Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

T'as rien compris, Jacinthe...



Description ajoutée par simple-system 2012-07-06T13:07:35+02:00

Résumé

« Comment peut-on avoir envie de se suicider, et puis après être bien, quatre fois dans la même journée ? »

Au carrefour de deux aventures, Jacinthe, vingt-cinq ans, fait l’autopsie de son monde. Les études, les voyages et les amis. François, André, puis Gérald : rien ne fait le poids devant les remises en question qui la déchirent. Pour apprivoiser son mal de vivre, elle avale de temps à autre des tubes de comprimés en laissant une note d’urgence. Où et comment peut-on apprendre à être heureuse ?

Étonnant de justesse et de fraîcheur, T’as rien compris, Jacinthe… raconte le drame d’être jeune, entre la quête de sens et le goût de changer la vie.

Sylvie Desrosiers nous parle de son livre :

« Michel Tremblay est le père de ce roman. À l’époque, T’as rien compris Jacinthe… avait été refusé partout. J’ai rassemblé mon courage pour demander à mon idole s’il voulait bien le lire. Il m’a répondu : “tu tombes bien, j’ai du temps !” Peu après, Michel Tremblay m’a contacté : il trouvait le livre « remarquable » et l’avait soumis à son éditeur. C’est comme ça que je suis devenue écrivain. Je lui en serai redevable toute ma vie. »

On en a dit...

« En tirant les fils d’une écriture brute, nerveuse, aux accents tour à tour tendres et caustiques, Desrosiers arrive — grâce aux ressources d’un humour tordu mais pragmatique — à peindre le genre humain dans sa plus joyeuse impertinence. » Catherine Morency, Le Devoir.

source : http://www.courteechelle.com/tas-rien-compris-jacinthe%E2%80%A6

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Melodie-28 2020-12-06T20:25:04+01:00

(...) Pourquoi est-ce que les femmes sont des hystériques alors que les hommes qui agissent pareil sont des excentriques ? Ou bien pourquoi une fille qui rit trop fort, c'est gênant, pis un gars c'est drôle ? Pourquoi des filles qui parlent ensemble on dit qu'elles placotent et des gars qu'ils discutent ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode