Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sylvains7 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
[GATACA] [GATACA]
Franck Thilliez   
Bon suspens même si le premier tome me semble beaucoup plus prenant,angoissant.Les deux personnages principaux,avec leurs vies cabossées sont attachants et les recherches sur l'évolution humaine sont passionnantes.

par sylvains7
La Couleur des sentiments La Couleur des sentiments
Kathryn Stockett   
Un superbe roman très touchant qui nous dépeint avec un certain réalisme les conditions des personnes noirs en Amérique durant les années 60 . Vraiment une très belle histoire entre Trois femmes qui se dressent contre les lois raciales au péril de leur vie . j'ai beaucoup aimé ce romant que j'ai trouvé émouvant . Je le conseille vivement !

par Ocasam
Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Stieg Larsson   
WAW ! Si j'avais adoré le premier tome, je suis totalement happée par celui-ci ! Du suspens à revendre, des retournements de situation à la pelle (sans aucun jeu de mot, pour ceux qui ont lu le livre...) ! On est tenu en haleine dès l'ouverture du livre.
Au tour de Mikael de sauver la vie à Lisbeth ! Des aventures journalistiques et policières qui nous transportent dans des enquêtes hors normes...
J'ai adoré le fait que, chacun de son côté, ils menaient l'enquête : Mikael, Salander, la police. Ca permettait de nous faire voir les différents points de vue des personnages et de comprendre des choses que les personnages eux-mêmes ne comprennent pas, je trouve ça fabuleux !
Enfin bref, si vous avez aimé le premier tome, jetez-vous immédiatement sur le second !

par Charlie18
Le Léopard Le Léopard
Jo Nesbø   
C'est un livre riche en rebondissements et qui tient vraiment en haleine le lecteur. C'est le premier livre que je lis de cet auteur, et je crois que je vais en lire d'autre notamment "le bonhomme de neige", dont il est souvent question dans ce roman. Les ingrédients de ce polar : tueur machiavélique, objet de mort insolite, policier à la dérive, voyage, amour ... bref une fois qu'on le démarre on ne peut s'arrêter qu'au terme de l'histoire.

par elbaloo
Morte la bête Morte la bête
Lotte Hammer    Soren Hammer   
Complètement mordue de polar nordique, j'ai foncé sur cet ouvrage sans hésité en lisant la 4e de couverture. Et je n'ai vraiment pas été déçue ! Pour moi, ces auteurs font partie des meilleurs dans la catégorie et ce premier ouvrage à l'ambiance un peu sinistre donne le tempo ! La "double" histoire est vraiment intéressante et on "innove" un peu ici par cette fantaisie ce qui fait du bien quand on enchaîne les nordiques qui se déroulent un peu trop de la même façon ! Les personnages sont agréables et on attend d'en savoir plus sur certains qui restent très mystérieux...
Une nuit, sur la mer Une nuit, sur la mer
Patricia MacDonald   
J'ai beaucoup aimer ce roman, ou la mère est prête à tout pour savoir se qui est arriver a sa seule et unique fille et c'est remarquable ! Beaucoup de chose m'ont étonné mais une belle histoire qui nous tiens du début a la fin !!

par Angel²
 Havre des morts Havre des morts
Patricia Cornwell   
J'ai lu et dévoré toutes les aventures de Scarpetta et malheureusement, plus on avance pire c'est..... très décevant, comme le précédent! Je ne pense pas que je lirai encore un livre de Patricia Cornwell! Heureusement que je l'ai emprunté à la bibliothèque et pas acheté!

par carol
L'Ombre de ton sourire L'Ombre de ton sourire
Mary Higgins Clark   
Très bon roman avec assez de suspense. Ce livre est très addictif et se lis avec une belle fluidité.

par Bidule2
La Maison d'à côté La Maison d'à côté
Lisa Gardner   
Trente-huit ans, célibataire et travailleuse acharnée, D.D. Warren est commandant à la brigade criminelle. Un coup de téléphone du capitaine Miller la prévient qu'une jeune enseignante de vingt-trois ans a disparu en pleine nuit laissant sa fillette de quatre ans seule dans son lit. C'est son mari, Jason Jones, journaliste au Boston Daily, qui de retour au domicile, tard dans la nuit, constate et signale la disparition de sa femme. Aucun désordre dans la maison, aucune trace de lutte, seule une lampe cassée et un édredon disparu.
J'ai bien apprécié la façon dont l'auteur traite de sujets délicats, avec sobriété mais clairvoyance. J'ai bien aimé également que ses personnages soient mis à nu dans leurs sentiments, leur sensations, leur perception des événements. On pressent que des faits du passé vont rejaillir et causer quelques dégâts.
Coté enquête, l'auteur arrive à maintenir un intérêt et un suspense certains car, à tour de rôle, tous ses personnages peuvent être suspectés, tous ont de sérieux mobiles et jusqu'à la fin on se demande qui sont les coupables et si le principal suspect est bien celui qui est le plus mis sur la sellette. Lisa Gardner entretient tout au long du roman, une certaine ambiguïté, ce qui n'est pas pour déplaire. Toutefois, je ressors de cette lecture avec un sentiment assez mitigé car il m'aura fallu parvenir presque à la moitié du roman pour qu'enfin le rythme s'accélère. De plus, certains personnages sont parachutés au beau milieu de l'histoire, comme imposés pour les besoins de l'enquête, de même que la fin un peu expédiée. Mais globalement, l'histoire est intéressante.

par SuperNova
Cet instant-là Cet instant-là
Douglas Kennedy   
Premier roman de Douglas Kennedy que je lis et que j'apprécie!
Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un thriller, alors que ce n'est pas du tout le cas, mais une belle et tragique histoire d'amour!
L'histoire est bien menée, se met en place lentement et presque jusqu'à la fin, on ne sait pas dans quel sens cela va aller!
Les personnages sont hauts et en couleurs, surtout Alastair dont je regrette fortement que l'on ait pas de nouvelles de lui, 25 ans plus tard...
L'histoire de Pétra est absolument terrible, et les dessous de la guerre froide, abominables!...
Ce roman est prenant à souhait et on ne peut s’empêcher de sortir les mouchoirs à un moment donné...