Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Genreuse 2012-09-07T19:51:31+02:00

« - Vous savez quel est votre problème ?

L'idée surgit dans mon esprit : travailler pour des cons ?

- Je brûle d'envie de le savoir.

Le premier fonctionnaire de la Ville se cale contre le dossier de son fauteuil, et déclare doctement :

- Vous êtes méchante.

- Ah oui, quand même. « Méchante ». Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère. C'est une accusation très grave.

- Je vais prendre les mesures qui s imposent. »

Source : Amazon

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-31T09:54:41+02:00

Les formateurs en management sont souvent pour les collectivités locales ce que l'IUFM est aux ZEP : des théoriciens déconnectés du monde réel qui dispensent de précieux conseils impraticables

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-25T04:13:24+02:00

Dans quelques heures, je serai en week-end prolongé. Il est donc hors de question que je trépasse avant d’accéder au Graal : quatre jours loin de Simplet et des idées géniales de Fred. Sauf qu’avant, la corvée Lambron nous attend.

Je passe prendre Michelle dans son bureau et nous retrouvons Coralie qui grelotte dehors en tirant sur sa cigarette.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-31T09:56:02+02:00

Nous ne faisions déjà pas grand-chose, mais aujourd’hui nous ne faisons plus rien, à part organiser les vacances des élus aux frais de la collectivité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-31T09:55:49+02:00

Il y a quelques années, les instituteurs sont devenus professeurs des écoles et les secrétaires généraux de mairie, directeurs généraux des services.

Personne n’imaginerait une classe où l’enseignement serait assuré par un professeur des

écoles et un instituteur. Eh bien nous, nous cumulons un directeur général des services et une secrétaire générale. Qui occasionnellement couchent ensemble. Mais qui ne font qu’assez rarement ce pour quoi ils sont (bien) payés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-31T09:55:35+02:00

La charge de travail supplémentaire induite par les transferts de compétences de l’État aux collectivités territoriales ne justifie pas les embauches en pagaille opérées à la mairie. Étirant au maximum de ses possibilités l’article 3 de la loi du 13 juillet 1983 qui permet d’embaucher un contractuel plutôt qu’un fonctionnaire sous conditions strictes et de manière temporaire, la

DRH, sous la pression des élus, a ouvert les vannes et validé le recrutement en masse d’encartés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-31T09:55:20+02:00

Se sentir mal au travail n’est pas l’apanage des catégories C ni des salariés en burn-out. Trimer comme un âne pour décrocher un concours puis arriver dans un no work’s land et se faire mettre plus bas que terre toute la journée par une bande de nullités ravies d’exercer leur pouvoir démolit tout autant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-31T09:55:07+02:00

Le nouveau directeur des relations internationales a expliqué dès son arrivée qu’il était là pour « être utile ». Il a même évoqué l’idée de « travailler ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-31T09:54:53+02:00

Je n'arrive pas à croire que tu aies pu fermer une soixantaine d'enveloppes sans te rendre compte que tu n'avais pas mis la lettre à l'intérieur

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-31T09:54:32+02:00

Le problème des gens comme toi, (...) c'est qu'on t'a fait croire que faire plein d'études te garantirait un avenir professionnel intéressant, avec une armée d'esclaves qui se taperaient le boulot merdique à ta place. Et au final, tu es l'esclave de connards qui n'ont pas de diplôme mais des cartes de visite qui dépotent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode