T'as une tâche, pistache!

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-11-06T17:45:14+01:00

Lorsqu'une tache marque et entache votre existence depuis la naissance et que dès l'enfance vous devenez la proie rêvée des sarcasmes, vous vous dites que vous n'êtes pas obligatoirement bien parti dans la vie...

Mais lorsque après toutes ces années, en pleine carrière, vous refusez toujours de maquiller cette tache parce qu'elle fait partie de votre personnalité, de votre vie, même si les épreuves ne sont jamais totalement surmontées, vous vous dites que vous avez déjà fait un bout de chemin.

Comment transformer le négatif en positif, comment arriver à rebondir sur les événements et les personnes qui ne nous épargnent pas ? Jean-Luc Reichmann écrit en se livrant pour la première fois, sans concessions, à cœur ouvert... et surtout étonnera ceux qui pensent le connaître.

Extrait ajouté par LIBRIO64 2015-11-06T17:45:45+01:00

" Ce matin-là, un matin sans saison, comme souvent à Paris, je me rends dans ce quartier que je connais comme ma poche. C'est exactement ici, à l'angle de cette rue, que j'ai débarqué de ma province il y a tout juste vingt ans. Je retrouve avec émotion l'odeur du marché de Belleville où j'aimais me promener pour m'abreuver de ce gigantesque métissage de tous les pays, de toutes les couleurs, de toutes les traditions. Mon esprit vagabonde mais subitement, tout se fige.

(...) En une fraction de seconde les dizaines de passants qui déambulent autour de nous disparaissent. (...)

Elle n'est pas très grande, cheveux châtains bouclés tombant sur les épaules, assez menue, là, juste face à moi. Je ne ressens que l'incroyable émotion de son regard fragile, désemparé, chargé de toute son histoire que moi seul, à cet instant précis, peux comprendre. Très probablement le regard qui était le mien à ce même endroit lorsque je suis arrivé de Toulouse à l'âge de vingt-six ans. Je ne vois que ça. Je ne vois qu'elle... Elle, comme si c'était moi. "

jean luc reichmann est un des animateurs que j'apprécie beaucoup en ce moment, grace a ce livre il retrace sa vie et son parcours entre la radio et la télé

En apprendre un peu plus sur une personnalité phare de la télévision française tout en revivant des grands événements des années passées, le tout en comprenant à quel point la tolérance est primordiale !

J'ai beaucoup aimé lire cette autobiographie. J.-L. Reichmann nous raconte une partie de sa vie, notamment son enfance où il a souffert des moqueries faites sur sa "tâche" mais aussi tout au long de vie jusqu'à ce qu'il en fasse une force. On apprend pas mal de choses sur cet homme acharné de travail avec un très grand coeur.

Une lecture simple qui nous en apprend plus sur cet homme de télé.

Un acharné du travail au grand coeur.

Biographie sympa à lire surtout quand Jean-Luc nous raconte son enfance et sa relation avec sa soeur sourde; ses débuts à la radio et à la télévision.

J'ai aimé aussi la pointe d'humour, les jeux de mots.

Lecture facile, accessible, légère et intéressante. J'ai particulièrement apprécié l'humour utilisé par l'auteur.

Une autobiographie qui se lit très vite et très facilement.

Si c'est parfois difficile de suivre l'enchainement des souvenirs, il y a toujours un fils conducteur pour comprendre.

L'écriture est accessible sans être au rabais.

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par mazine29 2015-12-21T02:36:54+01:00

Intéressant et se lit facilement, un peu dur à suivre parfois ce système d'un souvenir en entraîne un autre, mais après tout c'est comme ça qu'on les remontent à la surface.

Malgré la difficulté, sa ténacité lui a permis d'avoir le succès mais surtout de faire ce qu'il souhaitait faire, un bel exemple de "revanche" et d'accomplissement.

Commentaire ajouté par loulou800 2015-11-08T08:01:03+01:00

Livre génial. Il se lit très bien et est vraiment intéressant

T'as une tâche, pistache!

• France : 2015-11-04 - Poche (Français)