Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Syracuse : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Stray Dog, tome 1 Stray Dog, tome 1
Vanrah   
Un très gros coup de coeur pour ce manga ! Et pour l'auteur en général.
J'aime déjà beaucoup les histoires de loup-garous et de vampires. Mais en voilà une qui revisite le mythe de la Bête du Gévaudan avec une certaine nouveauté et une parfaite maîtrise !
Ici, on plonge dans un monde plus compliqué, qui, pour une fois, ne fait pas voir les affreux démons comme des être mignons et sociables. On voit toutes les nuances des loup-garous, si ridiculisés dans d'autres sagas... Une place immense leur est ici faite pour le plus grand plaisir des lecteurs où l'auteur donne du mystère et du charme à ces créatures.
Finalement, on voit aussi un côté humain à ce loup-garou qui essaye de contrôler son démon. Et si celle qui haït tant les lycans pourrait être celle qui sauve celui qui se croit définitivement perdu ?
Les graphismes sont également d'un très haut niveau. Un début vraiment très fascinant. Un scénario léger mais si sombre à la fois. Le mythe de la Bête du Gévaudan revisité avec brio. De l'humour. Tout pour être un vrai coup de coeur !

par Syracuse
Black Butler - Artbook, tome 1 Black Butler - Artbook, tome 1
Yana Toboso   
Un véritable enchantement pour les fans du manga et de l'auteur.
C'est un réel plaisir que de découvrir Sébastian et Ciel en couleurs !
Les dessins sont toujours aussi agréables et magnifiques (voire plus rien que pour le plaisir) à regarder et à admirer. On passerait des heures à admirer chacune des pages encore et encore.
Il ne faut pas non plus passer à côté des commentaires fournis par l'auteur.
A posséder absolument pour les fans du manga.

par Syracuse
Arrow (la série TV), Volume 1 Arrow (la série TV), Volume 1
Phil Hester    Andrew Kreisberg    Marc Guggenhein    Mike Grell   
Comme toute bonne série à succès, on retrouve les produits dérivés en librairie, ici, en livre.
Un incontournable pour les fans bien évidemment.
On retrouve l'ensemble des personnages, le suspens de la série.
Les dessins sont plutôt bien réussis. Rien n'est à critiquer ici.
On trouve ici un complément à la série révélant une part encore plus sombre s'il en est possible de certains personnages.
Mais pas l'ensemble des flash-backs de la série ? Un mieux ? Un moins ? Viendront-ils après ?

par Syracuse
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre
Larissa Ione   
Ici on entre de plein pied dans la prophétie de l'Armaggedon. Si nous sommes habitués aux téléfilms catastrophes sur le sujet, c'est trop peu que nous pouvons voir les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse.
Ce premier tome, peut-être un peu long au début pour la mise en place, ne tarde pas à nous faire faire une entrée fracassante dans l'univers impitoyable de Guerre.
Si l'univers des Cavaliers paraît impitoyable, on découvre malgré tout que ces légendes ont un côté humain, qu'il y a des petits grains de sables qui ébranlent le côté impitoyable des Cavaliers. Ce premier tome centré sur Guerre n'empêche pas la mise en place d'éléments sur les autres Cavaliers.
Si romance mentionnée, la présence de l'histoire d'amour est indéniable mais elle est à présence égale avec l'intrigue principale, dont elle est un élément central.
Côté écriture, le rythme très entraînant nous transporte dans cet univers démoniaque du premier au dernier mot de cette saga au début... d'enfer. En nous interdisant de lâcher cet univers.

par Syracuse
Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang
Anthony Ryan   
un roman sombre mais réellement prenant. Un livre dont on n'a pas envie de voir la fin. Un livre dont on n'a pas envie de tourner la page suivante parce que cela nous approche de la fin mais on veut la tourner pour connaître la suite de ce magnifique roman.
Vaelin Al-Sorna est un personnage qui se présente enfant puis adolescent. Un personnage qui paraît simple en apparence mais qui va se révéler d'une nature plus profonde. Un personnage qui nous fait trembler au fur et à mesure du roman.
Un monde imaginaire sombre et prenant. Un monde médiéval. Un monde si emprunt de réel qu'on pourrait le croire bel et bien réel.
Une saga prometteuse qui fait réfléchir sur la nature humaine et la folie d'un roi.
Lu et relu. Et je relirais encore.

par Syracuse
Cavalier vert, Tome 1 Cavalier vert, Tome 1
Kristen Britain   
Une héroïne attachante, une jeunette propulsée dans un monde où règne magie et aventure. Sa fuite de sa petite vie de fille d'un noble marchand jusque là sans histoire va changer le jour où elle sera expulsée de son école pour avoir provoqué (et gagné!) un duel face à un fils de la haute noblesse. Sa destinée changera au détour d'un chemin... Jeune fille éprise d'aventures, pour ça, Karigan ne sera pas déçue ! Et nous non plus. Pour notre plus grand bonheur de plonger dans ce monde pour le moins original. Je rêverais presque de chevaucher aux côtes de Karigan.

par Syracuse
Le roy des Ribauds, Livre 1 Le roy des Ribauds, Livre 1
Ronan Toulhoat    Vincent Brugeas   
Tout simplement addictif. On ouvre la première page et on ne lâche plus jusqu'à la dernière. Un véritable coup de coeur.
Des dessins simples mais un scénario saisissant et prenant.
Les auteurs ont pris une grande liberté avec l'Histoire de Paris mais c'est avec un grand talent qu'ils nous emmènent dans les bas-fonds de Paris et dans les sombres histoires du royaume de France.
Le seul point que je reprochais serait le langage qui, parfois - souvent - n'est pas dans le style du Moyen-Âge. Bien que, toutefois, la liberté prise par les auteurs puisse le permettre.

par Syracuse
Le Bourreau, Tome 1 : Justice divine ? Le Bourreau, Tome 1 : Justice divine ?
Julien Carette    Mathieu Gabella   
Tout aussi envoûtant que la première de couverture, ce scénario nous emmène dans un Paris sombre et ma foi fort attirant.
La simplicité des dessins contraste fortement avec le scénario profond et compliqué mais si simple à comprendre.
Pour une fois, nous avons un héros assassin, un héros sombre, un homme qui se veut bourreau et rendre la justice, un anti-justicier peut-être ? La justice divine mais laquelle ? Il incarne une justice qu'il croit de classe. Mais tout justicier vascille ...
Cette histoire nous mène dans une autre histoire, des retours en arrière redonnant un peu d'humanité à ce sombre héros.
J'ai ouvert la première page et je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la dernière. J'ai plus que hâte de découvrir la suite de cette histoire.

par Syracuse
Blood Song, Tome 0.5 : La Dame des Corbeaux Blood Song, Tome 0.5 : La Dame des Corbeaux
Anthony Ryan   
Il est ô combien très agréable de retrouver l'univers de Blood Song.
Toutefois, on aurait aimé un rappel du contexte général car j'ai eu du mal à me rappeler de tout (cela ne m'empêchera absolument pas - bien au contraire - de relire la saga Blood Song).
La plume d'Anthony Ryan nous plonge toujours avec autant de délice dans son univers si particulier de Blood Song. Les personnages sont toujours aussi passionnant, le contexte prenant et le scénario égale à celui de la saga.
J'ai un peu moins aimé la troisième nouvelle, un peu plus lourde à lire que les deux premières. Mais on en apprends à chaque page...
Pour les fans de la saga.

par Syracuse
Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite
Darynda Jones   
Un véritable petit bijou !
Une héroïne gentille, un brin folle, un brin tordue, avec un humour pinçant et sarcastique à souhait mais on l'adore dès les premières lignes.
Côté écriture, c'est dès les premiers mots que l'on est entraîné dans l'histoire. Le rythme est très vif, les actions se succèdent à un rythme de fou mais le côté humour et action fait que nous ne voyons pas le temps passé à la lecture.
Le scénario est très bien monté sans trop de détails à en prendre la tête. Mais il est fin, prenant, simple et maléfique... pour le temps passé à lire le livre...

par Syracuse