Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

82 notes | 65 commentaires | 36 extraits

Description ajoutée par x-Key 2017-04-08T16:20:34+02:00

« Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.

- Une quoi ? »

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

" Un roman tendre, drôle et divertissant qui pourra vous aider à prendre votre envol pour une nouvelle vie. À lire au plus vite car on n'en a qu'une ! " Christophe Mangelle – Metronews

" Vitaminé, bien pensé et très agréable à lire. Coup de cœur ! " Julie Reynié – Biba

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-05T18:52:34+01:00

Je rêve que chacun puisse prendre la mesure de ses talents et la responsabilité de son bonheur.

Car il n’est rien de plus important que de vivre une vie à la hauteur de ses rêves d ’enfant...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lucette33 2017-05-25T20:20:10+02:00
En train de lire

C'est sans aucun doute le résumé qui m'a le plus attiré! Je lui ai trouvé une bonne dose d'humour et de dérision, ce qui fait que je suis en train de le dévorer! Je pense que j'ai en ce moment besoin de livres positifs plutôt que de polars ou science-fiction car quand on regarde de près, on leur trouverait presque une apparence de copier-coller!! Ce qui n'a pas l'air d'être le cas avec ce roman. Rien qu'en lisant les commentaires des uns et des autres, je sais que j'ai bien fait de l'acheter! Mais au fait, dans la vraie vie, pensez-vous que les Routinologues existent vraiment?!

Commentaire ajouté par duduV 2017-05-17T12:23:52+02:00

Ce livre est une véritable pépite ! Un livre qui peut changer une vie ! ❤ Camille tombe sur un routinologue (sisi !!! ) qui va lui permettre de re-prendre sa vie en main et de s'éveiller à son monde

C'est un livre que j'ai adoré ! <3 C'est un hymne à la vie et empli de positivité !

Le petit plus, que dis-je ?! Le gros plus ! que je n'ai jamais trouvé dans un livre...l'interactivité ! En effet, vous pouvez la suivre dans ses étapes et franchement c'est l'éclate !

Moi qui lis beaucoup de livres noirs, ça m'a fait du bien ! :)

Je le conseille à ceux qui ne vont pas très bien, à ceux qui vont bien, à ceux qui ont besoin de sourire, à ceux qui ont oublié à quel point la vie peut être belle, a ceux qui aiment la vie...JE LE CONSEILLE A TOUT LE MONDE ! <3

Commentaire ajouté par Maltamy 2017-05-14T13:03:26+02:00

Je pense que ce livre donne une image faussé du bonheur.

Sans partir dans un débat sur le public visé -ce qui pourrait s'avérer long et fastidieux- je voudrais juste questionner les lecteurs sur la véracité des techniques du "routinologue", ou du moins leurs réels impacts sur un lecteur lambda.

Evidemment, les conseils sont positifs et pleins de bon sens; tout le monde s'accordera à dire que pour être heureux, il faut être bien dans sa tête. Ce sont des faits plutôt dénué d’intérêt pour une personne désirant aller mieux.

Il y a, sans doute, des paroles qui resteront dans l'esprit du public plus longtemps, comme sourire au passant ou régler les conflits calmement, mais il va s'en dire qu'elles ne seront jamais plus que de beaux préceptes sans véritable consistance.

Néanmoins, je pense, peut-être naïvement, que de tel livre pourrait aider les gens. Je reste tout de même septique à la méthode employée.

Commentaire ajouté par Framb0ise 2017-05-13T22:03:20+02:00

Beaucoup de beaux enseignements sur la vie dans ce roman. L'histoire mêle un récit et une vraie "recette" de développement personnel. C'est un livre que j'aime prêter aux gens car je sais qu'il a forcément quelque chose à apporter à chacun d'entre nous.

Commentaire ajouté par Clara62 2017-05-07T10:08:05+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre, l'écriture n'est pas belle et l'histoire sans intérêt, c'est dommage car elle ne met pas en valeur les enseignements prodigués par le routinologue

Commentaire ajouté par Liloo72 2017-05-04T10:57:37+02:00

J'ai adoré ce livre. J'ai pu m'identifier sans aucun mal au personnage principal qui nous ressemble tous dans certains côtés voir dans la totalité ! C'est une merveille qui nous aide à réfléchir sur nous même à savoir ce qui est vraiment essentiel dans la vie. Le livre nous aide à trouver le chemin du bonheur en nous donnant tout un tas d'astuces de manière très pédagogique et au final de manière très logique.

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2017-05-03T18:07:02+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre qu'une amie m'a prêté (et que je ne vais pas tarder à acheter ;) ). C'est une histoire qui regroupe beaucoup de méthodes de pensées positives et de construction de soi, le tout enrobé dans une narration fluide. On se prend au jeu, on a envie d'essayer à notre tour les différents exercices proposés par Claude (merci le petit lexique de fin, pour nous rappeler les termes précis). Et puis surtout on se laisse porter par l'histoire sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Coco3 2017-04-29T16:20:42+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, le style d'écriture et le contexte. On est dans du pur réalisme, et pourtant lorsqu'on découvre la fin, on a l'impression de c'est assez.... Irréaliste. Bref. Je conseille vivement ce livre !

Commentaire ajouté par Romane25 2017-04-27T16:59:41+02:00

J'ai juste adoré ce livre. Au début j'ai eu du mal à rentrer dedans mais une fois qu'on y est entré, on ne le lâche plus. Ce livre m'a énormément fait réfléchir sur de nombreuses leçons de vie. L'histoire de Camille m'a fait de la peine au début mais à la fin du livre, tout se fini bien

Spoiler(cliquez pour révéler)
(quand Camille ouvre son magasin les fées mode et qu'elle rencontre Jean-Paul Gaultier)
. J'ai trop aimé ce livre et je compte lire à présent d'autres livres de cette auteure car elle est fantastique ! :)

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2017-04-23T11:04:49+02:00

Un livre que je recommande à tous, l'histoire en elle-même est très légère mais la trame "coaching de vie" est bien intégrée. De bons conseils y sont exposés !

Sortie prochaine

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" sort 2017-06-01T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juin

• France : 2015-09-17 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)

Crein l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-27T17:57:50+02:00
-Elisa- l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T20:00:02+02:00