T'en souviens-tu, mon Anaïs ?

Description ajoutée par mademoisellejuliette9a 2017-12-13T11:18:45+01:00

Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison…

Bienvenue au pays de Caux, terres de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards…

Extrait ajouté par LoliV 2018-03-26T22:22:44+02:00

Ma fille devenue femme, devenue sérieuse, devenue sexy, devenue certaine de ce à quoi elle a renoncé pour se contenter de ce qu'elle a obtenu, ma Pauline, le temps d'une photographie, est redevenue une petite fille, avec tous les rêves de l'enfance qui remontent à la surface, une petite fille sans complexes, sans garçon à séduire, sans le poids de deux mille ans de condition féminine à porter... Juste une petite fille qui croit dur comme fer que la réalité peut se transformer comme de la pâte à modeler.

Commentaire ajouté par CarineGd 2020-02-27T10:50:43+01:00
Commentaire ajouté par Lucifera999 2020-02-16T17:57:17+01:00

Je savais en l'achetant que ce livre n'était pas un roman mais plusieurs nouvelles. Celles-ci étaient pas mal mais je dois avouer que ce n'est pas trop mon truc, je préfère de loin les romans. Hâte de lire les romans de cet auteur qui sait tenir ces lecteurs en haleine.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-30T11:08:12+01:00

Ce recueil comporte quatre nouvelles assez réussies dans l'ensemble et bénéficiant d'un bon suspense et de personnages attachants.

L’action, pour les trois premières, se déroule en Normandie, au pays de Caux, au climat doux et certes humide, mais aux paysages bucoliques et enchanteurs.

Pour ma part, « L’armoire normande » obtient la palme, avec ce couple de touristes particulièrement plaisant et faisant preuve d’une curiosité toute naturelle, mais dont les recherches aboutissent à des conséquences totalement inattendues.

La dernière, qui se situe sur l’île de la Réunion, revêt un caractère plus dramatique et met en scène les policiers de « Ne lâche pas ma main ».

Le style de l’auteur aidant, on passe un très bon moment.

Commentaire ajouté par Diamond03 2019-09-01T10:39:36+02:00

Un livre différent de ceux de Bussi, des nouvelles qui se lit facilement, le dénouement est toujours loin de ce qu'on aurait pu imaginer.

Commentaire ajouté par faurob 2019-08-29T08:30:57+02:00

Je n'ai pas été très fan. Je sais, il s'agit de "nouvelles" mais beaucoup trop court et simple pour ma part.

Commentaire ajouté par ChrisRA 2019-08-11T19:04:04+02:00

Ce livre se découpe en plusieurs histoires. Quatre nouvelles, quatre styles différents (suspens, drame, enquêtes, farce) . A l'exception d'une, chaque fin est surprenante. On se laisse entraîner par l'intrigue, attendrir ou effrayer par les personnages et les situations mais on reste toujours impatient de connaître la fin. Un livre idéal pour les vacances...

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-08-09T17:20:09+02:00

j'aurais aimer en avoir plus les 4 nouvelles sont trop vite expédier a mon goût

Commentaire ajouté par marmotte-s 2019-07-21T11:40:56+02:00

Je me suis précipitée sur le petit recueil de 4 nouvelles de Michel Bussi et ayant déjà lu différents romans de lui j’étais sûr de ne pas être déçu. Des intrigues qui nous tiennent jusqu'à la dernière ligne et des dénouements surprenants. Passionnant comme d'habitude

Commentaire ajouté par Nathou21 2019-05-11T19:15:08+02:00

Trop triste quand la première histoir fini ça a été trop vite

Commentaire ajouté par EliseMaudal 2019-05-06T17:17:22+02:00

Quatre nouvelles pas aussi réussies les unes que les autres. Il ne faut pas les aborder en pensant aux romans de Michel Bussi. Un peu de suspense, un peu d'humour ... Surprise par cet inédit de Michel BUSSI.

En réalité, 2 nouvelles respectivement écrites en 2010 et 2015, mais restées de publication confidentielle en Normandie; et 2 nouvelles récentes.

Un bémol pour moi, pour la première "t'en souviens-tu Anaïs" qui traîne un peu en longueur. C'est lisible, sans plus.

T'en souviens-tu, mon Anaïs ?

• France : 2018-01-04 - Poche (Français)

manthi le place en liste or
2019-12-28T05:31:15+01:00