T'atteindre

Description ajoutée par Avalone76 2020-04-04T11:48:34+02:00

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.

Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.

A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?"

Commentaire ajouté par Bambidine 2020-07-02T18:03:47+02:00

Les avantages de ce roman ? L'univers de la danse classique mélangée au hip-hop et sa couverture magnifique.

La vie d'Aidan bascule le jour où il découvre une vidéo de Maya Peterson en train de danser. Dès lors, il se met en tête de faire de la danse classique pour atteindre son but : la rencontrer et danser à ses côtés.

On alterne entre les points de vue des deux protagonistes, j'aime bien l'idée car ça nous permet de lire les pensées de chacun.

J'ai particulièrement affectionné le personnage de Maya, l'enfant prodige. Si à première vue, elle semble hautaine et froide - voir glaçante -, se cache en réalité un grand cœur qui ne demande qu'à être exploité. On la découvre également très vulnérable et ayant peu d'estime d'elle-même au fil des pages. Elle m'a beaucoup touché de par son histoire personnelle.

À l'inverse, j'ai eu plus de mal avec Aidan et son foutu caractère. Je n'ai pas bien compris son obsession - que j'ai trouvé un poil malsaine - pour la danseuse malgré les années qui passent. Je l'ai également trouvé très égoïste sur certains points et avec sa copine.

Si au départ j'ai adoré ressentir l'alchimie entre nos danseurs, les voir se séduire petit à petit et se rapprocher au rythme de la danse, j'ai vite déchanté en les voyant se mettre des batons dans les roues dès les premiers instants de leur relation amoureuse. Chacun doute des sentiments de l'autre, ils vont trop vite en besogne et sont un peu trop l'un sur l'autre... C'est seulement vers la fin, une fois le couple solide, que j'ai davantage apprécié leur histoire d'amour et ainsi Aidan.

Les sujets abordés sont aussi intéressants et l'auteure nous dévoile les envers du décor et la rigueur de cette discipline d'une main de maître.

Ce fut ma première lecture d'Elle Seveno, et plutôt une bonne surprise !

Commentaire ajouté par alibooks 2020-07-02T13:39:52+02:00

Avant de commencer ma lecture, je dois vous avouer que j'avais quelques appréhensions. J'avais peur de l'univers, qu'il ne soit peut-être pas assez développé. Eh bien, dès les premières lignes, elles se sont envolées. J'ai tout de suite été plongée dans ce monde, où tout n'est pas toujours tout rose. Dans la première partie du roman, on apprend à découvrir Aidan, ce jeune garçon motivé et cet homme passionné. On apprend son histoire, sa vie, son parcours. Il nous prouve qu'il faut toujours croire en ses rêves, et qu'il faut se donner les moyens pour y parvenir. J'ai tout de suite accroché à son personnage. Maya, qui était plus froide, plus distante dans cette partie, nous est connue dans la seconde partie, consacrée à elle et son parcours. On apprend aussi son parcours, mais beaucoup moins "beau" que Aidan. On commence à la connaître, on découvre ses failles, ses sentiments. Maya est une petite fille passionnée, qui se transforme peu à peu en une femme brisée. On s'attache à elle, même si elle ne se dévoile pas beaucoup. La troisième et dernière partie concerne nos deux héros, dans une même symbiose et un même mouvement. Ils se découvrent, se redécouvrent grâce à la danse. Ils vivent leur passion, ensemble. L'univers est tellement bien expliqué qu'on a l'impression de voir leurs danses dans nos têtes. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Gabriella ou Elliott. Par contre, pour la mère de Maya, on repassera. J'ai eu envie de lui foutre des claques ! Elle Séveno nous fait découvrir les aspects positifs, mais aussi les moins beaux, comme les enfants stars. Elle nous fait passer un vrai message, celui de croire en ses rêves, de se battre pour y arriver. Son écriture est tellement travaillée, addictive, que vous ne pourrez que tomber amoureux de ce livre. On est passé pas loin du coup de coeur, mais les réactions des personnages à la fin m'ont fait levé les yeux au ciel plusieurs fois, mais j'ai adoré ce roman. Une nouvelle pépite signée Fyctia et Hugo New Romance !

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2020-07-02T13:26:33+02:00

Le monde de la danse à un côté poétique, dans un livre ça rend vraiment très beau. Que ce soit du classique ou du hip-hop, je me suis laissé entraîner dans la danse avec cette magnifique plume.

Une romance qui se met doucement en place, de la poésie de la danse, je ne peux que recommander.

Commentaire ajouté par crasybook 2020-06-27T11:15:29+02:00

C’est un roman très bouleversant que nous propose ici Elle Seveno.

Pour moi, l’auteur passe un réel cap au travers de l’écriture de ce nouveau roman qui résonne fort en nous après sa fermeture.

Ce livre je l’ai apprécié du début à la fin car cette histoire dénonce de nombreux stéréotypes que nous impose aujourd’hui notre société actuelle.

Et quoi de mieux d’en parler au travers de la danse classique et du hip-hop qui sont deux danses rythmiques magnifiques.

