T'embrasser sous la neige

Description ajoutée par carohem 2020-07-25T20:16:46+02:00

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Extrait ajouté par Daisyetleslivres 2021-11-12T14:07:54+01:00

- Je veux garder l'exclusivité, dit-il alors que je nouais mes mains autour de sa nuque.

- De mes fesses ?

- De toi, toute entière.

Commentaire ajouté par okeanos01 2022-04-18T17:14:33+02:00

J'avais deja lu ce livre il y a un petit moment, mais je n'avais pas pris le temps de faire sa chronique. J'ai donc décidée de me le remémorer et de vous partager mon ressentie.

Au début, tout semble se passer pour le mieux. Juliette doit partir en voyage avec son petit-ami Simon, sous le soleil, fuyant le froid de l'hiver, où elle espère une demande en mariage.

Mais face à Olivier (surtout!!) et son groupe d'ami, elle va clairement se rendre compte que son mec est fade, qu'il manque de piment. Il représente l'ennui à l'état pur.

Suite à sa rupture impromptu, elle envoie un message à un inconnu pour un concours de baiser. La faute à un nouveau paris que ses amis lui ont lancé (c'est leur passe temps favoris les défis! ).

Parallèlement, sur son lieu de travail, on lui fait rencontrer Evan, pour un évènement organisé par sa boîte. A un moment compliqué de leur rencontre, lui seul arrive à la sortir d'un mauvais pas, en ce faisant passer pour celui qu'il n'est pas.

De là, s'enchaine une multitude de petits événements qui les rapproche tout en les laissant un peu sur leurs réserves.

Chacun tente de se protéger pour ne pas souffrir de peur de subir de nouvelles blessures. Sauf qu'irrémédiablement, ils sont attirés l'un vers l'autre et dégagent une très belle complicité.

C'est une belle romance de Noël qui commence. Elle est raconté des deux points de vues des personnages. Bon, il est vraie qu'elle est assez simpliste, mais pour passer un bon moment, ça m'a suffit.

Les défis sont une belle bouffée d'air frais et le personnage d'Olivier aussi.

Le fait que ce livre puisse ce lire indépendamment des autres [" T’embrasser sous la neige."] à bien était m'a veine puisque je n'ai pas lu ceux-ci. (De ce que j'ai compris, deux tomes sont liés.)

Pour ce qui est de la plume, elle est toujours aussi fluide et mignonne tout en restant touchante.

Au final, j'aime toujours autant lire du Emily Blaine.

Sa dédicace en début de livre était aussi un appel à (re)lire son histoire d'amour et je ne regrette pas de m'y être plongé.

Je recommande ce livre à ceux qui aime les histoires hivernales, où aux amateurs de lecture doudou.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-02-08T20:32:22+01:00

J'ai bien aimé cette romance sympathique !

Commentaire ajouté par Elo2a 2022-01-30T14:32:08+01:00

Je suis une fan inconditionnelle d'Emily Blaine, je ne m'en cache même plus. J'avais hâte de lire cette romance de Noël.

L'histoire : L'intrigue se déroule à Paris, où l'on va suivre Juliette et sa bande de potes ayant une propension aux paris qui frise l'outrance.

Juliette est en couple avec Simon depuis 2 ans et clairement, elle s'ennuie (Merci Olivier le meilleur ami bienveillant qui va lui ouvrir les yeux). Elle va rencontre Evan, un client, pour un évènement organisé par sa boîte et ce dernier va la sortir d'une situation inextricable en se faisant passer pour son petit ami. SAUF que Juliette parle en même temps à un inconnu suite à un envoi de message hasardeux de la part de ses amis.

Il s'agit d'une romance de noël, donc, on sait très bien comment ça va se terminer mais on ne va pas se mentir, moi j'adore ^^. L'histoire est racontée du point de vue des deux personnages principaux, ce qui fait qu'on suit leur amour naissant. J'ai beaucoup aimé l'histoire du "Concours de baisers avec des Défis" qui a encore plus arrangé les affaires d'Evan et de Juliette.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2022-01-24T17:14:02+01:00

Dans "Rendez vous au chalet des cœurs oubliés", l'autre romance d'emily blaine, vous pourrez retrouver Juliette et Evan.

Ce livre de manière indépendante aussi.

Commentaire ajouté par callysse 2022-01-21T11:17:44+01:00

J’ai récemment lu Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés, la romance de Noël d’Emily Blaine sortie cette année. Et comme l’autrice était présente à un salon auquel je me rendais début novembre, je me suis renseignée sur ses autres titres afin d’en acheter un sur place pour le faire dédicacer. J’ai ainsi découvert que la romance de Noël de cette année était liée à celle parue l’an dernier : T’embrasser sous la neige. En effet, Evan, son héro, fait parti du même groupe de musique que Nicolas, celui de Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés. Et un troisième tome est prévu sur le dernier membre du groupe, Maxime. D’habitude, je n’aime pas trop lire dans le désordre mais là « le mal était déjà fait ». Et comme j’avais adoré l’histoire de Nicolas et Louise, j’avais très envie de découvrir celle d’Evan et Juliette.

Bon, j’aurais peut-être pas dû les lire à la suite… Parce que je me suis ainsi rendue compte que T’embrasser sous la neige n’était absolument pas pensé comme le premier tome d’une série de romances de Noël. L’idée a dû venir plus tard j’imagine. Qu’est-ce qui me donne cette impression? Plusieurs indices. Le fait qu’il y ait un mauvais raccord entre la fin du premier opus et l’histoire du deuxième tome déjà. Ça ne colle pas, l’âge de la nièce d’Evan permettant de bien les situer l’un par rapport à l’autre. Maxime et Nicolas mettent par ailleurs beaucoup de temps à apparaître dans T’embrasser sous la neige. Ils tardent tellement à pointer le bout de leur nez que je me suis demandée au départ si Evan et son défunt frère n’étaient pas les seuls membres du groupe mais que le décès du second ait amené Evan à trouver de nouveaux membres. Ce n’est pas le cas mais la quasi absence de Maxime et Nicolas dans cet opus m’a beaucoup perturbée. Je n’ai pas retrouvé la belle amitié qui les unit dans Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés. Ils n’auraient pas été là que cela aurait été pareil. Ce qui est un peu étrange quand on souhaite développer une série de romances sur eux. Il faut donner envie aux lecteurs d’en apprendre plus sur ces personnages. Là ils sont juste transparents et inutiles, Evan étant seul et unique décisionnaire de ce que fait le groupe. C’est un peu étonnant ça aussi, Maxime et Nicolas n’étant jamais conviés aux réunions avec la maison de disques. C’est ce qui me fait penser que l’écriture des histoires d’amour de Nicolas et Maxime n’étaient pas prévues au départ. Ah j’oublie un dernier point : le nom du groupe de musique d’Evan, Nicolas et Maxime n’est pas révélé dans T’embrasser sous la neige. J’ai conscience que tout ceci est de l’ordre du détail mais personnellement j’aime la cohérence entre les tomes d’une même série. Ce qui fait que ça m’a pas mal gênée pendant la lecture de ce roman.

Ceci dit, si je mets tous ces points de côté, que j’arrête de penser à Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés et que j’imagine T’embrasser sous la neige comme un one-shot, j’avoue que la lecture fût excellente malgré tout! Pour les frileux des ambiances de Noël dans les romances hivernales, ce livre pourrait totalement convenir. Il y a des petites touches par ci par là histoire de rappeler la période à laquelle l’histoire se déroule mais c’est assez soft. J’ai beaucoup aimé la bande d’amis de Juliette. C’est une belle famille amicale que la jeune femme s’est trouvée. J’aurais bien aimé que cela soit pareil du côté d’Evan mais je ne vais revenir sur l’absence de Nicolas et Maxime. Seule Mathilde trouve sa place et je dois avouer que j’ai hâte d’en apprendre plus sur sa relation avec Maxime! Elle semble très particulière.

