Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Syracuse : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le musée perdu Le musée perdu
Steve Berry   
Sympa pour le coté historique (il semble très bien documenté) mais cousue de fil blanc pour ce qui est de l'intrigue dont le couple de gentils américains (au bord du divorce) est le héros. Ils échappent au bain de sang généralisé orchestré par les méchants collectionneurs d’art européen (je grossis le trait^^), se marièrent et eurent beaucoup d’enfant (nan en fait ils en avaient déjà 2). Je lis qu’il s’agit du premier roman de Steve Berry : je veux bien le croire. J’en lirai d’autres pour voir si j’accroche plus à son style et intrigues proposées (Le mystère Napoléon ? Le complot Romanov ? ...)

par marechald
Conjuration Casanova Conjuration Casanova
Eric Giacometti    Jacques Ravenne   
C'est un livre pas mal même s'il m'a fallu au moins 150 pages pour rentrer vaiment dans l'histoire. J'ai trouvé le premier chapitre un peu bâclé et un peu long par la suite. L'intérêt de ce livre tient dans le fait qu'il se base sur des personnages ayant réellement existés et toujours sur la franc maçonnerie. Je l'ai trouvé intéressant même si j'ai préféré Le rituel de l'ombre.

par zoya
La Croix des Assassins La Croix des Assassins
Eric Giacometti    Jacques Ravenne   
Un thriller vraiment passionnant et bien construit avec des templiers, des franc-maçons, des gens bizarres enfin tout ce qu'il faut pour un bon divertissement
Le règne des Illuminati Le règne des Illuminati
Eric Giacometti    Jacques Ravenne   
j'avais déjà lu des livres de cette série, je connaissais les auteurs et le "heros" donc j'étais en terrain connu....et là quelle déception ! j'aurais mieux fait de passer mon chemin, j'ai trouvé ce livre complétement insipide ! je ne suis ennuyée tout le long c'était un véritable calvaire !

par lilyanne
Le troisième secret Le troisième secret
Steve Berry   
Le Troisième secret est un livre qui se lit bien. On apprend des choses sur l'Eglise.

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, je ne m'opposerai pas à ça. Je n'en ai pas le droit. Mais je ne peux m'empêcher de penser que la fin est assez utopiste. Le ou les messages de la Vierge rendent compte d'une actualité qui "gène" encore beaucoup de monde (je n'en dis pas plus sinon, c'est un spoiler) et j'ai peur que les habitudes soient tenaces, difficiles à changer (pour ma part, je n'ai rien contre ces messages d'amour envoyés par la mère de Jésus).
De plus, j'ai trouvé que l'intrigue, même si elle était bien ficelée, manquait de rebondissements et de suspense. Avec Cotton Malone, ça déménage un peu plus !
Lecture intéressante tout de même.

par Marie-A
Le Mystère Napoléon Le Mystère Napoléon
Steve Berry   
J'aime beaucoup Steve Berry et ses thriller sur fonds historique. Mais là, je n'ai pas accroché du tout. Cotton Malone est toujours égal à lui-même dans ce roman. C'est la seule chose qui m'a fait tenir jusqu'au bout.

par Marie-A
Les Rivières pourpres Les Rivières pourpres
Jean-Christophe Grangé   
Un livre palpitant, haletant, un magnifique thriller ou les personnages sont magnifiquement dépeints! Une ambiance macabre, une histoire originale, on reste accroché à ce roman jusqu'au bout!!!
Magnifique!!!!

par rachl
Le masque de Troie Le masque de Troie
David Gibbins   
Des thèmes tels que Archéologie, Homère, Guerre de Troie, Secrets nazis mêlée dans un aventure à la Indiana Jones. Palpitant, très instructif! A lire absolument!

par Richou121
Tigres de guerre Tigres de guerre
David Gibbins   
Ce livre est l'histoire d'une quête multiple, quête d'un artefact ancien mais aussi des racines du protagoniste principal.
On "surfe" au fil du temps, de l'antiquité quelques siècles avant notre ère jusqu'à nos jours, au grè des pays, de Rome à l'Afghanistan, empruntant l'ancienne route de la soie menant en Chine, en compagnie de citoyens-soldats romains, de sapeurs de l'armée britannique du XIXème siècle, d'archéologues contemporains et de guerriers chinois.
Un roman surprenant.

par mounzaza
La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit
Page Morgan   
Livre lu dans le cadre de l'opération lire avec booknode.

Donc première chose ce livre vise un public plus jeune que moi, et si pour certains ouvrages cela ne pose pas de problème (la passe miroir, l'apprenti d'Araluen) généralement ils ont souvent des "défauts" communs qui me font grincer les dents.

Commençons par le commencement... l'entrée en matière passé un prologue correct, est assez maladroite. L'auteur joue ses cartes trop vite. Un peu plus de mystères au sujet du pourquoi Ingrid ne peux plus retourner à Londres ou sur le rôle de Luc en tant que gargouille auraient été bienvenue. Là à peine le suspense à le temps de naître que paf on a la réponse.

Ce n'est pas le cas pendant tout le livre heureusement et l'auteur arrive à créer quelques surprises [spoiler]dont notamment le fait que le traitre des gargouilles soit Renée, parce que vu le panneau "je suis suspect" qu'avait Marco autour du coup, si jamais ça avait vraiment été lui j’aurais assassiner le livre [/spoiler]

En fait le livre est très inégal: il y a des passages qui font sourire... suivit par d'autre d'une telle platitude que ça en est déprimant.

Il y a une intrigue qui pourrait être originale... mais qui retombe dans le connu. Un principe de gargouille original aussi... mais pas tant que ça au final.

Et je pourrais continuer ainsi à l'infini.
En bref le livre semble désirer un peu se distinguer de la masse, mais pas trop sans doute par peur de perdre du lectorat ou alors par manque d'idée.

Un autre point pas original du tout est l'histoire d'amour... mais bon sang de bon soir pourquoi y avait il besoin d'un triangle?
Et pareil les sentiments des héros sont terriblement plats. Ou alors du moins leur manière de les exprimer m'a laissée de marbre.

Par contre ce qui change, c'est le fait que l'on ne suive pas uniquement Ingrid, contrairement à ce que le résumé laisse à supposer, mais aussi sa sœur.


Et enfin dernier point NE PAS VOUS FIER A LA COUVERTURE. Parce que sincèrement, une couverture avec une fille tenue quasi motard et au cheveux brun quand l'héroïne est censé les avoir quasi blanc et vivre à la fin du 19ème... c'est pratiquement de la publicité mensongère. ;)

par Mondaye