T'embrasser sous la neige

Description ajoutée par carohem 2020-07-25T20:16:46+02:00

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Extrait ajouté par CrystalM 2020-10-09T22:45:02+02:00

Chapitre 1

— Je t’envie tellement, gémit Zélie derrière le rideau.

Dans la cabine d’essayage, j’ajustai le haut d’un bikini vert amande autour de ma poitrine. Le tissu épousait parfaitement mes formes, mais les bretelles cisaillaient mes épaules. Je pivotai, vérifiant ma silhouette dans le miroir, avant d’esquisser un sourire devant cette scène improbable : pendant que les haut-parleurs du magasin déversaient la bande-son de saison – Mariah Carey succédait à Michael Bublé – j’étais en pleine séance d’essayage de maillots de bain, lesquels avaient été relégués au fond du magasin au profit des pyjamas en coton bio et des chaussettes épaisses vertes et rouges.

Cette fois, Simon avait fait fort et j’exultais déjà en songeant à notre semaine de farniente au soleil.

— Tu m’enverras une carte postale ? continua mon amie.

— Ce truc ne va pas, soupirai-je.

Zélie écarta le rideau et passa sa tête pour vérifier mes dires. Elle fit la moue, me confirmant que je n’avais pas fait le bon choix. Ce haut de maillot était très seyant… mais il était bien trop sage pour une semaine de vacances à la Barbade. Simon et moi ne nous étions pas vus depuis deux mois : j’avais en tête des retrouvailles à la fois romantiques et sensuelles.

— Tu devrais essayer le triangle. Beaucoup plus sexy !

Ma collègue et amie referma le rideau, me laissant me changer. Le maillot vert amande finit à mes pieds, pendant que je me saisissais d’un haut rouge vif. Sur ma peau pâle, le tissu tranchait. Je rassemblai mon épaisse chevelure sur le haut de ma tête et la maintins avec une épingle à chignon. Les mains sur les hanches, je vérifiai mon reflet : le maillot laissait apparaître la courbe de ma poitrine, tout en restant bien en place.

— Beaucoup mieux, commenta Zélie. Et il ne risque pas d’encombrer ta valise !

Par le miroir interposé, nous échangeâmes un sourire. Zélie et moi étions amies depuis mon premier jour chez Pepper Team. Elle m’avait accueillie, m’avait aidée à comprendre mes premiers dossiers, et, surtout, elle m’avait présenté Simon. Le souvenir de cette première rencontre, banale, me tira un sourire. Il lui avait fallu plusieurs tentatives avant que j’accepte un dîner, et encore plus de persévérance pour que je l’accepte dans ma vie. Il avait été patient et doux et avait rendu notre histoire simple et facile.

— À quelle heure atterrit son avion ? demanda mon amie.

— Demain à 16 heures. On passe la nuit sur Paris et on repart pour la Barbade dès le lendemain.

— Il était où, cette fois ? Berlin ?

— Prague. Il devait recevoir des candidats pour la succursale d’Europe de l’Est, expliquai-je avec fierté. Je vais prendre le rouge. De toute façon, ce n’est pas comme si j’avais l’embarras du choix.

Zélie referma le rideau, mais poursuivit la conversation. Je remis une tenue de saison, enfilant mon pull épais blanc à torsades et libérant mes cheveux châtains pour enfoncer un bonnet sur ma tête.

— Ne compte pas sur moi pour te plaindre, râla Zélie. Tu vas partir au soleil, pendant que nous, pauvres humains célibataires, devons subir le froid sibérien à Paris.

— On part juste dix jours, lui fis-je remarquer tout en sortant de la cabine.

— Dix jours où je dois me farcir les ultimes préparatifs de la soirée des généreux donateurs des musées de France.

— Bienfaiteurs, pas donateurs, la corrigeai-je. Et, de toute façon, je ne suis pas chargée de cette soirée, donc mes vacances ne changent rien.

— Bien sûr que si ! À qui vais-je pouvoir me plaindre des accès dictatoriaux de Christophe ? Et avec qui vais-je aller boire un verre chez Julian ?

Nous nous dirigeâmes vers la caisse du magasin, slalomant entre les idées cadeaux – des chaussons duveteux et des nuisettes affriolantes – et les clients prévoyants. À quatre semaines de Noël, j’estimais avoir encore un peu de marge avant de me lancer dans mes achats.

— Et surtout, qui va me rassurer dans les toilettes quand je tenterai de dompter ma chevelure ? demanda Zélie, en tentant d’enfoncer ses mèches crépues dans un béret blanc en laine.

— Tu survivras, assurai-je. Dix jours, Zélie, dix jours seulement.

— Tu as vraiment de la chance, soupira-t-elle.

— Tu sais, tu peux être dans un avion dans moins de trois heures et dans un transat d’ici demain matin.

— Ce n’est pas ce que je veux dire. Les vacances ne sont… qu’un détail. Mais, Juliette, tu rencontres Simon, fleurs, rendez-vous romantiques, premier baiser sur le pont Alexandre III, week-end à Deauville et maintenant la Barbade.

Zélie avait consciencieusement résumé mon histoire avec Simon, énumérant chaque étape avec une précision comptable. Tout était vrai. Simon était adorable, Chapitre 1

— Je t’envie tellement, gémit Zélie derrière le rideau.

— Tu m’enverras une carte postale ? continua mon amie.

— Ce truc ne va pas, soupirai-je.

— Tu devrais essayer le triangle. Beaucoup plus sexy !

— Beaucoup mieux, commenta Zélie. Et il ne risque pas d’encombrer ta valise !

— À quelle heure atterrit son avion ? demanda mon amie.

— Il était où, cette fois ? Berlin ?

— On part juste dix jours, lui fis-je remarquer tout en sortant de la cabine.

— Tu survivras, assurai-je. Dix jours, Zélie, dix jours seulement.

— Tu as vraiment de la chance, soupira-t-elle.

Zélie avait consciencieusement résumé mon histoire avec Simon, énumérant chaque étape avec une précision comptable. Tout était vrai. Simon était adorable, prévenant, élégant. Il avait tout fait dans les règles, faisant preuve de romantisme à chaque étape que nous franchissions. Il me rassurait et me soutenait. Un sourire rêveur orna mes lèvres : la Barbade marquerait un nouveau tournant dans notre relation.

— C’est vrai, j’ai de la chance.

Pour me séduire, Simon avait mis toutes les chances de son côté : il riait de mes blagues, il était attentionné et avait été très patient. Pendant un temps, j’avais envisagé qu’il se lasse, que sa patience et sa prévenance finiraient par s’effriter. Mais il s’était accroché et avait fini par cocher toutes les cases du petit-ami idéal.

Source : kobo.com

Commentaire ajouté par yeye68 2021-01-17T22:34:26+01:00

Avec ce livre, Emily Blaine a tenu à ce que certains sujets et thèmes transparaissent. Elle y est magnifiquement parvenu ! Les notions de solidarité, de partage et de bienveillance y sont présents tout au long. J'ai adoré découvrir des personnages bien construits mais simples, humains. Et que dire de l'écriture ! J'ai retrouvé tout ce qui fait qu'Emily est l'une de mes autrices favorites, elle a un style bien à elle pour nous emmener au gré des pages, loin dans la romance qui est parfaitement structurée. Un brin de magie et folie, qui nous font voler en compagnie de Juliette, d'Evan et Gloria.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2021-01-12T21:51:49+01:00

Très jolie histoire mais ce n'était pas ma romance de Noël préférée pour cette année... L'histoire est bien sur très touchante mais j'ai trouvé que quelques fois les personnages principaux manquaient de profondeur. Je ne me suis pas suffisamment attachée à la bande d'amis non plus ! Mais j'ai adoré les passages de concours de baisers, c'était drôle à imaginer et surtout les petites infos en fin de bouquin, très original !

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-01-10T11:53:04+01:00

J’ai acheté ce livre principalement pour la couverture et le fait qu’il soit considéré comme une romance de Noël. Au moment de l’achat, je ne connaissais pas encore l’écriture d’Emily Blaine, mais entre deux, j’ai lu « Tout en haut de ma liste ».Jj’avais aimé mais je trouvais que les relations (trois !) allaient très vite. Du coup, je m’étais dit qu’avec un seul couple, ce serait parfait. Manque de bol, j’ai trouvé l’enchaînement des événements une fois de plus rapide, mais à savoir que ça se laisse lire, c’est addictif. En somme, c’est une lecture doudou, sans prise de tête.

On fait la rencontre de deux personnages principaux dont les points de vue s’alternent. Tout d’abord, il y a Juliette. Son avenir semble tout tracé, jusqu’à ce que son petit copain la largue. Coup dur pour la jeune femme qui pensait à une demande en mariage, ce qui ne l’emballait pas plus que cela au passage. C’est une acharnée du travail, qui a peur de s’attacher aux autres et pourtant elle était avec Simon depuis deux ans et a un groupe d’amis qu’elle adore. Du coup, j’avoue que je trouvais cela assez incohérent et que, par conséquent, j’ai eu du mal à m’attacher à son personnage. D’autant plus qu’elle se lance dans sa relation avec Evan assez rapidement, contrairement à ce qu’on essaye de nous faire croire.

Parlons d’Evan maintenant. C’est le musicien beau gosse par excellence, mais qui a de la tristesse dans les yeux. Il a perdu son frère aîné dans un accident et depuis, il a du mal à aller de l’avant. Heureusement que sa nièce est là pour l’aider à garder la tête hors de l’eau. Contrairement à Juliette, j’ai beaucoup aimé son personnage. Evan apporte une touche de sensibilité au récit. Par ailleurs, malgré son statut de super star, il reste simple, prévenant et tellement romantique. Un vrai chevalier servant.

Ces deux-là se rencontrent tout d’abord de manière assez originale. Suite à un pari perdu, Juliette se retrouve à converser par SMS avec un parfait inconnu, inconnu qui est en fait Evan. Ces échanges leur redonnent le sourire et ils se confient bientôt leurs secrets inavouables.

Entre temps, le travail de Juliette l’amène à rencontrer en chair et en os Evan. Alors qu’ils discutent boulot dans un bar, ils sont embarqués dans une machine infernale : ils sont inscrits pour un concours de bisous ! Et Evan ne veut pas du tout annuler. En vrai, il est déjà sous le charme.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, elle est addictive, j’ai juste eu du mal avec deux petits points. Premièrement, Juliette s’installe chez Evan très rapidement (ça fait quoi ? Une semaine qu’ils se connaissent ?). Pour quelqu’un supposé repousser les autres, j’ai trouvé cette prise de décision vraiment stupéfiante... Deuxièmement, la dispute de fin, tellement cliché des romances, m’a laissée dubitative. Evan lui reproche de ne pas s’ouvrir à lui totalement, mais elle a tout de même fait des efforts (efforts qui je le rappelle ne sont pas en adéquation avec ce qu’elle est normalement, mais passons). Et puis, je l’ai trouvé injuste de vouloir absolument qu’elle l’accompagne tout au long de la tournée à venir. Elle a un travail, elle ne peut pas le quitter comme ça, dans un claquement de doigts, surtout qu’elle adore ce qu’elle fait. Pour résumé, cette fin n’était pas à mon goût, car pas du tout raccord avec ce que les personnages sont. Du moins, c’est mon point de vue, mais je pinaille. J’ai passé un super bon moment, malgré les deux ou trois petits points qui m’ont chiffonnée. C’est une romance mignonne, addictive. Les personnes qui sont friandes de ce genre, vous l’aimerez à coup sûr.

Commentaire ajouté par Faile 2021-01-03T13:11:14+01:00

J'ai passé un excellent moment de lecture ! L'écriture est fluide, les personnages sont très attachants, et l'histoire est addictive.

Tout d’abord je remercie la maison d’édition Harlequin, collection & H pour l’envoi de ce roman en service presse numérique via Netgalley.

L’histoire : Nous suivons Juliette en couple et heureuse avec Simon avec qui elle s’apprête à partir en vacances à la Barbade. Ses amis tannent Juliette en lui disant qu’elle va avoir une demande en mariage et commencent les paris à ce sujet. En effet, pour raison professionnelle, cela fait longtemps qui ne se sont pas vus. Cependant, lorsqu’ils se retrouvent à l’aéroport pour partir en voyage, Simon n’a pas ses bagages avec lui. Juliette surprise ne comprend pas jusqu’à ce qu’il lui dise qu’en fait il repart, car il est tombé amoureux d’une autre femme. C’est le choc pour Juliette qui rentre finalement seule sous l’étonnement de tous ses amis qui n’avaient pas misé sur cela. Au final, elle annule donc ses congés et reprend le travail où elle va organiser un gala de charité pour le célèbre rocker Evan MacNeil. De plus, en parallèle, ses amis l’inscrivent à un concours de baisers, mais elle est seule et doit trouver un accompagnant. Elle va donc, sous la motivation de ses amis, envoyer un message à un numéro au hasard. J’ai vraiment bien aimé le début de l’histoire, je la trouvais plutôt sympathique et au final, malheureusement, je me suis beaucoup ennuyée et j’ai eu du mal à être totalement plongée dans ma lecture.

Les personnages : Premièrement, Juliette. J’ai bien aimé ce personnage, elle est mignonne et attachante. Ensuite, Simon, j’ai détesté ce personnage, on ne le voit pas beaucoup, mais je n’ai pas compris qu’il puisse rompre du jour au lendemain comme cela. Puis, il y a Olivier, un ami de Juliette, je l’ai bien aimé, il veut son bonheur et il est touchant. Nous suivons aussi Evan, j’ai bien aimé ce personnage il m’a beaucoup fait rire et j’ai adoré le suivre.

La plume : J’ai bien aimé la plume d’Emily Blaine j’avais déjà lu une nouvelle de sa part et j’avais apprécié le style. C’est une écriture légère, fluide et plutôt agréable. Je vous recommande vraiment de lire les écrits de cette autrice.

En résumé, pour ma part, ce n’est pas la meilleure romance de Noël de tous les temps, mais on passe un moment sympa et c’est léger à lire pour cette période de l’année en général chargée pour tout le monde. Je vous recommande donc ce livre sans prise de tête qui saura peut-être conquérir votre cœur.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2020-12-28T14:05:09+01:00

Double vu

On accroche bien au style d'écriture

L'échange au hasard de sms pour cette histoire de concours est top.

Juliette joue les filles intouchable mais elle est fragile

Quant à Evan mon dieu ce qu'il vit est triste.

Les 2 échangent des textos et égayent leur journée.

J'ai bien cru que Evan n'avait pas fait le rapprochement entre l'inconnue et Juliette.

Mais heureusement son chapitre suivant confirme que si.

Surprise que juliette intéresse Julian le barman.

Elle se sent mal pour Zelie sa copine. mais elle devrait lui dire au lieu de lui cacher.

Elle a du mal à résister à Evan du coup leur relation évolue.

Par contre, Evan n'arrête pas de dire qu'il va lui dire qu'il sait que c'est elle l'inconnue mais plus il échange des sms, plus il repousse.

Ma foi, il lui propose 1 rdv et elle accepte en tant qu'anonyme.

Et là, à la remarque de Mathilde sur les céréales, bam ça fait tilt pour Juliette.

Mais alors sa réaction m'a beaucoup surprise comparé à ce que l'on voit souvent

Bien sûr je me disais c'est trop beau, tout est parfait...Je l'ai pensé trop vite.

Elle flippe et Evan en a marre d'attendre. Il l'a met au pied du mur.Olivier qui lui dit les choses aussi à Juliette il est temps.

La surprise quand il finit le gala. J'adore.

L'épilogue est génial et la demande d'Evan J'Adore

Commentaire ajouté par Maad 2020-12-27T14:55:47+01:00

Clairement, je veux un Évan ! Cette romance est romantique à souhait, avec un homme aux petits soins et prévenant. Le livre est léger et rempli d’émotions. J’ai adoré les personnages avec leurs histoires très touchantes.

Commentaire ajouté par Celestielle 2020-12-24T20:24:56+01:00

J'ai beaucoup aimé, les sentiments sont vraiment puissants, les personnages sont attachants. J'envie le groupe d'amis de l'héroïne, je suis jalouse !

Mon avis est plutôt mitigé...

J’ai au départ bien accroché avec les personnages. J’ai trouvé leur rencontre originale et bien pensée. Mais au fil des pages, j’ai eu un peu du mal à entrer dans l’histoire, restant plutôt spectatrice dans ce roman.

Par contre, l’histoire en elle-même est très belle. Les sujets que l’auteure a évoqué sont beaux, parfois douloureux mais parfaitement réalistes. J’ai ressenti beaucoup d’amour entre les personnages et surtout du romantisme!! Les filles, ce livre est une dose de bonheur, de douceur et d’indulgence comme on en rêve! Evan est sûrement le mec le plus romantique (en plus d’être sexy!) que j’ai rencontré dans un livre!

Je vous invite à le découvrir emmitouflé dans un plaid avec un bon chocolat chaud!

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-12-21T15:26:44+01:00

Une romance douce et drôle, l'intrigue est prenante et on s'attache vite aux différents personnages.

On est rarement déçue par Emily Blaine et encore une fois : carton plein !

"T'embrasser sous la neige" est sorti 2020-10-14T00:47:08+02:00
background Layer 1 14 Octobre

T'embrasser sous la neige

• France : 2020-10-14 (Français)

yeye68 le place en liste or
2021-01-17T22:25:17+01:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T01:01:46+01:00
Faile le place en liste or
2021-01-03T13:07:48+01:00
CrisseN l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T18:48:33+01:00