T'as qu'à maigrir ! Tome 1

Description ajoutée par crasybook 2020-07-23T23:18:08+02:00

Challenge n°1- (Se) Changer Slim a une vie qui pourrait paraître idyllique : un boulot qu'elle aime, une petite fille adorable, un mec beau comme un dieu ainsi qu’une amie à la personnalité de dingue qui est toujours là pour elle. Seulement, Slim a aussi un appétit redoutable, le tour de taille qui va avec, une maladresse systématique et un terrible manque de confiance en elle. Quand son compagnon la quitte du jour au lendemain, elle est déterminée à le reconquérir, quitte à remettre en question ce qu’elle est : une femme ronde.Quitte aussi à supporter et accepter l'aide de son coach, Ulrich, un véritable connard de première.Entre son challenge et les épreuves que la vie lui réserve, Slim pourra-t-elle tout encaisser sans se perdre elle-même ? Doit-on maigrir pour être heureuse ?

Extrait ajouté par Juuissy 2021-03-25T14:09:22+01:00

La portière claque dans un bruit qui détruit les dernières parcelles de ma joie de vivre. Je n’ai plus de force. Je pousse un tel cri de douleur que j’en suis étonnée par sa puissance, moi qui me sens si faible…

Commentaire ajouté par Juuissy 2021-03-25T14:00:45+01:00

J'ai fini cette nuit le roman de Mo Gadarr : Ta qu'à maigrir ! Tome 1 disponible dans l'abonnement Kindle

Et l'histoire de Slim m'a complètement retourné émotionnellement !

Dire que cette femme est une battante est un euphémisme !

Dès le début j'ai été entraîné dans sa vie , j'ai ressentie toute ses émotions, je n'ai pas pu aller me coucher sans avoir fini son histoire !

Une vraie problématique est abordé dans se livre, je suis passé du rire au larmes et ,étant moi même maman, j'ai été autant brisé qu'elle !

Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas et foncez dans l'histoire bouleversante de Slim.

Je fonce lire le Tome 2 pour comprendre enfin (peut être?) le comportement de son Coach Ulrich , se connard (ou pas ?) incompréhensible qui cache (j'espère !) Une vrai problématique aussi !

xoxo

Commentaire ajouté par Fabrv 2021-03-13T22:05:03+01:00

Désolé mais j'ai pas accroché trop encré sur le poids et histoire sans grand intérêt

Commentaire ajouté par Jessiedu30 2021-01-24T11:32:23+01:00

Je me suis permise de contacter l'auteur directement pour cet SP, car j'ai craqué pour son titre et son résumé. J'ai eu la chance qu'elle accepte ma demande et j'en suis ravie.

Ce roman me parle, je suis Slim. Pourquoi car toute femme ressemble un peu à se personnage. Nous avons toutes quelque chose en nous que nous aimerions changer ou améliorer.

Pour ma part, je me retrouve vraiment dans ce personnage, pour sa lutte contre le prise de poids.

Mais bon nous ne sommes pas là pour parler de mon cas personnel.

Slim est une jeune femme tourmentée par la nourriture. Elle est constamment rabaissée par sa mère et taquinée ( souvent méchamment ) par ses collègues de travail sur sa façon d'être ( son poids, sa tenue vestimentaire, le fait qu'elle ne prenne pas forcément soin d'elle...). Je vois Slim comme une femme simple, sans prise de tête, mais le fait que son mari la quitte pour une " bombasse'' la fait réagir, il faut qu'elle maigrisse. Elle est persuadée que si elle arrive à maigrir, son mari reviendra. Sa mère la met en contact avec un coach, mais quel coach....

Slim est un personnage attachant, son seul point qui a tendance à m'énervé c'est qu'elle fait tout pour que son mari revienne, toutes ses décisions sont prises en fonction de lui ( cela m'agasse, j'ai un caractère bien pourrit et pour moi on doit vivre pour nous pas pour les autres, mais bon je ne suis pas fermée et je comprends ses réactions).

Ce récit n'est pas écrit comme un conseil c'est une véritable histoire avec des personnages attachants et parfois même détestables. Une histoire pas uniquement pour les gens gros, une histoire écrite délicatement qui vous fera passer un bon moment de lecture et qui vous donnera envie de lire la suite.

J'ai bien aimé et franchement c'est une lecture sympathique qui vous permettra de changer d'air.

Commentaire ajouté par AudreyLaloi 2021-01-10T16:12:17+01:00

Une histoire additive avec des personnages touchants, travaillés, foncièrement humains. On ne peut rester de marbre face aux aventures de Slim. On ne peut que rire, pleurer, s'inquiéter avec elle. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte et au final on ne veut surtout pas la quitter comme on le penserait d'une amie.

Commentaire ajouté par melaaddictedto 2020-11-29T17:41:36+01:00

Même mon résumé personnel de ce premier tome de la série T’as qu’à maigrir ressent les points négatifs que ma lecture a soulevé alors que tout y était pour me plaire.

Tout comme Slim, je suis obèse et ai essayé bon nombre de méthodes pour maigrir. L’histoire se passe dans mon lieu de résidence et de travail donc je trouvais tout cela intéressant.

Un personnage qui me ressemble et qui casse les codes, comme je le disais en début de chronique.

Mais bien vite, le nombre de fautes d’orthographe et de coquilles ont gâché ma lecture, rapidement tombée dans la caricature de la nana grosse, et de tous les stéréotypes qu’on nous colle sur le dos. J’ai trouvé que l’aspect mal-être au quotidien et changement de vie ont été trop vite éclipsés par cette amourette entre Slim et son coach.

Et que dire de la fin : l’héroïne qui devient mannequin ! Trop cliché à mon goût.

Je me doute que l’auteure souhaitait terminer son histoire avec une touche positive et rêveuse mais tous les points cités ont ruiné la joie que je m’en faisais en premier lieu, après avoir lu le résumé.

Tant pis pour moi !

Commentaire ajouté par Angelique-292 2020-11-17T16:51:59+01:00

Je me suis plongée dans l'histoire et la vie de Slim tête première ! J'ai adoré son personnage dans lequel j'ai facilement réussi à me retrouver. Sa combativité m'a énormément touché. Même si tout lui tombe dessus sans qu'elle ne puisse rien y faire, elle garde en tête ses objectifs ! Même si l'arrivée impromptue d'Ulrich va tout remettre en question ! Ce personnage est pleins de mystères et j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui dans le tome 2 !

Merci pour cette lecture légère et sans prise de tête !

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2020-11-06T21:23:02+01:00

ce bouquin est incroyable!! je n'ai rien d'autre a dire mis a part lisez le!!!!!!

Commentaire ajouté par Amelie-232 2020-11-06T08:44:26+01:00

J'ai adore les tome 1 et 2, je me languis le tome 3. Très belle écriture pas de jugement du aux personnes obèse.l'histoire se lis facilement.

Je n’ai jamais été « grosse » mais je me suis souvent sentie mal dans ma peau. Ce livre n’est pas seulement adressé aux personnes rondes. Il est aussi adressé à toutes celles et ceux qui un jour se sont senti(e) s mal dans leur corps.

T’as qu’à maigrir raconte l’histoire de Slim, une femme et mère de famille qui souhaite pour de bonnes ou de mauvaises raisons maigrir le plus rapidement possible. Pour cela, elle va faire appel à une organisation sportive pour l’y aider. Elle devra suivre une alimentation stricte, se mettre au sport. Pour cela, tout un programme est organisé. Mais le coach qui lui est attribué, Ulrich, ne va pas lui faciliter la tâche. Slim veut maigrir, mais elle devra pour cela supporter la présence d’Ulrich.

Qui de nos jours ne s’est pas senti complexé au moins une fois ? On a tous eu un moment dans notre vie, où on s’est trouvé moche, laid. Et dans ce roman, toutes ces personnes vont se retrouver dans une situation qu’aura vécu Slim, aussi bien que les femmes que les hommes.

Slim est un personnage attachiant ^^. Les insultes et les critiques qu’elle a subit sur son poids l’on rendu aigri… Slim veut aussi trop en faire, sans se rendre compte qu’elle fait les choses mal. N’écoute pas les conseils d’Ulrich et se laisser marcher dessus. J’ai eu envie de la secouer comme un prunier. Les moments où je l’ai apprécié ont été quand elle a commencé à se lâcher, à arrêter d’être dans l’a retenu, le contrôle. À cet instant, je l’ai découverte plus marrante, plus naturelle et plus caractérielle.

Au fil des chapitres, on suit son combat. Slim nous livre avec beaucoup d’émotions et d’intensité ses envies, ses doutes, les remarques cruelles qu’elle reçoit, les regards mauvais à son égard, son rapport avec le sport et la nourriture. Tout cela nous permet de comprendre sa psychologie, ses sentiments et j’ai été vraiment peinée pour elle. Personne ne mérite de se sentir une moins-que-rien, car on ne rentre pas dans une taille 36. Être ronde ne signifie pas être en mauvaise santé ! On est confronté à la réalité d’une société qui nous impose ses diktats encore une fois. Mo Gadarr parle avec beaucoup d’aisance d’un sujet qui touche énormément de personne : la grossophobie. Le titre est percutant et reflète bien ce que vivent les personnes obèses : la pression, le jugement, l’exclusion d’une société qui prône la minceur. Je suis toujours autant touchée par le fait qu’un physique devienne problématique lorsqu’il ne rentre pas dans les codes de la société. La plume de l’auteure nous fait comprendre ce message fort, qui ne prône ni la minceur ni l’obésité, mais l’acceptation de soi et le respect de l’autre. Derrière chaque histoire Mo Gadarr, nous parle d’un sujet fort. Il est difficile de ne pas être pris dans ses histoires. Il y a des rebondissements, du suspens.

