Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alors pour moi, mon ressenti, il y a 2 livres. J'aime dans un roman qu'il y ait une palette de sentiments : amour, amitié, humour, drame, action etc.. vous avez compris le topo. Si je devais donner les couleurs de la première moitié, je dirai, noire et noire. C'est froid, cruel, horrible. Et il n'y a rien pour alléger tout ça, pas d'humour, pas d'amitié (à peine un frémissement...), et encore moins d'amour évidemment, aucun adulte n'est gentil, nada, personne pour trouver ça inhumain. D'autant plus que la talentueuse plume de Marine nous fait bien vivre tout ça. Donc j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

Avoir les 2 points de vues est intéressant, on découvre mieux les personnages et les instituts. Et puis on arrive à l'Appel, et là je ne peux plus lâcher mon livre. Enfin je peux vivre d'autres couleurs que le noir et que de rebondissements ! Une petite précision par rapport aux instituts Spoiler(cliquez pour révéler)moi aussi ça m'a fait penser aux érudits et audacieux de divergente, et si on devait les faire s'affronter qui gagnerait ? Bah oui les érudits n'ont aucune chance... Ce dont les personnages se rendent comptent eux aussi

J'ai quand même un tout petit bémol, qui vient peut être de mon ressenti, mais j'ai beaucoup plus vécu le drame que le positif. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'explique, le rapprochement entre Neal et Callie, j'aurais aimé vibrer davantage et je sais que c'est possible, vu que je l'ai ressenti dans La dernière onde. Autant l'autrice à bien été au fond des choses pour l'horreur, le triste, autant j'ai eu le sentiment qu'on survolait leur rapprochement, j'avais l'impression qu'on me racontait ce qui se passait, mais je ne le vivais pas, peut être parce qu'on est passé un peu vite sur ce côté (en tout cas ce n'est pas une question de talent) et c'est dommage car après toute cette première moitié, prendre le temps de voir cet amour naître n'était pas du luxe ;)

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de caizy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode