T'atteindre

Description ajoutée par Avalone76 2020-04-04T11:48:34+02:00

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.

Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.

A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?"

Extrait ajouté par AuSoGi 2020-07-08T00:12:25+02:00

Cette danseuse-là, elle t’insuffle un nouveau souffle quand t’es sur le point de mourir, elle t’inspire pour que t’aies envie de l’impressionner, elle te donne ces putains de papillons dans le ventre que tu pensais ne jamais ressentir !

Commentaire ajouté par armel86 2021-07-14T23:28:41+02:00

Les romances se déroulant dans le monde de la danse commencent à faire partie de mes lectures habituelles. Je suis donc devenue assez exigeante, il faut l'avouer. Pour être honnête, je ne suis pas tout de suite entrée dans le roman, qui débutait avec le point de vue de Aidan. J'ai tout simplement trouvé son obsession trop étrange, trop malsaine. Mais à partir du moment où l'autrice nous plonge dans les pensées de Maya, j'ai tout de suite beaucoup plus accroché. En conclusion, j'ai une romance qui m'a beaucoup plus si l'on met de côté l'obsession vraiment trop malsaine d'Aidan

Commentaire ajouté par sweetmel 2021-06-05T17:33:53+02:00

Je ne m'attendais pas à être autant touché par cette histoire, mais j'ai adoré ! J'ai passé par toute la gamme des émotions et je me suis attachée aux personnages, particulièrement Aiden qui est doux et gentil, mais aussi sexy et passionné. Je ne sais pas si le récit est aussi intense pour quelqu'un qui n'aime pas la danse et qui n'a jamais expérimenté ce que l'on ressent sur scène, car l'histoire est totalement centrée sur la romance et la danse. Il n'y a rien d'autres autour des deux personnages principaux. Même les personnages secondaires sont liés à la danse. Personnellement, ça ne m'a pas gênée. Au contraire, je crois que ça a contribué à m'immerger dans le roman, je me suis laissée totalement emportée et j'avais l'impression d'être avec Aiden et Maya à chaque moment. Un roman que je recommande, surtout aux lecteurs qui aiment aussi la danse.

Commentaire ajouté par Folize 2021-05-27T18:25:46+02:00

A 12 ans Aiden voit sa vie chamboulée lorsqu'il tombe par hasard sur une vidéo, celle d'une fille de son âge, une danseuse étoile dont les pas de classique se déchaînent sur des sons électro, pop-rock et hip-hop et déjà reconnue dans le milieu. Il devient accro à ses vidéos et délaisse le skate et le baseball pour se mettre à la danse classique dans l'espoir fou de la rencontrer un jour. Il travaille dur et réussit à 15 ans à intégrer la School of Manhattan Center Ballet à New-York où Maya étudie et y restera 6 ans... Difficile de ne pas trop en dire. C'est une histoire qui se découvre petit à petit. Un très bon moment en compagnie de personnages touchants, s'exprimant par la danse, rendant l'histoire intense. J'aurais adoré les voir sur scène !

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2021-05-22T23:35:35+02:00

Ce n'est pas un coup de cœur mais on passe un bon moment. Aidan est patient, attentif. Maya on a juste envie de la secouer des fois.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T11:04:32+02:00

J'ai dévoré ce roman !!!! La plume d'Elle Seveno est tellement addictive, j'ai clairement envie de me procurer chacun de ses livres. C'était une très belle romance avec des sujets parfois difficiles mais très bien abordés.

Commentaire ajouté par Farley 2021-04-17T18:38:14+02:00

Une histoire d’amour contemporaine riche, fluide, intense et addictive ! Que ce soit du classique ou du hip-hop, je me suis laissé entraîner dans la danse avec cette magnifique plume.

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2021-03-07T13:24:11+01:00

Je ne pensais pas être autant touchée par cette lecture.

On y rencontre Aiden, un jeune homme qui va changer sa vie et se rapprocher par tous les moyens de son objectif, Maya. Après l’avoir vu en vidéo, Maya est devenu une obsession pour lui et il fera n’importe quoi pour aller vers elle et pour elle. Au contact de Aiden Maya va ressentir le besoin de s’ouvrir.

J’ai beaucoup apprécié les personnages. Tous les deux sont différents aux premiers abords. Alors que Maya nous apparaît comme distante, froide, Aiden lui est plutôt extraverti, intéressant, déterminé, audacieux. J’ai trouvé chez Aiden un certain égoïsme en quelque sorte par moment. Maya est un personnage qui au fil des chapitres, nous montre une vulnérabilité, une souffrance. Elle a vécu quelque chose qui l’a changé et fait devenir celle qu’elle est maintenant.

Nos deux personnages vont se manipulaient, s’atteindre, se corrompre, s »apprivoiser et s’aimer. Tous les deux s’expriment au travers la danse, c’est de cette marnière qu’ils se parlent, se découvrent, s’animent, souffrent. Un art, une passion pour s’exprimer et montrer ses émotions. C’était beau. Sans parler des descriptions des danses qui nous transportent tellement bien que l’on pourrait croire qu’ils dansent devant nos yeux. Par moment, on se questionne sur leur relation, amour ou obsession ? Car les deux sont là et ils faut voir la limite. Le lien entre eux est prenant, intense et surprenant. Maya et Aiden sont en osmose, en harmonie. Deux âmes sur la même longueur d’ondes. Deux esprits qui se sont trouvés.

C’était un délice de retrouver la plume de Elle Seveno. Je suis toujours conquise par ces romans. Une plume prenante, vivante, intense et qui ne nous laisse pas indifférent. On voyage dans un univers complexe mais qui nous est bien expliqué et raconté. Tout paraît simple mais en même temps compliqué. On ressent tellement d’émotions, de sentiments, de passion. L’occasion aussi de nous faire passer un message : toujours croire en ses rêves peu importe les obstacles apparaissent.

Je ne vais vous dire qu’une seule chose, laissez-vous charmer par ce monde de la danse qui saura vous faire vibrer et vous emportera dans son sillon musicale.

Merci à Fyctia pour ce service presse !

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-03-01T15:54:55+01:00

Une très bonne lecture, addictive et sans prise de tête. L’univers autour de la danse est superbe et à réussi à me faire rêver.

Commentaire ajouté par Zandecki 2021-02-28T19:54:26+01:00

Un livre très attrayant, pas de prise de tête, hyper détente et qui donne un bon coup de boost. Elle Seveno a réussi à me faire passer l’énergie de la danse! Toujours une valeur sûre un bouquin de cette auteure!

Commentaire ajouté par Emma-151 2021-02-22T12:41:50+01:00

Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :

En tant que fan inconditionnelle d’Elle Seveno, je me devais de lire ce roman. Et je ne le regrette absolument. Celui-ci a frôlé le coup de cœur. L’auteure a su nous faire vibrer et voyager au travers de l’univers de la danse. Les personnages sont attachants et caractériels. Cela fait des étincelles entre eux de début à la fin. Une histoire simplement géniale !

Sortie prochaine

"T'atteindre" sort 2021-10-07T13:48:25+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Octobre

T'atteindre

• France : 2020-07-02 (Français)
  • France : 2021-10-07 - Poche (Français)