Symfonia, Tome 1 : Ouverture

Description ajoutée par manOon-97 2012-01-10T18:22:11+01:00

Pacôme Sycomore, 23 ans, est un éleveur de serpents assez mal intégré dans la société… et vampire à ses heures perdues. Déchiré entre ses principes moraux et ses instincts prédateurs qui l’obligent à tuer pour survivre, il mène une vie difficile avec sa sœur Alice, collégienne rebelle de 14 ans qui ignore son terrible secret et ne se doute de rien lorsque cette nuit-là il quitte leur appartement pour se mettre en chasse. Son choix se porte sur une sans-abri qu’il parvient à attirer dans la crypte d’une église, à Montmartre. Mais rien ne se passe comme prévu. Sa proie se défend violemment lorsqu’elle comprend qu’elle est tombée dans un piège tandis qu’au même instant Olympe Chevallier, étudiante de 18 ans, fragile et sensible, se trouve par coïncidence à proximité des lieux et ressent qu’un événement affreux est en train de se produire. Elle panique et alerte les environs, obligeant Pacôme à prendre la fuite en abandonnant sa scène de crime. Dans une autre partie de la ville Joseph Lognes, étudiant solitaire et renfermé, fait un sombre rêve mettant en scène des évènements étrangement similaires. Le corps atrocement mutilé de la sans-abri est découvert le lendemain et la police lance une enquête, dont les rumeurs n’échapperont pas au jeune héritier Ange d’Orypan, qui se trouve fort intrigué à l’idée de n’être plus le seul tueur en série de la capitale… Aucun d’entre eux n’imagine à quel point leurs destins fortuitement reliés sont sur le point de basculer.

Extrait ajouté par anonyme 2018-04-01T16:04:57+02:00

Elle ne voulait plus se contenter de s'extasier devant cette fleur, elle voulait l'arracher de son pot, la broyer, la dévorer, la posséder, s'approprier jusqu'à la plus infime partie de son être, que plus personne à part elle ne puisse jamais en profiter et que la plante tout entière se consume dans les flammes de son caprice.

Une excellente surprise, qui sort des sentiers battus et ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire jusqu'ici en matière de fantastique ! L'univers sombre m'a plu, tous comme les personnages antihéros et l'intrigue très complexe. Un roman vraiment intense qui revisite le mythe du vampire et de plusieurs autres créatures de façon assez novatrice, en mettant l'accent sur leur psychologie et leurs pulsions de prédateur. A découvrir si vous n'avez pas peur des scènes parfois sanglantes et angoissantes.

Commentaire ajouté par pode11 2013-03-10T12:02:00+01:00

Surprise ! Je ne pensais pas, mais je l'ai totalement adoré! Ce n'est pas le genre de livre que l'on voit tout les jours: tout les petits détails que met l'auteur dans ce livre nous font rentrer dans l'histoire!Les personnages sont loin d’être parfaits, et ça fait tout leur charme!J'adore !

Commentaire ajouté par naomi38 2012-09-27T18:21:45+02:00

Ce livre me dit vraiment

J'ai hâte de le lire

Commentaire ajouté par Streak 2012-07-09T16:43:31+02:00

Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-07-03T11:43:29+02:00

Alors que dire déja la couverture m'avait tapé dans l'oeil ..

Je suis assez mitigé a propos de se livre un peu de mal à accroché sa ne m'arrive pas très souvent donc je reste un peu sur ma faim ..

Pour moi je ne peu donné aucun avis favorable à relire plus tard je pense ..

Marquise66

Symfonia, Tome 1 : Ouverture

• Canada : 2011-11-21 (Français)

Al3x93 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T13:03:03+02:00