Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 688
Membres
1 007 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Synopsiis

Extraits de livres par Synopsiis

Commentaires de livres appréciés par Synopsiis

Extraits de livres appréciés par Synopsiis

Où s'arrête la fiction et où commence la réalité ? Qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est faux ? Thilliez n'a pas seulement écrit un roman policier, on a aussi tout un travail de documentation et d'histoire impressionnant.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si le début était parfois un peu long à cause des explications sur la réalisation d'un film et le fonctionnement du cerveau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai jamais vraiment été attirée par les livres d'Amélie Nothomb.
J'ai décidé de me lancer dans Stupeur et tremblements plus par obligation qu'autre chose.
Ce livre n'a aucun intérêt, les personnage n'ont aucune profondeur et ne sont pas travaillés.
C'est un petit livre qui se lit rapidement et qui s'oubliera aussi facilement ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04-2022
Personnellement j'ai plutôt bien aimé ce roman.
C'est vrai qu'il était parfois long et que certains passages auraient pu être raccourcis, mais j'ai trouvé que l'histoire était très intéressante. Le monde que l'auteur a imaginé était très bien construit et profondément réfléchis. J'avais l'impression que tout était vrai, la vie après la mort, la lutte entre le Bien et le Mal...
Je conseille pour ceux qui ne paniquent pas face aux 600 pages de ce livre ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un incontournable. Ce n'est malheureusement pas qu'un simple roman ; c'est la vie de milliers de personnes qui est parfaitement décrite en un peu plus de 600 pages. C'est un combat de tout un peuple, une lutte de longue haleine pour faire reconnaître leurs droits civiques et surtout leur égalité face aux blancs.
Je ne cesse de me demander comment on a pu en arriver là ? Comment, des gens peuvent, encore aujourd'hui, s'estimer supérieurs à d'autres, simplement parce qu'ils auraient la "bonne" couleur de peau ? Comment peut-on accepter cela et regarder ailleurs ?
Merci pour ce livre ; parce qu'il ne faut jamais oublier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-03-2022
Petite question : il est écrit dans la partie remerciements que l'auteure espère qu'une scène en particulier nous aura plu et nous aura fait rire, est-ce que quelqu'un sait a quelle partie du livre elle fait référence ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spoiler !
Dans mon évaluation, j'ai mis beaucoup de 1 parce que c'était pas possible de mettre 0 ...
J'ai en horreur ce genre de livres où la culture du viol est banalisée, les femmes ont le rôle d'objet sexuel que ces messieurs peuvent contraindre à leurs désirs comme ils le veulent.
L'objectif de la première histoire ? Un prince doit réussir à dompter une femme qualifiée de "pouliche" ou de "jument", qu'il est en plus obligé d'épouser parce que c'est écrit dans un contrat. Bien évidemment, la demoiselle est vierge, pour parfaire le tableau de la femme idéale en tous points...
Les bases sont posées et elles sont effrayantes.
À chaque chapitre, dės que le type est contrarié par le moulin à paroles qu'est la "pouliche", il l'embrasse de force pour la faire taire. Elle a beau dire "non", il s'en fiche. Mais c'est pas grave, je cite : "c'est quand même un prince, qui à l'habitude d'avoir ce qu'il veut, donc c'est logique qu'il l'a contraigne à l'embrasser de force".
J'ai même pas terminé la première histoire ! Je me suis arrêtée quand il décide de la kidnapper parce qu'elle voulait pas le suivre dans un autre pays...

