Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

55 notes | 50 commentaires | 34 extraits
Description ajoutée par Facettes 2015-10-10T11:18:15+02:00

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-05T18:52:34+01:00

Je rêve que chacun puisse prendre la mesure de ses talents et la responsabilité de son bonheur.

Car il n’est rien de plus important que de vivre une vie à la hauteur de ses rêves d ’enfant...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lyelye 2017-03-20T09:23:32+01:00

Ce livre est une version romancée d'un grand nombre de techniques de "positive attitude".

Des techniques que l'on connait toutefois si l'on a déjà eu à faire à certaines médecines parallèles, type sophrologie.

Mais un petit rappel de somatisation du positif ne fait jamais de mal !

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par bagheera 2017-03-05T18:17:16+01:00

Un roman “feeling-good” qui, si il n’est pas particulièrement percutant, agit comme une douce piqûre de rappel (ou comme une initiation pour d’autres, si première lecture du genre).

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-03-01T21:23:32+01:00

Un livre qui apporte beaucoup, beaucoup de positif, beaucoup de leçon, beaucoup de changement, beaucoup de plaisir à le lire ... lisez le et vous comprendrais.

Commentaire ajouté par maia_mn 2017-02-21T19:31:21+01:00

Le titre de ce livre m'a vraiment attiré en rayon !

Même si je suis bien plus jeune que Camille j'ai réussi à m'identifier à son personnage pour pouvoir suivre sa métamorphose tout au cours de l'histoire !

La cerise sur le gâteau

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est quand même quand Claude révèle qu'il n'est pas routinologue !

J'ai trouvé que ce livre est super original ! J'ai adoré l'idée et d'ailleurs je pense que certains conseils de Claude devraient être appliqués dans le monde de stress devient maître de tout !

TOOOOP !

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2017-02-17T20:34:03+01:00

Par où commencer se livre et une perle un bijou une bouffé d’oxygène dans ce monde qui devient fou où le stress gouverne nos ressentis et nos vies .

Mais quel bonheur je pense que toute personne se retrouvera dans ce roman à un moment de sa vie .

Un livre qui fait du bien au moral !

Un livre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque !

Un livre thérapie !

Et pour finir et bien lisez-le .

Un roman positif et vous êtes vous routinologue ?

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-02-16T14:00:13+01:00

Ecrit sous la forme d'un roman, voici un coatch de vie afin de profiter de la vie. De ne pas toujours voir que le coté négatif, la positive attitude.

J'en ai commandé deux autres exemplaires afin de les offrir car cela ne peux faire que du bien.

Commentaire ajouté par Animia8 2017-02-11T18:51:36+01:00

Ce livre est plein de ressources et de créativité. On ne peut pas dire qu'il soit original et il m'a plutôt ennuyé vers le milieu mais c'est un livre génial !

Comment expliquer ça ?... En clair, c'est un livre vraiment génial, j'ai adoré, mais en même temps, il m'a ennuyé.

Bref, (à l'attention des personnes qui n'ont pas lu ce livre =>) arrêter de vous ennuyer avec mon commentaire pourri, et allez acheter le livre immédiatement !^^

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2017-02-10T11:20:52+01:00

Honnêtement la première fois que j'ai ouvert ce livre, j'ai lu un ou deux chapitre avant de le refermer (trop ennuyeux à mon goût). Heureusement je ne peux pas m'empêcher de finir un livre commencé. Donc j'ai repris la lecture, à un moment où je n'avais rien d'autre à faire et c'est une fois arrivée au milieu du livre que j'ai compris le titre et l'engouement des lecteurs.

Au final je pense que chacun peu apprendre de cette lecture, pour moi en tout cas elle est tombée à pique.

Commentaire ajouté par Nini_60 2017-02-06T17:57:57+01:00

Un livre à relire quand on a un coup de mou ! Il donne envie de prendre sa vie en main pour ne laisser place qu'au bonheur.

Un livre à mettre entre toute les mains!

Commentaire ajouté par Soffia 2017-02-01T01:45:14+01:00

J'avais entre les mains plus qu'un roman mais un guide et j'ai vraiment aimé le lire, le suivre.

C'est vrai que je n'ai pas attendu ce livre pour me convaincre que le bonheur est toujours là , près de nous et qu'il suffit de peu pour le toucher et le vivre mais lire une histoire pour appuyer un peu certaines convictions est fort agréable. Se faire coacher pour changer ou juste positiver en suivant quelques étapes et des astuces , est ce qu'a vécu Camille, épouse et mère, débordée et victime de la routine.

Si on m'avait proposé ce concept sous forme d'un livre ayant pour titre : Développement personnel, je ne l'aurai pas pris ni choisi mais le fait de "romancer " la problématique a donné plus d'intérêt au livre. Je l'avais depuis un moment chez moi et je l'ai d'abord lu parce que c'était le choix du groupe puis je me suis sentie concernée et je l'ai lu avec plus de conviction. Ce genre de roman appelés : "Feel Good Book" sont bons à intégrer dans nos lectures de temps en temps pour mettre le doigt sur ce qui ne va pas.

Même ressenti chez Gounelle d'ailleurs.

• France : 2015-09-17 (Français)