Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Syracuse : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Voyager dans l'invisible - Techniques chamaniques de l'imagination Voyager dans l'invisible - Techniques chamaniques de l'imagination
Charles Stépanoff   
Le chamane est un individu capable, d'une façon mystérieuse pour nous, de voyager en esprit, de se percevoir simultanément dans deux espaces, l'un visible, l'autre virtuel, et de les mettre en connexion. Ce type de voyage mental joue un rôle clé pour établir des liens avec les êtres non humains qui peuplent l'environnement. Les chamanes ne gardent pas pour eux seuls l'expérience du voyage en esprit : ils la partagent avec un malade, une famille, parfois une vaste communauté de parents et de voisins.
Les participants au rituel vivent tous ensemble cette odyssée à travers un espace virtuel. De génération en génération, les sociétés à chamanes se sont transmis comme un précieux patrimoine des trésors d'images hautes en couleur, mais en grande partie invisibles. Ce livre est le fruit d'enquêtes de terrain et reprend l'ample littérature ethnographique décrivant les traditions autochtones du nord de l'Eurasie et de l'Amérique.
Au travers de récits pleins de vie, il rend compte de l'immense contribution à l'imaginaire humain des différentes technologies cognitives des chamanes. Les civilisations de l'invisible bâties par les peuples du Nord, encore puissantes à l'aube du XXe siècle, n'ont pas résisté longtemps à l'entreprise d'éradication méthodique menée par le pouvoir colonial des Etats modernes, qu'il s'agisse de l'URSS, des Etats-Unis ou du Canada.
Ce livre nous permet enfin de les appréhender dans toute leur richesse.

par Syracuse
Le Cycle de Drenaï : Waylander II, Dans le Royaume du Loup Le Cycle de Drenaï : Waylander II, Dans le Royaume du Loup
David Gemmell   
Tout comme le premier, ce tome est très bon. Encore et toujours des péripéties attendront Waylander. Les amis d'hier seront les ennemis d'aujourd'hui et inversement...
De plus, j'ai apprécié que les personnages ne soient pas figés dans le temps, on a pu assisté à leur évolution : Waylander a vieilli, Miriel a grandit.
Sans compter un récit bien mené, Gemmell a fait preuve d'un talent de dialoguiste dans ce tome-ci. Les personnages de Miriel, Senta et Angel ne manquent pas de répartie et ce fut une véritable bouffée d'air frais.
Bref, une très bonne suite.

par Nadia974
Le Cycle de Drenaï : La Quête des héros perdus Le Cycle de Drenaï : La Quête des héros perdus
David Gemmell   
Comme toujours le scénario est âpre et prenant, sans temps mort, avec des personnages taillés à la serpe, quelques révélations, et scènes qui prennent aux tripes.
La “mythologie” développée dans ce monde-ci demeure parmi l’une des plus intéressantes de l’auteur.
Assassin's Creed, Tome 2 : Brotherhood Assassin's Creed, Tome 2 : Brotherhood
Oliver Bowden   
Un deuxième tome plus passionnant que le premier. On retrouve avec plaisir Ezio Auditore , la Confrérie et Cesare Borgia, certainement le templier le plus charismatique de la série. Les dialogues sont pareils au jeu et c'est vraiment une merveilleuse manière de se plonger dans l'Histoire de cette manière. Emotions , combats et rires pendant toute la lecture garantis. Bref je recommande vivement ce livre ainsi que cette série !

par Nocturis
Le Cycle de Drenaï : Druss la Légende Le Cycle de Drenaï : Druss la Légende
David Gemmell   
Gemmell doit vraiment avoir un talent particulier pour me faire lire d'un seul bloc et avec fascination l'histoire d'un personnage que, malgré tout mes efforts, je n'arrive pas à apprécier... Et pourtant, je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire de Druss.

par Funambule
Assassin's Creed, Tome 4 : Révélations Assassin's Creed, Tome 4 : Révélations
Oliver Bowden   
La fin des aventures d'Ezio Auditore...Je ne peut qu'admirer l'auteur pour avoir réussis à faire de cette trilogie de jeux vidéo, une saga littéraire juste magnifique !
Dans ce dernier épisode, on sent Ezio encore plus humain, de par ses pensées et ses faiblesses. On revoit le grand Altaïr aussi et surtout, on assiste à la fin de l'histoire du Maître Assassin.
Je viens de le terminer et je suis encore sous le charme de cette histoire, j'ai donc du mal à être objectif mais ce qui est sur, c'est que je conseil fortement cette trilogie à toutes personnes aimant les histoires d'aventures, les combats à l'épée et/ou le jeux vidéo du même nom...

par Jundow
Le Cycle de Drenaï : Légende Le Cycle de Drenaï : Légende
David Gemmell   
Légende, un livre inoubliable. j'ai pourtant mis des années à accepter de le lire. Parce que mon frère insistait, parce qu'il me disait que c'était un livre sur la guerre, mais que ce n'était pas grave, il fallait absolument que je le lise. et un jour, j'ai lu un autre livre de David Gemmell. Waylander. Je me suis faite avoir et j'ai pas pu décroché. j'ai tout simplement adoré. Alors mon frère est revenu à l'attaque en me disant de le lire. Et un jour, j'ai craqué. Je me suis plongé dans l'histoire et je n'en suis pas ressorti. J'ai combattu aux côté des Drenaïs, soutenu les personnages dans leurs entrainement, j'ai aussi pleuré comme un malade, pour Druss, pour la Légende, pour tout les morts de la guerre. Et une fois que je l'ai terminé, je me suis dépêche de trouver un autre livre de cet auteur merveilleux pour me replonger dans cet univers fantastique et si réel à la fois. Attention, lecteurs, une fois que vous l'avez en main, vous ne pourrez le reposer. Alors, je n'ai qu'un conseil a vous donner, profiter, et courez à la librairie la plus proche pour trouver d'autres aventures des héros de David Gemmell.

par lalisa78
Le Cycle de Drenaï : Waylander III, Le Héros dans l'ombre Le Cycle de Drenaï : Waylander III, Le Héros dans l'ombre
David Gemmell   
Encore une bonne suite de Waylander. Ça reste toujours autant un plaisir de lire David Gemmel, il écrit comme à son habitude : sans fioritures.
Waylander se fatigue (il vieillit) mais son expérience fait de lui un homme redoutable et redouté. Les histoires secondaires qui rejoignent l'intrigue globale sont tout aussi sympathiques à suivre et le dénouement final est digne de notre héros.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

par Nadia974
Assassin's Creed, Tome 7 : Unity Assassin's Creed, Tome 7 : Unity
Oliver Bowden   
De nouveau, on repart sur un journal intime et encore une fois, avec un Templier (ici, Elise de la Serre). L'héroïne vit en pleine Révolution française (ici encore, époque historique très intéressante) et l'on suit sa quête, découvrant au passage des personnages inédits tous plus intéressants que les autres. Arno n'est que peu présent cependant.
Le problème de ce livre c'est que la fin est...décevante. Elise devient complètement ingérable pour ses proches et pour elle-même. Comme si soudainement, sa personnalité (femme battante, courageuse et légèrement impatiente) s'était envolée.
Bref, bon tome (ou Assassin et Templier semblent peu différents encore une fois) mais la fin gâche véritablement le plaisir pris tout au long du roman.
De plus, j'ai été franchement déçue d'apprendre que comme Unity était plus "important" que Rogue, on n'ai pas fait de roman sur Shay Cormac. Ils auraient eu de quoi développer sur les Templiers et même faire une jonction avec Forsaken.

par Nocturis
Le Cycle de Drenaï : Les Guerriers de l'Hiver Le Cycle de Drenaï : Les Guerriers de l'Hiver
David Gemmell   
David Gemmell à la faculté unique de transcender une histoire de fantasy en un récit initiatique et prenant.
Ces guerriers de l’hiver au propre comme au figuré, climat et âge oblige ont du mal à accepter leur mise à l’écart, leur retraite tout simplement.
N’est-ce pas encore le cas aujourd’hui ?
Un cycle immuable ou la jeunesse prend le pas sur l’expérience.
La magie est plus présente que dans ces récits précédents et la narration est toujours grandiose avec ces combats épiques.
Sans oublier la dualité entre le bien et le mal, peut-être la rédemption est-elle possible ?.
Un instant de bonheur.