Dans un monde où les femmes se battent pour qu'on les considère comme l'égal des hommes, ce genre de livres rétrogrades n'ont plus leur place !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme beaucoup d'autres, ce livre n'a aucun rapport avec Noël, sauf son titre. Il s'agit surtout d'une histoire d'amour comme on peut en lire dans tous les autres livres du même thème. Un peu déçue pour le coup, mais j'ai passée une bonne lecture malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-12-2021
Quand la Mort elle-même est lassée et écœurée de voir toutes ces morts inutiles ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-09-2021
Pfiou, je pensais embarquer dans un roman simple et sans profondeur et j'ai fini en larmes... Ce livre aborde avec légèreté des sujets extrêmement sérieux, tels le cancer, les maltraitances enfantines, les difficultés rencontrées par les agriculteurs français, etc.
L'histoire est douce, les personnages sont réalistes. Je me suis plongée entièrement dans le roman, je n'en suis ressortie que deux jours plus tard, avec un énorme pincement au coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2021
Pour celles et ceux qui sont déçus de voir que le site Web du livre n'existe plus : vous pouvez toujours voir les vidéos sur YouTube. Il suffit d'écrire "level 26 cyber-bridge" dans la barre de recherches. Ensuite les vidéos sont mises dans l'ordre.
Bonne lecture et bon visionnage :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé l'univers décrit pas l'auteur. Même s'il y a de fortes inspirations des vampires, il y a tout de même de grandes nouveautés qui sont très intéressantes.
Seuls bémols : le personnage de Robin est très très immature. On dirait un enfant qui veut prendre des décisions d'adulte avant même d'être entièrement sortie de l'enfance. De plus, je trouve que son caractère n'est pas vraiment réfléchi : ses sentiments changent à chaque chapitre, il est parfois difficile de la suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon petit livre très sympathique, qui se lit facilement et rapidement. Les chapitres sont courts et prenants. On ne s'ennuie pas un seul instant. Vraiment top !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2021
D'habitude ce genre de livres c'est du tout cuit, on sait à l'avance ce qui va se passer, il n'y a jamais vraiment de supense.
Mais alors pour ce livre, c'est tout l'inverse ! Je ne m'attendais absolument pas à ce qui allait se passer, je l'ai pas vu venir... Je me suis pris une grosse claque.
Ce livre est une petite pépite qui fait ressentir beaucoup d'émotions et je suis toujours triste, même après avoir terminé ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon roman. On s'attache aux personnages, l'histoire est très intéressante, il y a un peu d'humour et d'action.
Pourtant il m'a manqué un petit truc pour mettre ce livre dans mes diamants. Je sais pas, tout va un peu trop vite, l'auteur écrit très bien et l'histoire se tient mais j'ai l'impression que certaines parties importantes pour le développement de l'histoire sont passées à la trappe pour que seule l'histoire d'amour et les sentiments de Kalliopée soient mis en avant. Par exemple, on ne sait pas grand chose sur la guerre et les relations entre les États, d'ailleurs on sait qu'il y a 5 États mais on ne "décrit" que de deux d'entre eux (je mets entre guillemets parce qu'en vrai il y a quasiment rien de décrit).Les personnages secondaires sont vraiment très très très très très secondaires. On ne sait rien non plus sur la manière de gouverner de Karel, ni sur ses objectifs en tant que futur Roi...
Oh et tout ça sans parler des nombreux éléments qui m'ont donné l'impression d'un copier coller de la série "Accords Corrompus"...
Bref ce livre est vraiment bien, mais on est pas non plus ultra dépaysé ni noyé sous les informations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman, on est amené à relativiser certains actes atroces, voire à les justifier.
Le mal devient le bien et le bien, le mal. L'auteur nous montre que parfois la frontière entre les deux est très mince, et qu'il est facile pour l'être humain de sombrer dans la noirceur.
En ce qui concerne mon avis sur ce livre, j'ai été happée par l'histoire, mais je suis un peu déçue malgré tout. J'ai lu ce roman juste après Il était deux fois comme une suite logique. Cependant j'ai trouvé que les deux romans étaient des copies conformes, au final le fond est identique, seuls les noms ont été changés...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau livre de Franck Thilliez à mon actif, et encore un énorme coup de coeur !
Quelle imagination ! Quand on s'imagine qu'on ne peut pas sombrer plus loin, Thilliez nous démontre qu'on a tort... Quand on pense arriver au dénouement, on se rend compte qu'on a encore rien vu ni compris. Je suis épatée par son talent.
Et, bien évidemment, avec un tel épilogue, je cours acheter Le Manuscrit Inachevé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adhère pas à ce type d'histoires. J'essaie toujours en espérant avoir une bonne surprise, mais c'est jamais le cas. L'idée que la femme devienne la propriété de l'homme et qu'elle puisse se faire violer et tuer à tout moment n'a rien d'une lecture intéressante et apaisante.
J'ai lu vos commentaires et j'avoue que je suis un peu choquée quand je vois que certains trouvent que l'auteure n'est pas allée assez loin dans le dark et que Crewe passe presque pour un bisounours.
