T'atteindre

Description ajoutée par Avalone76 2020-04-04T11:48:34+02:00

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.

Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.

A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?"

Extrait ajouté par AuSoGi 2020-07-08T00:12:25+02:00

Cette danseuse-là, elle t’insuffle un nouveau souffle quand t’es sur le point de mourir, elle t’inspire pour que t’aies envie de l’impressionner, elle te donne ces putains de papillons dans le ventre que tu pensais ne jamais ressentir !

Commentaire ajouté par Salyr 2022-08-06T21:40:38+02:00

Deux etres passionnés, deux destins deux histoires.

Petit bémol trop de non dits pour ma part Mais une lecture qui nous transporte.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-18T18:33:05+02:00

J’adore les films de danse, alors un roman sur le sujet, je ne pouvais pas rater ça. D’autant que l’écriture d’Elle Seveno m’a déjà séduite par le passé, et que la couverture m’a fait craquer.

J’ai bien aimé voir Aidan jeune, fasciné par cette danseuse, puis grandir sans perdre son but de vue. Et quand il pense ne plus pouvoir l’atteindre, se demander quel objectif est-ce qu’il lui reste dans la vie.

A côté de ça, le personnage de Maya est plein de douceur, il cache de nombreuses failles, des secrets pesants…

Alors grâce à la danse, ils évacuent la pression, ils se confient, ils s’aiment. L’autrice décrit tellement bien les scènes de danse et les sentiments des personnages qu’on a l’impression de visualiser leurs mouvements, de pouvoir toucher du doigt leur amour.

Une belle histoire !

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-06-16T15:04:39+02:00

Après avoir adoré Les liés de la même auteure en ce début d’année, j’avais hâte de relire à nouveau un roman d’Elle Seveno. Et à nouveau, je suis complètement tombée sous le charme de sa jolie plume. A nouveau, elle est parvenue à me faire ressentir une multitude d’émotions grâce à ses personnages profonds et travaillés et à me happer complètement dans l’histoire ! Elle Seveno s’inscrit à coup sûr dans ma liste d’auteures à suivre de plus près !

On suit ici l’histoire d’Aidan, un adolescent comme les autres, qui va se retrouver complètement émerveillée face à la vidéo d’une jeune danseuse. Il n’a alors plus qu’un seul objectif : devenir aussi doué qu’elle pour pouvoir l’approcher. A son tour, Aidan va se jeter corps et âme dans la danse.

Nous le voyons évoluer au fil des années, lui, puis Maya, cette fameuse danseuse. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure a amené leur histoire, développant dans un premier temps le personnage masculin, puis le féminin pour enfin se consacrer à l’histoire les concernant tout deux. Cela m’a vraiment permis de m’attacher aux personnages et de les comprendre tout deux dans leurs façons de ressentir les choses et dans leurs façons d’agir. Même si j’ai beaucoup aimé le personnage très froid mais aussi très complexe de Maya, j’ai eu une préférence pour le personnage si attachant d’Aidan, cet ado puis cet homme qui ne lâche jamais rien et qui se bat pour obtenir ce qu’il veut.

Aidan et Maya sont deux personnages si différents mais pourtant si complémentaires dans leur amour de la danse. Ils sont tout deux passionnés par ce sport, par cet art à travers lequel ils vont apprendre à se dévoiler progressivement. J’ai vraiment adoré toute cette histoire autour de la danse classique, du hip-hop, du crew. Une magnifique histoire qui m’a renvoyé à tous ces films de danse que je regardais ado. Et que dire de leur histoire d’amour? Une histoire bouleversante, évidente, passionnée entre deux âmes destinées à être ensemble, deux âmes soeurs à n’en pas douter !

Un joli coup de coeur que je conseille fortement !

Commentaire ajouté par SkyIvy2002 2022-06-05T19:29:00+02:00

De nombreuses incohérence, le livre comporte de nombreuse longueur mais reste tout de même drole

Commentaire ajouté par Dawn86 2022-05-28T01:47:21+02:00

Une romance très sympa dans le milieu de la danse.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aidan, qui est passionné mais qui se bat pour ce qu'il veut malgré tous les obstacles.

J'ai aussi aimé l'originalité de leur relation qui part d'une obsession d'adolescent. On est pas dans un vrai slow burn car, même si la relation met du temps à s'installer, les personnages savent dès le départ leurs sentiments mais s'en en parler à l'autre ce qui fait que c'est long.