J’ai aussi adoré nos protagonistes, même si au départ l’obsession d'Aiden envers Maya m’a beaucoup dérangé, j’ai finalement appris à l’aimer et à admirer sa détermination.

En ce qui concerne le personnage de Maya malgré son côté glaçant, un grand cœur se dissimule derrière.

J’ai aussi adoré le personnage secondaire de Gabriel qui prouve que malgré le fait d’être handicapé rien n'est impossible quand il s’agit de vouloir réaliser ses rêves.

La romance entre Aiden et Maya est à la fois rythmée par la danse et leur corps qui entrent en symbiose tout en y rajoutant de la douceur et une sensualité à fleur de peau.

Je ne peux donc que vous recommander cette magnifique histoire !

Commentaire ajouté par Marina009 2020-06-24T00:20:05+02:00

Lien vers ma chronique : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/06/24/tatteindre-elle-seveno/

8/10

« Je reste comme un con alors qu’elle m’offre un simple baiser, d’une pression aussi légère qu’une caresse. Mes neurones grillent, mon corps tombe en panne, seul mon coeur tient le coup. »

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman qui paraîtra le 2 juillet.

J’attendais ce livre avec grande impatience mais aussi avec une quelque appréhension car je n’avais pas accroché plus que cela à Restart with song de la même auteure et j’avais envie de tenter un autre livre de cette auteure pour me faire une opinion plus précise. Ce roman a été le bon car j’ai été agréablement surprise par cette histoire originale.

L’originalité du roman réside dans le fait que le roman est découpé en parties dont chacune présente le point de vue d’un personnage et, dans ces parties, à chaque chapitre, on alterne les avant/après de la vie des deux personnages principaux. J’ai vraiment adoré ce côté-là et c’est ce qui m’a happée dès le début. La troisième partie compose une moitié de livre et là, nous avons les points de vue de nos deux personnages principaux en alternance comme dans un romance classique. Ce que j’ai trouvé super dans ce livre est que l’on voyage à travers les âges de nos personnages, de 11 à 25 ans environ et c’est ce qui les rend beaucoup plus attachants. Nous avons le privilège de les connaître depuis leur enfance/adolescence, et l’auteure a effectué un beau travail dans la profondeur de ses personnages.

Pour ce qui est de la romance, j’ai beaucoup aimé la voir se développer tout doucement. J’adoooore les romances qui prennent leur temps et une chose est sûre, vous ne verrez pas de bisou avant les 200 pages passées et c’est ce qui rend l’histoire meilleure car on s’implique davantage dans l’histoire vécue par nos personnages ainsi que leur passé. On arrive à ressentir une certaine tension à travers les personnages, qui est encore plus présente quand ils se mettent à danser. L’univers de la danse est tellement bien exécuté et prend une grande place pour le coup. Le duo que forment Aidan et Maya y est rendu sensuel, froid, électrique et fait des étincelles à travers la danse. J’ai beaucoup aimé voir ce côté-là exploité.

Ici, on aborde plusieurs types de danses mais principalement la danse classique et le hip-hop, ce qui n’est pas sans rappeler le film Netflix « Battle » que j’avais A-DO-RÉ et où sont confrontées ces deux danses avec lesquelles des battles sont organisées. Ce livre me l’a beaucoup fait rappeler, notamment par cette citation :

« L’heure d’après, entre nos portés, nos battles, moi qui essaie d’imiter ce qu’il fait, puis l’inverse, je ne me suis jamais autant amusée. »

Puis, si on arrive à discerner la tension évidente qui lie nos deux personnages à travers le roman, j’ai été malheureusement refroidie par un des personnages de par ses actions (notamment tromperie et je déteste cet aspect dans les romances…), et je ne pouvais m’empêcher de me sentir mal pour la personne à qui ça arrivait. Cela a provoqué un détachement envers la relation qui naissait chez nos deux personnages principaux et je n’ai pas pu m’impliquer à 100%. Même si cette mauvaise passe se résout rapidement, le mal était fait pour moi, ce qui est dommage, mais j’ai réussi à passer outre car l’histoire vaut quand même le détour, clairement.

Malgré que je ne sache pas me positionner concernant la relation amoureuse entre Maya et Aidan (d’un côté, j’ai adoré la tension qui régnait entre eux mais d’un autre côté, cette histoire de tromperie m’a empêchée de m’attacher plus que cela), j’ai tout de même adoré la dynamique de l’histoire et le milieu de la danse additionnés à la plume entraînante et addictive de l’auteure que je découvrais plus en profondeur avec ce livre-là. Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas fini de m’intéresser à cette auteure car son écriture m’a suffisamment convaincue dans T’atteindre pour que je veuille continuer l’aventure.

PS : les chansons en début de chapitre sont un gros point positif ahah, ça permet d’être à fond dans le livre, j’adore ce côté-là. Je le préfère à une simple playlist en début ou fin de roman, car j’ai pas forcément le temps d’y revenir pour écouter telle ou telle chanson et je ne sais pas laquelle écouter à quel moment etc.

Sortie aujourd'hui !

"T'atteindre" vient de paraître !
background Layer 1 02 Juillet

T'atteindre

• France : 2020-07-02 (Français)