T comme tombeau

Description ajoutée par JLB21 2018-10-27T12:18:47+02:00

L’intrépide Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, son boss, Eli Glinn, ferme l’EEC, cette officine qui l’employait et agissait en sous-main pour le gouvernement américain. On lui donne une heure pour débarrasser les lieux !

Quand Gideon croise l’ex-bras droit de Glinn, ce dernier lui révèle avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d’années.

Bientôt, ils réalisent que la tablette ne livre pas un message, mais indique un lieu : le désert d’Hala’ib, à la limite de l’Égypte et du Soudan.

Sur place, épaulés par une égyptologue, ils découvrent un tombeau, qui pourrait bien être celui d’Akhenaton. Et si ce pharaon était le véritable auteur des dix commandements ? Et s’il en existait un onzième ?

Ce qui attend Gideon peut le sauver ou, au contraire, l’entraîner vers une fin horrible. Mais, quand il ne vous reste que quelques semaines à vivre, qu’avez-vous à perdre ?

Commentaire ajouté par Maria1957 2019-01-31T18:40:08+01:00

C'est un bon Preston and Child.

Bonne histoire, quand tu rentre dans le livre tu découvre des beau paysages tellement bien décrit que tu te vois dedans.

Et puis écrit très simplement, mais c'est ce qui fait aussi l'envie de savoir la suite....

Je l'ai lu en trois jours.

Commentaire ajouté par Maks 2018-11-30T10:45:15+01:00

Aventure, action, Archéologie, Suspense sont les ingrédients qui font de "T comme Tombeau" un roman sans temps mort, que l'ont prend plaisir à lire tel un bon film hollywoodien. Une des marques de fabrique de Douglas Preston et de Lincoln Child lorsqu'ils écrivent ensemble où chacun de leur côté, ils ont une patte, un rythme, un humour subtil qui font que dès les premières pages on reconnait, on sait qui est à l'écriture.

C'est vrai que ce "Gideon Cew" est sympathique, c'est un personnage posé, un brin taquin, mais il a toujours une sorte de retenue qui captive.

Les autres personnages sont eux un peu moins intéressants, sans non plus êtres ennuyeux, attention, mais c'est pour Gideon que l'on plonge dans ces pages.

Au niveau de l'intrigue c'est comme je le dis un peu plus haut, un peu gros par moment, pas très crédible, quelques facilités dans le déroulement des événements, là où nous nous serions morts ou en prison vingt fois. Pas très grave, le but ici n'est pas d'avoir un truc super réaliste mais un bon divertissement, et c'est le cas.

Heureusement les lieux visités sont magnifiques, l'Egypte, comme toujours, belle est variée dans ses paysages.

Ce nouveau tome des aventures de Gideon Crew est un bon divertissement, qu'il faut prendre comme tel pour ne pas être déçu.

Sur le blog :

Commentaire ajouté par Christele-1 2018-11-29T10:45:59+01:00

Envie de chaleur, de désert et d’aventure, laissez-vous tenter par T comme Tombeau. Un couple d’écrivain qui a pratiqué de nombreuses expéditions Preston et Child sont parfaitement dans leur élément en rédigeant, la dernière aventure de Gideon Crew, vraiment ? Gideon est encore sous le choc de la fermeture du laboratoire de haute technologie d’Eli Glinn, Effective Engineering Solutions, quand ce dernier disparaît. Gideon vient d’apprendre qu’il ne lui restait que deux mois à vivre, il décide très courageusement d’utiliser son précieux temps pour partir à la recherche de la connaissance et de savoir ce qui se cache derrière un étrange disque crypté. Avec son ancien collègue et ami Manuel Garza, ils décident de suivre une piste que va les mener tout droit en Egypte au pays des pharaons. Ils ne savent pas dans quoi ils mettent les pieds mais je peux vous dire que l’imagination des auteurs n’est pas en reste. Que vont-ils trouver là-bas ? Un nouveau sarcophage, une pyramide, des ruines… J’ai eu l’impression de revivre « les aventuriers de l’arche perdue » cela se déroule un peu comme dans une histoire datant du fin 19 e siècle et j’avais pour référence des images de « Mort sur le Nil » pour ce qui est des scènes se déroulant sur un bateau. On y rencontrera des personnages crédibles, la description des lieux est plus vraie que nature et l’intrigue originale et inventive tout cela nous emporte dans une aventure palpitante digne d’Indiana Jones. J’ai particulièrement aimé être surprise par les tournants inattendus qui nous entraînent vers des révélations surprenantes sans compter un léger brin de romance qui n’est pas pour gâcher le tout. Comme j’ai trouvé qu’il y avait certaines questions non résolues, je me dis que peut-être il y aura une suite à venir malgré tout. La fin est un peu précipitée à mon goût, il ne m’a pas fallu longtemps pour deviner comment tout cela allait finir et pourtant j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces deux hommes intrépides. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2018-11-19T10:04:50+01:00

Le temps est compté pour Gideon Crew, cette mission l'envoie en Egypte à la découverte de mystères pharaoniens jusqu'ici bien gardés... Aux côtés de Manuel Garza, son coéquipier et Imogen archéologue, Gideon court le plus grand des dangers...

Gideon n'a pas fini encore de nous étonner. On va le suivre ici, aux pieds des pyramides, dans une énergie qui ne ment jamais. La recette a déjà fait ses preuves, le rythme est là, le risque également ainsi que l'incroyable et inattendu à la clef.

On aime l'implication des personnages, leur folie douce, leur capacité à se projeter au-delà de leurs doutes, leurs peurs. Cette équipe nous fait voyager, rêver et frissonner. L'écriture est vibrante, cinématographique et nous transporte pour un moment, loin de notre quotidien. Peu importe si, c'est parfois cliché et pas toujours réaliste. Le jeu est bien là et en vaut bien, la chandelle. La chaleur nous gagne, on se sent bientôt familier des us et coutumes tribales rencontrées.

On a nous aussi à cœur de fouiller, de décoder des mythes anciens, de braver l'impossible. La destination est lointaine, à même de nous tenir en haleine et de nous impressionner.

Un récit haletant pour les amoureux de tombeaux, de hiéroglyphes et d'adrénaline.

Cet épisode est à lui tout seul un concentré de péripéties et d'émotions fortes. N'hésitez plus !