Ténégria, Tome 1 : La Gardienne

Description ajoutée par silbert 2017-08-11T20:12:33+02:00

1860, au cœur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d'une organisation sanguinaire.

Au cœur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son cœur.

Entrez dans l'univers de Ténégria où la trahison est de mise et les apparences souvent trompeuses !!

" Dès qu'elle s'aperçut de sa présence, elle tourna la tête vers lui et il put contempler les éclairs illuminant ses iris. Etrangement, la bête resta calme. Encore plus inhabituel, elle semblait ronronner de plaisir."

Très bonne intrigue et les personnages principaux ont des caractères bien développés, leurs relations sont intéressantes à suivre.

Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

J'ai bien aimé les personnages qui sont attachants mais qui manquent de développement. J'aurai aimé en apprendre plus sur eux.

L'intrigue est prenante, addictive, pleine de suspense et de rebondissements ! Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages !

L'univers est original, riche et bien construit. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !

Je lirai la suite avec grand plaisir ! N'hésitez pas à découvrir ce premier tome !

Un bon premier tome !

L'intrigue se met en place doucement, mais sûrement. J'ai surtout apprécié l'univers : l'aire victorienne à Londres, les vampires, les loups-garous,...

Malheureusement, j'ai eu (parfois) du mal avec les personnages. J'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez développés, que ce soit dans leur caractère ou dans leur relation... Mais je pense que ceci s'explique par le fait que les péripéties sont assez rapides.

Mais l'intrigue rattrape ça ! On a hâte de découvrir la suite à la recherche des mystérieux indices...

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un Service Presse, je remercie l’autrice pour m’avoir proposé son livre.

Dans ce livre, on va découvrir Ténégria, c’est ainsi que se nomme le monde des surnaturels, ils vivent parmi les êtres humains, mais ont des règles, une reine, des gardiens, des chefs de chaque castes ect… Puis un jour, Ténégria est fragilisé, trois membres de ce monde, avide de pouvoirs s’unissent pour éliminer les différents dirigeants, tuer la reine et les gardiens et prendre le pouvoir, voilà l’univers dans lequel nous débarquons.

Aujourd’hui Ténégria sombre, il n’y a plus vraiment de règles, tout est permis, ni de véritable dirigeants. Deux factions s’opposent L’Ordre, qui est à l’origine de la rébellion et La Ligue qui par définition veut faire tomber l’Ordre.

Alicia, a tout perdue, elle est devenue solitaire, méfiante et emplie de vengeance, elle se cache dans la ville de Londres sous les traits d’une servante. Dès le départ, le mystère qui l’entoure m’a intriguée c’est ce qui m’a permis de rentrer rapidement dans l’histoire.

Louis Matharel est un vampire, allié à la Ligue, avec son frère jumeau Melchior, ils sont décidés d’infiltrer l’Ordre.

Entre Alicia et Louis, la rencontre était peu probable, pourtant suite à une mission de la Ligue, ils vont se trouver. Très rapidement Alicia va exercer une attraction sur Louis qui ne va pas comprendre, mais qui va provoquer toute la suite de l’histoire. En effet, après leur mission, ils n’étaient pas censés se revoir, mais pour le vampire bien trop intrigué ne pourra pas s’en empêcher.

Quand Alicia est mortellement blessée, Louis est incapable de la laisser mourir c’est plus fort que lui, il fera donc la seule chose capable de la sauver, il lui donnera son sang, ce geste sera celui qui révelera l’évidence mais qui scellera aussi le destin de nos deux protagonistes. ILS SONT DES ÂMES SOEURS

Mais Alicia n’est pas ce qu’elle semble être, tout comme Louis d’ailleurs, théoriquement, ils n’auraient jamais dû se lier, c’était impossible sauf qu’en y réfléchissant bien et vu la situation actuelle, leur union ne serait-elle pas ce qui sauvera Ténégria ?

A partir de là, tout va s’enchaîner, rebondissements, action, trahisons…

D’ailleurs le nom du traître, je m’y attendais pas !

Bien que ma lecture fusse agréable, il me manquait quelque chose, peut-être un peu de tension?! Tout arrive vite et se régler aussi vite, j’aurais aussi aimé en découvrir plus sur le lien qui uni notre duo très spécial.

Spoiler(cliquez pour révéler) cela aurait pu expliquer quelques situations comme la peine et la colère d’Alicia, face à la scène où elle croit voir Louis dans les bras d’une autre, ils se connaissent à peine, et elle prend un peu trop à coeur cette scène

En découvrir plus aussi sur les personnages que ce soit Alicia, Louis, Melchior, Thomas, Morgane, Sébastian … qui sont finalement que survolés.

Tout cela n’enlève rien au talent de l’autrice, dont la plume est très agréable et fluide, on se laisse facilement embarqué dans son univers et on a envie d’en découvrir plus. (mon cerveau fertile, adorerait un préquel sur la vie de Ténégria avant la débâcle) Peut-être en découvrirais-je plus dans les prochains tomes, car je les lirai avec plaisir.

Un 1er tome prometteur qui nous plonge en 1860, au cœur de Londres.

L’Ordre a renversé le royaume de Tenegria ainsi que la paix qui avait été instaurée parmi les surnaturels.

Les opposants à ce nouveau pouvoir se sont unis pour créer La Ligue afin de reprendre possession du royaume.

C’est ainsi que nous faisons la connaissance d’Alicia et de Louis, deux personnages au fort tempérament, différents par leur nature, mais résolus à faire front pour sauver leur royaume.

La plume de l’auteur est simple, fluide et agréable à lire.

Les personnages sont intéressants mais auraient pu être davantage exploités en particulier sur leur passé. J’ai apprécié le fort caractère d’Alicia mais le mystère autour de son personnage dès le début du récit nous laisse dans le questionnement sur les origines de son pouvoir et comment elle en est arrivée à sa situation actuelle. Bien sûr nous avons des éléments de réponse au fil des pages qui permettent de ne pas rester dans l’incompréhension.

J’ai le même ressenti pour les autres personnages, ils ont un profil intéressant mais des explications plus poussées de leur passé auraient été les bienvenues.

En revanche, il y a une belle alchimie entre eux et j’ai beaucoup aimé la rencontre entre Alicia et Louis.

L’intrigue est bien menée, nous retrouvons tous les éléments pour passer un bon moment : du suspens, de l’action, de la romance.

Au final, un récit bien construit et agréable à lire. Quelques points à développer au niveau des personnages mais une belle découverte. A suivre….

Un grand merci à Séverine Silbert pour m’avoir proposé son roman en service presse.

Tout d’abord, je tiens à remercier Séverine SILBERT pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

Attention, cette histoire va vous tenir en haleine tout au long du tome 1. L’auteur nous invite dans son univers entre romance, surnaturels et historiques.

Bienvenue à TÉNÉGRIA, un royaume à Londres qui se trouve en danger à cause d’une organisation sanguinaire.

Alicia, l’ultime gardienne de royaume doit le protéger ainsi que cacher son passé.

L’auteur à un vocabulaire riche et très recherché pour la période de son écrit. Sa plume est fluide et très bien construite.

Le seul point négatif que j’ai trouvé à ce roman est son addiction, c’est pour vous dire à quel point il est bon. On se prend vraiment dans l’histoire et on suit les aventures d’Alicia avec frénésies.

Elle va nous emmener dans un univers tellement fou qu’a la dernière page, votre seul souhait est de connaitre la suite.

Et l’excellente nouvelle, c’est que cela est possible, le tome 2 est déjà paru.

Une trilogie vraiment prometteuse et un auteur que je vais suivre avec plaisir.

C’est pour ce genre de découverte que j’adore lire des auteurs venant de l’auto – édition.

#chronique

#servicepresse

?Céline?

Je reviens vous parler de ma dernière lecture ?

☆ Ténégria T1 La gardienne

☆ Auteure : Séverine Silbert

☆ Auto-édition

☆ Bit-lit

● Résumé

~~ Mon avis~~

Merci à Séverine Silbert de m'avoir accordé sa confiance pour la lecture de son roman.

Tout d'abord petite mention spéciale pour la couverture de ce livre que je trouve sublime! Elle donne envie de plonger dans l'histoire et la reflète parfaitement.

J'ai passé un bon moment en compagnie d'Alicia et Louis, ce sont des personnages très attachants. Vous retrouverez des classiques du genre dans cette histoire : des vampires des loups-garous, des sorcières...mais l'intrigue est plutôt bien ficelée et l'auteure à su apporter sa petite touche personnelle aux caractéristiques de ses personnages.

Le Royaume de Ténégria où évoluent tous les êtres surnaturels est menacé par l'Ordre, une organisation qui vise à prendre le pouvoir. Bien entendu la résistance s'organise pour contrer les projets malfaisants de l'Ordre. Alicia, Louis et bien d'autres en font partie. Leur petite troupe est très attachante, bien qu'il manque à mon sens un peu de charisme aux vampires.

Leur quête pour préserver le Royaume va être semée d'embûches mais aussi d'imprevus beaucoup plus personnels pour la jeune femme .

Si la lecture est addictive et pousse à en savoir toujours plus, je suis restée un peu sur ma faim. La romance prend vite le pas sur l'intrigue et c'est fort dommage parce qu'elle est originale. J'ai trouvé quelques évènements trop prévisibles et l'issue de certaines scènes trop simples. J'aurai aimé des descriptions plus détaillées des scènes d'action où la magie opère...

Tout ceci ne m'a pas empêchée de trouver ma lecture très agréable, notamment grâce à la jolie plume travaillée de l'auteure. Ces petits bémols n'auront pas entâché ma curiosité et je lirai sans aucun doute les autres tomes pour savoir où Alicia et ses compagnons vont nous mener...

Note : ❤❤❤,5/5

Je remercie énormément Séverine Silbert pour sa confiance et pour avoir été compréhensive par rapport à mes problèmes de santé, mille mercis!

La couverture est absolument magnifique, je félicite l’illustrateur/l’illustratrice.Avant de lire le résumé,la couverture m’a séduite d’emblée.

Au XIXéme siècle en Angleterre, le royaume de Ténégria est en danger, Alicia l’ultime gardienne tente de survivre à ce chaos, parallèlement elle est femme de chambre.Alicia est une héroine très attachante et impétueuse, elle a de la ressource et est pleine de piquant.Sa rencontre avec Louis, un vampire va modifier son existence.

J’aime les histoires de vampire comme vous le savez déjà et je suis vraiment charmée par ce premier tome.

D’une part, l’époque victorienne j’adore surtout dans les romans,l’Angleterre formidable: j’aime tellement ce pays que déjà ces deux critères à eux seuls me séduisent.Tout est très bien décrit, les références historiques sont parfaites.

L’histoire est hyper intéressante, ce qui peut faire la différence avec les autres romans de bit-lit ce sont les personnages qui sont attachants à leur manière,vivant, réels.(...https://lalectricecompulsive.home.blog/

J'ai pas accroché.. Le livre n'est pas mauvais bien au contraire mais j'ai pas réussi à le finir

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui comporte tout ce qui fait que ce livre est addictif: de l'amour, de la trahison, de l'action, des secrets..

Vivement que je découvre les deux tomes suivants.

Ténégria, Tome 1 : La Gardienne

• France : 2019-04-08 (Français)

Mei_S le place en liste or
2020-11-29T16:42:51+01:00