Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sysymoonblood : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
L'homme à la jaguar L'homme à la jaguar
Axelim   
Mon premier livre de romance MM.
J'avoue avoir été surprise par les scènes de sexe bien crues.
Pour un public averti.
Ensuite, l'histoire reste fraîche et sympathique, bien qu'un peu tirée par les cheveux !
A essayer...
Fusionnel Fusionnel
Thaïs L   
Alors... que dire ? Le soucis c'est que l'idée de base est bonne : deux enfants, enfermés dans un grenier et grandissent jusqu'à leurs 18 ans en passant par l'éveil de leur sexualité... Ca vous rappelle quelque chose ? Oui, c'est une partie du pitch de Fleurs Captives de VC Andrews (un livre bouleversant, fin avec des personnages travaillés). Rassurez-vous, la ressemblance s'arrête à l'idée de départ : enfermer un frère et une sœur dans un grenier...Pour le reste... eh bien déjà il faut souligner les incohérences, assez grosses... [spoiler]Par exemple, dans ce roman, Liam et Mélanie sont enfermés depuis leur naissance dans un grenier dans lequel ils n'ont absolument rien à faire par une mère qui les hait (oui, elle a tout fait pour les avoir afin d'asseoir une sorte de pouvoir sur son beau père qui l'a engrossée mais elle décide de se venger des jumeaux... soit.) Donc, ces enfants qui n'ont jamais quitté leur grenier où ils vivent dans le dénuement le plus total, n'ont (les pauvres choux) qu'un seul livre... Ok, mais... qui leur a appris à lire ? Et pourquoi une mère qui les hait aurait pris le temps de leur apprendre à lire ? Ils ont également la notion de l'inceste ( ouep, qui leur a inculqué la morale ? ). Le seul point expliqué est la connaissance du sexe de Liam qui est éduqué à coup de films pornos par son beau père, du coup ... comment il sait que c'est mal de prendre sa soeur ? Donc la mère donne le choix soit c'est beau papa qui déflore Mélanie, soit c'est frangin... Ok. Pourquoi ? Aucune idée. Melanie tombe enceinte des œuvres de beau papa, sa mère lui vole son enfant mais au lieu de le tuer ou de lui assurer une vie misérable, la petite vit dans un foyer heureux... Ok...
Donc Mel et Liam s'échappent et continuent à coucher ensemble, une relation passionnée, tumultueuse... bref la totale. Le tout pendant que Mélanie suit ses cours à la fac (oui oui la fille qui n'avait qu'un livre jusqu'à ses 18 ans rentre à la fac). Là rupture avec Liam puis... sociabilisation avec Charlotte et son ami Machin (je n'ai pas retenu le prénom de Machin désolée), bien sûr tout le monde est beau ( sauf Charlotte, pas de bol),, profondément blessé et torturé... On se lance dans une quête complètement inutile au final le tout ayant pour propos de faire coucher Mélanie avec Liam puis Machin (pas mal pour une fille qui a été abusée et qui est si blessée...). [/spoiler]
Et je n'en dévoile pas plus. Parce qu'au final, les personnages sont inconsistants et le scénario est plus que bancal, juste là pour mettre en place une relation incestueuse ( sooooo transgressif) donc du coup, bah on ne s'attache pas aux personnages tous plus larmoyants les uns que les autres (ils passent leur temps à s'apitoyer sur leurs existences pourries et leurs siiiiii grandes blessures, genre on fait un concours ?). La relation entre Liam et Mel n'est absolument pas travaillée et du coup, on est pas touché.


Ce que j'aime : l'idée de base, le grenier , les enfants enfermés : ça a déjà fait ses preuves


Ce que j'aime moins : l'absence de travail sur le scénario, les incohérences énormes, les personnages sans substance, les relations qui restent superficielles, ne servant que comme prétexte pour mettre en scène une relation sexuelle subversive. On ne sent aucun amour, aucune affection même entre Liam et Mélanie ...


En bref : Une Dark Romance qui n'a rien de romantique (voire même de dark) et qui s'appuie uniquement sur la subversion de son thème pour faire oublier au lecteur qu'elle manque de tout le reste ( scénario, profondeur psychologique, cohérence, qualité des dialogues....).


Ma note


2/10

par JessSwann
Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 5 : Dette de Sang Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 5 : Dette de Sang
Tanya Huff   
Ce dernier tome nous dévoile Vicky dans son nouvel état et cela permet d'apporter du neuf encore. Une belle fin, bien qu'il y aurait pu avoir encore quelques détails sur le devenir de certains personnages je trouve.
Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 1 : Le Prix du Sang Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 1 : Le Prix du Sang
Tanya Huff   
Ce livre fait partie des romans d'Urban fantasy qui possède une forte dominante pour l'enquête.

