Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sylvie-188 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo
Alexandra Adornetto   
Un livre vraiment GE-NI-AL! Franchement je vous le conseil vraiment. Bethany est un personnage des plus attachants et elle ne pouvait tomber amoureuse que de Xavier, c'était écrit, forcément xD C'était un plaisir à lire, l'histoire captive du début jusqu'à la fin, on retient son souffle, on se demande ce qu'il va se passer. Les personnages sont tous très attachants, j'ai simplement hâte de connaitre la suite!! :)

par takiko
Halo, La Trilogie Kilo-Five, Tome 1 : Les Mondes de Verre Halo, La Trilogie Kilo-Five, Tome 1 : Les Mondes de Verre
Karen Traviss   
Plutôt bien mais je n'avais pas lu les premiers donc c'était un peu dure de tout comprendre mais il était bien écris etr l'histoire intéressante !

par Elyo
Halo, Tome 6 : Le Protocole Cole Halo, Tome 6 : Le Protocole Cole
Tobias S. Buckell   
Super ! Je n'ai pas lu les tomes précédents car je ne savais pas si c'était une série ou pas mais ça ne m'a pas empêché d'adorer l'histoire et les personnages. On suit plusieurs personnages qui vivent tous la même histoire/bataille, au même moment. Cela apporte plusieurs points de vue et une meilleure compréhension de l'histoire et de certaines machinations. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé suivre le élite Thel Vadamee et certains Covenants.
Halo, Tome 5 : Contact Harvest Halo, Tome 5 : Contact Harvest
Joseph Staten   
En 2524, l'humanité a colonisé une grande partie de l'espace. Située à la frontière des zones contrôlées, Harvest est une colonie agricole pacifique... jusqu'à ce qu'elle devienne la proie d'une menace inconnue, représentée par le Covenant, une faction extraterrestre redoutable. Face à elle, quelques militaires menés par le jeune sergent Avery Johnson doivent réussir l'impossible : sauver une planète entière d'un ennemi tentaculaire, et au-delà, préserver l'humanité d'un conflit interstellaire...


Description VO :
This is how it began... It is the year 2524. Harvest is a peaceful, prosperous farming colony on the very edge of human-controlled space. But we have trespassed on holy ground--strayed into the path of an aggressive alien empire known as the Covenant. What begins as a chance encounter between an alien privateer and a human freighter catapults mankind into a struggle for its very existence. But humanity is also locked in a bitter civil war known as the Insurrection. So the survival of Harvest's citizens falls to a squad of battle-weary UNSC Marines and their inexperienced colonial militia trainees. In this unlikely group of heroes, one stands above the rest...a young Marine staff sergeant named Avery Johnson.

par Gkone
Reign, Tome 1 : La Prophétie Reign, Tome 1 : La Prophétie
Lily Blake   
Alors quand j'ai reçu ce bouquin, j'étais très heureuse. Je n'avais pas encore commencer la série mais je l'ai fait peu de temps après avoir reçu le livre. Par contre, ce que je n'avais pas fait attention c'est que ce livre se déroule après la saison 1, or j'avais déjà enchainé sur la saison 2 et je savais donc déjà ce qui allait se dérouler. Quoi qu'il en soit, je tiens à remercier les éditions Hachette pour cet envoi. Je dois dire que j'ai vraiment un excellent moment de lecture, même si encore une fois j'ai rencontré quelques petits soucis.

Résumons un peu. Depuis que Marie, reine d'Ecosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l'amour.» Marie a menti à François. Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d'un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l'impression d'avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve. Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l'épidémie. Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ?

Parlons de suite des personnages. La plupart d'entre eux sont plutôt attachants. J'avoue tout de même que mes personnages préférés sont Kenna, Sebastien, Marie et Lola. J'ai toujours eu un peu plus de mal avec François car je trouve qu'il ne sait jamais ce qu'il veut, il est facilement indécis, manipulable... Certes il est courageux, car il veut montré qu'il n'est pas comme son père mais je trouve tout de même que parfois il ne prend pas le temps de réfléchir avant d'agir et ça c'est regrettable. Marie est la vrai courageuse dans cette histoire, de plus elle est réfléchie, prends le temps de se poser avant d'agir, cache ses émotions malgré tout. Elle fait croire à son peuple qu'elle forte alors qu'elle ne fait que tout refoulé derrière un masque. Je l'ai trouvé très attachante, sympathique, intelligente et touchante.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3261937558-Reign-Tome-1-La-prophetie-de-Lily-Blake-chez-Hachette.html )