Le gars a quand même kidnappé une étudiante en médecine, il lui explique qu'elle va devenir un objet et son esclave et il l'a menace de la violer toutes les 5 minutes (cette banalisation du viol est quand même effrayante). Quant à la fille, elle m'épate : dès son réveil elle accepte totalement sa situation... Logique, tout le monde se sentirait ultra à l'aise en se réveillant dans une cave après avoir été drogué...
Enfin, tout ça pour dire que j'espère que les personnes qui lisent ce type de livres parviennent à faire la grosse différence entre la réalité et la fiction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis vraiment épatée. On sent que cette série, avant d'être écrite, a été mûrement réfléchie par l'auteure. Tout le fil conducteur et chaque petit détail, du tome 1 au tome 4, ont fait l'objet d'une grande réflexion. Ce dernier tome répond à absolument toutes les questions qui sont restées sans réponse depuis le premier livre. De nombreux liens sont faits entre chaque roman et je trouve ça impressionnant de voir que, dès le départ, l'auteure savait comment cette histoire allait finir et qu'elle nous a simplement transporté dans le monde extrêmement bien pensé de la Tatuma Olina et du Roi Jovan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-01-2021
Livre plein de subtilités, je crois qu'il faut accepter de ne pas tout comprendre. Les notions scientifiques et de marketing ne sont pas suffisamment vulgarisées pour être comprises par tout le monde...
Surtout, j'avais l'impression que les scientifiques avaient plusieurs objectifs et je n'ai pas tellement compris les moyens de parvenir à leurs fins.
Bref, ce n'est pas le livre du siècle, mais j'ai passé une bonne lecture malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
N'oublie jamais fait partie de mes films préférés. Je me souviens d'avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, et j'ai continué de pleurer bien après avoir terminé le film.
Quelques jours plus tard, j'ai acheté le livre Les pages de notre amour, mais j'ai longtemps hésité à sauter le pas et commencer ma lecture. J'avais peur d'être déçue, peur que le livre ne me fasse par ressentir les puissantes émotions que j'ai eues en regardant le film.
C'était une erreur ! J'ai fini en larmes ... Comment aurait-il pu en être autrement ? Le livre est un complément du film (l'histoire de Noah et Allie n'est pas présentée de la même manière) mais il ravage tout autant.
En terminant ma lecture, je me pose énormément de questions dont les réponses m'effraient : Est-ce que je trouverai un jour mon Noah ? Est-ce que je trouverai cette personne qui m'aimera plus fort que tout ; qui sera prête à sacrifier sa vie pour moi ? Et surtout, est-ce que je trouverai celui qui luttera, chaque jour, inlassablement, pour que je me souvienne de notre amour, ne serait-ce que pendant cinq minutes ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2020
Triste, émouvant et enrichissant.
À lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Super série ! À lire et à relire. Plus les chapitres passent et plus l'histoire est prenante. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout ! J'ai dévoré les pages, j'étais pressée d'arriver à la fin pour connaître le dénouement. Il faut dire qu'il y avait plusieurs fins possibles et jusqu'au bout on ne sait pas laquelle l'auteure va choisir. Le suspens dure jusqu'au dernier chapitre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2020
Alors là, je suis désolée, mais c'est juste pas possible ! J'ai abandonné l'histoire au bout de 100 pages, et je me suis accrochée pour en arriver là.
Pourtant le livre était prometteur : une belle couverture, un bon résumé, des commentaires plutôt bons et une histoire qui commence bien ; dynamique et originale.
Mais le personnage d'Hunter c'est juste pas possible ! Les histoires d'amour où la femme se fait maltraiter et violenter, ça commence comme ça dans la vraie vie.
C'était pas une histoire de bad boy au passé un peu sombre. J'ai juste eu l'impression de lire l'histoire d'une future femme battue et rabaissée par son époux. J'ai été trop choquée et énervée pour pouvoir continuer ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai passé un agréable moment. Lecture très rapide et sans prise de tête. Ce type d'histoire ne révèle jamais trop de surprises, mais j'ai fait le plein d'humour et d'amour, c'est bien suffisant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai moins aimé le personnage de Mare dans ce tome, même si je trouve totalement logique son comportement : vu son passé, il est normal qu'elle se sente seule et qu'elle ait l'impression que personne ne l'a comprend.
Pourtant, elle se montre parfois trop exécrable et égoïste. Elle devrait essayer de s'ouvrir aux autres, mais surtout, elle doit comprendre qu'elle n'est pas la seule à avoir du faire des sacrifices !
Hâte de lire le prochain tome et pressée de connaître le dénouement final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Du grand Thilliez ! J'ai adoré retrouvé Sharko, toujours aussi épatant dans la recherche du meurtrier sanguinaire. La fin m'a vraiment rendue triste pour lui, je suis pressée de lire le tome suivant pour voir l'évolution de son personnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode