Silver Batal et le dragon d'eau

Description ajoutée par angel78280 2019-03-12T11:46:49+01:00

Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d’ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l’un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n’appartient pas au désert, mais aux flots de l’océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d’eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier.

Justement, le destin ne tarde pas à frapper à sa porte : Nebekker, vieille tisserande avec laquelle elle s’est liée d’amitié, la mène jusqu’à Hiyyan, un petit dragon capable – ô miracle – non seulement de nager, mais aussi de voler ! Risquant le tout pour le tout, Silver et son cousin Brajon partent pour la cité royale, où doit justement se tenir une grande course. Créatures des cavernes et renards du désert, circuits créés par magie sur l’océan peuplés de tourbillons et de vagues impressionnantes… les pires dangers attendent nos deux héros. À commencer par Sagittaria Prodigo, la dresseuse de dragons d’eau favorite de la reine – la féroce adversaire qui a osé enlever la mère d’Hiyyan !

Savant mélange de Dragons et des Royaumes de feu, Silver Batal et le dragon d’eau marque le début d’une aventure épique entre désert et océan, pleine de cœur et de rebondissements. Très vite rejoint par une ribambelle de personnages secondaires hauts en couleur, un étrange trio y joue le tout pour le tout afin d’empêcher une race de dragons presque éteinte de se retrouver l’esclave des hommes…

Les êtres qui finissent par compter le plus à nos yeux débarquent souvent sans prévenir dans nos vies.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CinderWhite 2020-01-02T23:20:28+01:00

Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2020/06/09/silver-batal-tome-1-le-dragon-deau-k-d-halbrook/

Lorsque Silver apprend que son idole et la reine seront bientôt de passage en ville, elle n’a qu’un objectif en tête : rentrer avec elles à la capitale. Mais la rencontre ne se passe pas tout à fait comme prévu, et par un enchaînement de circonstances, la jeune fille va se lier avec un dragon d’une espèce sensée être disparue… Ni un, ni deux, accompagnée de son cousin et meilleur ami Brajon, elle part pour la cité royale, dans l’objectif de participer à la prochaine course de dragons d’eau.

La quête principale est assez simple et attendue : une jeune fille aux objectifs trop grands pour elle, un dragon légendaire qui se lie à elle, lui donnant l’opportunité de réaliser ses rêves, des méchants qui s’avèrent être très méchants… néanmoins, l’univers désertique, le sable et les étoiles ajoutent une touche d’originalité au récit, qui se dévore.

De plus, un des gros points forts du roman, ce sont les dragons d’eau (c’est également un des points qui m’a attiré dès le début) : ils sont bien décrits, très variés… et surtout très nombreux !

Et le fait que malgré sa passion, Silver ne connaisse pas toutes les espaces de dragons d’eau, qu’elle en découvre donc durant son exploration de la cité royale, a beaucoup joué dans l’appréciation de ces découvertes : on observer toutes ces nouveautés au travers des yeux de la jeune héroïne, partageant son émerveillement pour les créatures.

En bref, une super aventure jeunesse à découvrir ! ^^

J’ai hâte de retrouver Silver et Hiyyan dans la suite de leur périple !

"En résumé, un premier tome qui plonge immédiatement son lecteur dans une aventure palpitante et prenante. Les personnages sont intéressants de par leur tempérament et des liens qui les lient. L'intrigue est originale et l'auteure a très bien su se démarquer avec pourtant un thème que nous voyons de plus en plus en littérature. Pour ma part, j'ai hâte de découvrir le final !"

Commentaire ajouté par adex23 2020-05-09T07:12:10+02:00

Un petit bonbon de fantasy:

Une fantasy qui rend nostalgique, une petite douceur qui nous rechauffe! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Silver et des autres! Je recommande vivement cette lecture peu importe l'âge que vous avez (même si destiné aux jeunes lecteurs je n’ai pas trouvé ça gênant alors que je me rapproche de la trentaine plus que de la quinzaine)

On nous fait découvrir le monde de notre héroïne dans les premiers chapitres ( un univers bien construit) puis les dragons arrivent ainsi que leurs périple. Les environs 10 derniers chapitres ont été les plus prenant. Une bonne lecture. Amateur de dragon foncé!

J'ai profité de la gratuité de cet ebook pour le lire. Cette lecture n'a pas été désagréable mais c'est vraiment très jeunes ados. C'est logique puisque les 2 personnages principaux ont 13 ans. L'univers créé est sympathique mais pas assez détaillé à mon goût. Je ne pense pas que je lirai la suite...

J’ai apprécié ma lecture, j’ai passé un bon moment.

J’ai eu un peu de peine au début du livre, je n’arrivai pas me localiser dans l’univers. Je n’arrivais pas à m’imaginer le pays dans sa cartographie. On ne nous explique pas non plus suffisamment l’univers. On arrive dans ce pays, on nous explique un peu la ville de Jaspaton et ces conditions de vie mais sans plus.

J’avais la sensation de commencer un livre par le milieu.

Après le premier tiers du livre passer, l’histoire à vraiment commencer et j’ai bien aimé.

J’ai eu un peu de peine avec Silver, on nous dit qu’elle a treize ans mais dans ses discours et dans c’est agissement, on dirait qu’elle a 16 ans.

J’aurais préféré que Brajon soit juste le meilleur ami de Silver plutôt que son cousin.

J’ai bien aimé le mentor de Silver. Une femme intelligente et mystérieuse.

La découverte des dragons était un chouette passage. J’ai bien aimé les illustrations au début et à la fin du livre. Elle nous permette de bien imaginer à quoi ressemble les dragons Aquinder.

Même si j’avoue les avoir imaginés autrement.

J’ai moyennement aimer les courses de dragons. C’est truquer, il y des vols, du chantage et de la politique mélanger aux courses.

La fin m’a laissé un sentiment de manque. Il me manquait quelque chose dans le livre pour passer un super moment.

Et j’avoue que si je n’étais pas allé voir le titre du tome 2, je n’aurais jamais pu deviner de quoi aller parler ce dernier avec juste la fin du tome 1.

En résumé, une lecture agréable mais pas transcendante. J’ai passé un bon moment de détente mais le livre ne m’a pas tenu en haleine durant ma lecture

Mon site:

Quand on me dit "éditions Lumen" + "romans avec des dragons", je ne peux pas résister. Surtout avec une couverture aussi belle !!! Cette lecture n'a pas sommeillé très longtemps dans ma Pal et j'ai passé un formidable moment de lecture en compagnie de Silver !

L'univers est sans conteste l'un des plus gros points positifs de ma lecture ! L'autrice nous décrit un univers aux allures orientales qui avait vraiment tout pour me plaire. Etant une grosse lectrice de Fantasy, ce n'est pas l'univers le plus complexe que j'ai pu voir. Toutefois, je m'en suis pris plein la vue.

La présence des dragons a suffit de me convaincre ! J'ai aimé le fait que l'autrice détourne le rôle de créatures du feu qu'on leur associent pour en faire des créatures aquatiques. Grâce à leur présence, elles abordent également le thème de la souffrance animale. En effet, dans cet univers, les dragons ne sont pas toujours bien traitées par les humains ce qui peut rapidement faire lien avec le traitement des animaux dans notre société actuelle.

C'est en partie grâce à cet univers onirique que j'ai été aussi embarquée dans l’histoire ! Il n'y a pas beaucoup d'actions dans ce tome car c'est avant tout un récit initiatique où l'on voit Silver apprendre et s'imposer comme dresseuse de dragons. Malgré tout, il y a des rebondissements qui m'ont beaucoup surpris ! La première partie était un peu lente mais la seconde partie est beaucoup plus dynamique et m'a un peu plus passionnée. La conclusion est vraiment bien et promet une suite à la hauteur de ce premier tome !

En conclusion, c'est un très bon roman de Fantasy pour les jeunes ados qui voudraient débuter ! L'héroïne Silver est vraiment attachante et déterminée et j'ai hâte de la redécouvrir dans le tome 2 !

J’ai littéralement dévoré cette histoire ! K.D. Halbrook sait comment nous immerger grâce à une plume vivante et addictive qui nous décrit avec brio le moindre recoin de l’univers dans lequel évoluent ses héros ! Ainsi suivre Silver et son cousin, assister aux rencontres qu’ils feront et trembler devant les dangers qu’ils encourent fut un plaisir sans aucune limite !

Entre les divers rebondissements et les révélations, je n’ai pas vu les pages défiler ! En plus de Silver, nous rencontrons également un panel de personnages secondaires aussi intéressants qu’attachants qui auront un rôle important à jouer. Et dans tout cela, n’oublions pas Hiyyan, le dragon d’eau de Silver qui est juste trop cool et mignon !

Bref, voilà un récit épique qui ravira autant les adolescents que les adultes ! Pour ma part, je me suis régalée et j’attends la suite de pied ferme !

Très beau roman, malgré le fait que je trouve que les moments d'action comme la course des dragons sont décrits trop vite et pas assez détaillé.

Mais j'adore les personnages et l'univers et les illustrations sont magnifiques

Très bon livre. J'ai hâte pour la suite :)

Silver Batal et le dragon d'eau

• France : 2019-06-06 (Français)

• Silver Batal and the Water Dragon Races - Anglais