Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Description ajoutée par x-Key 2017-04-08T16:20:34+02:00

« Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.

- Une quoi ? »

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

" Un roman tendre, drôle et divertissant qui pourra vous aider à prendre votre envol pour une nouvelle vie. À lire au plus vite car on n'en a qu'une ! " Christophe Mangelle – Metronews

" Vitaminé, bien pensé et très agréable à lire. Coup de cœur ! " Julie Reynié – Biba

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-05T18:52:34+01:00

Je rêve que chacun puisse prendre la mesure de ses talents et la responsabilité de son bonheur.

Car il n’est rien de plus important que de vivre une vie à la hauteur de ses rêves d ’enfant...

Commentaire ajouté par Caro2

La lecture c'est ça aussi : nous faire réfléchir, nous faire prendre conscience de certaines choses! C'est ce que réalise l'auteur grâce à son roman!

En terminant ce livre, j'ai envie d'être positive, de m’émerveiller de tout et de rien; de faire comme Camille, d'apprendre à être zen, enthousiaste et relaxée.

Hormis ce côté réflexion, c'est un roman bien écrit, pas trop de détails pompeux, on entre vite dans le vif du sujet. C'est ce qui me faisait le plus peur, mais c'est franchement bien réussi. J'ai tout de suite accroché et je ne me suis jamais ennuyée.

Aussi, l'histoire en tant que telle est intéressante: tout le monde a des hauts et des bas et parfois être confronté à un personnage qui vit la même chose que nous, ça nous intéresse; on peut lui piquer quelques idées pour aller mieux. Quelque chose me dit que c'est même l'idée de l'auteur. On sent qu'elle a écrit cette histoire pour "aider" ses lecteurs et je suis presque sûre que ce sera le cas.

Pour ma part, ce fut un roman qui m'a "bouleversée", m ' a donné envie de réagir , de changer. Bref, une belle histoire qui donne envie d'apprendre à être vraiment heureux!

Pas d’intrigue, pas d’histoire à rebondissement, pas de descriptions, rien d’épique… Après avoir refermer cette lecture, je m’interroge encore sur ce qui m’a fait tourner ses pages aussi rapidement. Je ne suis pourtant pas adepte du genre de lecture prônant la méditation, le changement individuel, la psycho-bien-être, la pensée positive… Une très bonne amie, sophrologue, me l’a prêté… je ne pouvais pas faire autrement que de le lire. Je dois bien avoué que je n’ai aucun regret tant le déguisement est convainquant et la lecture plaisante. Ce n’est pas du tout rébarbatif. Les exercices et les leçons distillées au fils des pages sont assez pertinents et bienveillants. Leurs applications donnent lieu à des situations plus ou moins cocasses palliant les lacunes d’une trame cousue de fils blanc (sauf peut-être la chute ! ). Du coup, le tout passe nettement mieux au niveau de mon égaux de mâle qu’un ouvrage de coaching revendiqué.

Bref, ce récit, simple dans son scénario fait du bien au cœur et à l’âme. Le style est gentiment guilleret même si il reste bien loin des promesses faites par les critiques littéraires. Je n’ai pas eu de rires francs… juste de francs sourires… de quiétude et de satisfaction.

Le seul vrai bémol en fait que je noterai dans la méthode de Claude, c’est l’oubli et l’absence du mari dans la démarche entreprise par Camille pour reprendre le contrôle de sa vie et de ses rêves. Alors qu’à mon avis une telle remise en question est aussi et avant tout une affaire de couple. C’est dommage que cette aspect soit édulcoré à ce point alors que comparativement les changements relationnels et d’attitudes de Camille et de son fils sont mis plus en avant.

Reste plus qu’à conserver un peu de cette optimisme, de ne pas perdre les clefs en pratiquant ses exercices qui permettent de penser et repenser autrement ma vies ; même si mon manque de courage, d’envie, de temps rendent les choses moins idylliques que dans ce livre. Mais pourquoi pas devenir également pour les gens que je croiserai un peu leur routinologue à mon tour… A votre tour...

Commentaire ajouté par Mylene-8 2017-11-19T15:40:01+01:00

Mon premier livre audio et de développement durable. Plutôt agréable et très intuitif. Le but est atteint : une remise en question de sa propre vie au fur et à mesure du livre.

