Commentaires

Syncopes

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-06-09T08:07:27+02:00

Un thriller signé Robin Cook qui diffère un peu de ses autres romans. La dénonciation habituelle des pratiques de Big Pharma et des médecins est traitée de manière plus personnelle à travers le personne du Dr Thomas Kingsley, le genre' de toubib à vous glacer le sang et sa femme Cassandra Cassidy, elle aussi médecin. Il y a du Daphné du Maurier, de l’Hitchcock, dans ce couple que je perçois comme une métaphore, une mise en abîme, d'une relation entre patient et médecin malveillant, bouffé par sa propre folie des grandeurs, à la limite de la sociopathie.

Commentaire ajouté par Ikaty 2021-04-11T15:15:32+02:00

Encore un très bon Robin Cook, qu'on dévore rapidement ! Sa lecture est très addictive. Le seul point à reprocher à ce roman est que la fin est vraiment trop rapide et pas assez développée.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-22T18:33:46+01:00

Dans ce roman Robin Cook, maitre du thriller médical, ne s'en prend pas aux industries pharmaceutiques ou aux assurances. Il dresse le profil psychologique d'un éminent chirurgien cardiaque, Thomas Kingsley, dont l'unique plaisir est de se retrouver au bloc opératoire. Seuls la technique et les chiffres comptent, et ses bons résultats font de lui le plus célèbre de tous dans un des meilleurs hôpitaux des Etats-Unis, le Mémorial Hospital de Boston. Reconnu par ses pairs, riche et marié à une interne de psychiatrie, Cassandra Cassidy, on pourrait penser que tout lui sourit et pourtant...

Dans le même temps, des malades décèdent inopinément, alors que rien ne laissait présager un quelconque souci. Un interne en pathologie et ami de Cassandra, décide alors de pousser ses investigations.

Roman relativement court mais très bien mené par R.Cook dont on reconnait le style. Je reste fan de ces histoires machiavéliques tournant autour de la médecine. Dialogues et narration s'entremêlent habilement tout le long de cette œuvre, pour aboutir à une fin peut-être un peu trop prévisible et convenue. L'intérêt de l'histoire ne tenant pas qu'à cela, je ne me suis pas senti lésé.

Commentaire ajouté par Bookscha 2017-10-17T11:02:23+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui mélange domaine médical et vie privée des personnages.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T18:12:16+02:00

Un thriller médical à glacer le sang. On signe pour ce genre quand on ouvre un livre de RC.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2016-06-03T21:00:08+02:00

Ce n'est pas son meilleur roman... L'histoire démarre lentement, elle reste principalement centrée sur l'histoire de couple des 2 personnages principaux... Certes, le suspense est intense et le final satisfaisant... Je laisse les futurs lecteurs se faire leur propre avis.

Commentaire ajouté par Vivi78 2015-11-19T11:11:06+01:00

Un Robin Cook qui ne m'a pas beaucoup plu, j'ai eu de la peine avec les personnages principaux.

Commentaire ajouté par juju189 2015-03-09T06:09:17+01:00

Bof, je n'ai pas trouvé terrible ce roman de Robin Cook... Je m'attendais à davantage de surprises. J'ai toujours réussi suivre avant de le lire le fil de l'histoire. Bref, je vais vite oublié cette lecture décevante...

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-02T10:57:07+02:00

Comme souvent, je n'ai pas été déçue par ce Robin Cook. Captivant du début jusqu'à la fin. Suspense garanti.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-26T20:40:22+01:00

Des morts inexpliquées en cardiologie, dans le service du mari de Cassandre, et cette dernière qui décide d'enquêter. Du bon thriller médical.