Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.
Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.
A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.
Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.
Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?"
Cette danseuse-là, elle t’insuffle un nouveau souffle quand t’es sur le point de mourir, elle t’inspire pour que t’aies envie de l’impressionner, elle te donne ces putains de papillons dans le ventre que tu pensais ne jamais ressentir !
J'ai eu du mal à "rentrer dedans", mais ma passion pour la danse a grandement aidé et je ne regrette pas d'avoir persévéré. Une très belle histoire avec des personnages aux caractères bien trempés, mais profondément attachants.
Le style de l'écriture ne me convient pas vraiment par contre, un peu trop "ado" pour moi. Malgré cela, je recommande cette lecture.
Une très belle histoire sur la danse. Je ne connaissais pas l'autrice et franchement, j'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire son histoire. Une belle plume qui m'a plu dès le début.
Une histoire qui je trouve n'est pas assez mise en avant alors qu'elle est vraiment bien. On grandit avec les personnages, on en devient presque aussi passionné qu'eux. Aidan, Maya et toute la bande est tellement attachante qu'on a presque envie de faire partie du Crew. C'est une histoire conviviale et passionnante.
Ce que j'ai apprécié, c'est que même si l'amour a une grande place dans l'histoire (Romance en même temps), ce n'est pas ça qui prime sur l'histoire. C'est la passion et la danse qui prend le pas sur tout. On ressent tout leur amour et leur dévouement pour cet art et c'est wow.
Si vous aimez la danse (classique, hip-hop j'en passe), l'amour, l'amitié, la solidarité, la bonne ambiance et quelques dramas vous êtes au bon endroit !
Tout d'abord, gros point posotif sur la façon dont le roman est organisé. Avec d'abord la partie sur Aidan qui alterne entre son passé et le présent, puis la partie sur Maya où la aussi on alterne entre passé et présent, et enfin avoir la dernière partie qui est sur leur relation et du coup on alterne entre leur point de vue. J'ai trouvée que ça apportait beaucoup au roman et que ça aidait à bien comprendre l'histoire et les personnages.
J'ai aussi beaucoup aimée ce livre car il parle de la danse et c'est quelque chose que j'adore. Et l'autrice connaissait son sujet et j'ai vraiment eu l'impression d'être avec les personnages quant ils dansaient.
La relation entre les deux personnages étaient hyper mignonne, le passé de Maya et dure mais Aidan va l'aider à reaprendre à vivre. Ils se battent tous les deux pour ce qu'ils veulent.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce romans, ce n'est pas un coup de cœur mais cependant ça reste une très bonne lecture que je recommande.
J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai trouvée très agréable à lire et touchante.
Tout d’abord, j’ai adoré commencer une grande partie de l’histoire d’un point de vue masculin. C’est tellement rare ! Ensuite, j’aime beaucoup la manière dont le livre est organisé entre les différents points de vues, les aller-retours entre le présent et le passé ainsi que les titres de musiques en début de chapitre.
J’ai beaucoup aimé voir l’univers de la danse (l’auteure semble très bien s’y connaître 😉) et découvrir l’envers du décor qui n’est pas toujours tout rose.
Ensuite, l’auteure a su créer des personnages authentiques venants de milieu totalement différents mais qui se ressemblent tellement et qui finissent par ne former plus qu’un lorsqu’ils dansent. Nous avons, une jeune femme qui est une danseuse exceptionnelle dès son plus jeune âge mais qui vit dans un climat très malsain rempli d’exigence avec une mère qui la pousse toujours plus pour la gloire et sans donner d’amour. De l’autre, nous avons un jeune homme qui possède une famille qui le soutient en toutes circonstances et qui donne tout pour réaliser son rêve et sa passion. J’ai beaucoup aimé leur opposition .
Ce livre parle donc beaucoup de passion et des difficultés que l’on peut rencontrer tout au long de notre chemin pour lesquels il ne faut pas lâcher et toujours se relever.
Côté personnage, j'ai bien aimé le personnage féminin Maya, froide et distante au début mais quand on sait comment elle vit, on comprend pourquoi, avec sa mère, son agent... J'ai eu plus de mal avec Aidan à cause de son obsession, que j'ai trouvé un poil malsaine pour Maya.
Une alchimie entre les personnages se forment au début, mais plus ils vont se côtoyer, plus leur relation va devenir malsaine, au point de se monter l'un contre l'autre. Ce n'est que vers la fin que leur couple se solidifie au plus grand bonheur des lectures.
La plume de l'auteure, que je découvre avec ce roman est simplement parfaite que ce soit dans sa façon de nous raconter l'histoire que dans sa capacité à nous faire ressentir les émotions.
J'ai beaucoup aimé que le livre soit divisé en trois parties que les personnages décrivent leur enfance séparément et avoir une partie finale ensemble pour le moment présent.
Pas de coup de cœur mais je recommande ce livre car elle nous plonge dans une romance pas comme les autres qui va nous faire traverser les années au rythme de la danse.
J’ai bien aimé mais il manque quelque chose. Je trouve la romance vraiment magique sur tout le livre mais la fin est trop vite accélérée comme si l’autrice avait manqué de page. Je n’aurais pas été contre 50 pages en plus.
Sinon le développement est beau et pour une fois, on y retrouve un peu de pédagogie ce qui est vraiment un très bon point. Les personnages ne sont pas immatures et ne voient pas la vie en rose.
Plusieurs chose que j'ai aimé comme l'attachement des personnages principaux entre eux, mais il ne se passe pas grand chose dans le livre, j'ai eu du mal a terminer les derniers chapitres. Avec un minimum de communication entre eux , le livre aurait duré 10 chapitre. Donc long à lire quand il y a pas d'épreuve pour les personnages.
Résumé
Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.
Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.
A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.
Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.
Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?"
Afficher en entier