Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Syracuse : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
La Reine des Neiges et autres contes La Reine des Neiges et autres contes
Hans Christian Andersen   
J'ai beaucoup aimé découvrir le conte original de la reine des neiges étant donné que je ne connaissais que la version de Disney jusqu'à présent. Ce conte est très différent de l'adaptation Disney et j'ai beaucoup aimé les valeurs et l'obstination de la petite Gerda.
Cet ouvrage contient également 4 autres petits contes et le dernier, qui se nomme "Les cygnes sauvages" m'a également beaucoup plu, je l'ai trouvé très beau et très original.

par SolenneLG
Écrit, pouvoirs et société en Occident aux XIIe-XIVe siècles (Angleterre, France, Italie, péninsule Ibérique) Écrit, pouvoirs et société en Occident aux XIIe-XIVe siècles (Angleterre, France, Italie, péninsule Ibérique)
Antoine Destemberg   
Ouvrage destiné à la préparation des concours du CAPES et de l'agrégation d'histoire. Il s'agit de la question d'histoire médiévale qui sera au concours dès 2020.
Histoire des idées politiques Histoire des idées politiques
Olivier Nay   
Comment les hommes comprennent-ils leur époque ? Comment envisagent-ils leur avenir ? Quelle influence leurs idées exercent-elles sur la société ? Quel lien existe-t-il entre la philosophie, le droit, la religion et les grandes luttes politiques qui divisent le corps social ? Autant d'interrogations que les historiens de la pensée tentent de décrypter avec le regard du présent. Cet ouvrage offre, avec ses 480 auteurs référencés, un vaste panorama des idées politiques de l'Antiquité gréco-romaine à nos jours. Il revient sur les grandes questions qui se sont posées à la réflexion politique : les conceptions antiques de la citoyenneté et de la loi, les désaccords entre la théologie et les " sciences nouvelles ", les incertitudes de la pensée monarchique, la progression de l'idée démocratique, la confrontation entre socialisme et libéralisme, jusqu'aux débats actuels sur le communautarisme et le multiculturalisme. Dans une perspective ouverte sur l'histoire sociale et politique, l'auteur procède à une analyse rigoureuse des grands débats philosophiques et juridiques qui ont contribué à la formation de la pensée occidentale. Au-delà du simple inventaire des œuvres, il retrace la marche des idées politiques à travers les siècles, en les confrontant aux grandes évolutions sociales, économiques et culturelles qui ont marqué l'histoire. Ce livre, avec ses tableaux, ses schémas chronologiques, ses index et ses éléments bibliographiques est un véritable instrument de travail destiné aux étudiants des IEP, de droit, d'histoire, de lettres ou de philosophie. Les passionnés d'histoire qui souhaitent enrichir leur connaissance du passé, comme les candidats aux concours administratifs, y trouveront un éclairage pour mieux comprendre le présent.

par jeromeM
Yu-Gi-Oh!, Tome 5 Yu-Gi-Oh!, Tome 5
Kazuki Takahashi   
jai vraiment bien aimÉ* ce tome en plus la couverture n'est pas troP* remplie*

par Regulus
Yu-Gi-Oh!, Tome 6 Yu-Gi-Oh!, Tome 6
Kazuki Takahashi   
j'ai bieN* aimÉ* yami yugi et yugi vont resoudre les problèmes* comme d'habitude

par Regulus
Rois et sorciers, Tome 1 : Le Réveil des dragons Rois et sorciers, Tome 1 : Le Réveil des dragons
Morgan Rice   
Au départ, j'avais pris ce livre au format e-book sur mon portable en me disant : "Je préfère un bon livre papier mais au moins, si jamais je m'ennuie, j'aurais toujours quelque chose à lire !". C'était un des rares, voir le seul livre, qui m'ait assez intrigué sans pour autant m'émoustiller véritablement après avoir lu son résumé parmi tous ceux que je pouvais avoir gratuitement (le second livre ne l'est pas lui).
Du coup j'ai commencé à le lire petit bout par petit bout quand je n'avais rien d'autre à faire. Puis l'intrigue avançant j'ai eu envie de connaître la suite. Alors j'ai lu dès que je le pouvais, peut importe quand !

Et maintenant que je l'ai fini je me dit qu'il manque un petit quelque chose à ce livre tout de même.
En fait, je ne sais si c'est parce que je n'aime pas vraiment les e-book et donc que je suis très subjective, mais j'ai trouvé qu'il y avait des répétitions un peu trop souvent par moment. Et j'avoue que ça m'a perturbé. Je n'avais encore jamais eu une telle impression en lisant un roman. Mais il n'y a pas que ça...

L'intrigue. On sans qu'il y a quelque chose d'important dès le départ et on se dit qu'on aura un petit indice sur le sujet, même si ce n'est que vers la fin. Eh bien non ! Ou pas vraiment disons. On sait tout juste que Kyra est différente [spoiler]qu'elle a une sorte de lien avec un dragon dont on ne sait quasiment rien d'ailleurs[/spoiler] mais pas de plus amples explications. Au final c'est comme si on n'apprenait rien sur le véritable conflit qui va naître, et pourquoi Kyra est au centre de celui-ci.
On a aussi trois points de vue différents, de trois personnages qui ne viennent pas du même endroit. [spoiler]Quatre si on compte celui du troll mais il est plus là pour dire qu'il fait parti des ennemis que pour faire avancer les "héros".[/spoiler] Pourtant, au fur et à mesure, on se doute bien qu'ils vont se rencontrer puisqu'ils sont sur le même chemin. Mais non, rien. Le livre se fini sans qu'AUCUN des personnages ne se soient ne serait-ce que croiser un court instant. Je pensais que le bouquin se terminerait sur ça. Sur la rencontre (la sympathisation ?) de deux d'entre eux au moins ! Mais absolument rien...

La fin de ce premier tome est assez mitigé pour moi même si dans l'ensemble l'histoire est agréable à lire. Je ne m'attendais pas à une fin grandiose mais pas non plus à une fin sans événement un minimum significatif pour la suite. Pas "d'indice" sur l'intrigue principal, pas non plus de rencontre entre les "héros"... Rien, juste la certitude que leur chemin ne fait que commencer !
Malgré ces points négatifs je lirai la suite. L'histoire a eu le mérite d'attirer mon attention suffisamment pour ça. J'espère juste que le second tome ne traînera pas en longueur un peu comme le premier.

par Azriel