T'es rock ou t'es ringue ?

Description ajoutée par fetnat 2011-06-19T19:19:25+02:00

C'est quoi être rock ? Gratter une guitare et se faire plaisir avec ses copains ? Etre dingue de musique ? Etre odieux et poursuivi(e) par les fans ? Sans doute un peu tout ça, mais c'est aussi et d'abord un état d'esprit, une manière de vivre à la fois rebelle et cool. Le monde du rock est une vraie jungle où le pire côtoie le meilleur : on y croise des chevelus maquillés jusqu'aux doigts de pied, des personnages de manga à l'allure triste qui font à peine semblant de jouer, ou des chanteurs en chemise de bûcheron. Si t’es rock, cet abécédaire d’anecdotes absolument indispensables te donnera envie de monter le son. Et si t’es ringue ?

Commentaire ajouté par AmysBooks 2016-09-25T13:12:57+02:00

Plutôt à porter jeunesse, clairement. Voir, très jeunesse... Pour les "débutants", ceux qui ont envie de se plonger un peu dans cet univers. Mais rien de révolutionnaire, clairement.

Commentaire ajouté par Debby 2013-01-27T20:45:45+01:00

Comme affirmé dans le commentaire de "Wawash_Thunder", ce livre n'apprend pas grand chose aux vrais amateurs de rock. Par contre, il est intéressant pour ceux qui n'y connaissent rien car il explique vraiment les bases de la culture rock. J'ai bien aimé les anecdotes (même si je connaissais la plupart) et les dessins humoristiques. En revanche, j'ai été déçue par le fait que le livre est fort axé sur les groupes pop rock commerciaux, à peine quelques mots sur certaines icônes du rock tels qu'Alice Cooper ou Iggy Pop. Les origines du punk ne sont pas assez exploitées non plus pour ceux qui, comme moi, sont fans de ce genre (aucuns mots sur les New York Dolls et les MC5 qui font partie de la catégorie proto-punk).

J'ai trouvé sympa mais au final c'est bourré de cliché, ça apporte rien de vraiment nouveau à quelqu'un qui connait un minimum le rock.

Commentaire ajouté par fetnat 2011-08-26T11:23:11+02:00

Très bon abécédaire pour tout les amateurs de rock (et autre).

Il vous permettra de briller en société !

De plus les illustrations humoristiques sont très réussies.

Commentaire ajouté par fetnat 2011-06-19T19:44:03+02:00

La sortie du livre est prévue pour le 25 août 2011.

T'es rock ou t'es ringue ?

• France : 2011-08-25 - Poche (Français)