T'aimer à l'infini

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-10-04T00:15:09+02:00

Quinze mois après la mort de son mari Jamie, Ellie Kendall n'a toujours pas repris le dessus. Tiraillée entre ses souvenirs et la triste réalité, elle continue de "dialoguer" avec Jamie et n'a plus aucun projet d'avenir. Heureusement son célèbre beau-père Tony va voler à sa rescousse en lui proposant d'habiter le superbe appartement de Primrose Hill que lui-même n'utilise pas. Dès lors, Ellie fait la connaissance de Rou, son exubérante voisine. Dans la foulée, elle devient l'assistante de Zack McLaren, un entrepreneur un peu trop séduisant. Et il y a aussi Todd, Joe, Martha, Yasmine, Elmo...

Autant de présences cocasses et bienveillantes qui vont lui prouver que le bonheur est là, à portée de main, pour peu qu'elle veuille le saisir.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-12-07T19:09:40+01:00

Heureux comme un roi, Elmo caracolait dans l’herbe sous une pluie d’aigrettes de pissenlit. Attentif aux deux bergers allemands qui jouaient au bas de la butte, Zach mit deux doigts dans la bouche et siffla. Son chien dressa les oreilles et revint vers lui à fond de train.

-Bien trop gros pour toi, ces deux-là. Tu leur servirais de quatre heure, lui dit-il en rattachant sa laisse. Viens, il est temps de rentrer.

Maître et chien reprirent la direction d’Ancram Street. En fin de matinée, Zach partait à Amsterdam rencontrer un partenaire financier et ne serait pas rentré avant 20 heures. Le lendemain, il devait aller visiter une fabrique de chaussures à Derby ; le surlendemain il avait une succession de rendez-vous avec des investisseurs potentiels, et la somme de documentation dont il avait encore besoin était astronomique.

C’était ainsi, c’était sa vie. Le travail avant tout. C’était sa priorité absolue, bien avant les relations personnelles. Ces dernières, il les casait quand il avait le temps. Il en profitait, bien sûr, bien qu’aucune ne lui ait fait battre plus vite le cœur qu’une belle perspective d’accord financier.

Du moins, cela avait été ainsi avant qu’Ellie Kendall n’entre dans sa vie.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-12-07T19:09:27+01:00

[T’aimer à l’infini] nous propose de découvrir le destin croisé de plusieurs protagonistes. Si la romance se concentre davantage sur nos deux héros, nous suivons tout de même le quotidien de bon nombre de personnages secondaires qui ont une importance capitale dans la vie de notre héroïne Ellie.

Revenons brièvement sur l’histoire, quinze mois après la perte de son mari, Ellie Kendall n’arrive pas à reprendre le dessus. Elle continue de « converser » avec son Jamie. Elle reste désespéramment attachée à son souvenir qui l’aide à tenir le coup dans sa vie de tous les jours. Grâce à l’aide de Tony, son beau-père, elle va prendre un nouveau départ, direction Primrose Hill où elle va faire la connaissance de Rou, son excentrique voisine. Un changement en entraînant un autre, elle va trouver un nouveau travail et devenir l’assistante de Jake McLaren, un entrepreneur au charme ravageur… Mais Ellie n’est pas encore prête à aller de l’avant dans sa vie sentimentale… Peut-être qu’un coup de pouce du destin va l’aider à retrouver goût à la vie.

Mon avis sur ce roman est assez positif, il y a des aspects qui m’ont vraiment plu comme le fait que les personnages secondaires aient une vraie place dans l’intrigue. Jill Mansell a réussi à traiter de nombreux thèmes au travers des histoires de chaque personnage. Les sujets sont assez divers, cela va du deuil à la maladie, en passant par l’amitié et la reconstruction personnelle. Elle a su insérer ces thèmes dans son scénario avec beaucoup de cohérence et de pertinence.

L’intrigue est très complète, on se concentre sur notre héroïne Ellie qui essaye tant bien que mal de poursuivre sa vie après le décès de son âme sœur Jamie. A travers un total renouveau, l’auteure guide son héroïne à travers diverses rencontres qui vont changer son quotidien et son regard sur l’avenir. Ellie est une femme très attachante, on sent bien son chagrin et sa façon de surmonter son deuil est compréhensible. J’ai aimé son caractère doux et dévoué aux autres. Le fait que l’on fasse sa connaissance alors qu’elle est vulnérable la rend encore plus humaine, sa fragilité laissera place à un long chemin vers la sérénité. Ellie est une femme sans prétention avec beaucoup de qualités. C’est une héroïne facile à apprécier. Zach qui s’avère être notre héros est un homme très séduisant, mais ce n’est pas forcément cela qui a fait que je l’ai trouvé génial. Zach est un homme qui a beaucoup à offrir, il a un caractère très malléable, il est plein de surprise, au fil des pages j’ai aimé ce que j’ai découvert sur lui. Tous les personnages que vous rencontrerez dans ce roman vous toucherons forcément de quelque manière que ce soit… Autant de destins qui se croisent pour enrichir la vie de notre héroïne. Vous allez aimer Rou, Zach, Todd, Joe, Matha, Yasmine et Elmo bien sûr.

L’intrigue nous plonge vraiment dans le destin de tous ces personnages. Avec une narration à la troisième personne, on passe d’un personnage à l’autre. On comprend très vite de quoi il retourne pour chacun d’entre eux. Et l’auteure insère des thèmes actuels et qui suscitent forcément des réactions positives ou négatives. Jill Mansell n’a pas hésité à mettre ses personnages en mauvaises postures pour qu’ils avancent et se remettent en question. J’ai aimé la dynamique de chaque histoire, les personnages apportent chacun leur lot de surprises. Je dois dire que du coup étant donné que l’on s’attarde sur beaucoup de personnages, on entre pas vraiment trop dans le détail de ce qui leur arrive et pourtant l’important est bien souligné par l’auteure et on perçoit très bien ce que nos personnages nous transmettent comme message.

Jill Mansell a une écriture très agréable, je me suis plongé dans ce récit aux multiples facettes. J’ai aimé le style de l’auteure car elle a réussi à faire passer de belles émotions à travers les destins qu’elle met en lumière. J’ai trouvé l’ensemble divertissant mais aussi très intéressant de par l’aspect réflexion que chaque thème impose. Ce fut très facile de se demander comment j’aurais réagit face à telle ou telle situation. La singularité des personnages contribue aussi à faire de ce roman un moment très sympathique. Ce roman n’est pas une romance ordinaire, c’est une histoire d’amour, d’âme sœur, d’amitié et de destins croisés.

En bref, [T’aimer à l’infini] nous propose une histoire très complémentaire où les destins de nombreux personnages s’entrecroisent. J’ai passé un très bon moment avec ce livre qui nous expose des histoires touchantes mis en scène par des personnages attachants. Cela aurait été parfait si l’ensemble avait été un peu plus approfondit mais le pari est tout de même réussi car j’ai refermé le livre avec un sentiment de plénitude et de bien être.

"T'aimer à l'infini" est sorti 2017-10-25T00:00:00+02:00
background Layer 1 25 Octobre

T'aimer à l'infini

• France : 2017-10-25 (Français)