Commentaire ajouté par NeensDobrevLicorne 2024-03-16T18:33:02+01:00

Retrouver la plume d'Elle Seveno est une expérience extraordinaire. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas lue, et je ne suis toujours pas déçu par ses livres. Celui-ci fait partie de ceux que j'adore d'elle. Il me tentait depuis un moment, mais je n'avais pas encore trouvé le courage de le sortir de ma PAL. J'aurais dû le faire bien plus tôt. L'histoire est captivante et remarquable, bien que ce ne soit pas un coup de cœur absolu. Il manquait juste ce petit quelque chose qui aurait pu faire battre mon cœur encore plus fort. Malgré cela, je ressors de cette lecture ravi, mais avec le cœur lourd de devoir dire au revoir à Maya et Aidan.

Commentaire ajouté par EliseHorth 2024-02-16T18:04:36+01:00

J'ai vraiment adoré la construction du récit et le déroulement des évènements. Je ne suis pas passé loin du coup de coeur.

J'ai vraiment aimé que l'histoire soit séparé en trois partie. Pour la première, on a uniquement le point de vie d'Aiden. On découvre son parcours et sa détermination pour atteindre Maya ainsi que quelques interractions entre eux avec une tension incroyable.

Ensuite arrive le point de vue de Maya où l'on constate l'envers du décor, on découvre ses sentiments et ses émotions.

Et enfin, on a droit au deux point de vue de façon alterné et la relation se construit progressivement.

J'ai vraiment adoré leur alchimie en ce qui concerne la danse, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé les moments de danse dans leur globalité, j'ai très bien réussi à visualiser les scènes en question et à me projeter dans le roman.

Entre les mauvaises interprétation, les malentendus et les non dits, il y a pas mal d'obstacles à leur relation, malgré leur attraction et j'ai trouvé ça très bien mené.

J'ai vraiment adoré suivre Aiden et Maya, voir leur évolution, partager leur passion pour la danse

Commentaire ajouté par Valentinelectures 2023-11-13T15:53:47+01:00

Mon premier livre de Elle Seveno, une vraie belle découverte pour moi, je recommande ses livres à 100%! J'aime beaucoup l'écriture du point de vu des deux personnage, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup en général dans les livres.

Dans celui là une jolie histoire qui prend forme tout au long du livre, un amour ardent consume nos jeunes danseurs autant l'un pour l'autre que pour leur passion commune!

A lire sans modération.

Commentaire ajouté par ln0222 2023-09-18T10:53:52+02:00

J'ai eu du mal à "rentrer dedans", mais ma passion pour la danse a grandement aidé et je ne regrette pas d'avoir persévéré. Une très belle histoire avec des personnages aux caractères bien trempés, mais profondément attachants.

Le style de l'écriture ne me convient pas vraiment par contre, un peu trop "ado" pour moi. Malgré cela, je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Amandinesbz 2023-09-13T20:50:54+02:00

Une très belle histoire sur la danse. Je ne connaissais pas l'autrice et franchement, j'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire son histoire. Une belle plume qui m'a plu dès le début.

Une histoire qui je trouve n'est pas assez mise en avant alors qu'elle est vraiment bien. On grandit avec les personnages, on en devient presque aussi passionné qu'eux. Aidan, Maya et toute la bande est tellement attachante qu'on a presque envie de faire partie du Crew. C'est une histoire conviviale et passionnante.

Ce que j'ai apprécié, c'est que même si l'amour a une grande place dans l'histoire (Romance en même temps), ce n'est pas ça qui prime sur l'histoire. C'est la passion et la danse qui prend le pas sur tout. On ressent tout leur amour et leur dévouement pour cet art et c'est wow.

Si vous aimez la danse (classique, hip-hop j'en passe), l'amour, l'amitié, la solidarité, la bonne ambiance et quelques dramas vous êtes au bon endroit !

Je recommande cette histoire !

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_sirius 2023-06-26T19:27:04+02:00

Vous présenter ma chronique sur "T'atteindre" d'Elle Seveno.

Je l'ai terminé il y a quelques semaines et j'ai adoré ma lecture. Un coup de coeur pour mon premier livre de cette autrice.

C'est un magnifique roman ! Je l'ai lu en deux jours seulement que j'étais absorbé par l'histoire de Maya et d'Aidan.

On se retrouve dans le milieu de la danse qui est dure, intransigeante car c'est de ka danse professionnelle que l'on évoque.

On et immergé dans ce monde, mais aussi dans la tête des deux personnages et de leurs vies d'adolescents à leurs âges adultes (21-22 ans).