En revanche, j'ai un peu moins aimé les flash-backs au début du livre. Certains sont longs et assez répétitifs d'autant plus qu'on les a du point de vue d'Aidan puis de Maya.

Cela reste tout de même une romance sympa, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par LivLiv 2022-05-25T21:31:53+02:00

Dernière lecture!!!

Aidan a 12 ans lorsqu’une vidéo bouleverse sa vie, une fille de son âge fait de la danse classique dans un un clip vidéo et à partir de ce jour-là, elle va devenir son obsession, il abandonne tous ses loisirs pour se mettre à la danse classique et intégrer son école pour danser avec elle.

Maya a 12 ans quand elle apparaît dans un clip, et après elle enchaîne les contrats trouvés par sa mère-agent, elle est l’élève la plus douée de son école mais elle est tellement seule, sauf en ce qui concerne le garçon qui lui envoie des messages sur ses vidéos et celui qu’elle observe à la dérobée lors des cours.

Leurs chemins se croisent, se séparent pour finalement se retrouver plusieurs années plus tard…

Roman divisé en 3 parties, la première du point de vue d’Aidan, la 2eme du point de vue de Maya et la 3eme alternant les 2, au présent avec des flash-backs pour découvrir leur histoire.

Ca faisait tellement longtemps qu’il était dans ma pal et je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas ouvert avant. Pourtant j’ai aimé tous les autres livres d’Elle Séveno que j’ai lus mais j’appréhendais celui-là. Comme je suis dans un trip danse, je l’ai enfin sorti de ma pal et je ne regrette pas du tout.

L’écriture est sublime, les personnages touchants, j’ai fondu pour Aidan et son crush d’enfant pour Maya qui a évolué en quelque chose de beaucoup plus intense a l’âge adulte, j’ai aimé Maya, ses peurs et sa force, j’ai adoré leur passion pour la danse qui est vraiment une partie très importante dans l’histoire, j’ai tout aimé en fait…

Plus qu’un coup de cœur, c’est un véritable coup de foudre⚡️⚡️⚡️ que je n’oublierais pas de sitôt🥰🥰🥰

Commentaire ajouté par thefairyslife 2022-05-08T16:17:29+02:00

Bientot mon avis

Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2022-05-02T13:53:25+02:00

Cette histoire m'a ramenée à mon adolescence et au monde merveilleux mais impitoyable de la danse.

J'y ai retrouvé la rigueur, la discipline, les "pestes", mais surtout la passion, les copines, l'adrénaline des auditions et des spectacles.

L'autrice connait bien son sujet.

Maya et Aiden m'ont touchée par leurs fêlures et leur rêve.

Le livre est en trois parties, la première concerne le parcours d'Aiden qui se met à la danse pour une raison toute particulière et nous explique les stéréotypes auxquels il a dû faire face, la deuxième raconte celui de Maya, enfant-star, et on comprend vite pourquoi elle a un tel caractère.

Ce qui m'a plû c'est d'avoir le ressenti de chacun sur leurs différentes rencontres au cours de leur apprentissage.

Enfin la dernière partie, où l'histoire avance en se plaçant du côté d'Aiden ou Maya, et qui nous montre la conséquence des non-dits entre nos deux héros.

J'ai passé un très bon moment avec ces deux-là, sans oublier leur entourage qui amène de l'humour, de la sagesse et de la fraîcheur à cette idyle.

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-22T16:23:39+02:00

En tant que fan inconditionnelle d’Elle Seveno, je me devais de lire ce roman. Et je ne le regrette absolument. Celui-ci a frôlé le coup de cœur. L’auteure a su nous faire vibrer et voyager au travers de l’univers de la danse. Les personnages sont attachants et caractériels. Cela fait des étincelles entre eux de début à la fin. Une histoire simplement géniale !

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-25T09:41:45+01:00

Le synopsis est intéressant, mais j'ai trouvé les personnages juste insupportable ! Surtout le mec principal, j'ai eu plusieurs fois envie de lui mettre des claques.

T'atteindre

• France : 2020-07-02 (Français)
  • France : 2021-10-07 - Poche (Français)

Juju84 le place en liste or
2022-06-18T22:41:52+02:00