En effet, l'intrigue principale est un agréable mélange entre un policier fantastique avec une pointe de fantaisie et de romance. Même si l'enquête en elle-même n'est pas très originale voire un peu simpliste par moment (pour les habituer de roman policier ou thriller) mais elle n'en reste pas moins bien menée.
On a cependant du mal parfois avec la narration des souvenirs de Henry qui ne sont pas introduit et demandent donc un effort de concentration supplémentaire. Mais comme il s'agit d'un premier tome, il faut bien que l'auteur plante le décors et mettent en place la trame de la série.

En ce qui concerne les personnages principaux,l'histoire se concentre autour de deux personnages : l'héroïne humaine et un vampire, Henry (peut-être un poil cliché : séduisant, vieux et mystérieux).Or, on s'attache très vite aux différents personnages comme Vicki l'héroïne qui est un personnage atypique et dont l'handicap (à savoir la perte de sa vue) attire la sympathie du lecteur.

Pour résumer, ce fut une agréable lecture que ce premier tome très prometteur.

par audel
Les Aventures de Vicki Nelson, HS : Nouvelles Sanglantes Les Aventures de Vicki Nelson, HS : Nouvelles Sanglantes
Tanya Huff   
C'est un recueil de nouvelles, qui s'insèrent dans les tomes précédents. J'ai bien aimé qu'on nous situe l'ordre chronologique, ça permet de mieux comprendre. C'était sympa à lire, surtout pour certaines, qui nous révèlent par exemple le passé de certains personnages, où encore ce qu'ils deviennent. Intéressant à lire, mais j'ai plus apprécié de lire les enquêtes entière.
Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 2 : Piste Sanglante Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 2 : Piste Sanglante
Tanya Huff   
Un très grand bon en avant par rapport au premier tome !
Peu de flashback et par rapport au premier tome, on sait tout de suite lorsque l'on est dans le passé donc plus de perte de temps à revenir en arrière pour voir si on est toujours dans le présent ou non. L'histoire avec les loups, le façon de vivre était vraiment une bonne idée et assez ingénieuse que les humains ne les remarque pas. Sinon j'ai trouvé assez dommage que l'on sache à mon goût un peu trop vite le tueur et au niveau des personnages Henry on le voit peu donc l'histoire entre Vicky et lui stagne. Pour Mike Celluci on le voit autant qu'Henry, mais je trouve que c'est trop car on sent que Mike c'est du passé mais il est encore là et ce personnage ne sert vraiment pas à grand chose pour l'histoire. Donc pour conclure, une grande amélioration au niveau de l'histoire principale, mais l'histoire secondaire avec Henry n'avance pas vraiment et la petite histoire avec Mike Cellluci commence a être ennuyeuse.

par Gumix
Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 4 : Pacte Sanglant Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 4 : Pacte Sanglant
Tanya Huff   
C'est un tome ou on découvre un peu plus Vicky, à cause de la perte de sa mère.
L'enquête est assez sombre étant donné qu'elle concerne la disparition du corps de sa mère et qu'on assiste à la version féminine du Dr Frankenstein. On découvre au cours de celle ci une Vicky qui essaie de garder le contrôle d'elle même malgré tout les coups durs, et ses deux compagnons qui la soutiennent solidairement même si cela leur en coûte.
La fin est inattendue et déroutante, pas quelque chose à laquelle je m'attendais et j'avoue que j'ai du mal à dire si cette fin me plait ou non.
A voir avec la suite.

par cpaljl36
Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 3 : Frontière Sanglante Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 3 : Frontière Sanglante
Tanya Huff   
C’est parce que j’ai envie de finir avec ses tomes que je les lis, mais je n’y prends aucun plaisir, Vicki trente-deux ans, qui sort avec un humain et un vampire et qui par-dessous tout à peur de s’engager, très intéressant.

Ce tome on débarque avec une momie super je dirais, après un gamin, un fanatique nous voilà plongé dans l’Égypte Antique bref, le plus affecter dans ce tome était Henry même-ci Vicki en a baver pour sa part comme pour tout le reste ils ont fini par éliminer la menace, maintenant Celluci est plongé jusqu’au cou dans le surnaturel.


par Sexy'Lo
Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une Poignée de Charmes Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une Poignée de Charmes
Kim Harrison   
C'est mon préféré des quatre sortis à l'heure actuelle, et j'ai adoré l'interaction entre tous les personnages et les relations qui en ressort surtout pour le trio, Rachel, Ivy et Jenks.
Je n'ai qu'une chose à dire vivement décembre pour avoir enfin la suite, je suis accro !
Rachel Morgan, Tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant Rachel Morgan, Tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant
Kim Harrison   
J'ai adoré!!
Après un premier tome que j'avais trouvé difficile, celui-ci, je l'ai fini très vite.
J'adore tous les personnages: Jenks, le pixie (très drôle); Kist, le vampire (très sexy!!) et bien sûr Rachel.

Beaucoup de suspens et de rebondissements. On ne s'ennuie absolument pas!

par Eyllrië