Tout d’abord je remercie la maison d’édition Harlequin, collection & H pour l’envoi de ce roman en service presse numérique via Netgalley.

L’histoire : Nous suivons Juliette en couple et heureuse avec Simon avec qui elle s’apprête à partir en vacances à la Barbade. Ses amis tannent Juliette en lui disant qu’elle va avoir une demande en mariage et commencent les paris à ce sujet. En effet, pour raison professionnelle, cela fait longtemps qui ne se sont pas vus. Cependant, lorsqu’ils se retrouvent à l’aéroport pour partir en voyage, Simon n’a pas ses bagages avec lui. Juliette surprise ne comprend pas jusqu’à ce qu’il lui dise qu’en fait il repart, car il est tombé amoureux d’une autre femme. C’est le choc pour Juliette qui rentre finalement seule sous l’étonnement de tous ses amis qui n’avaient pas misé sur cela. Au final, elle annule donc ses congés et reprend le travail où elle va organiser un gala de charité pour le célèbre rocker Evan MacNeil. De plus, en parallèle, ses amis l’inscrivent à un concours de baisers, mais elle est seule et doit trouver un accompagnant. Elle va donc, sous la motivation de ses amis, envoyer un message à un numéro au hasard. J’ai vraiment bien aimé le début de l’histoire, je la trouvais plutôt sympathique et au final, malheureusement, je me suis beaucoup ennuyée et j’ai eu du mal à être totalement plongée dans ma lecture.

Les personnages : Premièrement, Juliette. J’ai bien aimé ce personnage, elle est mignonne et attachante. Ensuite, Simon, j’ai détesté ce personnage, on ne le voit pas beaucoup, mais je n’ai pas compris qu’il puisse rompre du jour au lendemain comme cela. Puis, il y a Olivier, un ami de Juliette, je l’ai bien aimé, il veut son bonheur et il est touchant. Nous suivons aussi Evan, j’ai bien aimé ce personnage il m’a beaucoup fait rire et j’ai adoré le suivre.

La plume : J’ai bien aimé la plume d’Emily Blaine j’avais déjà lu une nouvelle de sa part et j’avais apprécié le style. C’est une écriture légère, fluide et plutôt agréable. Je vous recommande vraiment de lire les écrits de cette autrice.

En résumé, pour ma part, ce n’est pas la meilleure romance de Noël de tous les temps, mais on passe un moment sympa et c’est léger à lire pour cette période de l’année en général chargée pour tout le monde. Je vous recommande donc ce livre sans prise de tête qui saura peut-être conquérir votre cœur.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis.

Réponses au commentaire de Lesaventuresdelea