Concernant Evan et Juliette, je les ai beaucoup aimé. Je comprends tout à fait la personnalité et les craintes de Juliette. Certaines de ses pensées ont pas mal fait écho en moi. Sa réserve m’a beaucoup touchée. Son histoire avec Evan a aussi un petit côté atypique que j’ai beaucoup apprécié. J’ai adoré tous leurs échanges, les « secrets » comme les réels, mais aussi ce fameux concours de baisers qui apporte du piquant et de la sensualité à cette histoire, faisant admettre la rapidité de leurs sentiments. Leur alchimie est indéniable. Le deuil d’Evan est également assez émouvant. Je te rassure, ce n’est pas larmoyant, c’est au contraire plutôt bien dosé et j’ai adoré découvrir les souvenirs d’Evan sur son frère au fil du roman. C’est réellement attendrissant. Je me suis donc beaucoup attachée à ce couple que j’ai aimé côtoyer le temps de quelques pages.

Encore une fois, Emily Blaine m’a emportée avec elle au côté de ses héros. C’est une autrice de romance que je continue à beaucoup apprécier (et en plus elle est adorable et très marrante!). Nul doute que je me jetterais sur l’histoire de Mathilde et Maxime quand elle sera publié. Ces deux-là m’intriguent vraiment beaucoup!

Commentaire ajouté par mimlinebouquine 2022-01-06T21:55:43+01:00

Malgré le fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai adoré cette lecture drôle, touchante et très romantique ! Idéale à lire en hiver, elle remonte le moral les jours de mauvais temps. La plume de l'auteure est fluide et addictive.

Commentaire ajouté par alinounete 2022-01-06T18:18:18+01:00

Emily Blaine me ravit à chaque nouvelle parution, et celui ci ne fait pas exception!

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Juliette, d'Evan et leurs amis.

C'était à la fois mignon, addictif, touchant et impossible à lâcher!

Commentaire ajouté par calistralia 2022-01-05T22:32:44+01:00

C'est le premier roman de cette auteure que je lis et j'ai passé un très agréable moment. L'écriture est belle, tout comme l'intrigue. C'est une romance parfaite pour ce moment de l'année. J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Evan, que j'ai trouvé sympathique, romantique, extrêmement attachant et beaucoup moins stéréotypé que ce à quoi je m'attendais. c'est d'ailleurs le personnage le plus attachant de ce roman. En revanche, j'ai eu plus de mal avec Juliette, qui m'a souvent agacée et à laquelle j'ai eu du mal à m'attacher. Le concours de baisers ne m'a pas non plus vraiment emballée et je l'ai trouvé un peu trop répétitif et parfois un brin ridicule.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé cette histoire et cela m'a donné envie de lire d'autres romans de cette auteure (ce que je vais faire) et j'ai hâte de découvrir son dernier opus qui est une sorte de suite à ce roman.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2022-01-04T10:00:39+01:00

Sans réinventer le genre, cette petite romance de Noël se dévore sans faim, à l'image de ces bonnes boissons chaudes que l'on aime siroter l'hiver. C'était doux, mignon et réconfortant, avec des personnages bienveillants et auxquels il est facile de s'identifier. Alors même si je n'ai pas été très emballée par l'idée du concours de baisers, je me suis laissée portée par cette jolie jusqu'à la dernière page!

Commentaire ajouté par Claude-122 2021-12-22T21:47:41+01:00

Comme toujours Emily Blain est une valeur sure pour une bon moment de détente et de rigolade.

T'embrasser sous la neige

• France : 2020-10-14 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)

Aby2711 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-07T11:51:30+01:00
chelia le place en liste or
2022-02-28T14:26:08+01:00
Shiriso l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-27T23:26:34+01:00