Sylvain et Sylvette, Tome 2 : La Chasse au canard

Description ajoutée par xx26x 2011-07-04T08:37:44+02:00

Les aventures de Sylvain et Sylvette, c’est tout un monde. D’abord, il y a les deux héros. Avec leurs petits sabots, leurs gentilles frimousses et leurs délicieuses taches de rousseur. Au début, ils vivaient avec leur mère. Mais un jour, lors d’une cueillette de champignons, ils se sont égarés dans la forêt. Depuis, ils ont appris l’indépendance et la débrouillardise. Et aujourd’hui, ils mènent une vie paisible à l’abri de leur chaumière. Enfin, " paisible ", c’est vite dit. Car les quatre Compères ne sont jamais bien loin ! Le renard, le loup, l’ours et le sanglier n’ont de cesse d’entrer chez eux afin de dérober leurs provisions... Heureusement, nos petits amis peuvent compter sur les autres animaux : Cui-cui l’oiseau, Raton le rat blanc, la chèvre Barbichette, l’âne Gris-gris et tous leurs fidèles compagnons... Dans les albums de Sylvain et Sylvette, Jean-Louis Pesch laisse libre cours à son amour de la nature, figure centrale de ses histoires. Nostalgique de son enfance à la campagne, il met en scène un monde idéal où règne une douce harmonie entre les gens, les bêtes et l’environnement.

- Réfléchissez un peu ! Qu'est-ce qui se mange et qui ne vole pas ?

- Une pomme de terre.

- Un gigot d'agneau.

- UN POISSON ! Donc, il ne faut pas chasser le canard mais... Il faut pêcher le canard.

Ce livre lu petite est super. Les personnage sont très drôle j'ai toujours adorer lire c'est petit albulm

J'ai adoré cette série étant jeunes je la conseille pour les petits ! Elle est pleine de rebondissements!

Je les ai lus pour passer le temps quand j'étais petite. A lire mais sans plus. Les illustratons sont pas mal je trouve.

elle est bien... De bon souvenirs

Je me rappelai pas que j'avais lu ces livres mais avec booknode je m'en suis rappelé et ils étaient meme super^^.

Sylvain et Sylvette, Tome 2 : La Chasse au canard

• France : 2001-09-28 (Français)

Quiz terminés récemment