Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

68 notes | 55 commentaires | 35 extraits

Description ajoutée par x-Key 2017-04-08T16:20:34+02:00

« Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.

- Une quoi ? »

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

" Un roman tendre, drôle et divertissant qui pourra vous aider à prendre votre envol pour une nouvelle vie. À lire au plus vite car on n'en a qu'une ! " Christophe Mangelle – Metronews

" Vitaminé, bien pensé et très agréable à lire. Coup de cœur ! " Julie Reynié – Biba

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-05T18:52:34+01:00

Je rêve que chacun puisse prendre la mesure de ses talents et la responsabilité de son bonheur.

Car il n’est rien de plus important que de vivre une vie à la hauteur de ses rêves d ’enfant...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2017-04-23T11:04:49+02:00

Un livre que je recommande à tous, l'histoire en elle-même est très légère mais la trame "coaching de vie" est bien intégrée. De bons conseils y sont exposés !

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2017-04-21T10:06:35+02:00

J'ai eu du mal à me mettre dans le livre (au départ je n'y trouvais aucun intérêt), puis arrivée au milieu du livre je me suis laissée prendre au jeu. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-04-16T15:27:17+02:00

Ecrit sous la forme d'un roman, voici un coatch de vie afin de profiter de la vie justement. Pour ne pas voir toujours que le coté négatif mais la positive attitude.

J'en ai commandé deux autres exemplaires afin de les offrir car cela ne peux faire que du bien.

Commentaire ajouté par Tayokiero 2017-04-15T00:30:03+02:00

J'ai acheté ce livre parce que la couverture me faisait de l'oeil depuis presque un an dans les rayonnages des librairies.

J'ai mis un peu de temps pour l'ouvrir, ainsi que pour rentrer dans l'histoire. Mais finalement, c'est que cela ne devait pas être mon moment. Je viens de le finir et souhaite le conseiller à chaque personne. L'histoire est bien ficelée, du suspense, de la joie, et un sourire sur les lèvres depuis la dernière page. Cela fait du bien de lire ce genre de livre.

Commentaire ajouté par leagnes 2017-04-14T22:34:07+02:00

Un livre agréable à lire qui nous donne quelques conseils pour s'épanouir. Une belle histoire tout comme la couverture qui m'a convaincue de l'acheter.

Commentaire ajouté par Djulaie 2017-04-02T14:39:10+02:00

Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai bien fait.

Une petite piqûre de rappel et une distraction sympathique, mais rien du bouquin "trop bieeen tu verras" qu'on m'a vendu.

Ça n'est finalement rien d'autre que des conseils pour être bien dans sa peau mis bout à bout puis romancé.

L'histoire en elle même est mignonnette mais extrèmement stéréotypée et peu crédible (en 4 mois on transforme pas complètement sa vie quand on part de loin...), et l'écriture est vraiment à l'image des livre "fell good" à la mode en ce moment, , avec des tournures "rigolotes", des phrases simples et des mots qui font d'jeuns pour attirer, et c'est le genre de style que je ne supporte malheureusement pas. Ça rend le tout non crédible au possible et j'ai l'impression d'être prise pour une neuneu.

A vrai dire, il m'a même mis mal à l'aise, tout d'abord parce qu'il me fait joyeusement remarquer qu'il existe des gens qui vivent comme l’héroïne au début, c'est à dire qu'ils sont intérieurement en pleine crise perpétuelle (je sais bien qu'ils existent, mais je suis extrèmement mal de me le rappeler sachant que je ne peux pas y faire grand chose), mais aussi que les manières de se sentir mieux pour le commun des mortels me dépasse tellement... "Ouais, je vais faire un régime, puis on ira se détendre au sauna puis j'irai me refaire les dents lolilol c'est trop cool la vie !" ...

Bref, ressenti tout à fait subjectif, mais en tout cas c'est vraiment pas un bouquin pour moi.

Commentaire ajouté par beabidouilles 2017-03-29T17:53:19+02:00

Livre très bien écrit, il me faisait de l'oeil avec sa superbe couverture chez "Nature & Découverte", je ne suis pas déçue. Ce n'est pas le roman du siècle mais il donne un peu de peps, et on a soudain l'envie de changer de métier, de se mettre à envoyer des avions en papier et de respirer à fond ! Lecture agréable et rapide.

Une remise en question pour chacun d'entre nous...

Commentaire ajouté par Lyelye 2017-03-20T09:23:32+01:00

Ce livre est une version romancée d'un grand nombre de techniques de "positive attitude".

Des techniques que l'on connait toutefois si l'on a déjà eu à faire à certaines médecines parallèles, type sophrologie.

Mais un petit rappel de somatisation du positif ne fait jamais de mal !

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par bagheera 2017-03-05T18:17:16+01:00

Un roman “feeling-good” qui, si il n’est pas particulièrement percutant, agit comme une douce piqûre de rappel (ou comme une initiation pour d’autres, si première lecture du genre).

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-03-01T21:23:32+01:00

Un livre qui apporte beaucoup, beaucoup de positif, beaucoup de leçon, beaucoup de changement, beaucoup de plaisir à le lire ... lisez le et vous comprendrais.

Sortie prochaine

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" sort 2017-06-01T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juin

• France : 2015-09-17 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)

hemaen l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T00:45:53+02:00