Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Sharp End, Tome 1 : T'embrasser sous la neige

Description ajoutée par Delonie-Eldin 2022-10-23T14:53:44+02:00

"Cherche volontaire pour concours de baisers"

Pour cette fin d'année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n'avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d'annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rockeur Evan McNeil et d'être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d'être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s'il est l'un des célibataires les plus convoités, même s'il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d'un an qui n'a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu'elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu'elle a érigé autour de son cœur...

Révélée par la série phénomène "Dear You" et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 500 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d'adoption, elle envisage l'écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, mets un point d'honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

- Je veux garder l'exclusivité, dit-il alors que je nouais mes mains autour de sa nuque.

- De mes fesses ?

- De toi, toute entière.

Super romance de noel, lu il y a quelques années, je ne l'avais pas encore ajouté dans ma bibliothèque. Cependant j'ai lu tous les tomes des Sharp End avec un plaisir non refoulé

Il s'agit d'une relecture (oui oui, je sais ... ;)).

Je crois d'ailleurs que c'est a l'époque avec cette histoire que j'ai découvert cette autrice. D puis elle est rentrée dans mes valeurs sûres.

Alors cette on est souvent face a des trope on ne peut plus classique mais, ils sont racontés de telles façon que même en sachant d'avance comment cela va se finir, le chemin pour y parvenir est des plus agréables (un peu comme une bonne tasse de chocolat chaud caramel beurre salé).

Pour ce tome je dirais que c'est agréable et trop souvent rare d'avoir pour une fois un "Mâle" qui n'est pas Alpha (+) mais bien plein de faiblesse, c'est agréable.

Par contre, il faut vraiment arrêter avec ce surnom de "bébé" et passer outre dirty dancing (oui oui je ne supporte plus ce surnom depuis qu'on m'a forcé a la regarder a plusieurs reprises... Mais c'est une autre histoire)

Bref ... Tout cela pour dire que c'est un vraiment bon roman et une très agréable lecture, même si on n'est pas vraiment à la bonne saison... Encore qu'en voyant le temps qu'il fait...

Une romance de Noël tout en douceur et tolérance. Clairement toutes les filles rêvent dans Evan chez elle ! Juliette et ses tergiversations m'auront tenu en haleine. Le duo fonctionne très bien !

C'est mon premier Émilie Blaine : une plume au top et addictive.

Dernière romance de Noël de ce challenge, Une relecture des plus délicieuse ! Il était temps que ce premier tome ai lui aussi son retour …

Evans vient de vivre une tragédie ,mais la terre continue de tourner et l’album de son Groupe les Sharp’s end doit être bouclé !

Juliette vient de se faire larguer , elle noie son chagrin dans son travail et celui ci demande justement l’intervention du groupe de musique d’ Evan pour un gala de charité . Mais le destin aime jouer et les voilà embarqué dans un concours de baiser ! Il va s’en dire que ni l’un ni l’autre n’en sortira indifférent…

J’adore ces trois tomes ! Celui ci est donc le premier qui démarre la trilogie, bien qu’on peut lire chacun indépendamment…

Evan est le plus mature du groupe et les circonstances vont le rendre responsable bien plus tôt que prévue… Juliette quand à elle est un chat échaudé par les déceptions , et l’arrivé d’Evan dans sa vie va forcément la boulversé , et changer sa vison des choses .

Comme à chaque fois , l’autrice nous sert sur un plateau des personnages riches et profond . Que ce soit pour les protagonistes ou les secondaires , tous ont quelque chose à raconter , tous une personnalité bien distincte et tous sont soudés ! Je ne peux que vous recommander ces livres … Noël est la aussi un décors de fond , mais ce n’est en rien gênant car ça reste une excellente romance !

Un très bon livre avec une toute petite déception

Spoiler(cliquez pour révéler)L’ex qui revient…

J'ai adoré ce tome des Sharp End.

Je l'ai même préféré au deuxième tome (oui je les ai lus dans le désordre, mais ils se lisent indépendamment). La plume d'Emily est juste ouffisime. C'est addictif, touchant, mignon, drôle et j'en passe. L'originalité de l'histoire, l'ambiance de Noël, les personnages, tout est maîtrisé ! Evan est le parfait bookboyfriend dont on rêve toutes. Et Juliette est un personnage complexe mais tellement beau, elle m'a beaucoup touchée dans sa fragilité et son besoin d'indépendance. Elle est vraiment attendrissante. J'ai adoré voir ces deux personnages évoluer et le développement de leur romance.

Comme l'ont dit plusieurs commentaires c'est une histoire légère sans prise de tête. on retrouve des personnages plutôt positif. bonne lecture de fin d'année pour les fêtes, c'est divertissant.

J'ai adoré cette romance légère et sans prise de tête. Les personnages sont profonds, leur histoire d'amour l'est aussi, et je les trouve matures. C'est agréable de lire des histoires d'amour dans lesquelles les protagonistes sont des adultes plutôt rationnels ("plutôt", car dans des histoires d'amour, on ne peut pas l'être à 100%!)

Lire un Emily Blaine fut encore une fois un véritable délice. J'ai été incroyablement touchée par la manière dont l'autrice réussit à nous faire ressentir la détresse d'Evan au début du roman, et celle dont nous percevons l'ouverture aux autres de Juliette au fil des pages. Les émotions sont au rendez-vous ! J'ai adoré cette histoire qui est mignonne à souhait et très touchante. J'ai aussi vraiment apprécié Olivier qui est un ami incroyable, bien que peu présent dans le récit. J'ai hâte de lire le dernier tome des aventures des Sharp End.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, et le contexte de leur histoire qui semble vraiment naturel. Mon seul bémol concerne l'ambiance de Noël qui, a part une décoration de sapin, n'est quasiment jamais évoqué

Les Sharp End, Tome 1 : T'embrasser sous la neige

• France : 2020-10-14 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)

Smiquel l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-24T20:26:19+02:00
Eleance l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-29T18:42:46+02:00
Chl00e l'ajoute dans sa biblio or