Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Syrion
avatar de Syrion
Je suis en train de lire
L'oeuvre étrange de Taro Yoko : De Drakengard à NieR : Automata
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Un faible murmure dans le vent, une douce et lointaine mélopée qui retentit à l'infini, une ombre fugace qui se glisse dans les ténèbres, un rêve perdu dans un monde onirique.
voir plus

Née en : 1985
Né en : 1985
Booknaute Sacré
36%
Compagnon en AventureInitié en RomanceCompagnon en FantasyInitié en ThéâtreInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Syrion est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 80 couvertures de livres

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (87)

AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
04-04-2016
Coucou =),
bon je crois que l'on va arrêter de s’excuser pour les retards, ceci étant devenu une habitude je crois ^^.

Mes problèmes avec le site sont totalement réglé et tant mieux d'ailleurs ^^.
Niveau de coup de cœur, je suis toujours autant accro à Les aventuriers de la Mer, ayant enfin le tome 9 j'ai décidé de tout relire pour me remettre dans le bain. Ensuite j'ai découvert Queen betsy, beaucoup d'humour et cela fait du bien par moment ^^. Niveau manwha j'ai beaucoup aimé Saesang Bring It On!, Idol Shopping, et Look for Oppa!. Et j'ai entamé d'autres séries niveaux manga, manwha et roman ^^.

J'ai vu les deux films, les livres sont mieux et bien respecté =) ? Je ne connais pas du tout La Citadelle des Neiges =).

Je suis sûr que la flamme reviendra =), je suis même en grande pause depuis 1 mois, mais bon l’inspiration et surtout le temps reviendra bien ^^.

Azuriea a écrit :
11-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
18-01-2016
Coucou =), désolé d'avoir tarder j'ai eu des gros bugs avec booknodes mais il semble que cela soit regler, enfin je touche du bois ^^.

Je te souhaite une bonne année avec du retard =).

De mon coté je n'ai pas eu l'occasion de relire Elfes, je suis plus dans les mangas et les romans ^^.

J’espère pour toi que tu finira pas retrouver le temps qu'il te faut pour ton histoire =). De mon coté j'ai des périodes où j'écris un peu et d'autre où rien du tout, mais c'est normal je pense.

Ah le problème de la pile à lire je connais, elle de ne fait que grossir malgré qu'on en lis. C'est un tour de magie je crois ^^.

01-12-2015
Coucou, je vais bien et toi =).
Je répond encore avec du retard, cela devient une mauvaise habitude ^^. Pas de soucis pour ton retard, je crois que le mien le vaut aussi.

C'est bien d'avoir profité de l'été, j'ai fait de même =).

A tu eu l'occasion depuis la dernière fois de lire, les nains et les inquisiteurs en BD ?

Le RP c'est vraiment un univers que je ne connais que de nom et de définition ^^, mais qui semble tout de même intéressant.

Pour mon histoire c'est un peu calme en ce moment, pas vraiment le temps....Et toi, tu a retrouver un peu de temps où c'est toujours calme ^^ ?

J'ai jeter un œil à La Horde du Contrevent, c'est vrai que cela à l'air spécial ^^. De mon coté niveau lecture je suis un peu dispersé dans plusieurs livres et différents genres =).

A bientôt ^^.
19-08-2015
Coucou, comment ça va =) ? Tu profites bien de l’été ?

Beaucoup plus de temps, malgré le fait que je bouge pas mal surtout dans des coins sans internet ce qui n'est pas pratique pour accéder à booknode ^^. Mais coté livre je dévore totalement =).
Et toi, a tu enfin trouvé un peu temps pour lire ?

C'est sur que quand il n'y a pas vraiment de fin c'est frustrant. Je crois qu'en parallèle dans le même style il y a une BD nommé nain.

Je ne connais pas du tout "World War Z", cela ne doit pas faire parti de ce que je lie ^^. Les livres et les films sont souvent bien différents, mais parfois il y a des réussites de ressemblance.

