Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sylvain : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal
Maxime Chattam   
Chattam ,cette fois-ci nous donne un livre plus technique, plus dans le profilage et la complexité des termes de médecine légale ainsi qu'un vocabulaire riche sur l'appréhension et la compréhension des tueurs en série : de leur façon de pensée, d'opérer et d'agir jusqu'à leur modus operandi. On ressent donc un vrai travail, de vraies connaissances sur le sujet, et pas que sur ce monde de la mort et sa compréhension mais aussi sur tout le système américain : les organismes et toutes les personnes qui gravitent autour du système. Tous ces détails rendent donc ce récit très réaliste mais en même temps très américain, très typé série policière américaine. Ce n'est pas mauvais en soi mais peut-être que le livre perd un peu d'originalité de ce coté là.
Sinon, on retrouve ce qui fait le succès de ce genre de livres : un gros suspense dans une histoire tordue où s'entremêle une pléiade de suspects, du riche égocentrique au politicien arriviste jusqu'à la fille apeurée. Outre certains clichés, l'histoire est bien menée et l’aspect original du livre se traduit surtout par la multitude de détraqués et son fond ésotérique malsain à la sauce « Dante».

par sylvain
La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices
Maxime Chattam   
Indéniablement le meilleur des trois!!! Un suspens haletant!!! Brolin toujours fidèle au poste pour notre plus grand plaisir!!
Une histoire abouti, un chef d'œuvre, apothéose de la terreur, un GRAND moment de lecture....
EXCELLENT tout simplement!!!

par rachl
La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris
Maxime Chattam   
Excellent!! Plus abouti que le premier volet de sa trilogie, on se retrouve plongé dans la noirceur d'un New-York, j'ai retrouve avec grand plaisir Joshua Brolin, un livre angoissant, delicieudement macabre, un livre a ne pas mettre entre toutesles mains!!!
On se laisse embarquer et on n'a plus envie de mettre le pied a terre je laché mon livre à regret pour le reprendre avec jubilation!!!
J'ai completement adoré!!!

par rachl
Le Cycle d'Ender, Tome 2 : La Voix des morts Le Cycle d'Ender, Tome 2 : La Voix des morts
Orson Scott Card   
Outre le fait qu'il depeigne admirablement bien l'étrange société des piggies et qu'il soit tout de même bien ecrit, je me suis plutôt ennuyé et la lecture m'a paru assez pénible.
Une saga vraiment intéressante où l'on peut apprécier pleinement les efforts de recherche de l'auteur en amont sur le plan psychologique et sociologique mêlé à un monde futuriste, et sombre.

par sylvain
Le Cycle d'Ender, Tome 4 : Les Enfants de l'esprit Le Cycle d'Ender, Tome 4 : Les Enfants de l'esprit
Orson Scott Card   
Bonne fin, et comme on pouvait s'y attendre sur certains points.
Comme bilan, je dirais que c'est une assez bonne série qui ouvre de nouvelles horizons, qui donne d'autres façons de penser envers les autres.
Pas très prenante mais tellement riche.
Je la conseille.

par sylvain
Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender
Orson Scott Card   
On evolue dans un monde futuriste plutôt sombre où la "menace" des doryphores ajoutée à la pression des professeurs sadiques rendent l'ambiance assez oppressante.
L'auteur met en place son histoire et nous rend compte de la complexité de la vie de ce garçon naturellement doué.
Assez bien écrit mais l'on observe à terme la repetition d'un schéma type plutôt lassant.
Espérant un meilleur deuxième tome.
Livre interessant et distrayant tout de même

par sylvain
Le Cycle d'Ender, Tome 3 : Xénocide Le Cycle d'Ender, Tome 3 : Xénocide
Orson Scott Card   
Ce troisième tome, pourtant le plus long et le plus fastidieux de la serie, m'a paru être le meilleur que j'ai lu de celle-ci: on retrouve ce bon style d'ecriture bien qu'un peu lourd par moments, et j'ai bien aimé suivre le raisonnement pour faire faces à tous les problèmes qu'ont Ender et les piggies.
Livre intéressant et enrichissant.

par sylvain
Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune
Rick Riordan   
Un second tome dans l'action comme toujours : rordian nous offre un livre simple, bien rythmé et qui se lit facilement du à son écriture "jeunesse" bien travaillée malgré tout.
On découvre du sang neuf si j'ose dire : La complexité de l'histoire d'Hazel donne une fraîcheur toute nouvelle au roman ainsi que des moments forts intéressants et prenants.
Toutefois, bien qu'on ait envie de continuer : on ne peut que se demander si cette rengaine si bien exploitée par l'auteur va cesser sa monotonie qui devient, à force, assez lassante... En d'autres termes : Rick rordian qui peut se targuer de nous avoir offert un schéma surprenant et empli de nouveauté au début de ses sagas, commence à tomber dans la facilité en nous resservant la même soupe à chaque fois : c'est dommage, d'autant plus qu'on ne peut s'empêcher de le remarquer !
Pour finir, un second tome fort bien tout de même, mais gare à l'égarement de l'attrait du neuf.

par sylvain
Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu
Rick Riordan   
je viens à peine de le finir: il est vraiment vraiment bien!! ce mélange explosif a de quoi nous mettre en haleine jusqu'à la derniere page...La quête principal n'est bien sur pas fini et malheureusement le prochain tome ne sera là qu'en 2012!!
(je dois dire: vivement qu'il sorte)
Je conseille fortement ce livre! (même pour ceux qui n'ont pas lu les percy jackson: il y a très peu d' allusions à son sujet)

par sylvain
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien
Rick Riordan   
Un bouquet final incroyable, epoustouflant... magique qui clos une belle aventure de 5 tomes tous geniaux les uns que les autres.
Rick rordian a su me faire vibrer aux sons de ses aventures et celle de percy, grand héros et sauveur de l'olympe...
Le suspens reste total avec cette dernière prophètie, la suite seras, esperons le, tout aussi bonne.

par sylvain