T'atteindre

Description ajoutée par Avalone76 2020-04-04T11:48:34+02:00

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.

Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.

A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?"

Extrait ajouté par AuSoGi 2020-07-08T00:12:25+02:00

Cette danseuse-là, elle t’insuffle un nouveau souffle quand t’es sur le point de mourir, elle t’inspire pour que t’aies envie de l’impressionner, elle te donne ces putains de papillons dans le ventre que tu pensais ne jamais ressentir !

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-10-11T18:22:11+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Depuis sa sortie en grand format, ce livre nous fait de l’œil de part son résumé alléchant et par l’auteure qui est une de nos autrices préférées. Ayant vu beaucoup d’avis positifs et négatifs, nous avions hâte de nous faire notre propre opinion.

Maya est une danseuse professionnelle dès ses 12 ans, reconnue mondialement. Elle Séveno nous la décrit comme froide, hautaine et déterminée. Nous avons adoré voir la complexification de ce personnage au fil des pages. L’auteure nous montre qu’en réalité, ce n’est qu’une apparence. Quant à Aidan, nous avons eu un peu plus de mal parce que nous ne comprenions pas ces comportements au début de l’histoire. Effectivement, nous avions dû mal à imaginer une personne obsédée à ce point. Mais au fil des pages, l’auteure arrive à nous convaincre, à nous faire oublier ce dérangement. Au final, nous nous sommes attachées à Aidan de par sa détermination (sa force de se battre contre les préjugés sur la danse pour les hommes) et son charisme. Les personnages secondaires sont tout aussi importants dans les relations et nous avons apprécié le fait que l’auteure nous présente un tableau de relation complétement différente.

En ce qui concerne la romance, comme dit plus haut, nous avons eu beaucoup de mal parce que la romance se développe depuis une obsession du côté masculin. Mais peu à peu, vers le milieu de l’histoire, l’auteure nous peint une attirance plus que liée à la danse. Fusionnel, intense, passionnel sont les mots qui décriraient à merveille cet amour qui les lie. Nous avons adoré lire les descriptions de danse mêlant techniques mais aussi attirance de l’un à l’autre. Elle Sévéno a parfaitement réussi à nous faire entrer dans cet univers de la danse. Par contre, il y a un petit détail qui nous a dérangées dans l’histoire (comme il s’agit d’un spoil, nous n’en dirons pas plus).

L’intrigue est tournée principalement vers la danse, l’attirance entre les deux personnages et leur passé. Les flashbacks, au début du roman, étaient très intéressants pour suivre une évolution claire des personnages. L’histoire et l’univers de la danse restent parfaitement décrits par l’auteure, nous avions l’impression d’assister aux spectacles. Et l’auteure a réussi à les décrire avec une poétique incroyable.

Pour finir, Elle Séveno ne nous a encore une fois, pas déçues. Elle a su nous charmer même si quelques points étaient dérangeants. Nous avons hâte de découvrir ses autres romans !

Nous remercions infiniment la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par Eloysee 2021-10-03T14:18:04+02:00

Une soudaine envie de danser...

Ce livre était génial ! C'est dingue comme l'auteur a su nous transmettre sa passion et son amour de la danse par écrit. J'ai ressenti de fortes émotions en lisant ce livre.

J'ai toujours aimé l'univers de la danse, même ses inconvénient. Ce livre décrit exactement ça. Il nous donne la réelle image de la chose. Que les danseuses ne sont pas si parfaites qu'elles essayent de nous le montrer, que l'acharnement est dur, le travail est rigoureux et les efforts immenses. Ce livre montre que cet univers entrave aussi énormément notre mental, notre physiologie. J'ai adoré cet aspect.

Les personnages de Maya et Aidan m'ont énormément touché, ils étaient profonds, fort, puissant du début à la fin.

Cette histoire est vraiment belle, bien construite et juste incroyablement vibrante.

Commentaire ajouté par Aura_Acaelle 2021-09-23T18:43:51+02:00

Merveilleuse lecture !!!!

Commentaire ajouté par DreamAndHarmony 2021-09-04T18:24:56+02:00

Malheureusement je n'ai pas réussis à adhérer à l'histoire. Tant pis, ce sont des choses qui arrivent.

Commentaire ajouté par adele 2021-08-13T15:26:18+02:00

Un livre avec une romance belle et touchante. Écrit a deux voix, j'ai aimé avoir le point de vue des 2 personnages.

Commentaire ajouté par Leahembert28 2021-08-08T09:58:00+02:00

Addictif !

Commentaire ajouté par armel86 2021-07-14T23:28:41+02:00

Les romances se déroulant dans le monde de la danse commencent à faire partie de mes lectures habituelles. Je suis donc devenue assez exigeante, il faut l'avouer. Pour être honnête, je ne suis pas tout de suite entrée dans le roman, qui débutait avec le point de vue de Aidan. J'ai tout simplement trouvé son obsession trop étrange, trop malsaine. Mais à partir du moment où l'autrice nous plonge dans les pensées de Maya, j'ai tout de suite beaucoup plus accroché. En conclusion, j'ai une romance qui m'a beaucoup plus si l'on met de côté l'obsession vraiment trop malsaine d'Aidan

Commentaire ajouté par sweetmel 2021-06-05T17:33:53+02:00

Je ne m'attendais pas à être autant touché par cette histoire, mais j'ai adoré ! J'ai passé par toute la gamme des émotions et je me suis attachée aux personnages, particulièrement Aiden qui est doux et gentil, mais aussi sexy et passionné. Je ne sais pas si le récit est aussi intense pour quelqu'un qui n'aime pas la danse et qui n'a jamais expérimenté ce que l'on ressent sur scène, car l'histoire est totalement centrée sur la romance et la danse. Il n'y a rien d'autres autour des deux personnages principaux. Même les personnages secondaires sont liés à la danse. Personnellement, ça ne m'a pas gênée. Au contraire, je crois que ça a contribué à m'immerger dans le roman, je me suis laissée totalement emportée et j'avais l'impression d'être avec Aiden et Maya à chaque moment. Un roman que je recommande, surtout aux lecteurs qui aiment aussi la danse.

Commentaire ajouté par Folize 2021-05-27T18:25:46+02:00

A 12 ans Aiden voit sa vie chamboulée lorsqu'il tombe par hasard sur une vidéo, celle d'une fille de son âge, une danseuse étoile dont les pas de classique se déchaînent sur des sons électro, pop-rock et hip-hop et déjà reconnue dans le milieu. Il devient accro à ses vidéos et délaisse le skate et le baseball pour se mettre à la danse classique dans l'espoir fou de la rencontrer un jour. Il travaille dur et réussit à 15 ans à intégrer la School of Manhattan Center Ballet à New-York où Maya étudie et y restera 6 ans... Difficile de ne pas trop en dire. C'est une histoire qui se découvre petit à petit. Un très bon moment en compagnie de personnages touchants, s'exprimant par la danse, rendant l'histoire intense. J'aurais adoré les voir sur scène !

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2021-05-22T23:35:35+02:00

Ce n'est pas un coup de cœur mais on passe un bon moment. Aidan est patient, attentif. Maya on a juste envie de la secouer des fois.

"T'atteindre" est sorti 2021-10-07T19:59:09+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Octobre

T'atteindre

• France : 2020-07-02 (Français)
  • France : 2021-10-07 - Poche (Français)