C'est vrai que sans inspiration et temps libre pouvoir se consacrer à quelque chose c'est très dur =/. Tu fais quoi comme RP =) .

En dire plus sur mon histoire ? Dur ^^, aventure, combat, amitiés, quête, passé très sombre et protagonistes au rôle ambiguë =). En faire un résumé pour le moment je n'en suis pas capable ^^.

Désolé pour le retard et à bientôt =).
13-07-2015
Oui le dessin me manques mais je n'ai pas encore retrouvé totalement "la flamme" comme on dit.
Coté écriture j'ai avancé par contre, un peu sur le développement de l'histoire et plus sur le développement des personnages, mais c'est un passage obligé je pense pour donner plus de profondeur à l'histoire ^^.
Et toi où en es tu avec ton histoire, a tu retrouvé l'inspiration =)?

13-07-2015
Coucou, oui très bien et toi ?

Je réponds avec de l'avance pour une fois ^^, il faut dire que j'ai plus de temps pour moi en ce moment.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de relire des tomes de la BD Elfes, mais des que je pourrai en lire je te dirai ce que j'en ai pensé =).
Je suis d'accords avec toi sur le fait que les BD permettent de faire des transitions entre les romans, les mangas aussi je pense même si parfois je me retrouve à en lire un bon nombres au lieu d'un ou deux ^^.

Lire un peu c'est toujours mieux que rien c'est certains =).
De mon coté je lis pas mal depuis quelques temps, j'ai d'ailleurs établi un nouveau record de lecture sur un certain laps de temps ^^, 7 romans en 5 jours, je me suis fais un peu peur sur le coup ^^.
Pour te donner une petite idée de ce que j'ai lu, L'Assassin royal tomes 5 et 6, Le pouvoir des Lys tome 2, Crossfire tome 1, et Contes des Royaumes tomes 1 à 3.
20-05-2015
Salut, oui très bien et toi ?

De nouveau en retard ^^, désolée.

J'ai aussi trouvé que certains tome que j'ai lu des Elfes moins bien et un peu décevant par rapport à certains. Mais ils restent agréable à lire, je trouve ^^.

C'est très bien écrit mais c'est vrai que certains passages sont extrêmement long, trop de nom compliqué pour des personnages secondaires. Avec aussi des explications qui traînent trop en longueur. Mais l'histoire reste vraiment bien et passionnante.
Je crois que pour le moment il y a 5 intégrales de sortis, personnellement j'en suis à 2 =).

C'est vrai que quand on n'a pas de temps, c'est dur de se pencher sur passions =).
Mais j’espère bien pouvoir de nouveau dessiner et peut être même me mettre à écrire, mais cela restera mon histoire à moi ^^.

13-04-2015
Salut =), et pour une fois je réponds avec bien moins de retard que d'habitude ^^.

Je suis rassurée que tu comprennes pour le délais de réponse un peu trop long.

Pour le moment mon année se passe assez bien merci =), et toi ?

Je viens de jeter un œil au livre 1984 et juste à l'extrait c'est vrai qu'il semble plutôt sombre comme histoire.
Oui j'ai commencé la BD les elfes, je ne sais plus où je l'avais repéré mais j'ai été de suite attirée par le titre et la couverture ^^.
Au final j'ai pas été déçu des histoires, j'ai vraiment bien accrochée et il ne me reste plus qu'a aller chercher la suite à la médiathèque.

Coté livres, j'en ai lu pas mal ces derniers temps, Red Queen, Game of Throne intégrale 1 et 2, l'Assassin royal tome 2,...

Et pour mes dessins rien de nouveau depuis décembre ^^, j'ai pas eu le temps ni l'inspiration =/.
Et toi, ton histoire avance un peu ?

LodiGrs a écrit :
16-03-2015
coucou voici le lien d'une pétition pour un tome 4 pour insaisissable https://secure.avaaz.org/fr/petition/Taheret_Mafi_Un_tome_4_pour_la_saga_insaisissable/?nyjxijb
partage la
C'EST SIMPLE T'as JUSTE à SIGNER SUR CE LIEN ⌒.⌒
01-02-2015
Salut =), je réponds toujours avec du retard, désolé.