par Améliane
Reign, Tome 2 : Hystériques Reign, Tome 2 : Hystériques
Lily Blake   
Ce tome 2 est tout aussi captivant que le premier tome, nous retrouvons le roi et la reine de France face à une nouvelle intrigue. François est rentré au château avec Lola et son fils, qu’il a fait légitimer. Nous apprenons que Marie a fait une fausse couche, ce qui l’a particulièrement affectée. Elle rêve d’enfants et d’héritiers, Marie voit bien que François est déçu qu’elle n’ait pas encore enfanté.
Marie est fatiguée de recevoir leurs sujets et d’entendre leurs plaintes pour des histoires de chèvres volées… Jusqu’à ce que la famille Février vienne en pleurs demander l’aide de ses Majestés. Ils viennent du village Landes, à quelques lieues du château, leur fille ainée, Alice, est accusée de sorcellerie, suite à plusieurs décès et fausses-couches de villageoises. Mais les parents de l’enfant sont convaincus de son innocence ainsi que sa petite sœur, Ada.
Cette histoire touche Marie et sans le consentement de son époux, elle promet à la famille Février de tirer cette histoire au clair. Elle dépêche sur place Sébastien qui va prendre son épouse Kenna avec lui.
Arrivés à Landes, ils découvrent des villageois révoltés, quant à leur chef Duquesne, il n’inspire guère Sébastien et il se moque que le roi de France ait donné l’ordre qu’il remette Alice à Sébastien, afin qu’elle soit interrogée à la cour. Car il lui a déjà fait passer les tests est-il s’avère qu’elle a échoué ce qui le conduit à la conclusion qu’Alice est une sorcière et qu’elle sera sur le bûcher dès le lendemain.
Tout cela va dégénérer et Sébastien va devoir sortir les armes et combattre les villageois sous l’emprise de la démence pour sauver Kenna et les deux fillettes, au prix de voir mourir sous ses yeux les parents Février.
De retour au château Sébastien conte aux souverains ce qu’ils ont vu et ressenti dans ce village et qu’il est persuadé de l’innocence d4alice. Tout comme Marie qui s’attache aux deux filles et les met sous sa protection, elle les installe dans son ancienne chambre. Mais tout ne va pas se passer sans embûches car la reine-mère, Catherine, va y mettre son grain de sel afin de faire condamner Alice à mort pour meurtres. Mais pourquoi, Dans quel but Catherine fait-elle ça ?
Quant à Kenna, elle veut à tout prix prouver l’innocence d’Alice et sans rien dire à personne, elle embarque Greer dans son périple à Landes. Où après quelques embûches elles vont découvrir qui est le véritable meurtrier.
Mais reviendront-elles à temps au château pour empêcher la pendaison d’Alice ?

J’ai aimé ce roman l’histoire est très prenante, ce fût une joie pour moi de retrouver tous les personnages, par contre je suis un peu déçue car ce n’est pas la suite du tome 1 car à la fin de celui certaines révélations étaient dites du coup je reste sur ma faim car j’aurai aimé en savoir plus.
Par contre l’histoire de ces romans n’a rien à voir avec la série TV, mis à part les personnages et leurs liens ainsi que quelques détails, comme le fils de Lola légitimé et la fausse-couche de Marie que l’on retrouve dans la série.


par ninie88
Marie Stuart la reine aux trois couronnes Marie Stuart la reine aux trois couronnes
Patrick Saint Lambert   

Reine de France à l'âge de neuf mois, veuve du roi François II à dix-huit ans, Mary Stuart regagne son pays, l'Écosse, pour y être accusée du meurtre de son mari, d'adultère avec le comte Bothwell et d'idolâtrie par ses opposants protestants.

Ayant franchi la frontière anglaise, la souveraine déchue est faite captive, puis jugée et accusée de trahison par celle qu'elle vénère et dont elle convoite la couronne : sa cousine Elizabeth Ier d'Angleterre.

Victime ou coupable, Mary Stuart a toujours clamé son innocence. À défaut d'avoir réellement régné, elle fut l'enjeu d'un triple duel opposant les catholiques aux protestants, les Stuart aux Tudor et les Anglais aux Espagnols...

Décapitée à quarante-quatre ans, elle devint martyre de la foi au lendemain de son exécution, le 8 février 1587. Sa fin héroïque la transformait en mythe.

De la couronne de France abandonnée à la couronne d'Écosse confisquée, l'histoire de Mary Stuart est semée d'énigmes. A-t-elle voulu attenter aux jours d'Elizabeth Ier et favoriser un débarquement espagnol ?

Son destin brasse près d'un demi-siècle de confrontations dynastiques, de soulèvements nationalistes et de conflits religieux, que dépeint également Luc Mary dans cette biographie.

par LIBRIO64
Marie Stuart Marie Stuart
Edme Boursault   
"Marie Stuart" est une tragédie d'Edme Boursault, auteur français du XVIIe siècle peu connu du grand public. C'est l'histoire réelle de la reine écossaise, rivale de la reine d'Angleterre Elisabeth I. Nous avons ici la version romancée par l'auteur, qui prend parti et qui fait de la souveraine déchue une icône et martyre catholique. Par ailleurs, l'édition que propose Patricia Derycke comporte un glossaire et des notes explicatives. Il y a aussi une biographie complète de l'écrivain. C'est très intéressant. Il faut découvrir toute la collection !

par Allebei
Marie l'Insoumise Marie l'Insoumise
Claude Mossé   
«Je connais assez Claude Mossé pour dire que l'Histoire, aussi implacable soit-elle, ne parviendra pas à tempérer son émotion.»
Bernard Clavel

Reine d'Écosse à l'âge de 6 jours, éphémère reine de France par son union avec François II, veuve à 18 ans, Marie Stuart est sans aucun doute l'un des personnages les plus romanesques et les plus controversés de l'Histoire. Contrainte de quitter la France en pleine Renaissance, elle rejoint un royaume d'Écosse en proie aux guerres de Religion, où elle va commencer à écrire sa légende.

Sa vie est à double face. Rejetée par le peuple écossais, la reine fait preuve, malgré son jeune âge, d'une autorité sans limites et d'un sens politique hors du commun. Son mariage avec le très catholique Lord Darnley, ses aventures extra-conjugales et son opposition à ses deux ennemies Catherine de Médicis - sa machiavélique belle-mère - et la reine d'Angleterre, Elizabeth lre auront raison de sa détermination.

par aude1012
Marie Stuart, La Reine Ardente Marie Stuart, La Reine Ardente
Isaure De Saint Pierre   
Je n’ai pas apprécié ce livre, je pense à cause du parti pris très marqué par l’autrice pur Marie Stuart.

J’ai eu l’impression de lire un Disney des années 80 : une pauvre petite princesse, l’innocence même, aucun défaut, etc... Qui a contre elle tout le monde et surtout sa méchante cousine Elisabeth Iére qui joue dans ce livre la méchante sorcière.

par Cerise42
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3