Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de T'ek : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Alice au Royaume de Trèfle, Tome 1 Alice au Royaume de Trèfle, Tome 1
Mamenosuke Fujimaru    QuinRose   
Cette suite est trop bizarre. Bon, à la base, je ne pense pas qu'une suite était vraiment indispensable, mais ayant plutôt apprécié Alice au Royaume de Coeur, je voulais quand même essayer.

Mais là... Heu, je suis pas du tout emballée... Déjà niveau scénario, c'est le néant total. Alors oui, j'admets que la première série était loin d'être bourrée d'action, et n'avait pas un scénario ultra développé, mais l'ambiance de ce monde, le côté décalé, et la relation qu'entretenait Alice avec tous les personnages donnait un peu de punch à l'histoire.

Là, on a simplement une histoire d'amour refoulée entre Alice et Boris. Les autres personnages ne servent absolument à rien, et l'histoire n'évolue pas le moins du monde. Le début semblait compliqué : cette histoire de déménagement, c'était bizarre. Et les choses reprennent trop différemment de la façon dont ça s'était terminé avec Alice au Royaume de Coeur.

Puis surtout, c'est devenu sacrément niais. Ok, ça faisait partie de l'histoire. Mais à la base, c'était présenté plus comme un jeu qu'autre chose, et vu la variété des personnages, c'était pas trop ennuyeux. Là, on se centre seulement sur deux personnages, et ça devient dégoulinant de sentiments mielleux.

J'espère vraiment que ça s'arrangera dans les tomes suivants parce que là, c'est vraiment pas terrible...

par Jenna95
Alice au Royaume de Trèfle, Tome 3 Alice au Royaume de Trèfle, Tome 3
QuinRose    Mamenosuke Fujimaru   
Je crois bien que pour moi, la série s'essouffle un peu... J'étais beaucoup plus enthousiaste en lisant Alice au Royaume de Cœur. Les graphismes ont eu plus de mal à passer dans ce tome, je regrette fortement l'ancien dessinateur.

Au niveau de l'histoire, ben ça n'avance pas tellement... On voit la relation d'Alice et de Boris qui évolue, comme dans les tomes précédents. Mais à part ça... On ne découvre toujours pas le royaume de Trèfle dans son intégralité, on voit surtout les assemblées, l'auberge, ... Seule nouveauté : on découvre la tanière du Loir et la chambre de Boris. On est loin des terres comme le Parc d'Attraction, la Tour de l'Horloge, etc. qu'il y avait dans le Royaume de Cœur... J'aimerais bien qu'on se concentre plus sur l'étrangeté de la série (parce que c'est ce qui m'a avant tout séduite), que sur la romance :/
Mais, le gros point positif (ben oui, je l'aime bien cette série, il n'y a pas que du négatif !), c'est que quelques personnages secondaires ont un plus grand rôle dans ce tome, notamment mes préférés : Peter qui apparaît bien mystérieux (et classe !), Ace que l'on n'arrive toujours pas à percevoir, et enfin ce bon vieux Nightmare qui semble avoir deux personnalités. Heureusement qu'ils sont là, quand même ! J'aimais aussi beaucoup Boris, mais je trouve qu'il devient un peu niais... Je le préférais avant.

Je vais bien entendu continuer ce manga, je me demande bien où l'intrigue va nous mener, parce que là je suis perplexe. Je sais qu'Alice essaie d'oublier sa vie d'avant, mais à part ça, je ne vois pas quelles sont ses motivations.

par MiyuNeko
Alice au Royaume de Trèfle, Tome 2 Alice au Royaume de Trèfle, Tome 2
Mamenosuke Fujimaru    QuinRose   
Et encore une évolution dans la relation Alice x Boris ! Ce qui mettrais 10 tomes dans un shôjo classique en met 2 ici, et ce n'est pas déplaisant. En plus, Boris est devenu bien classe, finis (presque) le matou insouciant, place à l'instinct de mâle.
Cette série est plus compréhensible que la précédente, mais on retrouve ce qui faisait le charme de celle-ci : des personnages un peu fou, un Ace torturé... Ouf, le premier tome m'avait fait un peu peur. Ace m'intrigue tout autant que dans la série au Royaume de Coeur, j'espère qu'on approfondira encore plus son personnage. J'ai été contente de le voir bien présent ici. Et contente de revoir Nightmare, que j'avais trouvé amusant ^^ (j'espère que Julius refera lui aussi son apparition dans la suite de ce manga).
Mais j'ai tout de même hâte de découvrir le royaume plus en profondeur. Parce qu'à part la forêt, l'auberge où travaille Alice, sa chambre ou la salle de réception, on ne connait pas grand chose... On sait qu'il y a le château de Coeur mais sinon...

par MiyuNeko
L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres
Brent Weeks   
Une histoire sombre et plutôt bien écrit. Pas toujours très original, mais une fois qu'on est dedans, on ne le lâche plus.

par T'ek
Astérix, Tome 29 : La rose et le glaive Astérix, Tome 29 : La rose et le glaive
Albert Uderzo   
Cette bande-dessinée est géniale. Après avoir avoir résister aux romains, aux pièges, aux complots ... voilà notre brave Astérix confronter à un grand adversaire : une femme ! qui pourrait par ailleurs lui causer quelques problèmes imprévus ...

par myra44
Astérix, Tome 21 : Le cadeau de César Astérix, Tome 21 : Le cadeau de César
Albert Uderzo    René Goscinny   
Cette aventure m'a amusé et je prend toujours plaisir à relire cette bande-dessinée.

par myra44
Astérix, Tome 16 : Astérix chez les Helvètes Astérix, Tome 16 : Astérix chez les Helvètes
Albert Uderzo    René Goscinny   
cette aventure est toujours plaisante à relire par son humour, ses personnages ... et cet ensemble est génial !!

par myra44
Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix
Albert Uderzo   
Cette aventure était réussite car le scénario est très intéressant. Bien entendu, l'humour ne manque pas au rendez-vous.

par myra44
Astérix, Tome 28 : Astérix chez Rahàzade Astérix, Tome 28 : Astérix chez Rahàzade
Albert Uderzo   
Cette bande-dessinée est très réussite car pour on découvre encore une nouvelle fois un nouveau pays, ses traditions ... avec un humour très présent. Et pour une fois, notre barde vit autres choses que les coup du forgeron.

par myra44
Astérix, Tome 25 : Le Grand Fossé Astérix, Tome 25 : Le Grand Fossé
Albert Uderzo   
Humour, amour, anachronismes, les aventures du petit gaulois et de son compère sont toujours aussi drôle.
Dans ce tome-ci, nous avons droit à un remake de Romeo et Juliette... dans l'époque gallo-romaine.
Un régal !

par emy27