Livres
384 725
Comms
1 349 298
Membres
271 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une



Description ajoutée par x-Key 2017-04-08T16:20:34+02:00

Résumé

« Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.

- Une quoi ? »

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

" Un roman tendre, drôle et divertissant qui pourra vous aider à prendre votre envol pour une nouvelle vie. À lire au plus vite car on n'en a qu'une ! " Christophe Mangelle – Metronews

" Vitaminé, bien pensé et très agréable à lire. Coup de cœur ! " Julie Reynié – Biba

(Source : Pocket)

Afficher en entier

Classement en biblio - 752 lecteurs

Or
167 lecteurs
PAL
266 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-05T18:52:34+01:00

Je rêve que chacun puisse prendre la mesure de ses talents et la responsabilité de son bonheur.

Car il n’est rien de plus important que de vivre une vie à la hauteur de ses rêves d ’enfant...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par Caro2
Or

La lecture c'est ça aussi : nous faire réfléchir, nous faire prendre conscience de certaines choses! C'est ce que réalise l'auteur grâce à son roman!

En terminant ce livre, j'ai envie d'être positive, de m’émerveiller de tout et de rien; de faire comme Camille, d'apprendre à être zen, enthousiaste et relaxée.

Hormis ce côté réflexion, c'est un roman bien écrit, pas trop de détails pompeux, on entre vite dans le vif du sujet. C'est ce qui me faisait le plus peur, mais c'est franchement bien réussi. J'ai tout de suite accroché et je ne me suis jamais ennuyée.

Aussi, l'histoire en tant que telle est intéressante: tout le monde a des hauts et des bas et parfois être confronté à un personnage qui vit la même chose que nous, ça nous intéresse; on peut lui piquer quelques idées pour aller mieux. Quelque chose me dit que c'est même l'idée de l'auteur. On sent qu'elle a écrit cette histoire pour "aider" ses lecteurs et je suis presque sûre que ce sera le cas.

Pour ma part, ce fut un roman qui m'a "bouleversée", m ' a donné envie de réagir , de changer. Bref, une belle histoire qui donne envie d'apprendre à être vraiment heureux!

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est super,au début je n'étais pas emballé et ensuite j'ai adoré, tout le monde peut facilement s'identifier à Camille et tenter de reprendre sa vie en main!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jundow 2017-09-22T14:41:27+02:00
Argent

C'est un roman donc ça raconte une histoire bien sur mais, là n'est pas son point fort. Sans être mauvaise, l'histoire en elle même est assez banale et les personnages, bien qu'intéressants et parfois touchants, font un peu clichés. Mais à côté de ça, l'écriture est vivante voire même comique. Et surtout, le roman est remplis de technique de développement personnel et de conseils que l'on découvre en même temps que Camille. On la suit de loin et l'on voit les effets de ces techniques proposée par son "routinologue".

Je le conseil donc car il est très intéressant malgré son histoire un peu "clichée".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindy03 2017-09-18T16:29:25+02:00
Bronze

Un livre pleins d'ambiguïté, ce n'est pas un bon roman, mais c'est une bonne psychanalyse, je m'explique on suit le parcours de Camille, mais dans le fond on suit de loin son parcours, pour ce remettre soi-même en question. C'est un livre où il m'a fallu nombres de pause, pour me recentrer, me demander où finalement en est ma vie à moi. Un livre positif, pleins de bon sens qui ne ce dévore pas mais qui s'apprécie avec le recul. Vu le parcours de l'auteur c'est certainement voulu. Très bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ikaty 2017-09-12T22:09:16+02:00
Bronze

J'ai lu ce livre pour essayer de comprendre pourquoi celui ci avait tant de succès!

Et au final, je ne sais pas vraiment d'où vient cet engouement pour ce livre.

C'est une histoire, sans intrigue, sans réelle rebondissement, sans réellement d'histoire au final. Juste une suite de conseils pour voir la vie du bon côté.

C'est une lecture plaisante, qui donne envie d'en faire autant et d'appliquer tout ces conseils mais sans plus!

Juste un moment de détente!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-09-09T18:30:20+02:00
Or

Une lecture fraîche, rapide, originale et divertissante qui mêle subtilement le développement personnel à une histoire romancée. Ce livre allie donc l’utile à l’agréable puisque l’on peut se divertir tout en se promenant sur les sentiers de la réflexion introspective où de nombreux trucs et astuces peuvent y être piochés afin d’apprendre à enchanter notre vie en gardant bonheur et joie au quotidien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-06T01:37:11+02:00
Bronze

A mi chemin entre la ChickLit et le guide de développement personnel, ce petit roman se lit presque d'une traite, c'est un régal, sauf la fin un peu trop pleine de bons sentiments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2017-09-05T18:18:52+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. J'ai attendu plusieurs jours après ma lecture pour écrire ce commentaire sinon il aurait été vraiment raide :p

Je comprends que le livre puisse plaire parce qu'il distille quelques bonnes idées pour reprendre sa vie en main... et encore, vraiment QUELQUES idées, 2/3 vraiment pertinentes...

Par contre, pourquoi avoir voulu en faire un roman ? Il aurait suffit que l'auteure nous sorte un documentaire, parce que vraiment, niveau écriture romancée, c'était... indigeste au possible ! Je me suis ennuyée, il n'y avait aucun fond ! Je m'attendais à entrer dans le sujet avec mes grands sabots, à connaître au mieux la situation de notre personnage principal pour la comprendre, la soutenir dans ses changements, mais c'était HORRIBLE !

On la connaît à peine, sa situation de même, comment peut-on se mettre à sa place alors que c'est si froid, si distant lorsqu'on parle de ses problèmes ?!

Et puis les personnages sont creux, perso je ne m'y suis pas attachée une demi seconde, aucun n'est intéressant, vraiment travaillé, j'ai déjà oublié le nom de tous, et vraiment je souhaite même oublier cette lecture tellement j'ai été déçue alors qu'on m'avait tant vendu ce livre !

Si vous voulez un livre dont on aime pas les personnages, dont la situation est plate, sans action, sans réelle réflexion parce qu'on ne prend pas vraiment le temps de se poser sur chaque changement de la vie du personnage, bref si vous voulez un livre qui se lit vite parce qu'on lit une page sur dix (ce que j'ai fait) ce livre est fait pour vous, achetez le ! ... Sinon faites comme moi et revendez-le...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-59 2017-09-04T14:30:06+02:00
Lu aussi

Mes copines y sont toutes passées , puis il a atterrie dans mes mains, le début est frais et attirant, mais arrivé au milieu je voyais déjà la fin et ma lecture s'est dissiper il doit me rester 10 pages mais honnêtement j'ai décrocher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ips2013 2017-09-04T12:41:24+02:00
Argent

Je dédie cette chronique à Emmanuel Frantz-Mercadal, le premier à m'avoir parlé des vertus de la pensée positive.

Donc...

Après avoir dévoré des chapitres entiers sur le tsunami, le cancer, la mort, le BDSM et autres joyeusetés, je me suis dit : "Iris, tu as bien gagné le droit de lire un petit truc léger et sans prise de tête". Une copine m'avait parlé de ce livre de Raphaëlle Giordano, j'avais vu que l'auteure avait littéralement cartonné d'un point de vue ventes, alors go !

Et pourtant, la littérature feel good, ça n'est pas trop ma came. Que voulez-vous ? La plupart du temps, je trouve ça facile et un peu creux. Et les vraies bonnes surprises sont plutôt rares, du moins à mon goût.

Eh bien là, je n'ai pas boudé mon plaisir ! Ce petit roman écrit d'une plume alerte et sans prétention se savoure comme un granité citron à l'ombre d'un parasol (moi en ce moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ro8sie 2017-09-02T17:42:34+02:00
Lu aussi

Je n'ai entendu que de merveilles sur ce livre, mais à la lecture, je me suis demandée pourquoi.

Ce livre est "sympathique".

Cependant, j'ai traîné des pieds pour le lire. Je ne sais pas si c'était l'écriture ou simplement l'évolution de l'histoire qui ne m'engouait pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elllly 2017-08-31T14:13:12+02:00
Bronze

Je suis très déçue par ce livre qui est pourtant en première ligne dans toutes les librairies et dont les commentaires étaient très positifs. J'ai trouvé ce livre simplissime, banal. L'héroïne applique les conseils en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et tout s'arrange comme par magie. Un livre qui ne mérite pas autant de succès selon moi.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" est sorti 2017-06-01T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juin

Dates de sortie

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

  • France : 2015-09-17 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

cindy03 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T16:26:02+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 752
Commentaires 126
Extraits 61
Evaluations 217
Note globale 7.49 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode