Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 708
Membres
1 007 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par sylvie7644

Extraits de livres par sylvie7644

Commentaires de livres appréciés par sylvie7644

Extraits de livres appréciés par sylvie7644

date : 09-09-2014
Romeo conduisait trop vite en descendant des
Blue Ridge Mountains, entre chien et loup, quand
un raton laveur – ou peut-être un opossum – se jeta
sous ses roues. Le contact fut étrangement mou. Au
lieu d’un choc sourd, il se produisit un son semblable
à celui d’une fermeture Éclair, doux, sous le
châssis. Qui souleva le coeur de Romeo. Il freina et
se rangea sur le côté.
Shaw se réveilla.
« Qu’est-ce qui se passe ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Marc se bornait derrière un grand silence. À son expression agacée, il ne devait pas penser moins. Pourtant, Katya avait l’impression qu’il y avait autre chose dans ses iris cannelle. Elle ne se sentait pas aussi délinquante en croisant son regard qu’en se confrontant à celui de Mikael.

Ce fut ce qui lui donna du courage. Elle interrompit le discours de Mikael, à moitié audible à cause du fracas :

- Mais… Mikael, en théorie, on n’a rien enfreint, on est avec vous…

Véronique éclata de rire. Le sermon s’éteignit à ce moment. Marc repoussa en arrière quelques mèches châtaines et lâcha une phrase, les yeux… malicieux, oui, ils étaient malicieux.

- Ne pensez tout de même pas que cela va s’achever comme cela.
- On a le droit d’espérer, répondit sur le même ton Katya. Vous nous offrez quelque chose à boire, n’est-ce pas ? Puisqu’on est là.

Sa phrase ne paraissait s’adresser qu’à Marc. Il esquissa un sourire rapide. Ses lèvres fines et sensuelles, en s’incurvant ainsi, déclenchèrent un frémissement le long de l’échine de Katya.

- Un verre, et on rentre.
- Un verre, répéta Katya en opinant. Un jet, pour moi. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C'est l'histoire d'un pauvre fellah, un jeune garçon, qui possède pour unique bien un figuier. Mais ce figuier miraculeux donne des figues fraîches en hiver. Un fait étonnant qui va transformer toute l'existence du jeune héros. Les photos du livre proviennent des papiers découpés originaux du film Prince et Princesse, qui est la première version de ce conte chaleureux. Les dialogues, les commentaires et la mise en page font preuve d'une grande précision dans une ambiance aux couleurs chaudes qui emportent le lecteur vers des horizons lointains chargés de mystère. À partir de sept ans. Par l'auteur de Kirikou et la sorcière --Isabel Soubelet
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le Japon d'Hokusai. Une vieille dame, adorable et férue de poésie, rentre chez elle la nuit. Un malfaiteur la suit, pour lui voler son manteau. Mais la vieille dame a quelques ressources et l'homme va passer une nuit qu'il n'oubliera jamais
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 15-04-2013
Page 235. "J’écoutais de la musique et ouvrais quelques livres en essayant de retrouver l’émotion de vieilles lectures. Un relent de nostalgie pour le moins inutile. De tous les biens perdus, ceux que je regrettais le plus étaient mes livres. Ils étaient plus que de simples objets. Les livres et tout ce qui les entourait. L’endroit où je les avais lus, l’odeur de la librairie où je les avais achetés, le paysage qui m’entourait durant mon voyage à travers leurs pages. J’ai pris sur les étagères un exemplaire du recueil de poèmes Bref passage de Rolando Cardenas, que je me souvenais avoir lu lors d’un voyage de retour depuis Punta Arenas, après avoir enquêté sur les crimes d’une jeune femme appelée Doris Mollet.
-Les livres renferment des pans entiers de notre vie, ai-je dit à Simenon qui se promenait dans le bureau à la recherche d’un rayon de soleil."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Ne me demandez pas pourquoi je vous écris, je ne le sais pas moi-même." C'est par ces mots que Laure entame sa correspondance avec Tom, incarcéré depuis plusieurs années et qui vient de passer, en octobre 1999, une annonce un peu mystérieuse: "détenu cherche plume facile pour relation légère"…
Avez vous apprécié cet extrait ? -1
J'ai rêvé de ma mère ; quand elle m'apparaît ainsi, c'est qu'elle cherche à me faire un petit coucou depuis l'au-delà. Papa et elle faisaient la nouba dans une salle des fêtes gigantesque et avaient l'air de s'éclater. Papa était gai comme un pinson et maman belle comme un coeur. Elle m'a souri de loin. Il y avait un tas de questions que j'aurais voulu lui poser, mais je n'ai pas pu. Je n'avais pas de voix.
L'instant d'après, j'ai senti la lumière du matin qui cherchait à s'immiscer sous mes paupières. J'ai résisté et me suis accrochée à mon songe en essayant de m'en remémorer chaque détail. Comme toujours, je me suis demandé s'il recelait un sens caché. Mon patrimoine génétique est pour moitié allemand, mais c'est l'autre moitié, celle originaire des Basses Terres, qui cherchait à tout prix à trouver une explication cosmique. Ma vie était-elle sur le point de changer ? Les grands-mères racontent que lorsqu'on rêve d'un mariage, c'est qu'il y a de la rupture dans l'air. Encore ? Non, merci, j'ai déjà donné !
Du coup, je me suis réveillée pour de bon. Il faut dire que, question bouleversements, j'ai eu ma part. Je ne me voyais pas remettre cela encore une fois. Nous avions tant bien que mal survécu à Thanksgiving - qui n'avait pas été de tout repos -, mais maintenant, il fallait tenir le cap jusqu'à Noël. Comme dirait Bettina, notre manucure - elle est de New York, et vous allez l'adorer : «Trop, c'est trop !»
Enfin, bref, je me suis levée pour me préparer une tasse de café - pur Colombie, avec une gousse de vanille jetée dans le filtre -, puis je suis sortie chercher le journal et regarder la couleur du ciel. La première chose que j'ai remarquée, c'est que les plates-bandes commençaient à déborder, et à monter à l'assaut des arbres et de la façade. Un vrai miracle. Remarquez, dans le genre Jack et le haricot géant, cela ne manque pas de charme. Le ciel était clair, pas d'orage ou autre turbulence en vue. La journée s'annonçait belle. J'ai observé le soleil se lever sur l'île aux Palmiers. Et c'est alors que j'ai eu la révélation. Bon sang, mais c'est bien sûr ! Le temps était venu pour moi de raconter mon histoire. Alors tenez-vous prêts, parce que je commence.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode