Témoin à charge

Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-05-02T11:14:29+02:00

Témoin à charge a été porté à l'écran en 1957 par Billy Wilder avec Marlène Dietrich, Tyrone Power et Charles Laughton. Comme dans les sept autres nouvelles qui composent ce recueil, les coupables, par amour de l'argent, par jalousie, échafaudent des machinations compliquées...

Tous, à un moment ou à un autre, dissimulent leur identité sous des dehors trompeurs... Mais Hercule Poirot est là... Et le petit détective belge voit au-delà des déguisements et des apparences...

Extrait ajouté par Libertad 2013-04-04T19:34:15+02:00

- Que voulez-vous insinuer, Poirot ?

- Ne vous emballez pas. Ma curiosité vient probablement du fait que ce garçon se laisse pousser une moustache et que le résultat est assez piteux. – Ce disant, il caressa ses magnifiques moustaches. – C’est tout un art de réussir et j’éprouve un vive sympathie pour tous ceux qui tentent une telle expérience.

Dans ce livre on peut trouver des petites histoires avec et sans Hercule Poirot. Ces enquêtes ce lisent très facilement

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-05-12T13:41:47+02:00

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un livre d'Agatha Christie qui est mon auteur favori!

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-05-07T21:23:12+02:00

Un recueil de nouvelles sympathique (les deux premières ne sont pas avec Hercule mais les 6 dernières si).

J’ai beaucoup aimé même si j’ai trouvé que la narration allait très / trop vite ; pas mal de précipitation pour dévoiler le mystère.

Mais ça m’a changé du mode de lecture habituel. C’était agréable !

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2022-04-22T12:32:31+02:00

Ces petites histoires sont plutôt sympa, cela change du format habituel. Je connaissais déjà la dernière mais les autres sont originale. Une bonne petite lecture.

Commentaire ajouté par Allebei 2020-10-27T20:27:17+01:00

« Témoin à charge » propose huit nouvelles policières. Certaines mettent en scène Hercule Poirot. Mais le fil conducteur principal se trouve être le travestissement. En effet, Agatha Christie passe en revue l’art du déguisement et de la comédie qui va avec. Parfois, les intrigues sont très simples. Je parviens facilement à trouver qui est la ou le coupable. Toutefois, c’est toujours agréable à lire et en plus, c’est addictif. Hercule Poirot est toujours aussi prétentieux et insupportable (comme pas mal de personnages), mais j’aime bien. Je conseille donc de recueil de nouvelles variées et sympathiques !

Commentaire ajouté par Svane 2020-09-30T20:16:04+02:00

J'avais déjà lu quelques-unes des nouvelles de ce recueil et je dois dire que je les ai toutes appréciées. Toutefois, dans certaines nouvelles, Poirot n'est pas présent, et il est malheureusement possible que le coupable ne soit jamais découvert (par les autres personnages), ce qui est bien dommage.

En tout cas, ces nouvelles sont toutes différentes, mais à la mesure du talent d'Agatha Christie qui mérite bien son titre de "Reine du crime".

Commentaire ajouté par Isallya 2020-08-23T12:05:25+02:00

Difficile de commenter ce livre puisque j’avais déjà lu (quasiment ?) toutes les nouvelles dans d’autres recueils… ce dont je me suis rendu compte en lisant le sommaire sur la quatrième de couverture – je possède une très vieille édition. Cependant, la plupart d’entre elles m’ont laissé au moins un vague souvenir ; et bien sûr, je me rappelle qu’elles étaient toutes très bien ficelées.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2020-08-01T18:48:48+02:00

Un excellent livre fait de nouvelles avec intrigues.Tres bon moment de lecture pour passé un été agréable .

Commentaire ajouté par Helena2a 2019-12-18T22:24:25+01:00

J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles, toutes différentes et chacune avec son lot de rebondissements !

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T23:13:11+02:00

Des petites nouvelles d'Agatha Christie bien sympathique, avec Hercule Poirot pour certaines. Que ces histoires soient courtes ou longues, elles sont toujours aussi bonnes !

Commentaire ajouté par Auchama 2018-05-09T13:37:46+02:00

Plein de petits récits de la main de maître d'Agatha Christie. Je suis toujours stupéfaite de voir à quel point ses histoires sont bien ficelées, si courtes soient elles.

Témoin à charge

• France : 2002-10-15 - Poche (Français)

• Witness for the Prosecution - Anglais