La psychologie des personnages est incroyablement réaliste.

L'écriture est très poétique, je trouve, surtout quand on est dans leurs têtes pendant qu'ils dansent.

La plume de l'autrice est super agréable à lire.

Dans ma pile à lire, j'ai également le livre "Restart with song" que j'ai hâte de lire.

Commentaire ajouté par Mailisd 2023-06-17T01:46:45+02:00

Une très bonne lecture.

Tout d'abord, gros point posotif sur la façon dont le roman est organisé. Avec d'abord la partie sur Aidan qui alterne entre son passé et le présent, puis la partie sur Maya où la aussi on alterne entre passé et présent, et enfin avoir la dernière partie qui est sur leur relation et du coup on alterne entre leur point de vue. J'ai trouvée que ça apportait beaucoup au roman et que ça aidait à bien comprendre l'histoire et les personnages.

J'ai aussi beaucoup aimée ce livre car il parle de la danse et c'est quelque chose que j'adore. Et l'autrice connaissait son sujet et j'ai vraiment eu l'impression d'être avec les personnages quant ils dansaient.

La relation entre les deux personnages étaient hyper mignonne, le passé de Maya et dure mais Aidan va l'aider à reaprendre à vivre. Ils se battent tous les deux pour ce qu'ils veulent.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce romans, ce n'est pas un coup de cœur mais cependant ça reste une très bonne lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-06-08T08:43:25+02:00

Coucou les accros

Une histoire touchante à lire, sur le thème de la danse

La première partie est celle d' Aidan et de son obsession pour Maya dont va découler sa passion pour la danse.

La seconde est l'histoire de Maya et de son histoire de vie difficile

La dernière leur histoire , il y a une triangulaire .... Je suis moins fan ça joue avec mes nerfs

Les personnages viennent de milieux différents mais j'ai aimé vivre leur histoire au fil du temps.

Le petit plus les chapitres ont des titres de musique

Commentaire ajouté par Nono_racontenousunehistoire 2023-05-01T15:11:30+02:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai trouvée très agréable à lire et touchante.

Tout d’abord, j’ai adoré commencer une grande partie de l’histoire d’un point de vue masculin. C’est tellement rare ! Ensuite, j’aime beaucoup la manière dont le livre est organisé entre les différents points de vues, les aller-retours entre le présent et le passé ainsi que les titres de musiques en début de chapitre.

J’ai beaucoup aimé voir l’univers de la danse (l’auteure semble très bien s’y connaître 😉) et découvrir l’envers du décor qui n’est pas toujours tout rose.

Ensuite, l’auteure a su créer des personnages authentiques venants de milieu totalement différents mais qui se ressemblent tellement et qui finissent par ne former plus qu’un lorsqu’ils dansent. Nous avons, une jeune femme qui est une danseuse exceptionnelle dès son plus jeune âge mais qui vit dans un climat très malsain rempli d’exigence avec une mère qui la pousse toujours plus pour la gloire et sans donner d’amour. De l’autre, nous avons un jeune homme qui possède une famille qui le soutient en toutes circonstances et qui donne tout pour réaliser son rêve et sa passion. J’ai beaucoup aimé leur opposition .

Ce livre parle donc beaucoup de passion et des difficultés que l’on peut rencontrer tout au long de notre chemin pour lesquels il ne faut pas lâcher et toujours se relever.

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T14:41:14+02:00

Côté personnage, j'ai bien aimé le personnage féminin Maya, froide et distante au début mais quand on sait comment elle vit, on comprend pourquoi, avec sa mère, son agent... J'ai eu plus de mal avec Aidan à cause de son obsession, que j'ai trouvé un poil malsaine pour Maya.

Une alchimie entre les personnages se forment au début, mais plus ils vont se côtoyer, plus leur relation va devenir malsaine, au point de se monter l'un contre l'autre. Ce n'est que vers la fin que leur couple se solidifie au plus grand bonheur des lectures.

La plume de l'auteure, que je découvre avec ce roman est simplement parfaite que ce soit dans sa façon de nous raconter l'histoire que dans sa capacité à nous faire ressentir les émotions.

J'ai beaucoup aimé que le livre soit divisé en trois parties que les personnages décrivent leur enfance séparément et avoir une partie finale ensemble pour le moment présent.

Pas de coup de cœur mais je recommande ce livre car elle nous plonge dans une romance pas comme les autres qui va nous faire traverser les années au rythme de la danse.