie, elfes, nains, dragons, combats dans un cadre moyen-âgeux.
Dans ce dernier tome Paolini clôt plutôt bien la série avec la découverte des derniers mystères qui planaient et le combat final (quoiqu'un peu court), cependant je n'ai pas trop compris le choix final d'Eragon et la fin m'a un peu laissé en suspend.
Très bon livre de fantasy.

par sylvain
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
un troisième tome prenant!... en attente du quatrième et dernier tome qui ,esperons le , sera à la hauteur des trois premiers livres...

par sylvain
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
Ce deuxième tome reste dans la continuité du premier: bien ecrit et fortement attrayant mais on ressent cependant quelques lenteurs.
Je conseille la saga.

par sylvain
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
Tres bon 1er livre, bien ecrit, fort en péripéties et pas du tout ennuyeux bien qu'il soit riche en descriptions.
Je le conseille.

par sylvain
Da Vinci Code Da Vinci Code
Dan Brown   
Un livre plein de ressources: l'auteur arrive à nous passionner pour ce qu'il montre comme le plus grand secret de l'humanité, en effet l'histoire et ce mystère sont si bien racontés qu'on a presque envie d'y croire.
J'ai trouvé quelques petites divergences entre le film et le livre, rendant, je trouve, ce dernier moins spectaculaire, moins théâtral, surtout sur la fin qui m'a paru assez fade par rapport au reste du livre très entraînant.
Très bon livre, pour les passionnés d'énigmes, d'enquetes et de courses poursuites.

par sylvain
Le Symbole perdu Le Symbole perdu
Dan Brown   
Toujours entre science fine et divin, les romans de Dan Brown nous livrent un savoureux mélange de courses poursuites palpitantes, de trésors oubliés et d'émerveillement le tout plongés dans des lieux sacrés attendant de laisser éclater tous leurs mystères à la face du monde. Ce dernier tome de la trilogie "Robert Langdon" n'échappe pas à la règle.. on découvre la capitale américaine cette fois en se rendant compte qu'elle detient plus de secrets enfouis qu'on ne pourrait le croire même si tout n'est pas à prendre pour véridique bien entendu..
Je rajouterais que son style d'écriture fluide sans fioritures est agréable à lire, pas transcendant mais simplement agréable.
Bon livre pour les férus de mystère et d'ésotérisme agrémenté d'une pointe de thriller donnant du peps à l'histoire.

par sylvain
Anges et démons Anges et démons
Dan Brown   
Scénario tordu, personnages attachants, un style d'écriture fluide, anges et démons reste dans la lignée de Da Vinci code.
On se retrouve entraîné dans une course poursuite délirante luttant contre leur fin et la fin du Vatican tout en entier, ce qui serait catastrophique pour le monde de la foi... mais, dans ce roman, il ne faut pas se fier aux apparences, la menace est tout autre..
Bonne lecture

par sylvain