Je me suis vue en Slim dans ces moments de doutes. J’ai moi aussi eu envie de maigrir alors je l’ai fait. Mais même en perdant du poids, je ne me sentais pas attirante, belle. Notre ennemi quand on se sent « grosse », c’est la nourriture. On culpabilise énormément de manger un carré de chocolat par exemple alors que toute la journée, on a fait attention. Et finalement, j’ai revu ma façon de manger. Je mange sainement, mais sans me priver, sans me culpabiliser. Il ne faut pas abuser des bonnes choses, mais il est hors de question de s’en priver pour autant ^^.

Quant aux personnages secondaires, je les ai trouvés très bien exploités. Ils jouent chacun un rôle prépondérant dans la vie de Slim. J’aimerais parler d’Ulrich, le coach sportif de Slim. Aux premiers abords, il est propre sur lui, et se comporte comme un vrai professionnel. Il est mystérieux, fonceur, honnête et brut de décoffrage. Avec Slim, il se montre intransigeant et va la pousser dans ses retranchements. Mais Ulrich est un vrai con. Il aime bien la taquiner, lui tenir tête, la faire rager. Il n’arrête pas de souffler le chaud et le froid. Je n’ai pas arrêté d’avoir des sentiments contradictoires tout au long. Une fois, je l’aimais et une autre fois beaucoup moins haha. Slim en a assez de lui et ne cesse de faire l’autruche. Oui, elle fait comme si Ulrich n’était pas diablement sexy et attirant. Mais nous, on connaît la vérité ^^. C’est dommage qu’on n’ait pas accès à son point de vue dans le premier tome. Mais je suis impatiente de le découvrir pleinement dans le second.

La romance n’est pas au centre de l’histoire, mais elle était très bien dosée. C’est pimenté, doux et compliqué à la fois. Mo Gadarr nous délivre un début de romance qui j’espère prendra plus de place par la suite ^^.

J’ai beaucoup aimé découvrir la fille de Slim, Lila qui est beaucoup trop mignonne ! C’est une petite fille espiègle attachante et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Lila a ce regard innocent qui reflète finalement mon point de vue sur cette histoire. Pour elle, sa maman n’a pas besoin de maigrir pour être belle, mais de prendre soin d’elle physiquement et d’arrêter de se focaliser sur son poids.

“Pourquoi on me reproche toujours ce que je suis ? Il fut un temps, j’étais jugée trop grosse pour être heureuse et maintenant on me trouve trop bête de vouloir maigrir ? Comment doit-on agir pour que les gens acceptent nos choix sans chercher à nous imposer les leur ?”

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2020-09-20T09:03:48+02:00

Qui n’a pas déjà entendu cette phrase ?

Cette injonction est une constante dans notre société où les diktats de la minceur s’imposent partout, tout le temps…

T’as qu’à maigrir ! C’est cette phrase qui va changer la vie de Slim alors que sa vie part à vau-l’eau ! Le jour où son compagnon la quitte, Slima est bien décidée à la reconquérir… et pour ce faire, elle va se prendre en main et perdre du poids ! Il est vrai que son appétit vorace l’a submergé depuis sa grossesse… Les kilos se sont installés mais jusqu’à aujourd’hui cela n’était pas un problème pour elle… Maigrir, maigrir, maigrir… coûte que coûte !

(...)

Mo Gadarr ne nous sert pas ici une simple comédie romantique ! Comme toujours avec elle, des sujets forts, prégnants de notre société s’inscrivent en profondeur dans son récit !

Autour du poids, et plus précisément de la perte de poids, Slim nous permet de toucher du doigt de nombreux sujets comme l’estime de soi, les blessures de l’enfance, ce bagage émotionnel qui a inévitablement des conséquences sur notre vie adulte… et sur le poids, le soin que l’on donne ou non à son image, l’amour de son corps et surtout surtout son respect !

Si Mo Gadarr flirte parfois avec les clichés c’est pour mieux les démonter un après l’autre !

Elle nous confie ici des personnages entiers… attachants ou au contraire horripilants ! Mais tout en nuances, les faux-semblants sont monnaie courante dans notre société et Mo Gadaar en joue, pour notre plus grand plaisir !

Malgré les épreuves que traverse Slima, elle garde le sourire ! Un sourire parfois teinté de larmes… vous le connaissez si vous êtes maman et que vous êtes une magicienne ! Être forte, quoi qu’il advienne ! (...)

T'as qu'à maigrir ! Tome 1

• France : 2020-07-19 (Français)

Juuissy l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T14:00:07+01:00