Commentaire ajouté par bamby114 2017-11-17T10:45:23+01:00

Un livre surprise, je ne m'attendais pas du tout à cela. ce livre est tout simplement magnifique, il met le doigt sur les petites choses de la vie qui nous stresse, nous pourrisse un peu plus chaque jour notre morale... sans entrer dans le detail, je dirais que ce livre permet de prendre conscience des véritables importance dans la vie. il peut en fait en une lecteur nous remettre ou nous mettre sur la voie du cercle vertueux...

Bref à lire absolument. c un vrai rayon de soleil :)

Commentaire ajouté par Vpommes 2017-11-06T12:21:41+01:00

Ce livre se lit très rapidement. Dans l'ensemble, j'ai plutot apprécié cette histoire. En fait, le style et l'histoire en elle même ne sont pas exceptionnelles du tout, c'est très facile à lire et accessible, et l'histoire me parait relativement superficielle, tout comme les personnages. Mais ce qui rend intéressant ce livre, c'est le cheminement de Camille, ce pas quoi elle passe pour aller mieux, et vivre enfin sa vie. Et c'est ce point de toute façon qui est attirant dans ce livre, ce sont de véritables conseils de développement personnel qui sont expliqués à travers l'histoire de l'héroïne.

Etant en plein chamboulement dans ma vie actuellement, et avide de conseils pour surmonter tout ce que je vis, je pense que ce livre m'a touché pour cette raison. J'ai lu de la psychologie, des bouquins de développement personnel, et là, ce petit livre en est un condensé. Et on a envie de faire comme Camille, d'y arriver, sur la durée, et c'est un peu le plus difficile. En tout cas, ce roman m'a donné quelques idées pour aller mieux, et profiter mieux de tout ce qui m'entoure, et c'est donc une bonne découverte que ce livre.

Commentaire ajouté par baroudeuse76 2017-10-30T19:18:06+01:00

J'ai adoré ce livre ! gros coup de coeur ! Je pense que toutes les personnes qui ont une baisse de moral ou un ras le bol aimeraient avoir le courage ou la volonté de faire ce qu'a fait Camille !

Commentaire ajouté par Dorothee-11 2017-10-24T09:00:17+02:00

jolie coup de cœur que j ai lu cette été ,apprend à relativiser...A garder sous le coude en cas de baisse de moral,à la fin du livre vous avez des règles d'or à appliquer qui peuvent toujours être utile...

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-10-23T10:33:02+02:00

Je pense que je ne suis pas faite pour ce genre de livre

Commentaire ajouté par Soah 2017-10-22T16:24:58+02:00

En plein "burn out", j'avoue que ce livre m'a sauvée !!!

J'ai suivie comme Camille, dont j'ai le même âge, toutes les aides de ce sympathique "routinologue".

Ni trop court, ni trop long. Je pense qu'il faut être dans la situation pour comprendre le fond de ce livre et le but de l'auteur.

Commentaire ajouté par Hime-Lay 2017-10-21T16:11:54+02:00

Je vais être sévère : un beau titre pour un fond décevant.

Alors, l'écriture est fluide, et la fin m'a laissé sur le derrière et m'a même émue. Néanmoins, les conseils sont évidemment bien ficelés et peuvent être reproduit par le lecteur, mais les personnages manquent cruellement de fond,

Spoiler(cliquez pour révéler)
et ça va trop vite ; les solutions du personnage principal sont réglés en deux pages !

Un livre agréable, mais sans plus ; pour ma part.

Commentaire ajouté par Aline2318 2017-10-18T19:46:37+02:00

J'avais envie de lire ce livre depuis un moment. Je me suis décidée à le louer en bibliothèque, je ne regrette vraiment pas. J'ai A-DO-RE ! Ce n'est pas le genre de livre qui m'attire d'habitude mais j'ai vraiment appprécié le style. Je n'ai qu'une envie, lire le deuxième bouquin de cette auteure.

Commentaire ajouté par melmqs 2017-10-18T19:44:07+02:00

Petite prise de conscience sur ma propre recherche du bonheur...Ce livre permet de faire un point sur notre vécu et sur nos propres impressions et ça fait du bien ! En plus on a le droit à des petits conseils pour redonner du pep's à notre quotidien pour enfin trouver le vrai bonheur...what else? ;)

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" est sorti 2017-06-01T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juin

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

• France : 2015-09-17 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)

giner l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T12:46:28+01:00