Oui, j'ai été pas mal débordé mais cela fait une semaine que je suis enfin tranquille et que je peux lire et dessiner ^^.

Je ne connais pas du tout La Légende de Maian et The Sacred Blacksmith. Je pense que depuis ton message tu a du les lire, est-ce qu'ils étaient bien =) ?

Cela te fait de quoi lire mais tu n'es pas près de tout finir ^^.
C'est pareil pour moi des que j'en ai fini un, je me retrouve avec un autre livre voir plusieurs, du coup je n'en voit pas le bout ^^.

Non je ne connais pas, je voulais voir sur booknode mais je ne l'ai pas trouvé =/.

Et en ce moment tu lis quoi du coup =) ?

Au final, je crois que je peux te souhaitais une bonne année en retard ^^.
Et merci beaucoup pour mon dessin, je vais en poster deux demain, ils sont fini mais j'ai pas accès au scanner.
11-12-2014
Salut =), je réponds cette fois-ci avec un retards monstre, je suis vraiment désolé ( j'ai fini par perdre le message dans la masse qu'il y a sur ma page ^^ ).

C'est vrai que j'avance bien, mais j'ai du ralentir la cadence car il y a des choses plus importantes à faire.
Je suis pareil, j’achète de nouveaux livres ou j'en emprunte alors que j'en ai déjà plein à lire ^^.
Tu a acheté quoi comme nouveautés ?

Dommage oui, mais je ne dirais pas immense déception pour autant ^^.

J'ai pas mal d'idée mais pas du tout le temps de dessiner =/. Mais je compte remédier à cela bientôt ^^. Le dernier dessin que j'ai posté c'est un chat ( charuru de Fairy Tail ), je ne sais pas si tu l'a vu.

helo19 a écrit :
07-11-2014
Hello chers amis lecteurs !

Désolée si tu n'aimes pas la pub, mais je voulais te présenter ma nouvelle histoire, "Love, Hate and Dead" ! Voici un p'tit extrait :

"Je dois vous avouez quelque chose : j’ai rapidement compris qu’il ne m’aimait pas… Il aimait seulement ma souffrance… Non, c’était plus que cela : il l'adorait, il la chérissait autant que moi je le chérissais, lui..."

Voilà ! J'espère que mon histoire te plaira et je te souhaite une bonne lecture ! ^^

A bientôt, je l'espère !

-> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=209283
24-10-2014
Salut, oui et toi ?
Vraiment désolé de répondre avec autant de retard =/.

Merci^^, oui peut être même si j'évite de manger en lisant^^.

C'est gentil,c'est vrai que l'envie ne me manque pas mais le temps si^^. Le jour où j'aurais le temps peut être que je rejouerais, j'ai plusieurs jeu qui m'attendent sur l’étagère^^.

Il vaut mieux prendre son temps je pense pour écrire un livre =). C'est gentil, avec plaisir.

Oui, c'est clair que j'avance beaucoup dans mes lectures, je n’arrête pas de lire^^. J'en ai encore finis plusieurs.

Bonne question^^. J'ai trouvé qu'il ne parler que de son coté sombre et pas assez de ces autres facettes. Il semblerais pourtant que d’après l'auteur, c’était un homme courageux et très intelligent. Mais cela n'a pas été assez mis en valeur d’après moi^^.
02-10-2014
J'ai fini Chroniques des dieux tome 2, que j'ai trouvé bien mieux que le tome 1. Peut être à cause de détails plus approfondis sur les personnages et une trame qui nous emporte plus^^.
J'ai aussi terminé Histoire secrète du seigneur de Musashi. Qui était assez intéressant niveaux détails sur le japon féodal mais aussi quelque peu déroutant au sujet de la personnalité du seigneurs Musashi^^. Et aussi trop court, on aimerais en savoir plus.
J'ai aussi terminé Sœurs Sorcières tome 1 ( je suis tombé dessus à la bibliothèque^^ ). Une trame stéréotypée mais qui arrive tout de même à suspendre. Du coup je meurt d'envie de lire la suite^^.
Et pour finir je suis entrain de lire L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin. Que je trouve pour le moment génial et prenant =).
J'ai aussi bien sur lus pas mal de mangas à coté^^.
Et toi niveau lecture?

Pour le dessin, disons que j'attends d'avoir du temps et de trouver le modèle qui me dit, Dessine-moi ! ^^.
02-10-2014
Salut =).

C'est normal mais on finit toujours par trouvé la bonne trame, même si des fois on change jusqu'à la fin.

Je te comprends, il est assez facile de tomber sur des personne peu scrupuleuse =/.
Je te souhaite la publication galactique^^.

Pas assez bien malheureusement mais j'en garde un souvenirs agréable ainsi qu'un regret. J'ai donc certainement pas pu le finir mais je l'ai adoré^^.

Oui assez mais bon c'est comme ça. Je dirais mais il semblerais qu'à l’époque je m'en sortais assez bien pour une gamine^^.
Mais j'ai bien envie de réessayer d'en refaire un =).
21-09-2014
Salut =).

Pas de soucis, je réponds moi aussi assez tardivement.

Oui, il est certain que tu ne sera fixé au sujet du livre que vers la fin^^.

J'ai cherché Skies of Arcadia sur le net et j'ai réalisé en voyant les images qu'en faites je le connaissais, j'y ai même joué^^.

Merci c'est gentil^^. Je ne le prends pas comme une critique ne t’inquiète pas =).
C'est normal, cela remonte à il y a longtemps et en plus je les ai tous perdu dans un déménagement =/.

Je comprends =). En tout ça si un jour tu y poste, je veux bien y lire^^.
10-09-2014
C'est intéressant =). Tu poste tes écris sur booknode ou c'est encore trop "flou" ( je ne trouve pas le bon mot que je veux dire^^) ?
Je comprends ce que tu veux dire, c'est pas facile parfois de poser toutes ces idées à plat^^.
10-09-2014
Salut =).

Je viens de lire le résumé, il a l'air pas mal^^. Tu me diras ton avis quand tu l'aura fini =).
Je vois, ce que tu veau dire, j'ai moi aussi du mal à lire mon livre en ce moment^^.

Tu a bien raison d’élargir un peu tes horizons sur l'auteur d'un livre que tu avais aimé. Quand un livre est bon, normalement les autres de l'auteur le sont aussi ^^.

Oui je sais =(....
Skies of Arcadia, peut être mais là le nom ne me dit rien. C'est sur quelle console?

J'ai commencé en primaire mais c'étaient pas des manga aux débuts^^. Mais c'étaient des créations, surtout des dragons^^. Puis pour des raisons perso j'ai arrêté et j'ai repris le dessin il y a 5 ans, une envie puis avec le temps un besoin de dessiner^^.
Je ne sais pas s'il y a un manga qui m'inspire plus que d'autres, en faite à partir du moment ou le style me plais, je vais avoir envie d'apprendre à le faire, puis à le personnaliser avec mon style^^.
05-09-2014
Salut =).

Oui pas de soucis mais j'ai un peu de mal à me plonger dedans pour le moment^^.
Tant mieux, si tu a aimé =). Tu a trouvé quoi lire ou tu cherches encore?

Je trouve aussi mais j'ai réalisé en lisant ta liste que j'en avais oublié plusieurs^^.
Tout les Final sauf ceux sortis sur la ps portable et play 3 et 4 ^^.

Cela en fait pas mal mais cela ne me choque^^. Je ne pense pas rejouer pour le moment, avec mon emploi du temps j'ai pas trop le temps =/. Mais merci pour la proposition.

Merci beaucoup =). Cela fais 5 ans que j'ai repris le dessin, j'aimerais pouvoir dessiner plus mais c'est comme pour lire, il faut trouver du temps car quand je commence cela dure des heures^^.

Tu écris encore =)?

Oui j'ai vu, c'est gentil merci^^.
02-09-2014
Salut =).

Si par hasard tu aime bien les mangas, j'en dessine et j'ai décidé de poster sur booknode^^. Donc si tu a envie de jeter un œil, je te donne le lien =).
01-09-2014
Salut =).

Oui, mais cela est bien dommage =/. Merci^^, pas de problème, je te donne mon avis des que j'ai fini de le lire.

Oula, bonne question^^.
Je vais dire par console =).
Sur Playstation, les tout premiers Final Fantasy.
Sur Game cube, zelda wind waker, zelda ocarina of time, Tales of Symphonia et Baten Kaitos. ( Les deux derniers sont mes préférés =) ).
Sur Wii, Tales of Symphonia 2, Zelda Skyward Sword et Xenoblade.
Et sur DS, Dragon Quest Les Sentinelles du firmaments ( que j'ai terminé 2 fois^^ ), Dragon Quest V, Final Fantasy mais je ne sais plus lequel^^ et zelda phantom hourglass.
C'est tout de ce dont je me souviens^^.
Et toi =) ?

Je me laisserais bien tenter par la trilogie de Jon Shannow mais moins par Xénome ^^.
29-08-2014
La trilogie de Jon Shannow et Xénome, ce sont des livres plutôt SF ?
Je ne connais pas trop le genre mais cela ne m'a jamais réellement attire mais on ne sait jamais il y a un début à tout^^.

J'ai normalement tout bien vérifié mais au cas où, désolé pour les fautes^^.
29-08-2014
Salut =).

Je viens de terminer le premier tome et je suis assez déçu ayant lu le cycle Les Bannis et Les Proscrits, je m’attendais à quelque chose de plus construit, de plus approfondit. Vu les bases de l'histoire c'est vraiment dommage =/.
Je vais commencer le tome 2 aujourd'hui ou demain on verra si cela remontera mon avis sur le livre.

Sinon pour répondre à ta question, je dirai de mon point de vu que l'on est plus dans du dark fantasy. En fonction de certains passages et descriptions et avec les fameuses "humeurs" des dieux.

C'est vrai que le livre sur Musashi ne semble pas très connu, pourtant son auteur est extrêmement célèbre au japon.
Je trouve l'histoire très sombre mais aussi très intéressante car elle nous fait découvrir la culture du japon féodal. Mais bon je n'en suis cas 1/4 du livre pour le moment^^.

Je ne savais pas que le mythe de Musashi était très utilisé dans les rpg pourtant j'adore y jouer^^. Enfin, cela fait un moment que je ne joue plus trop faut dire^^.
helo19 a écrit :
27-08-2014
Coucou, début du nouveau chapitre de "Silver & Blood" ! Désolée du retard que j'ai pris, j'espère que cette suite vous plaira ! Bonne lecture !

-> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=203463&view=viewpoll
26-08-2014
Okay^^.
Tu lis quoi en ce moment =)?
De mon cote je lis Chroniques des dieux, tome 1 : L'ombre de l'assassin, de James Clemens. Je connaissais cet auteur à travers le cycle Les Bannis et les Proscrits.
Et Histoire secrète du seigneur de Musashi, que quelqu'un m'avait conseillé, sachant que j'aime le Japon^^.
25-08-2014
=).
Avec plaisir, mais quand tu dis péripéties littéraires tu parles que de David Gemmel ou de tout ce que je lis ^^?
25-08-2014
Oui, merci beaucoup =).
C'est bien dommage que la bibliothèque ne possède pas plus de livre de David Gemmel^^. Mais bon je vais déjà lire ceux-la et je verrais ensuite pour acheter ceux qui m’intéressais le plus =).
24-08-2014
Salut =), j'aurais voulu avoir tes conseils car j'ai la possibilité d'emprunter de David Gemmel Le roi sur le seuil, L'Echo du Grand Chant, La Dernière épée de pouvoir, Le Faucon éternel, Reine des batailles et Renégats. Et je ne sais pas par lequel commencé^^.
Si tu peu me sauver cela serait génial^^.