La lecture c'est ça aussi : nous faire réfléchir, nous faire prendre conscience de certaines choses! C'est ce que réalise l'auteur grâce à son roman!

En terminant ce livre, j'ai envie d'être positive, de m’émerveiller de tout et de rien; de faire comme Camille, d'apprendre à être zen, enthousiaste et relaxée.

Hormis ce côté réflexion, c'est un roman bien écrit, pas trop de détails pompeux, on entre vite dans le vif du sujet. C'est ce qui me faisait le plus peur, mais c'est franchement bien réussi. J'ai tout de suite accroché et je ne me suis jamais ennuyée.

Aussi, l'histoire en tant que telle est intéressante: tout le monde a des hauts et des bas et parfois être confronté à un personnage qui vit la même chose que nous, ça nous intéresse; on peut lui piquer quelques idées pour aller mieux. Quelque chose me dit que c'est même l'idée de l'auteur. On sent qu'elle a écrit cette histoire pour "aider" ses lecteurs et je suis presque sûre que ce sera le cas.

Pour ma part, ce fut un roman qui m'a "bouleversée", m ' a donné envie de réagir , de changer. Bref, une belle histoire qui donne envie d'apprendre à être vraiment heureux!

Pas d’intrigue, pas d’histoire à rebondissement, pas de descriptions, rien d’épique… Après avoir refermer cette lecture, je m’interroge encore sur ce qui m’a fait tourner ses pages aussi rapidement. Je ne suis pourtant pas adepte du genre de lecture prônant la méditation, le changement individuel, la psycho-bien-être, la pensée positive… Une très bonne amie, sophrologue, me l’a prêté… je ne pouvais pas faire autrement que de le lire. Je dois bien avoué que je n’ai aucun regret tant le déguisement est convainquant et la lecture plaisante. Ce n’est pas du tout rébarbatif. Les exercices et les leçons distillées au fils des pages sont assez pertinents et bienveillants. Leurs applications donnent lieu à des situations plus ou moins cocasses palliant les lacunes d’une trame cousue de fils blanc (sauf peut-être la chute ! ). Du coup, le tout passe nettement mieux au niveau de mon égaux de mâle qu’un ouvrage de coaching revendiqué.

Bref, ce récit, simple dans son scénario fait du bien au cœur et à l’âme. Le style est gentiment guilleret même si il reste bien loin des promesses faites par les critiques littéraires. Je n’ai pas eu de rires francs… juste de francs sourires… de quiétude et de satisfaction.

Le seul vrai bémol en fait que je noterai dans la méthode de Claude, c’est l’oubli et l’absence du mari dans la démarche entreprise par Camille pour reprendre le contrôle de sa vie et de ses rêves. Alors qu’à mon avis une telle remise en question est aussi et avant tout une affaire de couple. C’est dommage que cette aspect soit édulcoré à ce point alors que comparativement les changements relationnels et d’attitudes de Camille et de son fils sont mis plus en avant.

Reste plus qu’à conserver un peu de cette optimisme, de ne pas perdre les clefs en pratiquant ses exercices qui permettent de penser et repenser autrement ma vies ; même si mon manque de courage, d’envie, de temps rendent les choses moins idylliques que dans ce livre. Mais pourquoi pas devenir également pour les gens que je croiserai un peu leur routinologue à mon tour… A votre tour...

Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. C'est de la psychologie de comptoir déguisée en roman à l'eau de rose... Personnages insipides, grandes théories affichées en gras, mal écrit, m'en vais vite fait bien fait le rendre à la bibliothèque, moi !

Ce livre est le livre que tout le monde devrait lire. Il a été comme une révélation pour moi. Il m'a été offert et ça restera le plus beau livre que l'on m'ait offert. C'est une histoire où tout le monde peut s'identifier, c'est à la fois touchant mais cela nous fait prendre conscience de notre propre vie. Cela nous ouvert les yeux sur notre quotidien, notre vie. Cela montre que nous ne faisons pas assez attention à ce qui nous entoure et à ce que nous avons. J'étais déjà reconnaissante d'avoir une vie telle que je l'ai aujourd'hui mais après avoir lu ce livre, je me suis dis qu'il y avait tellement de choses qui paraissent insignifiante, mais auxquelles nous avons besoin chaque jour de notre vie pour être heureux.

Pas très adepte de ce genre de livre (forme de "coaching", de "changement de vie") je ne suis donc pas très objective pour juger. Je m'attendais à une véritable histoire (non pas qu'il n'y en ai pas, attention, mais je pensais lire une histoire avec des rebondissements, un fil conducteur, des péripéties ...), et au lieu de ça j'ai eu le droit à des leçons de vie qui m'ont laissé de marbre (j'avais plus l'impression de lire un guide). Peut être un jour serais-je réceptive à cette forme de lecture ? Mais ça n'est pas le cas aujourd'hui

En bref, si vous pensez livre une histoire avec des rebondissements passez votre chemin. Si vous voulez apprendre des choses, que vous êtes réceptifs aux livres de réflexion, c'est fait pour vous.

Une véritable révélation pour moi. Je l'ai lu d'une traite, impossible de reposer cette merveille. Bien loin d'avoir le quotidien de Camille, je me suis sentie concernée tout au long de cette histoire, prenant les conseils et consignes de Claude personnellement. J'ai mis des mois à me lancer dans cette lecture (préférant les histoire fantastique) quelle grave erreur! C'est une relique à garder auprès de soi. Je le conseille à tous!

Ce livre est super,au début je n'étais pas emballé et ensuite j'ai adoré, tout le monde peut facilement s'identifier à Camille et tenter de reprendre sa vie en main!!

un feel's good books il parait que c'est à la mode alors sous les conseils d'une collègue je me suis lancer. Et c'est définitivement pas mon truc. Trop de bon sentiment, pas de suspens rien qui m'a interpeller. C'est un bon roman quand même, le personnage principal est assez attachante dans le genre "Pierre Richard" et la chute est vraiment inattendue. Mais c'est pas mon truc..

Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai bien fait.

Une petite piqûre de rappel et une distraction sympathique, mais rien du bouquin "trop bieeen tu verras" qu'on m'a vendu.

Ça n'est finalement rien d'autre que des conseils pour être bien dans sa peau mis bout à bout puis romancé.

L'histoire en elle même est mignonnette mais extrèmement stéréotypée et peu crédible (en 4 mois on transforme pas complètement sa vie quand on part de loin...), et l'écriture est vraiment à l'image des livre "feel good" à la mode en ce moment, avec des tournures "rigolotes", des phrases simples et des mots qui font d'jeuns pour attirer, et c'est le genre de style que je ne supporte malheureusement pas. Ça rend le tout non crédible au possible et j'ai l'impression d'être prise pour une neuneu.

A vrai dire, il m'a même mis mal à l'aise, tout d'abord parce qu'il me fait joyeusement remarquer qu'il existe des gens qui vivent comme l’héroïne au début, c'est à dire qu'ils sont intérieurement en pleine crise perpétuelle (je sais bien qu'ils existent, mais je suis extrèmement mal de me le rappeler sachant que je ne peux pas y faire grand chose), mais aussi que les manières de se sentir mieux pour le commun des mortels me dépasse tellement... "Ouais, je vais faire un régime, puis on ira se détendre au sauna puis j'irai me refaire les dents lolilol c'est trop cool la vie !" ...

Bref, ressenti tout à fait subjectif, mais en tout cas c'est vraiment pas un bouquin pour moi.

Une grande bouffe d'air. Camille est attachante, on se reconnaît (limite on fait un transfert) et on ressort de cette lecture avec une foi merveilleuse en l'avenir.