Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Description ajoutée par x-Key 2017-04-08T16:20:34+02:00

« Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.

- Une quoi ? »

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

" Un roman tendre, drôle et divertissant qui pourra vous aider à prendre votre envol pour une nouvelle vie. À lire au plus vite car on n'en a qu'une ! " Christophe Mangelle – Metronews

" Vitaminé, bien pensé et très agréable à lire. Coup de cœur ! " Julie Reynié – Biba

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-05T18:52:34+01:00

Je rêve que chacun puisse prendre la mesure de ses talents et la responsabilité de son bonheur.

Car il n’est rien de plus important que de vivre une vie à la hauteur de ses rêves d ’enfant...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Juliette-10 2017-07-27T23:01:16+02:00

Ce livre est super,au début je n'étais pas emballé et ensuite j'ai adoré, tout le monde peut facilement s'identifier à Camille et tenter de reprendre sa vie en main!!

Commentaire ajouté par Caro2 2017-07-27T09:54:55+02:00

La lecture c'est ça aussi : nous faire réfléchir, nous faire prendre conscience de certaines choses! C'est ce que réalise l'auteur grâce à son roman!

En terminant ce livre, j'ai envie d'être positive, de m’émerveiller de tout et de rien; de faire comme Camille, d'apprendre à être zen, enthousiaste et relaxée.

Hormis ce côté réflexion, c'est un roman bien écrit, pas trop de détails pompeux, on entre vite dans le vif du sujet. C'est ce qui me faisait le plus peur, mais c'est franchement bien réussi. J'ai tout de suite accroché et je ne me suis jamais ennuyée.

Aussi, l'histoire en tant que telle est intéressante: tout le monde a des hauts et des bas et parfois être confronté à un personnage qui vit la même chose que nous, ça nous intéresse; on peut lui piquer quelques idées pour aller mieux. Quelque chose me dit que c'est même l'idée de l'auteur. On sent qu'elle a écrit cette histoire pour "aider" ses lecteurs et je suis presque sûre que ce sera le cas.

Pour ma part, ce fut un roman qui m'a "bouleversée", m ' a donné envie de réagir , de changer. Bref, une belle histoire qui donne envie d'apprendre à être vraiment heureux!

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-07-27T09:54:28+02:00

Un livre que j'ai moyennement appréciée.

J'ai eu du mal avec le côté assez moralisateur de ce livre, celui de vouloir a tout prix faire changer les habitudes. Et surtout le côté intrusif de Claude, de poser ses exigences.

J'ai trouvée ma lecture étouffante par moment.

Un livre sympathique mais sans plus.

Commentaire ajouté par camicase 2017-07-26T19:37:35+02:00

Ma plus belle découverte de l'année ! Ce livre est vraiment une bulle d'air frais ! J'ai vraiment adoré le lire, je l'ai dévoré. Rien de banal et moralisateur dedans, que de la bienveillance. Des hauts et des bas comme on en vie tous les jours. A lire et à relire le plus souvent possible pour resté positif et heureux.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-07-23T13:32:56+02:00

Wouuuaahhh!!! Quel livre. Il nous kidnappe totalement et nous pousse à faire une introspection de notre vie au fur et à mesure de sa lecture. On s’identifie à Camille.

Quel bonheur et découverte. Sa redonne foi en la vie, au bonheur, en l'espoir et en l'avenir. Certains enseignement devraient être mis en place par tout le monde. On s'en porterais tous mieux et on serais plus heureux.

Dommage que je ne connaisse pas un routinologue pour m'aider....

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-07-20T17:35:37+02:00

Une grande bouffe d'air. Camille est attachante, on se reconnaît (limite on fait un transfert) et on ressort de cette lecture avec une foi merveilleuse en l'avenir.

Commentaire ajouté par lise019 2017-07-15T11:24:30+02:00

Je trouve ce roman agréable à lire et très bien pour réfléchir sur soi-même et sur la vie en générale...Je penses que je le relirais au besoin d'une nouvelle introspection sur la vie...

Commentaire ajouté par Sofye 2017-07-14T22:08:35+02:00

Cela fait un petit moment que je voulais lire ce roman de Raphaëlle Giordano. Je suis contente d'avoir enfin pu le lire, même si je suis un peu mitigée sur quelques petits détails de l'histoire, mais ça ne change en rien mon avis sur ce roman: il est vraiment très bien!

C'est très bien écrit, c'est clair, c'est original. Ce roman amène à réfléchir sur soi même, puisque le thème principal de l'histoire est quand même le développement de soi. Certains passages m'ont fait prendre conscience de certaines choses de mon quotidien que je devrai essayer de changer! Moi qui n'aime pas la routine, je me suis rendue compte que les réactions de Camille pouvait sembler exagérer mais j'en ai quelques unes qui sont pareilles, alors je me suis concentrée autant qu'elle sur les conseils de Claude qui sont de très bons conseils d'ailleurs! (pensées positives, pensées positives!)

D'autres passages m'ont paru longs... Je ne me sentais pas concernée je pense par ces moments là de la vie du personnage, même si vraiment ils sont très bien écrits et font partie de l'histoire!

Le gros point positif de ce roman, c'est la fin. Vraiment, je m'attendais à tout sauf à cette fin, je ne dirai rien pour ne pas spoiler mais wow, je trouve que cette fin ajoute encore plus de magie et d'émotions au parcours du personnage et surtout au message du roman!

C'est un roman à lire au moins une fois dans sa vie, parce qu'il fait prendre conscience de beaucoup de choses!

Commentaire ajouté par larosemusquee 2017-07-14T17:43:12+02:00

Il est différent des autres livres de self-development où on nous donne une liste de conseils et étapes à suivre. Le fait qu'il soit sous forme de roman m'a permit de mieux comprendre tous ces conseils que la plupart d'entre nous connaissent mais n'osent pas appliquer. Je trouve dommage qu'il ne cible que les femmes maman...

Il m'a tout de m'aime aider à changer quelques petites mauvaises habitudes dont je ne me rendais pas forcément compte.

Commentaire ajouté par Mystika_Luna 2017-07-14T17:23:02+02:00

Il y a de très beaux paragraphes, et le reste je lisait parfois en diagonale, ça dépend des bout du livre que je trouvais moins intéressant.

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" est sorti 2017-06-01T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juin

• France : 2015-09-17 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)

Caro2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-27T09:45:57+02:00
Ayame le place en liste or
2017-07-26T06:43:42+02:00
Delis l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T17:19:56+02:00